Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 tout savoir sur les figures

Aller en bas 
+7
humbucker
Moonk
Wahid
rian shaikleur
mecanos
Shook-Ones
joytroy44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joytroy44
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
joytroy44


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : maison
stance : goofy
Date d'inscription : 27/08/2010

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/26/2011, 18:50

Salut, je voudrais savoir quelle site aller pour apprendre toute les figure en vidéo.
Merci cool hola booss folle yesyes nananere
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/26/2011, 18:53

Tu peux pas vraiment apprendre des figures en regardant des vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/26/2011, 19:28

taique dék

tu fé paraille avek lé piés
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/26/2011, 20:16

Shook-Ones a écrit:
Tu peux pas vraiment apprendre des figures en regardant des vidéos...
J'approuve ça, en fait pour apprendre par vidéo il faut mieux avoir déjà un peu (et même pas mal)l de pratique, histoire de pouvoir se faire une relativement bonne idée des gestes à reproduire pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/26/2011, 20:19

joytroy44 a écrit:
Salut, je voudrais savoir quelle site aller pour apprendre toute les figure en vidéo.
Merci cool hola booss folle yesyes nananere

ça n'existe pas, pour apprendre le skate il faut faire vraiment du skate, éteindre l'ordi, sauter, rater, tomber et se faire mal

cool hola booss folle yesyes nananere , etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/26/2011, 20:20

Citation :
se faire mal
je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/26/2011, 20:22

En fait tu peux demander conseil, corriger des trucs, par exemple pour le ollie one-foot (j'sais pas si ça s'appelle réellement comme ça) un trick-tip m'a vraiment aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/26/2011, 22:20

rian shaikleur a écrit:

ça n'existe pas, pour apprendre le skate il faut faire vraiment du skate, éteindre l'ordi, sauter, rater, tomber et se faire mal

Bon ca, je pense que tout le monde voudrait s'en passer de cette étape =D

Sinon je rajouterai aussi qu'il faut pas hésiter à questionner des skateurs plus expérimenté dans les skate park ou dans la street, bon forcément y en aura deux ou trois qui vont te chier dans les mains (quel élégance), mais tu finira bien par trouver un expérimenté sympa qui t'aideras Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
Invité
Invité




tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/26/2011, 22:51

Hahaha Tollar viens d'avoue qu'il était maso... Je le savais.

Go skater man, t'apprendras beaucoup plus vite par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/27/2011, 00:08

Magic Stick a écrit:
Hahaha Tollar viens d'avoue qu'il était maso... Je le savais.

Go skater man, t'apprendras beaucoup plus vite par toi même.

1/ oui, des fois ça me fait du bien de tomber un gros coup (mais je déteste le coup de la petite tranchette qui te nique le tibia pour deux sessions)

2/c'est faux, sans trick tips et sans internet, comme je connaissais aucun skater à mes débuts, déjà j'aurai pas fait de skate, et puis je saurai même pas faire ollie, les trick tips ça aide vachement, mais ça ne résout que la partie logique du trick, pas le technique.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/27/2011, 00:16

un débutant qui a la passion peut réussir à apprendre des trucs sans internet, comment crois-tu qu'on faisait à l'époque

perso j'ai appris la plupart de mes tricks en analysant image par image les séquences photo dans les magazines ou en les trouvant tout seul et pourtant j'ai passé mes deux premières années de skate à skater plus ou moins tout seul

la partie de moi qui est aigrie du skate actuel aurait même tendance à estimer qu'à l'époque le fait que tout ne soit pas livré sur un plateau d'argent à n'importe quel pékin commençant le skate permettait de faire un tri dans les pratiquants (car ceux qui n'aimaient pas vraiment ça se décourageaient très vite) et de ne rencontrer sur les spots que des gens avec une vraie passion et pas des minots relous (et dans le cas de minots relous mais passionnés, tomber exclusivement sur des skaters 'core' ça leur faisait les pieds et les rendait mûrs plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
Moonk
"On le voit souvent, lui!"
tout savoir sur les figures Default5
Moonk


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : Martinique
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2010

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/27/2011, 01:46

Internet m'a quand même servis au départ pour faire le ollie, mais au final j'ai pas l'impression qu'il a été indispensable, et pour les autres tricks de bases que j'ai appris j'en ai pas vraiment eu besoin. Demander a des gens d'expliquer je trouve que ça fais apprendre plus vite, déjà on a envie de plaquer le truc par fierté et montrer qu'on apprend vite, enfin moi c'est mon cas muhahaha .
Revenir en haut Aller en bas
humbucker
"On le voit souvent, lui!"
tout savoir sur les figures Default5
humbucker


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 28/10/2009

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/28/2011, 18:25

rian shaikleur a écrit:
le fait que tout ne soit pas livré sur un plateau d'argent à n'importe quel pékin commençant le skate permettait de faire un tri dans les pratiquants (car ceux qui n'aimaient pas vraiment ça se décourageaient très vite) et de ne rencontrer sur les spots que des gens avec une vraie passion et pas des minots relous

La démocratisation du skate n'es pas forcément une mauvaise chose.

Vu qu'on skate pas pour la compét' le niveau à proprement parler on s'en fout un peu, si je veux vous emmerder avec mes boneless je vous emmerde, et ça peut rester marrant quand même (attention au sens de "emmerder" dans cette phrase, c'est juste une façon de parler^^).

C'est la démocratie et ses défaut, y a plus de monde, y compris les cons, mais de toutes façons les "minots relou" ont pas besoin de faire du skate pour te faire chier.

Enfin, en un sens t'as peut-être pas tort, juste que moi j'ai pas une vision "élitiste" du skate. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/28/2011, 19:32

Daccord avec les autres mais on va dire que tu est dans un coin paumé avec personne 100km à la ronde (le désert quoi).
Il y a une chaine youtube qui s'appelle sk8 en folie (tu chercheras sur youtube car j'ai la flemme de mettre le lien).
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/28/2011, 20:11

humbucker a écrit:
rian shaikleur a écrit:
le fait que tout ne soit pas livré sur un plateau d'argent à n'importe quel pékin commençant le skate permettait de faire un tri dans les pratiquants (car ceux qui n'aimaient pas vraiment ça se décourageaient très vite) et de ne rencontrer sur les spots que des gens avec une vraie passion et pas des minots relous

La démocratisation du skate n'es pas forcément une mauvaise chose.

Vu qu'on skate pas pour la compét' le niveau à proprement parler on s'en fout un peu, si je veux vous emmerder avec mes boneless je vous emmerde, et ça peut rester marrant quand même (attention au sens de "emmerder" dans cette phrase, c'est juste une façon de parler^^).

C'est la démocratie et ses défaut, y a plus de monde, y compris les cons, mais de toutes façons les "minots relou" ont pas besoin de faire du skate pour te faire chier.

Enfin, en un sens t'as peut-être pas tort, juste que moi j'ai pas une vision "élitiste" du skate. Rolling Eyes

non moi non plus je n'ai pas une vision élitiste du skate dans le sens où moi-même j'encourage tout le monde à s'y mettre, c'est juste que quand je tombe sur un relou skate ou pas j'hésite pas à lui dire qu'il est casse-couilles, et que moins j'en croise mieux je me porte
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/28/2011, 20:39

rian shaikleur a écrit:
un débutant qui a la passion peut réussir à apprendre des trucs sans internet, comment crois-tu qu'on faisait à l'époque

perso j'ai appris la plupart de mes tricks en analysant image par image les séquences photo dans les magazines ou en les trouvant tout seul et pourtant j'ai passé mes deux premières années de skate à skater plus ou moins tout seul
Aie pour les ignobles séances de déchiffrage de séquences photos, de mon côté je ne skatais pas seul donc je laissais mon frère et ses collègues s'en charger, ensuite il n'y avait qu'à récupérer le protocole déchiffré ^^ Mais bon de toutes façons j'ai appris la plupart de mes tricks sans aide, quand j'étais jeune j'apprenais vite.
Il n'empêche que je pense qu'avec des vidéos de trick-tips ça aurait probablement été plus facile d'agrandir son répertoire, les vidéos de trick-tips ça peut donner de bonne idées et motiver à tenter des machins qu'on aurait pas forcément essayés autrement.
Mais je suis quand même d'avis que les vidéos de trick tips et compagnie c'est bien beau, mais ça n'est pas utile si on n'a pas la pratique qui va avec, parce qu'en skate il y a un véritable gouffre entre savoir comment faire et être capable de le faire pour de vrai. C'est pour ça que je pense que pour les débutants ce qui est important c'est surtout de faire plein de skate pour accumuler de l'expérience, les trick-tips et autres machins du genre ça me semble surtout utile quand on a déjà assez de maitrise pour pouvoir les comprendre et les appliquer.

Citation :
la partie de moi qui est aigrie du skate actuel aurait même tendance à estimer qu'à l'époque le fait que tout ne soit pas livré sur un plateau d'argent à n'importe quel pékin commençant le skate permettait de faire un tri dans les pratiquants (car ceux qui n'aimaient pas vraiment ça se décourageaient très vite) et de ne rencontrer sur les spots que des gens avec une vraie passion et pas des minots relous (et dans le cas de minots relous mais passionnés, tomber exclusivement sur des skaters 'core' ça leur faisait les pieds et les rendait mûrs plus vite)
Ca dépend des endroits, dans les viles où il y a pas mal de skateurs les gens avaient accès aux informations même avant l'arrivée du skate sur internet, finalement ça ne fait qu'offrir ces informations à tous, ce qui ne me semble pas être un mal pour la discipline. Par contre je ne ferais pas de commentaire sur le fait que de nos jours pas mal de jeunes français semblent attendre qu'on leur mâche tout le travail, il y a bien des parades tentées par l'éducation nationale, mais je me demande si ça ne ferait pas qu'empirer la situation tellement on est contraint de réduire les attentes pour que tous s'y mettent par eux-même (mais bon là je pars en HS).
Et je n'aime pas l'appellation "skater core", l'intégrisme ce n'est pas ma tasse de thé, même quand il n'est que skateboardistique (mais ça c'est aussi du HS).
Revenir en haut Aller en bas
Stand By
Passionné de débats
Passionné de débats
Stand By


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : A nulle part avec Courage
stance : regular
Date d'inscription : 28/07/2008

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/28/2011, 21:21

ba moua gé toous apri on jouent à tonni auk
Revenir en haut Aller en bas
http://skatewetnies.skyrock.com/
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/29/2011, 10:15

mc-twist360 a écrit:
ba moua gé toous apri on jouent à tonni auk
Par contre il y a une différence entre tony hawk's et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Stand By
Passionné de débats
Passionné de débats
Stand By


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : A nulle part avec Courage
stance : regular
Date d'inscription : 28/07/2008

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/29/2011, 11:37

a bn? moua jeu truv ke tonie auque cé trai raihalistte.
é on + gékoute justin bieber moua!
Revenir en haut Aller en bas
http://skatewetnies.skyrock.com/
Sput'One
Habitué du forum
Habitué du forum
Sput'One


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 26
Localisation : Derrière-toi.
stance : regular
Date d'inscription : 09/01/2011

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/29/2011, 11:46

Bah perso, je trouve que les tricks tips sur Internet c'est plutot une bonne chose... Si t'habite dans un bled paumé ou que t'es timide, tu peux apprendre plus vite, ce qui en soit n'est pas une bonne chose.

Apres peut-être que les skateurs de l'autre génération sont jaloux pig ??!
Revenir en haut Aller en bas
Stand By
Passionné de débats
Passionné de débats
Stand By


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : A nulle part avec Courage
stance : regular
Date d'inscription : 28/07/2008

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/29/2011, 11:53

Sput'One a écrit:
Bah perso, je trouve que les tricks tips sur Internet c'est plutot une bonne chose... Si t'habite dans un bled paumé ou que t'es timide, tu peux apprendre plus vite, ce qui en soit n'est pas une bonne chose.

Apres peut-être que les skateurs de l'autre génération sont jaloux pig ??!

En général skater seul, c'est moins motivant voir pas du tout, en skatant à plusieurs,
tu est plus motivé déjà parce que:

- tu vois tes potes
- ils peuvent d'aider sur un tricks sur le quel tu coince
- si ta plus de board ils peuvent te prêter la leur
- si ta plus de thunes ils peuvent t'en passer
- et en plus tu t'éclate!
Revenir en haut Aller en bas
http://skatewetnies.skyrock.com/
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/29/2011, 12:32

mc-twist360 a écrit:
a bn? moua jeu truv ke tonie auque cé trai raihalistte.
é on + gékoute justin bieber moua!
J'ai compris à moitié ce que tu disais mais ce que je voulais dire c'est que sa motive pas beaucoup pour un débutant de voir un mec faire des ollie des 2 metre de haut et des slides des 50 mètre de long. STOP FLOOD
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/29/2011, 13:05

bastiendu78 a écrit:
mc-twist360 a écrit:
a bn? moua jeu truv ke tonie auque cé trai raihalistte.
é on + gékoute justin bieber moua!
J'ai compris à moitié ce que tu disais mais ce que je voulais dire c'est que sa motive pas beaucoup pour un débutant de voir un mec faire des ollie des 2 metre de haut et des slides des 50 mètre de long. STOP FLOOD

Ses post étaient ironiques Wink
Moi perso je suis pour les tutos sur le net, quand ils sont utiles et biens faits. Par contre c'est clair que prendre sa board et aller rider c'est beaucoup plus bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/29/2011, 15:54

Piggyskater a écrit:
bastiendu78 a écrit:
mc-twist360 a écrit:
a bn? moua jeu truv ke tonie auque cé trai raihalistte.
é on + gékoute justin bieber moua!
J'ai compris à moitié ce que tu disais mais ce que je voulais dire c'est que sa motive pas beaucoup pour un débutant de voir un mec faire des ollie des 2 metre de haut et des slides des 50 mètre de long. STOP FLOOD

Ses post étaient ironiques Wink
J'avais compris et juste en lisant qu'il écoute justin bieber tout le monde aurait comprit que c'était ironique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime1/29/2011, 17:42

bastiendu78 a écrit:
Piggyskater a écrit:
bastiendu78 a écrit:
mc-twist360 a écrit:
a bn? moua jeu truv ke tonie auque cé trai raihalistte.
é on + gékoute justin bieber moua!
J'ai compris à moitié ce que tu disais mais ce que je voulais dire c'est que sa motive pas beaucoup pour un débutant de voir un mec faire des ollie des 2 metre de haut et des slides des 50 mètre de long. STOP FLOOD

Ses post étaient ironiques Wink
J'avais compris et juste en lisant qu'il écoute justin bieber tout le monde aurait comprit que c'était ironique. Smile

muhahaha Décidement sur ce forum Bieber crée la polémique ! muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout savoir sur les figures Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les figures   tout savoir sur les figures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout savoir sur les figures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub
» pour tous savoir sur mon skate
» Recherche encyclopédie des figures
» Recherche Skate Figures
» roues campagne ET figures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: