Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Skate a la carte a moin de 200€?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mika
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2018

Skate a la carte a moin de 200€? Empty
MessageSujet: Skate a la carte a moin de 200€?   Skate a la carte a moin de 200€? Icon_minitime7/29/2018, 22:23

Bonjour,voila je voudrais commencer le skate mais je n'ai pas encore le matériel fait pour, j'ai un budjet de maximum 200 € et j'ai essayé de lire les avis de tous le monde sur tous les differents composants. Je voudrais faire du street/park avec donc un skate polyvalent en 8" (pointure 43/44).
Je me suis monté mon propre skate sur un site et j'ai pour un total de 190€environ ces éléments (vous pouvez me dire si ca va et ce qu'il y'a a changer ou de mieux sinon pour a peu près le meme prix):

- Planche : Birdhouse Blur 8", concave moyen (38€)
- Trucks : Independent Standard Stage 11 Forged Titanium (87€)
- Roulements : Bones Reds 608 8mm Argent (24€)
- Roues : Spitfire Bighead 99 DU, 54 mm (33€)
- 2 shock pads (2€)
- des boulons a (2 €)

Dites moi si il manque des trucs mais je pense que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

Skate a la carte a moin de 200€? Empty
MessageSujet: Re: Skate a la carte a moin de 200€?   Skate a la carte a moin de 200€? Icon_minitime7/30/2018, 11:53

salut Mika

Pour la planche moi je n’achèterai jamais du Birdhouse. Car bien que ça soit la marque d'un grand nom du skateboard (Tony hawk) elles n'ont pas bonne réputation et le prix est un indice supplémentaire.
si j'étais toi j'opterai (quitte a acheter de la firme USA) pour du "creature" ou du "deathwish" ou encore du "Polar" ou du "Zero" ou même "girl" ou "flip" si tu veux taper sur de la firme européenne t'as "Jart" par exemple qui a largement fait ses preuves. par contre il faut que tu compte un 50 /70 € pour l'achat

pour les truck tu as pris de la rolls là ^^ les Indi sont tres bons mais pour débuter une paire de Venture a 50 € les deux feront parfaitement l'affaire.

pour les roulements c'est nickel

pour les roues OK

pour les riser pads et la visseries c'est ok mais oui il te manque un truc ^^

le grip ! (sauf s'il est offert avec la deck)

donc récapitulons:

deck 70€ max + truck venture (139mm pour une 8" à 40/50€la paire)+ roulement bones reds [20/25€] + riser pads (2€)+ visseries (environ 5€) + grip (10/15€ selon la marque et le design)

ce qui nous fait un total de 150€ pour la fourchette basse et 165€ pour la haute

là c'est un achat sur le net en choisissant tes composants

mais as tu songé a aller voir ce qui est proposé comme promo et bonnes affaires dans le skateshop du coté de chez toi ? en plus de voir la qualité des composants en direct, tu auras des conseils d'entretiens etc ... qui sais tu trouveras peut être ton bonheur labas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2018

Skate a la carte a moin de 200€? Empty
MessageSujet: Re: Skate a la carte a moin de 200€?   Skate a la carte a moin de 200€? Icon_minitime7/30/2018, 12:28

Salut, Mais quand tu dis 150/165 € c'est sans les roues, t'en penses quoi des roues de marque face aux nudes, on m'a dit que les spitfire s'usaient ultra rapidement (sur mon site y'a des Sushi a 17 €) ce qui me permetterais de mettre plus autre part, je prends en note pour la planche, en plus j'aime bien les designs de carnage et zero. Pour les trucks j'avais réèllement envie de prendre les indy en titane parce qu'ils avaient l'air super cools (je comptait y mettre le prix car apparemment ceux-ci tu les changent qu'au bout de super longtemps ou jamais) et je lisait pas souvent de bons avis sur les Venture (on me conseillait plus thunder). Le grip est offert avec
Récapitulons encore une fois.. muhahaha :
roues: nudes ou pas ?? 17€ pour Sushi et 34€ pour spitfire
roulements : ok 23€
vis, grip et pads: ok 4€
planche : Creature (avec un design que je kiff trop mdr) 54 €
Trucks : La question qui fache :s Indy Titane 87 € ou Venture 50€ environ (jsp lesquelles choisir je comprends pas les definitions)
Pour le moin cher 150 € et le plus cher 202€ mais du coup sans les roues spitfire avec les trucks indy j'arrive a 185€ ce qui me conviendrait parfaitement comme prix avec une planche que je kiff ^^
ps: Les vis faut acheter de la marque et combien de " il faut pour la planche plus les pads
Merci beaucoup Old Skull de ta réponse, elle m'a deja bien aidée et rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Skate a la carte a moin de 200€? Empty
MessageSujet: Re: Skate a la carte a moin de 200€?   Skate a la carte a moin de 200€? Icon_minitime7/30/2018, 12:50

Pourtant birdhouse sort de la même usine que zéro, baker, deathwish...
Alors que creature vient de chez dwindle en Chine.

Si tu veux vraiment une valeur sûre, tape dans du real / anti-hero / krooked. Mais c'est plus cher et pas forcement utile quand on débute.

Pareil pour les indy titanium. Prends les normaux qui sont bien moins chers et te serviront tout de même des années.
Pour les roues, moi c'est bones (spf) et rien d'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2018

Skate a la carte a moin de 200€? Empty
MessageSujet: Re: Skate a la carte a moin de 200€?   Skate a la carte a moin de 200€? Icon_minitime7/30/2018, 13:02

Vous avez des bons sites a me conseiller pour que je l'achète? Parce que personnellement je suis sur Freestylextreme parce que c'est pas super cher et frais de ports gratuits mais y'a pas tout ce que je veux. Je vais voir pour les Bones mais sur mon site y'a que anti hero dans les marques que tu cites mais pas en 8 "..
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

Skate a la carte a moin de 200€? Empty
MessageSujet: Re: Skate a la carte a moin de 200€?   Skate a la carte a moin de 200€? Icon_minitime7/30/2018, 13:03

ah oui effectivement j'avais oublié les roues dans mon addition Razz

pour les roues franchement, les nudes de skateshop sont tres correctes et  durent vraiment bien. surtout quand on débute. apres ce que tu peux faire c'est t''acheter un jeu de nude un peu tendre (90A/94A) pour faire du street et te réserver les  101A de bonne marque pour  faire du béton (skatepark)

pour la visserie il me semble que c'est du standard (les têtes sont soit Allen soit cruciforme) la longueur de la tige filetée est sensiblement identique d'une marque à l'autre. et elles dépassent assez pour serrer le tout même avec les riserpads (sauf si t'en prend des anormalement épais où là la visserie adaptée est en principe fournie)
donc te prend pas le chou prend une marque pas forcément coté .. c'est juste des boulons et des écrous ^^ avec une larme de graisse sur le filetage a chaque démontage elles te dureront une vie
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Skate a la carte a moin de 200€? Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Skate a la carte a moin de 200€? Empty
MessageSujet: Re: Skate a la carte a moin de 200€?   Skate a la carte a moin de 200€? Icon_minitime7/30/2018, 20:06

Polar, de très belles boards. Perso j'achète souvent chez Hawaiisurf, mais il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Skate a la carte a moin de 200€? Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Skate a la carte a moin de 200€? Empty
MessageSujet: Re: Skate a la carte a moin de 200€?   Skate a la carte a moin de 200€? Icon_minitime7/31/2018, 15:51

Birdhouse a plutot bonne reputation par chez nous Very Happy bref avec 200€ tu as un gros budget effectivement tu peux faire un bon pack pour 150e mais si tu veux mettre plus des le depart tu ne regretteras pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2018

Skate a la carte a moin de 200€? Empty
MessageSujet: Re: Skate a la carte a moin de 200€?   Skate a la carte a moin de 200€? Icon_minitime7/31/2018, 19:16

Merci à tous pour vos conseils je la commande demain finalement avec des roues nudes, je verrais si elles sont bien je me ferais mon propre avis dessus Very Happy Bon skate à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate a la carte a moin de 200€? Empty
MessageSujet: Re: Skate a la carte a moin de 200€?   Skate a la carte a moin de 200€? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate a la carte a moin de 200€?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skate à la carte qu'en pensez vous ?
» planche a moin de 60 euro
» Carte collaborative des spots
» Spottogo, une carte pour partager vos Spots et se retrouvez
» topic unique : plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: