Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour minirampe outdoor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Totch
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

conseils pour minirampe outdoor Empty
MessageSujet: conseils pour minirampe outdoor   conseils pour minirampe outdoor Icon_minitime4/8/2019, 16:15

salut à tous je suis en train de monter une mini-rampe dans le jardin
je viens pour quelques conseils

je suis donc très débutant en street, j'en suis au stade du drop, bref

donc au niveau dimension, j'ai vu que les minis commençaient souvent à 90cm mais ça me paraissait très peu, et j'ai peur de m'ennuyer en dessous de 105cm.. aussi j'ai commencé à dimensionner sur 120cm de haut avec un rayon de 2m ce qui fait une longueur au sol dautour de 190cm pour la courbe (et ~240cm de périmètre d'arc de cercle). Au sol j'ai environ 6m pour déployer mais sur mes plans je suis à 560 cm.
du coup ma question c'est sur le plat au milieu, est ce que ça fait un peu short, sachant qu'aux extrémité je laisse très court en plateau.
Mais en gros d'après un calcul rapide je suis à 150cm de plat au milieu, est ce que ça vous paraît raisonnable comme dimensions ?

(pour résumer 150cm de plat, et 120cm de haut avec rayon de 2m, ça reste intéressant mais cool pour débuter, vous en pensez quoi)

Au niveau contreplaqué j'ai pris du 10mm directement, beaucoup moins cher, j'ai lu que c'était difficile à courber, mais aussi qu'il fallait mieux mettre les planches en largeur plutôt qu'en longueur, mais j'ai peur que la courbe soit moins belle avec plus de jonctions dans la courbe

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
conseils pour minirampe outdoor Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

conseils pour minirampe outdoor Empty
MessageSujet: Re: conseils pour minirampe outdoor   conseils pour minirampe outdoor Icon_minitime4/8/2019, 19:26

1M50 de plat ça me paraît très très short! Et ta courbe pour gagner de la place tu n'es pas obligé de la commencer tangente au plat. Il y a des plans qui trainent sur le net, à mon avis il vaut mieux partir sur qqchose de sûr. Il n'y a pas très longtemps je crois qu'il y a eu un reportage sur un gars qui fabrique de la courbe sur Sugar il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Totch
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

conseils pour minirampe outdoor Empty
MessageSujet: Re: conseils pour minirampe outdoor   conseils pour minirampe outdoor Icon_minitime4/9/2019, 09:51

ma rampe ne fait que 120cm de haut après tout avec un rayon d'arc assez tranquille je crois (~205cm)
est ce que 2 mètres de plat ça irait sinon tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Totch
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

conseils pour minirampe outdoor Empty
MessageSujet: Re: conseils pour minirampe outdoor   conseils pour minirampe outdoor Icon_minitime4/29/2019, 21:31

Ça y est ma rampe est à peu près finie. Pressé de finir j'ai bâclé la fin et gondolé une des plaques. Je vais la changer mais ça reste ridable et j'ai déjà fait des progrès !

Ça reste une rampe très low cost, avec beaucoup de recup. J'ai du en avoir pour 150€.
Revenir en haut Aller en bas
Totch
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

conseils pour minirampe outdoor Empty
MessageSujet: Re: conseils pour minirampe outdoor   conseils pour minirampe outdoor Icon_minitime4/29/2019, 21:34

conseils pour minirampe outdoor Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Totch
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

conseils pour minirampe outdoor Empty
MessageSujet: Re: conseils pour minirampe outdoor   conseils pour minirampe outdoor Icon_minitime4/30/2019, 12:35

Par contre effectivement le plat au milieu est court et ne laisse pas beaucoup le temps dr respirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour minirampe outdoor Empty
MessageSujet: Re: conseils pour minirampe outdoor   conseils pour minirampe outdoor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour minirampe outdoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour novice!
» Besoin de conseils pour une débutante :)
» Conseils pour nouveau longboard
» Conseils pour mon premier achat
» Conseils pour son pied arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Spot :: Bricolage-
Sauter vers: