|
|
| Auteur | Message |
|---|
cokiche Admin

Nombre de messages: 1704 Age: 18 stance: regular Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: [SLIDE] FS Boardslide Ven 24 Aoû - 10:00 | |
| frontside boardslideLe frontside boardslide consiste à faire glisser le milieu de la planche sur une barre ou un curb. La principale difficulté du front board réside dans le fait de bien répartir le poids du corps au moment de glisser. Description du trick :Position des pieds : Les pieds comme pour un ollie habituel. Rien de particulier, fais comme tu le sens. Les épaules parallèles à la barre : tu t'apprêtes à claquer un ollie 90° dans le sens du backside. En te préparant psychologiquement à ce qui va suivre... Se caler : Tu peux arriver d'un angle de 45° si tu préfère, ou parallèlement si tu veux. Claques ton ollie 90° pour arriver sur la barre, c'est là que les problèmes commencent : quand tu te cale il faut être ni trop en arrière, ni trop en avant pour éviter la zipette et il faut vraiment que tu sois bien calé perpendiculairement à la barre. Dès que tu es calé, il faut que tu regarde par dessus ton épaule pour préparer la sortie et quand celle-ci arrive, donne un coup de hanche pour revenir à ta position initiale ou en fackie, selon ta preference. Voila, t'as la classe, tu viens de faire un FS boardslide !  Ah oui, fais attention à ne pas trop popper ton ollie par rapport à la barre que tu te préare à slider, sans quoi le choc risque de casser littéralement ta board en deux ! Pour tes débuts, il sera plus facile de les faire en bout de barre, le slide durera moins longtemps. Edited by Rain |
|
 | |
world23 Passionné de débats

Nombre de messages: 943 Age: 18 Localisation: crissier (suisse) stance: regular Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Ven 8 Fév - 19:40 | |
| moi j ai un blem a propos de ce trick c est quand je lance le 180 la board part en cou***** voila |
|
 | |
cokiche Admin

| Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Ven 8 Fév - 20:05 | |
| bah limite tu peux changer ton angle d'arriver sur les curb ,et t'a bien ton ollie back ? |
|
 | |
doud Admin

Nombre de messages: 896 Age: 24 Localisation: france>lille stance: regular Date d'inscription: 09/02/2007
 | Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Ven 8 Fév - 20:23 | |
| perso, le fs board, ca me fait trop peur. j'ai trop les boules de la zipette to barre dans ta gueule, ou plutot de la zipette to gueule dans la barre mais le back est vraiment necessaire ? parce que a chaque fois que je vois un gars faire un fs board, il fait a peine plus de 45°... sinon, il etait temps que le topic commence. il est la depuis longtemps et c'est la premiere fois qu'il y a un message dessus... |
|
 | |
cokiche Admin

| Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Ven 8 Fév - 20:27 | |
| jpense pâs que le back soit obligatoire,mais si la board se barre en couille je ne vois que ca ,ou peut etre qu'il a peur ... |
|
 | |
bacflip29 Admin

Nombre de messages: 884 Localisation: A coté Quimper > Ergué-Gaberic stance: regular Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Ven 8 Fév - 21:33 | |
| oui, le back aide à garder l'équilibr elors du slide à mon avis. Perso pour le front je l'ai pas vraiment , enfin quand j'essaye je le fais sur le bout de la barre sans trop de vitesse et en me forçant, inutile de vous dire que le résultat est pitoyable  . Mais bon il faudrait que j'expérimente plus, je le trouve stylé quand c'est fait sur un longue distance... |
|
 | |
seb94 skateur moderateur

Nombre de messages: 1360 Age: 17 Localisation: Dudelange, Luxembourg stance: regular Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Sam 9 Fév - 11:22 | |
| c'est drole  moi j'arrive mieux en fs qu'en bs moi c'est le contraire de doud j'ai peur en bs  |
|
 | |
cokiche Admin

| Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Sam 9 Fév - 13:48 | |
| j'esqpere qu'on parle bien du meme sens car en front c'est quand tu slide la barrer est dans ton dos et le ollie est a 90 )° EN back |
|
 | |

Nombre de messages: 943 Age: 18 Localisation: crissier (suisse) stance: regular Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Sam 9 Fév - 20:09 | |
| je pense que pour moi c est une question de confiance faut que j pense que j vais faire un beau slide et sa va aller tout seul  |
|
 | |
metalarchy Posteur régulier

Nombre de messages: 58 Age: 18 Localisation: France, nord, valenciennes stance: regular Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Lun 11 Fév - 8:58 | |
| Bonjour, j'aimerais commencé ce boardslide. Pour le début, vous me conseillerais sur une barre droite (barre au sol), ou sur une barre qui descend (barre genre sur plan incliné) ? |
|
 | |
cokiche Admin

| Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Lun 11 Fév - 9:37 | |
| barre droite
en voila un asser moche en bouut de barre mais depis j'ai un peu ameliorere la longueur http://fr.youtube.com/watch?v=L5389bx3HZo
tu peux essyer comme sur la video pour commencer ,donc d'arriver en bout de barre |
|
 | |
metalarchy Posteur régulier

Nombre de messages: 58 Age: 18 Localisation: France, nord, valenciennes stance: regular Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Lun 11 Fév - 11:01 | |
| Ok  J'essaie ça dès que je trouve une barre droite  |
|
 | |

| Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Lun 11 Fév - 19:13 | |
| euh ouais une barre droite pour le début c est plus simple  |
|
 | |
Skateuzz_67 Habitué du forum

Nombre de messages: 114 Age: 20 Localisation: alsace : Bas-Rhin Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Lun 11 Fév - 22:12 | |
| |
|
 | |
Mimik78 Commence à prendre ses marques

Nombre de messages: 17 Localisation: Yvelines stance: goofy Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: [SLIDE] FS Boardslide Dim 17 Fév - 13:54 | |
| Pour moi dans le skate, le mental joue considerablement. On est souvent confrontes a la peur et c'est assez relou. Le pire c'est qu'on est souvent largement capable mais le corps suit le cerveau qui se dit : Ca va faire mal , la chute X) |
|
 | |
|