Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Achat d'un kit complet avec board vierge, pour un 1er skate

AuteurMessage
Shindo92
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Achat d'un kit complet avec board vierge, pour un 1er skate   Dim 12 Aoû - 17:16

Bonjour à tous,

Alors je m'excuse d'avance, je sais que ce genre de question a déjà été postée un nombre incalculable de fois, mais après avoir lu plein de sujets, je vous avoue que tout s'embrouille dans ma tête.

J'ai lu plusieurs articles de blogs, sites, etc... Mais à force de lire tout et son contraire je préfère poser la question ici.

J'ai 26 ans et j'aimerais me mettre au skate, et donc choisir ma 1ère planche.
(Bon en réalité j'en ai déjà fait un peu quand j'étais au collège mais c'était un skate Décathlon alors je préfère partir du principe que je n'en ai jamais fait  Rolling Eyes ).

Donc, à priori ce que j'aimerais :

• Un board 7.9" ou 8.0" (ça me semble être le bon compromis entre "ni trop large ni trop petit")
  • Roulements Abec 5 (J'ai cru comprendre qu'au-dela de 5 ça devenait trop fragile)
  • Trucks 5" (129mm)
  • Roues 53mm ou 54mm

L'utilisation que je souhaite en faire :

Au début surtout rouler, histoire de m'habituer, prendre l'équilibre, être à l'aise...
Ensuite apprendre des petits tricks, du genre ollie, des flips...
Par la suite faire surtout du street.
Pourquoi pas tester la rampe (quand je serai à l'aise et s'il n'y a pas trop de monde, afin de ne pas gêner les gens). Du coup c'est pour ça que 7.9" ou 8.0" me semblait pas mal.

Par contre petite particularité, j'aimerais que la planche que je commande soit vierge (pas de motif, juste le bois, et avec le grip à part), car j'aimerais la peindre moi-même.
(Pour la question de la peinture je me suis déjà renseigné un peu, donc ici la question c'est surtout que la planche soit vierge. J'ai vu qu'il était possible d'enlever la peinture d'une planche déjà existante avec du papier de verre mais bon...).

Ayant un peu peur d'oublier des pièces dont je ne soupçonne pas l'existence, j'ai vu sur un site qu'il existait des Kits, regroupant : une planche vierge, un grip, l'ensemble des pièces nécessaires à l'assemblage du skate.

Par contre voila le problème : je ne sais pas vraiment quoi penser de ce site et j'aimerais avoir votre avis (il s'agit de "http://skatepascher.com/").

J'ai vu ces 3 packs :

Mais je ne comprends pas quelles sont les différences entre ces 3 packs hormis leur nom ?
La description est sensiblement identique pour les 3 packs (à part les roulements sur le pack "Pro").
De plus les 3 sont "idéal pour les débutant et confirmé a petit prix !", ce qui n'aide pas à faire un choix. J'ai tenté de contacter le site deux fois en deux semaines mais je n'ai eu aucune réponse.

Est-ce que vous avez un avis sur ce site ?
Est-ce que vous connaitriez quelquechose qui serait peut-être plus approprié pour mon cas ?

En vous remerciant par avance, et bonne fin de weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1141
stance : regular

MessageSujet: Re: Achat d'un kit complet avec board vierge, pour un 1er skate   Dim 12 Aoû - 18:15

Salut,
Même réponse que pour tout le monde si ton budget est faible:
Board jart entre 8 et 8.25"
Trucks venture 139mm
Roulements bones reds
Roues nudes entre 52 et 54 MM.
Shindo92
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Achat d'un kit complet avec board vierge, pour un 1er skate   Dim 12 Aoû - 18:30

Salut,

Je te remercie pour ta réponse.
Cependant j'ai un peu de mal à voir le lien avec mon message.
De plus je n'ai pas du tout parlé de budget.

Je vois que tu me conseilles entre 8 et 8.25" et trucs 139mm alors que j'étais parti (à tord ?) sur 7.9-8.0" et trucks 129mm.
Pourrais-tu expliciter un peu plus ce choix ?

D'autres part aurais-tu un lien vers un site "de confiance" / "ayant fait ses preuves dans le domaine du skate" où je pourrais acheter ces pièces ?
Il est préférable que j'achète toutes les pièces séparément alors ? Il n'y a pas de kit avec une planche vierge ?

Et du coup tu as un avis sur le site dont je parle, ainsi que les 3 packs proposés ?
Dougman
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Achat d'un kit complet avec board vierge, pour un 1er skate   Dim 12 Aoû - 20:44

Du 7'9 avec du 129mm c'est assez étroit, c'est souvent le choix de ceux qui font un max de flip et autre 3-6, bref du flat, du tricot... Tu commences, tu parles d'aller en courbes, du 8'25-8'3 voir 8'375 avec du 139 c'est ce qu'il te faut (c'est d'ailleurs avec ces tailles que 80% des gars roulent)(j'ai moi même du 149 parce que je n'aime pas les petits trucks de playmobile...). Roues 54mm c bien , même 55 ça le fait.
Tu es de Lille, ou à côté? Ben va chez Zéropolis!! Sinon je commande perso chez Hawaiisurf (mais ils sont en vacances là, comme beaucoup) ou sinon Liberty shop est partenaire du site.
Sinon je vais faire hurler, mais j'ai été positivement impressionné par les dernières planches décathlon...LOL! Elles sont en vente au B'Twin village... nude, 30 balles.
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1141

MessageSujet: Re: Achat d'un kit complet avec board vierge, pour un 1er skate   Dim 12 Aoû - 21:04

Shindo92 a écrit:

Cependant j'ai un peu de mal à voir le lien avec mon message.
De plus je n'ai pas du tout parlé de budget.

Bha oui mais quand tu nous rediriges vers un site qui s'appelle " skatepascher", je me doute que tu n'as pas 300 euros à y mettre pour avoir du top matos.
Le skate c'est cher, très cher, mais l'avantage c'est que ça dure assez bien dans le temps compte tenu de ce qu'on en fait.

Je te conseille plus large que ce que tu pensais parce que c'est en moyenne ce qui est utilisé actuellement et que c'est très polyvalent.
En dessous de 8"; associé à des trucks de 129mm, c'est franchement pas très agréable à rider. Planche et trucks sont fins, c'est beaucoup moins stable que quelques tailles supérieures.

(Rien que là, je viens de passer de 139mm à 149mm, c'est incroyable comme les grinds tiennent mieux. Par contre c'est plus lourd et ça change un peu la dynamique de la planche quand elle tourne, ça va demander quelques sessions d'adaptation.)

Si tu achètes tout séparément, tu as l'avantage de pouvoir choisir tes pièces et d'y mettre de la qualité.
Si tu achètes un kit, tu auras un prix contenu mais le matos sera globalement de moyenne qualité.
Shindo92
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Achat d'un kit complet avec board vierge, pour un 1er skate   Aujourd'hui à 20:50

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'étais en déplacement en début de semaine, je n'ai pas pu répondre avant.

Dougman a écrit:
Du 7'9 avec du 129mm c'est assez étroit, c'est souvent le choix de ceux qui font un max de flip

Voila, c'est le genre de trucs dont je parlais quand je disais que j'avais pu lire "tout et son contraire" sur le net haha. J'avais vu ça sur un blog, ils conseillaient aux alentours de 7.5" pour les personnes "faisant un max de flip" comme tu dis, et 7.9-8.0" pour un truc plus polyvalent. (Et ils ne conseillaient pas au-dela car trop grand soi-disant). Il faudra que je me rende en boutique oui parce que je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente, mais ce que tu me dis ne me parait pas déconnant.

Dougman a écrit:
Tu es de Lille, ou à côté? Ben va chez Zéropolis!!

Yes je suis sur Lille. J'avais effectivement déjà repéré Zéropolis, mais j'avais été faire un tour sur leur site avant de m'y rendre et j'avais vu qu'ils ne vendaient pas de board vierge donc j'avais un peu laissé de côté. Mais après ça peut toujours servir pour les autres pièces. Je suis en congés dans un peu plus d'une semaine, j'irai faire un tour à ce moment là.

Nadroj57 a écrit:
Bha oui mais quand tu nous rediriges vers un site qui s'appelle " skatepascher"

Oui vu comme ça en effet Very Happy
En fait c'était simplement le seul site sur lequel j'avais trouvé des kits contenant toutes les pièces et une board vierge.

Bon après du coup si c'est pour avoir un matériel de qualité moyenne, je préfère effectivement acheter séparément.
Dougman
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Achat d'un kit complet avec board vierge, pour un 1er skate   Aujourd'hui à 22:54

Chez Zeropolis tout n'est pas exposé, ils ont plein de trucs en stock, dont les planches nude. Faut arrêter avec les tailles de planches, style à 8'3 tu ne rentres plus rien. Début 90 on rentrait les mêmes choses qu'aujourd'hui avec du 9'25 min... La taille des planches c'est surtout un feeling perso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'un kit complet avec board vierge, pour un 1er skate   

Achat d'un kit complet avec board vierge, pour un 1er skate
Page 1 sur 1