Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Planche de "créateur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bunny94
Commence à prendre ses marques

MessageSujet: Planche de "créateur"   Dim 6 Fév - 2:10

Bonsoir,
J'ai trouvé une planche que je trouve assez sympa au niveau des graphismes (c'est sur un site où des "artistes" "créateurs" enfin je sais pas comment dire posent des modèles qu'ils créent) voici le lien : la planche en question et je me demandais si la qualité de la planche avait l'air bien, enfin si quelqu'un a déjà testé ce site j'aimerai bien avoir des nouvelles au niveau de la qualité car ce motif est vraiment ce que je recherchais mais je ne l'ai jamais trouvé dans les marques "connues".
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Dim 6 Fév - 11:37

Ben... Tous le monde y compris moi va te répondre que le dessin on s'en fout, au bout de deux semaines on le voit plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Dim 6 Fév - 12:21

Non pas moi.
Je pensais aussi, mais j'ai changé d'avis, à moins de faire du vrai street et de slider des curbs en pierres, le dessin il reste assez longtemps, et même quand il part, il reste les couleurs, et l'esthétique d'un set-up, beaucoup y accordent de l'importance.
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 4445

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Dim 6 Fév - 13:17

Taulard a écrit:
Non pas moi.
Je pensais aussi, mais j'ai changé d'avis, à moins de faire du vrai street et de slider des curbs en pierres, le dessin il reste assez longtemps, et même quand il part, il reste les couleurs, et l'esthétique d'un set-up, beaucoup y accordent de l'importance.

Pas du tout, je slide que la barre de mon park qui est en métal, ça fait depuis Octobre que j'ai ma board, et regarde sa geule:

Spoiler:

Et elle était comme ça 2 mois après l'avoir eu, et là, franchement si c'était je ne sais comment en dessous, ça ferait super crade, bon c'est sur, il reste les couleurs, et on distingue encore un peu, mais le dessin sera quand même vachement amoché, et là ton set-up a perdu toute son esthétique.
jakilla
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 264
stance : goofy

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Dim 6 Fév - 13:49

Ca dépend des boards ! ma speed demon en quelques mois est devenu couleurs bois tandis que ma zoo york en 4 mois on distingue encore bien les lettres
ZOO YORK sur le graffe alors que c'est l'emplacement des boardslides

Dernière édition par jakilla le Dim 6 Fév - 17:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/underflip35?feature=mhee
bunny94

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Dim 6 Fév - 16:50

Déja merci de vos réponses, et en général j'accorde de l'importance à l'esthétique de ma board parceque je slide pas, et je grind pas enormément non plus suite à une blessure qui m'a un peu traumatisée :p donc maintenant le skate pour moi c'est plutôt des gaps et des tricks, voila le pourquoi du comment ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Dim 6 Fév - 16:54

bunny94 a écrit:
Déja merci de vos réponses, et en général j'accorde de l'importance à l'esthétique de ma board parceque je slide pas, et je grind pas enormément non plus suite à une blessure qui m'a un peu traumatisée :p donc maintenant le skate pour moi c'est plutôt des gaps et des tricks, voila le pourquoi du comment ^^

Bah pour ma part malgré que question fractures c'est 1-1 (une en gap au poignet, une au sternum en rail), je préfère encore me lancer en front grind sur un rail qu'en ollie sur des marches ! En tout cas, ça me fait moins peur !

Au pire, il te reste le flat, les palettes, ou si tu tiens à faire un peu de slide/grind, les petits curbs.

Par contre, je n'ai trouvé aucune information sur la board (d'ailleurs, tu vas la prendre en quelle largeur ?), ni sur le presseur. Donc moi, je ne m'y risquerai pas.

Et tu vas prendre juste le deck ou tu vas prendre le pack (avec des trucks Independant, des roulements Bullet et des roues Ricta, dont d'ailleurs on ne sait rien sur les tailles...) ?
bunny94

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Dim 6 Fév - 17:33

La largeur je ne sais pas encore mais je vais pas prendre le pack, il me reste des vieilles roues nude et des vieux trucs indi donc ca ferait l'affaire :p je pense commander dans la soirée !
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Dim 6 Fév - 20:20

Le graphique de la board m'est pas indispensable, mais j'y fais tout de même attention quand je choisi.

Je suis quelqu'un qui accorde énormément d'importance à la beauté d'un objet et de son esthétisme. Et puis je trouve que c'est quelque chose d'important que un motif, c'est comme les casques en sport automobile, c'est en quelque sorte le heaume ou le bouclier du chevalier skateur, peinte aux couleurs de ses armoiries, ou à défaut du style qui adhère. C'est pour cela que j'essaie de le personnaliser au mieux, et que j'aimerai dessiner ma propre board un jour, histoire de porter fièrement mes couleurs Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://wahidsaidi.blogspot.fr/
bunny94

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Dim 6 Fév - 21:09

Ben sur ce site tu peux le faire il me semble, mais il faut avoir des compétences pour créer ton motif :p
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Lun 7 Fév - 1:36

bunny94 a écrit:
Ben sur ce site tu peux le faire il me semble, mais il faut avoir des compétences pour créer ton motif :p

Oui je connais un site pour ca.

Et t'inquiètes pas que j'ai les compétences pour dessiner un motif de board, sinon toute ma vie est a refaire dans ce cas... ptete bien qu'un jour je me déciderais à dévoiler tout cela =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Lun 7 Fév - 14:07

En fait, c'est pas très nirique d'avir juste à taper "www.jecréemaplanche.com" sur google et à faire un dessin sous Photoshop, c'est surement pour cela que Wahid ne le fait pas.
Le vrai trip, ce serait de dessiner au crayon à papier sur un planche, puis modélisation 3D, et voir sa planche se faire presser, et se faire peindre, et la récupérer encore chaude de la presse, et direct la rider, là c'est bandant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Lun 7 Fév - 20:16

Taulard a écrit:
En fait, c'est pas très nirique d'avir juste à taper "www.jecréemaplanche.com" sur google et à faire un dessin sous Photoshop, c'est surement pour cela que Wahid ne le fait pas.
Le vrai trip, ce serait de dessiner au crayon à papier sur un planche, puis modélisation 3D, et voir sa planche se faire presser, et se faire peindre, et la récupérer encore chaude de la presse, et direct la rider, là c'est bandant !

Ne considérant dans la vie que le résultat, pour moi ça revient au même, donc la simplicité d'avoir juste à faire le dessin, c'est un bonus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Lun 7 Fév - 20:19

je parlais de Wahid

Dans ces cas, fais marchand de bien, tu gagneras énormément de thunes, même si tu dois escroquer des gens =D
nonoche
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Mer 16 Fév - 22:45

Je déterre le topic...
Le dessin sous la board c'est quand même sujet au débat, mais comme je veux en faire mon futur métier, j'ai envi de te dire, attache beaucoup d'importance au dessin, et dans 2-3 ans achète toutes les boards que je designerais Wink
SkeaTe
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Mer 16 Fév - 22:48

nonoche a écrit:
, et dans 2-3 ans achète toutes les boards que je designerais Wink

Ou pas... Laughing
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Mer 16 Fév - 22:50

nonoche a écrit:
Je déterre le topic...
Le dessin sous la board c'est quand même sujet au débat, mais comme je veux en faire mon futur métier, j'ai envi de te dire, attache beaucoup d'importance au dessin, et dans 2-3 ans achète toutes les boards que je designerais Wink

Après ca, dessinateur de planche, c'est comme dessinateur de jaquette de vinyles : au fond on en aura toujours besoin, mais ca va se marginaliser :s
Donc évites de te focaliser que sur ca, quitte à que 3/4 du temps tu passera ton temps à dessiner des porte-manteau, au moins comme ca tu seras polyvalent Wink
nonoche
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Mer 16 Fév - 23:00

T'inquiète pas je connais le milieu de la création, dessiné des planches ça sera plus comme un extra pour moi afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planche de "créateur"   Aujourd'hui à 1:18

Planche de "créateur"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1