Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Aide pour trouver skate uniquement street

Aller en bas 
+2
Nadroj57
Hugoxd
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/28/2018, 20:58

Salut,

J'aimerais monter un skate mais vraiment uniquement axé street. Alors qu'on se comprenne, pour moi street c'est pouvoir rouler dans la rue et faire des tricks sur tout ce qui bouge, donc grind, powerslides, set de plusieurs marches, tout sauf la rampe, le bowl etc... qui ne m'intéressent pas.

J'ai pensé à une planche en 7,5 c'est petit mais je veux vraiment une planche ultra maniable qui flip bien.
Des trucks Thunder high 129 qui sont légers et pour pouvoir rouler bien desseré.
Des roues Bones 50mm très petites pour éviter le wheelbite et bien dures en 101a pour les slides.
Roulement Reds ABEC 7.

Vous en pensez quoi ?

Si je veux rouler bien desseré et que j'ai des roues 50mm vous pensez que c'est mieux de partir sur des trucks low du coup ? J'ai vraiment peur du wheelbite et avec des high on peut popper plus haut donc je sais pas.

Sinon ça tient la route ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/29/2018, 06:14

Salut,
Board entre 8 et 8.25 avec high concave si tu veux que ce soit maniable
Trucks mid en 139mm avec des gommes molles
Roues 53 ou 54mm ( si c'est trop petit, tu bloques à la moindre imperfection)
Roulements bones reds
Et au besoin, des petits pads
Mais avant d'enchaîner les sets de marches, il va y avoir du boulot et tu auras changé 3 ou 4 fois de set up entre temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Aide pour trouver skate uniquement street Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/29/2018, 18:21

Pas mieux.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/30/2018, 15:00

Et ce pack http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=106

Tu penses qu'il peut faire l'affaire pour commencer ? Ca fait pas très longtemps que je skate j'ai encore un niveau débutant, je me dis que pour le prix ça peut être pas mal.

"Ce pack se compose :

- Board Liberty au choix parmis 2 modèles

- Trucks Venture High 139mm

- Roues Nude Blanches 53mm ou 54mm( Dureté : 101A )

- 8 Roulements Abec 5

- Visserie Allen

- Grip Posé"

Sachant que je veux uniquement faire du street, et que j'aime bien slider, les roues m'ont l'air bien, le deck aussi, les trucks me permettent de rouler desseré, ça a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/30/2018, 16:21

Si tu veux mon avis, seuls les trucks sont utilisables.
C'est quoi ton budget? Et qu'est ce qu'il y a de récupérable sur ta planche actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/31/2018, 12:44

Ah bon ? Pourtant tout le monde dit du bien des pack Liberty.

J'ai un budget de 150-200€ max, sachant que je dois acheter des skate shoes ça va vraiment me revenir cher c'est pour ça que je voulais m'orienter sur le pack Liberty.

Question bête mais un gros concave c'est moins bien pour les flips non ? Parce que c'est ce qui m'intéresse justement avec les powerslides, gaps, flat etc...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde1905
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Clyde1905


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Manche
stance : regular
Date d'inscription : 16/07/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/31/2018, 15:07

Bah non logiquement un high concave est mieux pour les flip car la courbe étant plus prononcé elle tournera plus facilement!

Mais c'est pas le concave qui fait les plus beau flip, il y'a surtout la technique Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/31/2018, 15:26

Ok je vois.

Concernant les trucks vous pouvez me dire pourquoi choisir du mid et pas du high ou low ?

C'est galère d'en trouver des mid, suivant la marque un truck mid peut être moins haut qu'un low, je vois pas comment choisir correctement.

En terme de hauteur en millimètres ça correspond à quoi du mid ? Ca pourrait peut-être me permettre de choisir plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde1905
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Clyde1905


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Manche
stance : regular
Date d'inscription : 16/07/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/31/2018, 16:01

On se prend trop souvent la tête sur le matos...

Ce n'est pas les quelques millimétres de plus ou de moins qui feront une réel différence , appart si tu a un trés haut niveau, et encore...

Un trés bon skateur arrivera toujours a faire quelque chose avec une mauvaise planche, mais un mauvais skateur ne fera rien d'une trés bonne planche!

Prends des VENTURE high c'est ce que j'ai et ils sont trés bien..

Pour le reste il n'y a que le travaille, la technique, les planche de l'époque était beaucoup moins évoluer que celle d'aujourd'hui ça n'empecher pas les mecs motivés de sortir des bon tricks.

Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/31/2018, 16:50

Je suis d'accord, mais quitte à mettre le prix je veux quand même une planche pas faite au hasard.

Je roule et bosse tous les jours sur une planche Decathlon à 35€ qui n'a plus de tail, qui fait du wheelbite une fois sur 2, dont les roues sont foutues et dont le grip n'accroche plus et je bosse quand même dessus sans broncher.

C'est juste histoire d'avoir du bon matos et de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde1905
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Clyde1905


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Manche
stance : regular
Date d'inscription : 16/07/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/31/2018, 17:01

Jart 8.25

Truck VENTURE 5.2 high

Bones reds

Bones stf 54 mm

Grip Jessup

Avec ça tu verra une belle différence par rapport a ta decathlon crois moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime8/31/2018, 17:34

Clyde1905 a écrit:
On se prend trop souvent la tête sur le matos...
Ce n'est pas les quelques millimétres de plus ou de moins qui feront une réel différence , appart si tu a un trés haut niveau, et encore...

C'est clair!
Mais tout est une question de feeling dans le skate. Ca fait 17 ans que je roule, le millimètre de différence je le sens et ça peut perturber ( mais pas empêcher de mettre un trick ).
Mais quand on débute, justement, il faut en profiter pour essayer plein de matos pour voir ce qui convient vraiment.

@Hugoxd: le dernier set up proposé par Clyde est très bien. Va quand même voir en shop si 8.25" c'est pas trop gros pour toi, sinon redescend à 8".
Jart est une bonne marque avec un rapport qualité/prix excellent. J'en ai eu 3 l'an dernier, j'ai été agréablement surpris.
Et prends la en high concave, le medium concave est trop plat.
Sinon il y a aussi polar, magenta et plein d'autres...

Pour les trucks mid, à part chez Indy c'est dur d'en trouver.
Pars sur des Venture en high, tu seras tranquille un moment ( je les trouve fragiles quand même mais les independent sont beaucoup plus chers ).
Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/1/2018, 13:53

J'ai fait mes recherches sur des planches avec gros concave, il y en a peu sur le net, j'ai trouvé ces 2 là :

https://www.blue-tomato.com/fr-FR/product/Ueber-Black+Is+Black+8+125+Skate+Deck-515983/?varid=303472818
https://www.titus-shop.com/fr/antiz-planche-description-white-0118895/

Ce sont de bonnes marques ? Autant Antiz je connais, Uber par contre non, les planches sont pas trop dégueus donc je pense m'orienter sur l'une ou l'autre, j'ai pas beaucoup de choix dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/1/2018, 15:32

Connais pas Uber.
Et antiz c'est pas terrible niveau qualité. Et si tu commandes chez Titus, ajoute un Grip dans ton panier car le leur, je m'en servirais même pas comme papier à poncer. muhahaha

T'as vraiment pas un shop vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/1/2018, 16:23

Sur le forum pourtant on dit du bien d'Antiz :s

Et inversement justement j'entends pas du bien de Jart, quel que soit le forum.

Tu conseilles quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/1/2018, 17:21

Parce que le forum date un peu et que jart a changé sa colle et son bois entre temps.
Antiz c'est fait en Chine si je ne dis pas se bêtise.

Moi je te conseillerais krooked / anti hero / real mais c'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/1/2018, 18:30

Le concave est si important ?

J'ai trouvé une planche Real qui me plaît pas mal en 8 pouces mais concave medium, comme 95% des planches quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/1/2018, 19:26

C'est toi qui voulait une planche qui flippe facilement donc oui le concave est important.
Parfois le médium concave d'une marque est égal au high concave d'une autre. C'est pour ça qu'il faut se rendre en boutique pour y jeter un œil.
Sur internet, c'est un coup à se retrouver avec une vieille cagette toute plate.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/1/2018, 19:55

Ca marche j'ai demandé par mail si ils pouvaient m'indiquer si le concave était fort ou non.

Pour les trucks je pense partir sur des Venture High 139 ou des Independant, tu penses que je dois changer les gommes d'entrée de jeu ou bien je peux garder celles incluses avec ces trucks ?

Parce que je voulais des Thunder et des gens ont dit qu'il fallait changer les bushings qui étaient pourris dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/1/2018, 20:56

Pourquoi changer un truc neuf avant de se faire sa propre opinion dessus ?
Garde les et essaie.

Surtout qu'en général les mecs les changent par des gommes bones et qu'elles sont hypers fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/1/2018, 21:11

Parce que j'ai pas le niveau pour savoir si elles sont biens, du coup je me fie à ceux qui connaissent.

Globalement les gommes des trucks Venture ou Indy sont bonnes quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/2/2018, 14:24

Salut je reviens pour une question un peu plus importante sur le choix des roues.

Je sais pas quel duromètre prendre, 101a ou encore plus dur ?
STF ou pas ?
V1, 2, 3, 4, 5 ?

C'est assez chaud de choisir pour les roues y a trop de critères bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/2/2018, 15:13

101a on est déjà presque au maximum.
Le V désigne juste la forme de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoxd
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/2/2018, 15:36

Ouais mais selon ce que je veux en faire je sais pas quel V choisir, le 1 paraît plus polyvalent, moi j'en cherche un pour les powerslides particulièrement j'adore ça.

Et sur les skateshop en ligne type Skatedeluxe on trouve du 104a sans problème, mais j'ai peur que ça glisse trop au moindre mauvais replaquage.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime9/2/2018, 15:45

Tu te poses beaucoup de questions ! Razz
Des powerslides, tu peux en faire même avec des roues en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour trouver skate uniquement street Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver skate uniquement street   Aide pour trouver skate uniquement street Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour trouver skate uniquement street
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver un coping pour une rampe de skate ???
»  besoin d'aide pour un skate
» Aide pour mon setup skate
» Les chaussures ça aide pour le skate?
» Aide pour mon premier skate !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: