Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème pour monter un roulement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GoghPoe
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
GoghPoe


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 23
Localisation : Paris Sud
stance : goofy
Date d'inscription : 04/05/2016

Problème pour monter un roulement Empty
MessageSujet: Problème pour monter un roulement   Problème pour monter un roulement Icon_minitime8/20/2018, 13:18

Yo!

J'ai acheté des nouveaux bearings, des bones reds race sauf que j'arrive pas dut tout à les monter. Ça fait 10 minutes que j'essaye mais j'arrive juste à en mettre bien un mais pas le second. De ce fait, je ne peux pas mettre le boulon.
J'ai l'habitude de monter/démonter des roulements sauf que j'ai toujours eu des roulements avec entretoise "amovible" alors que là, il y a une entretoise fixée sur chaque roulement. Du coup, je ne sais pas si ça vient de là ou si je suis juste idiote. Shocked

Des conseils? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème pour monter un roulement Empty
MessageSujet: Re: Problème pour monter un roulement   Problème pour monter un roulement Icon_minitime8/20/2018, 18:46

Salut !
Je viens d'en monter aussi et c'est la merde effectivement.
La technique : laisse un de tes anciens roulement sur ta roue.
Mets ton bones race sur le truck ( planche posée à la verticale) et presse assez fort sur ta roue pour l'emboiter un peu.
Après tu visses tranquillement pour qu'il rentre au fond.
Et tu recommences l'opération pour tous les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Problème pour monter un roulement Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Problème pour monter un roulement Empty
MessageSujet: Re: Problème pour monter un roulement   Problème pour monter un roulement Icon_minitime8/20/2018, 18:52

Les Bones race font partis des meilleurs roulements. Pas besoin d'entretoise puisque chaque roulement intègre une demie entretoise, et pas besoin de rondelles non plus car ils intègrent également un déport. Ben pour les monter c'est comme tous les roulements de la planète tu les enfonces dans leur logement... En effet ça peut être assez serrant parce que la roue il faut qu'elle tienne sur ses roulements... Tu peux prendre une grosse douille style 15 ou 16, tu la poses sur la table à l'envers, tu poses le roulement dessus, puis tu viens avec la roue et tu appuies de tout ton poids pour que ça rentre... Et après tu l'enfiles sur ton truck tu serres ton écrou, tout va bien se placer après 5 ou 6 mètres de roulage...
Revenir en haut Aller en bas
GoghPoe
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
GoghPoe


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 23
Localisation : Paris Sud
stance : goofy
Date d'inscription : 04/05/2016

Problème pour monter un roulement Empty
MessageSujet: Re: Problème pour monter un roulement   Problème pour monter un roulement Icon_minitime8/20/2018, 19:41

Merci pour vos réponses.

J’utilise déjà cette technique pour monter mes roulement mais là, c’est vraiment impossible de mettre les deux. De ce fait, je vais suivre ta technique @Nadroj57, c’est plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour monter un roulement Empty
MessageSujet: Re: Problème pour monter un roulement   Problème pour monter un roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour monter un roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme roulement (redbones)
» Problème et question pour mes trucks
» Y a-t-il des tool pour enlever ses roulement
» Truck, roue et roulement pour ma planche...
» Problème pour les tricks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: