Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un ptit' nouveau :P

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkman
Habitué du forum
Habitué du forum
Darkman


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie (N-C)
stance : regular
Date d'inscription : 24/09/2010

un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime9/24/2010, 07:35

Salut!

Je m'apelle Vincent, j'ai 14ans et je fais du skate depuis 3 semaines (avec celui d'un pote Twisted Evil ).

Donc je débute Smile

J' habite en Nouvelle-Calédonie, le pays paumé dans l'Océan Pacifique Shocked il n'y a qu'une seul rampe dans le coin ou j'habite mais c'est plus une rampe de bmx pas content avec une piste cyclable à côté, un carré de goudron et un parking. Il y a un skate park/bmx a 45min de voiture nul

Je me suis déjà cassé la gueule 1 fois en voulant freiner dans une dessante en appuyant sur le tail ben...

Je vais bientôt m'acheter un skate, et je ne sais pas si j'achète par pièce et je le monte ou si je l'achète déjà fait Rolling Eyes .
Je pense que je vais prendre par pièce et que je vais le monter car je veux prendre des pièces particulières, comme les roulements de 5 abec, les roues souple de diamètre en dessous de 52 ...etc...

Je voudrais plus faire du Street que du vert' .

Ps: je ne sais pas quel taille choisir pour ma board, je mesure environ 1m70 pour 49Kg. Je pense prendre en dessous de 7.7 semoulguy


@+ semoulguy




non au sms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: Re: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime9/24/2010, 12:43

Bienvenue à toi!

Pour ton achat d'un skate, vu que tu es en Nouvelle Calédonie, déjà tu va pas trop pouvoir acheter sur internet. Donc si tu veux de la qualité, en choisissant élément par élément, il faut que tu trouve un bon skateshop. Mais si tu veux faire du street, il me semble que tu ne devrais pas prendre des roues souples, mais au contraire dures, et petites si possible. Quant à la taille, je crois que le gabarit n'est pas important.

Mais je te conseille plutôt de regarder les topic de matériel de skate ou tu apprendra a bien choisir tout tes éléments. Ou alors demande conseil à des skateurs expérimentés (pas comme moi). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkman
Habitué du forum
Habitué du forum
Darkman


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie (N-C)
stance : regular
Date d'inscription : 24/09/2010

un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: Re: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime9/24/2010, 12:47

Ok merci.

J'ai trouvé un topic sur le matérielle, et le magasin où je vais acheter le skate il s’appelle Ozone =D
Revenir en haut Aller en bas
zingip
Habitué du forum
Habitué du forum
zingip


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : cugnaux
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2010

un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: Re: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime9/24/2010, 18:50

welcome

y'a des problèmes pour acheter du matos sur internet en nouvelle-calédonie? ils livrent pas?
enfin bon la meilleure solution je pense c'est, s'il y en a un dans le coin, d'aller dans un skateshop et de discuter avec le vendeur par rapport au matos etc (c'est toujours mieux un conseil en face à face que d'écran à écran) ensuite si y'en a pas bah c'est de commander sur internet ou de se payer un billet d'avion direction paris pour aller à nozebone....

sinon pour le set up je te conseil de pas vraiment privilégier le dessin de la board (sauf si t'as le fric) ni les pro model (les pros model sont des board créer pour un skateur en particulier, elles coutent pour la grande majorité des marques 70€ et la qualité est strictement la meme qu'une team model). donc voila, des marques comme anagram ou même des board nude c'est parfait pour débuter (à noter que les boards anagram sont de super qualité et pas chères par principe!) ne pas oublier que certains skateshop font faire leur propres boards et donc elles sont moins chères.
pour les trucks bah y'a venture, et une autre marque moins chère dont je ne me souviens plus du nom, c'est super pour commencer en tout cas.
les roues vaut mieux dures (même si tu vas pas faire trop de slides au début) donc dureté entre 99A et 101A (plus le A est élevé plus c'est dur, 101A étant le maximum), les bones des base sont très bien.
et les roulements je te conseils fortement les minilogo de bones à environ 12€.
voila! bon ride
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Skatedelic/290542078829?ref=ts
Darkman
Habitué du forum
Habitué du forum
Darkman


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie (N-C)
stance : regular
Date d'inscription : 24/09/2010

un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: Re: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime9/25/2010, 01:49

Merci pour ta réponse Very Happy

Mais je peux acheter pièce par pièce et monter le skate ?

Et les roulements ils sont dans les roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: Re: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime9/25/2010, 10:38

Oui les roulements vont dans les roues en fait tu les enfonces juste mais tu verras c'est simple ^^ Et puis si tu vas dans un skateshop je pense que le gars pourra quand même te conseiller cherry
Revenir en haut Aller en bas
TUKabao
"On le voit souvent, lui!"
un ptit' nouveau :P Default5
TUKabao


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Lyon
stance : regular
Date d'inscription : 04/10/2009

un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: Re: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime9/25/2010, 10:39

Bienvenue sur le forum =D
Revenir en haut Aller en bas
Darkman
Habitué du forum
Habitué du forum
Darkman


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie (N-C)
stance : regular
Date d'inscription : 24/09/2010

un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: Re: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime9/25/2010, 10:40

sk8nounours73 a écrit:
Oui les roulements vont dans les roues en fait tu les enfonces juste mais tu verras c'est simple ^^ Et puis si tu vas dans un skateshop je pense que le gars pourra quand même te conseiller cherry

Sauf que ya pas de skatshop en Nouvelle-Calédonie Sad pas content
Revenir en haut Aller en bas
zingip
Habitué du forum
Habitué du forum
zingip


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : cugnaux
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2010

un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: Re: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime9/25/2010, 10:44

ouais bien sur tu peux monter pièce par pièce c'est pas compliquer, fais juste gaffe à pas inverser les sens des trucks quand tu les visses (gomme vers l'intérieur, n'oublies pas). Enfaite mis à part le fait que le vendeur peut te conseiller les shop c'est un avantage parce que souvent ils font des remises si t'achète un set up complet donc ça te reviens un peu moins chère. Mais bon internet c'est bien aussi y'a des bons E-shop genre hawaisurf (qui est un skateshop de paris) il y a aussi tomato shop ou bananas flip etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Skatedelic/290542078829?ref=ts
Darkman
Habitué du forum
Habitué du forum
Darkman


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie (N-C)
stance : regular
Date d'inscription : 24/09/2010

un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: Re: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime9/25/2010, 11:03

Ok!
Je verrais si j'achète le pack nude ou si je prend pièce par pièce Rolling Eyes
Mais je pense que je vais me le monter drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit' nouveau :P Empty
MessageSujet: Re: un ptit' nouveau :P   un ptit' nouveau :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit' nouveau :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau ^^
» ptit nouveau
» presentation d'un ptit nouveau
» Nouveau ptit suisse =)
» Nv Membre !!! ptit présentation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: