Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Freestyle contest !

Aller en bas 
+14
skate43
rian shaikleur
Sebouse
peteer
PunkinSk8
Zoulaf
mecanos
Demyx
planb0003
m1602
Klash
Babyface
Lou
RideForSurvive
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 05:34

Je proposais dans un topic (celui du stylathlon) l'idée d'un contest par vidéos selon les règles du freestyle, je voulais donc savoir si il y a du monde de chaud pour ça, autant pour courir que pour juger (5juges). Il serait intéréssant de voir ce qu'une compétition aurait donné un contest dit "de freestyle" avec les tricks modernes. Ce qui veut dire que l'ont peut très bien voir certains qui skateraient "à l'ancienne" comme dans les années 1980, ou d'autres qui tenteraient par exemple des runs à base de 3-6 flip. Ou mieux, de mélanger les styles.

Voici les règles :

Citation :
-tricks libres (flips, grabs, slides/grinds, footwork, oldschool, par exemple), de toutes les époques et de tous les styles.
-un seul skateur par run.
-un seul spot, mais libre (flatland, curb, rail,...). Attention : il est interdit d'essayer d'aller d'un spot à l'autre en roulant en espérant que ça soit toujours compté comme étant le même spot.
-run de trois minutes maximum, filmé en un seul plan (pas de montage).
-la musique est autorisée.
-le nombre de participants est limité à 20.
-les skateurs seraient notés sur la variété des tricks, la difficulté des tricks, l'inventivité, le style et le nombre de chutes.
-la compétition se déroulera en trois runs : deux runs qualificatifs, dont la meilleure note sera gardée, et un troisième run pour départager les 4 meilleurs.

participants ?
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -

juges ?

-
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
RideForSurvive
Passionné de débats
Passionné de débats
RideForSurvive


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 23/07/2008

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 12:42

Je n'y participerais pas le freestyle s'est pas mon truck ><
Sinon les juges doivents plutot juger le niveau des tricks ou alors sur le style ect...
?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
"On le voit souvent, lui!"
Freestyle contest ! Default5
Lou


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 28
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2008

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 13:04

C'est pas du freestyle, c'est selon les règles des contest de freestyle, d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Babyface
"On le voit souvent, lui!"
Freestyle contest ! Default5



Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/05/2008

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 13:51

Je crois qu'il y avait déjà un truc comme ça il y a quelque temps mais ça a du être lâche. Le truc, c'est qu'il faut vraiment des personnes motivés et qui ont une caméra sous la main et quelqun qui peut filmer.

Pour les runs, 3 minutes sans montage et enchaîné à la suite ça me semble un peu long, enfin faut avoir une sacrée endurance et de bonne jambes pour enchaîner des tricks pendant 3 minutes entières. Je pense qu'il y aurait peu de personnes dépassant les 1 minutes 30, 2 minutes, mais ceux qui arrivent à tenir 3 minutes chapeau bas. Mais si dans les règles du freestyles, c'est 3 minutes bah faut respecter.

Moi j'aurais bien aimé pouvoir le faire, mais j'ai pas de caméra sous la main, j'ai seulement un pote qui en a une mais il utilise très peu à des fins skateboardistique.(3 fois seulement depuis que je le connais)
Revenir en haut Aller en bas
Klash
"On le voit souvent, lui!"
Freestyle contest ! Default5
Klash


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 28
Localisation : Paris (3e et 11e), Chateau-Thierry (02)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/02/2009

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 14:18

J'ai pas de caméra a par une vieille a cassette... Qui est a mes parents. :X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 18:12

TheBabyfaceman a écrit:
Je crois qu'il y avait déjà un truc comme ça il y a quelque temps mais ça a du être lâche. Le truc, c'est qu'il faut vraiment des personnes motivés et qui ont une caméra sous la main et quelqun qui peut filmer.

Pour les runs, 3 minutes sans montage et enchaîné à la suite ça me semble un peu long, enfin faut avoir une sacrée endurance et de bonne jambes pour enchaîner des tricks pendant 3 minutes entières. Je pense qu'il y aurait peu de personnes dépassant les 1 minutes 30, 2 minutes, mais ceux qui arrivent à tenir 3 minutes chapeau bas. Mais si dans les règles du freestyles, c'est 3 minutes bah faut respecter.

Moi j'aurais bien aimé pouvoir le faire, mais j'ai pas de caméra sous la main, j'ai seulement un pote qui en a une mais il utilise très peu à des fins skateboardistique.(3 fois seulement depuis que je le connais)

C'est trois minutes maximum. Tu as le droit de faire moins, et c'est vrai que c'est mieux de faire deux minutes denses par exemple que 3 minutes avec des phases où tu fais vraiment rien.

Pour RideForSurvive, ne t'inquiètes pas, justement, c'est simplement sur les règles du freestyle. Or, Freestyle veut dire "style libre", donc tu as le droit de faire ce que tu veux.

Pour ce qui est de la notation, normalement, c'est 1 tiers sur le niveau et la technique des tricks, 1 quart sur le style et l'originalité, et le reste sur la propreté et donc le nombre de chutes.
Revenir en haut Aller en bas
RideForSurvive
Passionné de débats
Passionné de débats
RideForSurvive


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 23/07/2008

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 20:42

Ah Je pensais dans le sens freestyle ...
A la Mullen !
Mais bon vu que je n'ai pas de caméra ...
Je veux biien faire juge Wink
Revenir en haut Aller en bas
m1602
Passionné de débats
Passionné de débats
m1602


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 28
Localisation : nice
stance : goofy
Date d'inscription : 03/05/2009

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 20:53

Si on peut juger sans avoir un excellent niveau j'aimerais bien faire juge.
Revenir en haut Aller en bas
planb0003
"On le voit souvent, lui!"
Freestyle contest ! Default5
planb0003


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : namur belgique
stance : goofy
Date d'inscription : 03/09/2008

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 21:08

moi je dit rien ne vaut un bon vieux gos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 21:28

m1602 a écrit:
Si on peut juger sans avoir un excellent niveau j'aimerais bien faire juge.

Il suffit juste de bien connaitre les tricks et leurs variations et donc d'avoir une bonne idée de leur difficulté et du style.
Revenir en haut Aller en bas
Babyface
"On le voit souvent, lui!"
Freestyle contest ! Default5



Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/05/2008

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 21:30

planb0003 a écrit:
moi je dit rien ne vaut un bon vieux gos
Chacun son avis, mais des GOS, y en a eu pas mal sur le forum et ça devient un peu redondant et c'est bien d'essayer de nouvelles choses, je trouve l'idée des runs assez plaisantes et bien plus intéressante qu'une vidéo qui dure 10 secondes pour montrer un seul trick. Après, c'est juste un avis personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
m1602
Passionné de débats
Passionné de débats
m1602


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 28
Localisation : nice
stance : goofy
Date d'inscription : 03/05/2009

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/6/2009, 21:55

Yassence a écrit:
m1602 a écrit:
Si on peut juger sans avoir un excellent niveau j'aimerais bien faire juge.

Il suffit juste de bien connaitre les tricks et leurs variations et donc d'avoir une bonne idée de leur difficulté et du style.

Sa je connait un petit peu, moi je demander c'était surtout dans le sens est-ec que sa dérange que je n'arrive pas à les faire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/7/2009, 02:04

m1602 a écrit:
Yassence a écrit:
m1602 a écrit:
Si on peut juger sans avoir un excellent niveau j'aimerais bien faire juge.

Il suffit juste de bien connaitre les tricks et leurs variations et donc d'avoir une bonne idée de leur difficulté et du style.

Sa je connait un petit peu, moi je demander c'était surtout dans le sens est-ec que sa dérange que je n'arrive pas à les faire ? lol!

Bah non, étant donné que personne ne sait faire tous les tricks. Faut juste avoir de bonnes notions sur les tricks (genre connaitre la plupart des tricks, même les moins connus comme le chainsaw, par exemple).

Ce qui est intéréssant par rapport à un GOS, dans les runs, c'est que dans un GOS, on démontre simplement qu'on sait faire des tricks. En contest, on montre qu'on est capable de composer un run, donc de faire des tricks mais aussi de savoir les lier entre eux, dans un ordre optimal.
Revenir en haut Aller en bas
m1602
Passionné de débats
Passionné de débats
m1602


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 28
Localisation : nice
stance : goofy
Date d'inscription : 03/05/2009

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/7/2009, 07:42

Freestyle contest ! Sm205*en plein apprentissage* lol!
Revenir en haut Aller en bas
RideForSurvive
Passionné de débats
Passionné de débats
RideForSurvive


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 23/07/2008

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/8/2009, 22:07

Aucun Problème je peux faire juge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demyx
Habitué du forum
Habitué du forum



Féminin Nombre de messages : 113
stance : regular
Date d'inscription : 24/04/2009

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/9/2009, 10:57

La date maximum d'inscription est de quand ?
Car là je rentre bientôt le ollie ><.
Mais si je me dépêche je peux PEUT-ÊTRE participer juste pour m'amuser sachant que je suis nulle x).
Revenir en haut Aller en bas
http://champi-team.purforum.com
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/9/2009, 15:28

TheBabyfaceman a écrit:
Pour les runs, 3 minutes sans montage et enchaîné à la suite ça me semble un peu long, enfin faut avoir une sacrée endurance et de bonne jambes pour enchaîner des tricks pendant 3 minutes entières. Je pense qu'il y aurait peu de personnes dépassant les 1 minutes 30, 2 minutes, mais ceux qui arrivent à tenir 3 minutes chapeau bas.
Attends mais c'est quoi ce défaitisme? Ce n'est pas pour me la péter (en fait si complètement) mais personnellement je fais en général mes sessions (qui durent parfois plus de 3h) en enchainant des tricks d'un bout à l'autre avec un nombre de trick par minute relativement élevé sans la moindre pause (enfin juste de quoi boire de temps à autre, ou noter un bidule quand je filme) par exemple il n'y a pas longtemps j'ai fait 45 minutes sans me planter avec seulement une poussée entre chaque trick. Skater en enchainant ça se fait très bien avec un minimum de condition physique. Bref a mon avis si tu penses que c'est difficile, il va s'agir de te mettre au boulot, d'autant plus que l'endurance est un machin qui s'acquière vite, et tu auras très rapidement des résultats, tant sur ta condition physique que sur ton skate.

A par ça je pourrais éventuellement juger mais comme je ne suis pas un adepte de compétition je ne compte pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/9/2009, 16:33

Demyx a écrit:
La date maximum d'inscription est de quand ?
Car là je rentre bientôt le ollie ><.
Mais si je me dépêche je peux PEUT-ÊTRE participer juste pour m'amuser sachant que je suis nulle x).

On va dire qu'on laisse encore deux semaines.
Et si on est assez nombreux, on peut faire trois catégories : moins d'un an d'expérience, moins de cinq ans d'expérience, plus de cinq ans d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Demyx
Habitué du forum
Habitué du forum



Féminin Nombre de messages : 113
stance : regular
Date d'inscription : 24/04/2009

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/9/2009, 18:21

Bon bah je vais m'entrainer, je vous préviendrai dans 2 semaines si je m'inscrit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://champi-team.purforum.com
Babyface
"On le voit souvent, lui!"
Freestyle contest ! Default5



Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/05/2008

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/9/2009, 23:03

mecanos a écrit:
TheBabyfaceman a écrit:
Pour les runs, 3 minutes sans montage et enchaîné à la suite ça me semble un peu long, enfin faut avoir une sacrée endurance et de bonne jambes pour enchaîner des tricks pendant 3 minutes entières. Je pense qu'il y aurait peu de personnes dépassant les 1 minutes 30, 2 minutes, mais ceux qui arrivent à tenir 3 minutes chapeau bas.
Attends mais c'est quoi ce défaitisme? Ce n'est pas pour me la péter (en fait si complètement) mais personnellement je fais en général mes sessions (qui durent parfois plus de 3h) en enchaînant des tricks d'un bout à l'autre avec un nombre de trick par minute relativement élevé sans la moindre pause (enfin juste de quoi boire de temps à autre, ou noter un bidule quand je filme) par exemple il n'y a pas longtemps j'ai fait 45 minutes sans me planter avec seulement une poussée entre chaque trick. Skater en enchaînant ça se fait très bien avec un minimum de condition physique. Bref a mon avis si tu penses que c'est difficile, il va s'agir de te mettre au boulot, d'autant plus que l'endurance est un machin qui s'acquière vite, et tu auras très rapidement des résultats, tant sur ta condition physique que sur ton skate.

A par ça je pourrais éventuellement juger mais comme je ne suis pas un adepte de compétition je ne compte pas participer.

Comme je l'ai souligné, j'ai bien mis qu'il y en aurais peu qui pourrait tenir 3 minutes, et je n'ai pas dit que aucun membre du forum pourrait tenir 3 minutes. C'est sur qu'il existe des exceptions, mais pour être franc, en connaissant les membres actifs, j'en connais pas beaucoup sur ce forum, qui pourrait tenir 3 minutes, enfin si on me démontre que c'est faux moi je veux bien mais je demande à voir par contre quand je dis line pendant 3 min, je dis bien un enchaînement de tricks sans aucun trou de longue durée par rapport au trois minutes accordées.

Oui je pense que c'est difficile en tout cas pour mon cas, je ne pense pas pouvoir le faire, pour l'instant ce n'est pas ma priorité.(Je sais même ou son mes priorités enfin osef) Enfin par rapport au fait d'acquérir de l'endurance, je pense que mon endurance est assez correcte, sans me vanter bien sûr, après la où ça coince plus, c'est aux niveaux des jambes, au bout de 2 minutes, je sais que mes jambes ne pourront plus du tout suivre, et mes tricks deviendront bâclés et très moche à voir mon pop sera amoindri etc... Enfin bref, je préfère faire 2 minutes, pleine, sans temps mort, en montrant tout ce que je peux faire(Dans le cadre d'une compétition) au lieu de faire 3 minutes, en bâclant une minute entière, pas jolie à voir, et assez fastidieuse et inutile à voir.

Enfin après ce n'est qu'un avis personnel, si un jour je suis capable de tenir 45 minutes comme toi je serais bien content, et le jour ou je sens que cette chose me manque vraiment pour ce que j'ai envie de faire et que j'aurais vraiment envie d'avoir plus d'endurance par rapport à mes jambes, j'essayerai d'améliorer ma condition physique comme tu me la suggérer mais là non, j'ai pas envie de dire que ce serait de la perte de temps d'après mon point de vue mais juste que j'ai vraiment pas le coeur à passer mes sessions là-dessus surtout qu'elle ce font de plus en plus rare, je veux faire ce que j'aime le plus faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RideForSurvive
Passionné de débats
Passionné de débats
RideForSurvive


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 23/07/2008

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/10/2009, 10:12

La grande difficulté s'est de rester varier tout au long du run ...
Et avoir sous la main un park polivalent!
Pour ce qui est de l'endurance , si t'es décontracté sur ta board y'a pas trop de problème ...
Il m'arrive de faire Des OUT pendant 20 minutes non-stop et ca je pense que tout le monde y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Demyx
Habitué du forum
Habitué du forum



Féminin Nombre de messages : 113
stance : regular
Date d'inscription : 24/04/2009

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/10/2009, 11:31

RideForSurvive a écrit:
La grande difficulté s'est de rester varier tout au long du run ...
Et avoir sous la main un park polivalent!
Pour ce qui est de l'endurance , si t'es décontracté sur ta board y'a pas trop de problème ...

+1.
Pour tenir 3 minutes non-stop faut déjà connaitre pas mal de tricks ce qui n'est pas le cas de personnes (notamment moi mdr).
Je suis aussi d'accord avec la 2ème partie 8D.

Mais le pire c'est quand on tombe à la 2:99ème minute alors qu'on a fait un parfait xDD.
Revenir en haut Aller en bas
http://champi-team.purforum.com
m1602
Passionné de débats
Passionné de débats
m1602


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 28
Localisation : nice
stance : goofy
Date d'inscription : 03/05/2009

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/10/2009, 12:12

^^
Moi si vous faite plusieur catégorie, je veut bien m'inscrire dans la catégorie la plus nul lol! lol!
Pour l'instant je rentre pas grand chose mais en 2 semaine j'ai le temps et puis au pire je perdrais 'est pas grave, sa peut pas me faire du mal, sa peut que me pousser à bosser muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/10/2009, 17:31

Demyx a écrit:
RideForSurvive a écrit:
La grande difficulté s'est de rester varier tout au long du run ...
Et avoir sous la main un park polivalent!
Pour ce qui est de l'endurance , si t'es décontracté sur ta board y'a pas trop de problème ...

+1.
Pour tenir 3 minutes non-stop faut déjà connaitre pas mal de tricks ce qui n'est pas le cas de personnes (notamment moi mdr).
Je suis aussi d'accord avec la 2ème partie 8D.

Mais le pire c'est quand on tombe à la 2:99ème minute alors qu'on a fait un parfait xDD.

C'est très difficille de tomber à 2:99 Laughing Par contre, tomber à 2:59 est encore possible !

L'astuce utilisée en freestyle pour justement faire un run complet et lier les tricks, c'est le footwork. Le footwork, c'est une catégorie de tricks, où il y a que des tricks de déplacements, genre le walk the dog, le spacewalk ou le 180 end-over. Ils permettent donc de se déplacer avec style entre deux tricks.
Revenir en haut Aller en bas
Demyx
Habitué du forum
Habitué du forum



Féminin Nombre de messages : 113
stance : regular
Date d'inscription : 24/04/2009

Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime5/10/2009, 17:44

Tu aurais des vidéos pour voir à quoi ça correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champi-team.purforum.com
Contenu sponsorisé





Freestyle contest ! Empty
MessageSujet: Re: Freestyle contest !   Freestyle contest ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freestyle contest !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Contest] Bayou Skate Contest
» Freestyle
» Skateboarding Freestyle Map
» Orange Masilia Freestyle Cup 2009
» Abdallah - le renouveau du Freestyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Photos et vidéos de skate-
Sauter vers: