Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 refonder le forum

Aller en bas 
+2
Nadroj57
Old Skull
6 participants

qui souhaite que le forum soit refondé et animé par une équipe de modération active
Moi
refonder le forum Icon_vote_lcap60%refonder le forum Icon_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Pas Moi
refonder le forum Icon_vote_lcap0%refonder le forum Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'm'en fout
refonder le forum Icon_vote_lcap0%refonder le forum Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
je me propose même pour donner un coup de main
refonder le forum Icon_vote_lcap40%refonder le forum Icon_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

refonder le forum Empty
MessageSujet: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime7/23/2018, 19:25

Bonjour à toutes et tous,

alors voila c'est pas forcément facile à balancer tout ça mais je crois que c'est assez important pour que je tente le truc ^^

je suis sur ce forum depuis quelques mois maintenant et j'y ai fait preuve d'une présence régulière autant que j'y ai posté pour parler sérieusement du skate ou pour déconner ... bref je suis un membre actif comme bon nombre d'entre vous. (quoi que la majorité s'enfonce dans le silence trop souvent ...)

mais voila il y a un truc qui me chiffonne et que je trouve vraiment dommage:

c'est l'absence d'une équipe d'administration et de modération permettant la tenue d'un beau forum ( regarder l'allure terne et invariablement gris autour de vous ici même ^^ .. vous comprendrez a quel point la poussière commence a s’amonceler dans les parages). a vrai dire .. le staff n'est plus

c'est pourtant bien rageant en voyant qu'il y a sans cesse de nouveaux pratiquants et de nouveaux membres qui nous rejoignent ... il y a donc un vrai potentiel de forum avec toutes ces bonnes volontés .. mais il faudrait faire un grand ménage et un classement titanesque de sujet répétitifs et enfouis au fin fond de chaque sous-forum ...

le soucis c'est que les personnes qui ont crée ce forum l'ont littéralement abandonné et laissé a son triste sort... alors qu'il vit!

J'ai pour ma part déja géré plusieurs forum en tant que modérateur et qu'administrateur( de jeux de rôles et de discussion .. autant dire que je sais me servir de l'outil forumactif.)

voila pourquoi je vous propose de refonder un nouveau forum où il y aura les même bons conseils (puisque j'espère que la majorité d'entre-vous me rejoindrons dans le déplorable constat fait juste au dessus) et la même bonne ambiance. l'agencement et les animations et/ou mises a jours esthétiques et événementielles seront enfin à la hauteur de la passion pour le skate que nous avons tous ici.

faite moi part de vos remarques de vos idées de tout ce qui fera que ce forum sera enfin et de nouveau au service de ses utilisateurs


j'ajoute un sondage histoire de voir combien d'(entre vous sont interessés par l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

refonder le forum Empty
MessageSujet: Re: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime7/23/2018, 20:52

Salut!

Tu as raison, ça manque d'organisation.
Le soucis c'est que tu n'as pas les clés du forum, tu serais donc obligé d'en refonder un nouveau en partant de rien.
Celui ci à l'avantage d’apparaître en premier quand on tape " forum skate " dans google, donc même si c'est désert, les gens préféreront ne pas se casser la tête et s'inscrire ici.

Je côtoie également beaucoup de forums ( une dizaine ) et il faut se faire une raison, ce genre de support est mort est à laissé place aux réseau sociaux.
Les seuls qui fonctionnent encore bien ce sont les forums autos ( mécanique ) car c'est plus pratique pour aider et expliquer que sur facebook ou instagram par exemple.

Dans le skate, les vrais passionnés qui roulent depuis des années n'ont pas besoin de passer ici, ils ont leurs habitudes et contactent leur groupe de potes par d'autres moyens.
Moi j'avoue que j'aime bien passer ici pour lire quelques sujets et y répondre mais il ne doit pas y en avoir des masses dans mon cas. Et même si je m'y suis mis depuis peu je préfère encore les forums aux réseaux sociaux, je trouve ça plus convivial de discuter que d'appuyer sur un cœur ou un pouce bleu.
Au final, tout ce qu'on " récolte " globalement, ce sont des débutants qui postent un sujet auquel on a déjà répondu des milliards de fois: " quel skate pour débuter? ". Puis une fois qu'ils ont vu le prix, ils disparaissent aussi vite qu'ils sont venus.

Je trouve l'idée bonne, mais malheureusement, je pense que ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

refonder le forum Empty
MessageSujet: Re: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime7/23/2018, 21:33

salut nadroj Smile

je comprend ta réticence même si je ne partage pas ton pessimisme ^^

Je suis tout a fait conscient que la disparition d'équipe du Staff condamne toute tentative de modification ou de ménage ici

Mais Pour ce qui est de refonder et reconstruire la structure du forum (en beaucoup plus pratique ... ^^) ce n'est pas bien compliqué crois moi et quand au référencement de ce nouveau forum, les réseaux sociaux peuvent justement être (en plus du référencement classique), un relais profitable et apporter de nouveaux membres qui veulent pouvoir retrouver sans faire justement défiler watmilll like commentaire ou autres post intermédiaires sur leur Fb/Inst/etc... pour trouver l'info qu'ils cherchent justement ^^ comme pour les forums "auto" tout à fait, le coté convivial et posé de cette forme d'échange par ecrit est carrément plus agréable (à mon humble avis Smile ) dans un forum les contenus sont bien plus simples a retrouver même des mois plus tard .

Mais au delà de ces petits jeunes qui passent pour glâner deux info et disparaîssent ensuite, il y a aussi le partage de toute la production artistique (et les média sont variés) de ceux qui font partie de la "communauté" du skate board (le street art, les vidéo parts, les nouveautés, etc ...) qui est possible sur un forum vivant et animé Smile

et puis toi même tu pourras continuer a apporter ton expérience dans les divers domaines que comporte le skate .. de la même manière qu'ici.. mais avec en plus un cadre renouvelé et accueillant.

hola lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

refonder le forum Empty
MessageSujet: Re: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime7/24/2018, 20:51

Si c'est gratuit de monter un forum, tu peux tenter le coup, il n'y a rien à perdre.
Et si ça fonctionne je suivrai. Parce que parler dans le vide, un peu comme ce qu'il se passe ici, ce n'est pas très motivant.

Regarde, ton sujet a été vu 31 fois et nous ne sommes que 2 à nous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

refonder le forum Empty
MessageSujet: Re: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime7/25/2018, 11:25

Biensur que ça sera gratuit !! aucune histoire de pognon dans la gestion d'un forum . a part peut être dans la partie petite annonces qu'il est possible de mettre en ligne dans les forumactif . mais là l''argent ne regardera que l'annonceur et l'acquereur. le staff et les autres membres n'ayant pas a intervenir dans la transaction éventuelle.

tu sais Jo' il faut bien poser une première, simple et unique pierre pour construire un édifice ... les autres finissent toujours par venir grandir le nombre.

et d'ailleurs les autres ils en pensent quoi ? Nadroj a raison .. faut pas rester comme ça sans rien dire. vous avez le droit de vous exprimer ^^
on ne demande que ça d'ailleurs de vous entendre

booss
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

refonder le forum Empty
MessageSujet: Re: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime7/25/2018, 12:58

Par gratuit, je parlais des frais d'hébergement pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
refonder le forum Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

refonder le forum Empty
MessageSujet: Re: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime7/25/2018, 19:30

Nadroj a tout dit. Ce qu'il y a de bien ici c'est que ce forum est référencé en tête de recherche, il a une histoire, il y a pas mal de choses. Mais le monde évolue très vite. Les forums sont pour ceux qui ont plus de 30-35 ans. C'est un truc de vieux. On y discute, on écrit sans trop faire de fautes... Mais j'aime bien , je suis oldschool. Maintenant les plus jeunes utilisent d'autres médias, n'échangent que des images ou des séquences filmées et alignent 3 mots grand max... Plus le monde est connecté, moins il y a de communication et d'échange c'est le (triste) paradoxe. Le top ça serait donc d'arriver à reprendre les rênes ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2018

refonder le forum Empty
MessageSujet: Re: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime7/30/2018, 12:05

Meme si je suis nouveau sur le forum, j'avais fait un tour il y'a 1 an ou 2 dessus donc je me permet de laisser un avis, je pense que tu peux toujours essayer d'en recréer un mais au niveau des inscrits et du référencement comme dit plus ca sera compliqué pour toi, peut etre créer une page Facebook ou autre qui sera plus facilement référencée sur le site mais plus compliquée a gérer qu'un site web. Ou essaye de contacter les gérants du forum actuel pour avoir les permissions nécéssaires mais je suis tout a fait d'accord avec toi et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 25
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

refonder le forum Empty
MessageSujet: Re: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime2/5/2021, 23:07

Je ne sais pas de quand date le thread étant donné que l'année n'est pas référencé, mais de passage ici ça fais toujours sont petit effet de voir ce forum même mort... Même si pour le coup il l'est définitivement  muhahaha
Si un jour quelqu'un décidais vraiment de le reconstruire, je serai de la partie même si le skate est de plus en plus occasionnel pour moi.

Dougman a écrit:
Nadroj a tout dit. Ce qu'il y a de bien ici c'est que ce forum est référencé en tête de recherche, il a une histoire, il y a pas mal de choses. Mais le monde évolue très vite. Les forums sont pour ceux qui ont plus de 30-35 ans. C'est un truc de vieux. On y discute, on écrit sans trop faire de fautes... Mais j'aime bien , je suis oldschool. Maintenant les plus jeunes utilisent d'autres médias, n'échangent que des images ou des séquences filmées et alignent 3 mots grand max... Plus le monde est connecté, moins il y a de communication et d'échange c'est le (triste) paradoxe. Le top ça serait donc d'arriver à reprendre les rênes ici...

Le forum est référencé en tête de recherche car c'est le forum de skate francophone qui a été le plus actif de France dans les années 2008 jusqu'à je dirai 2013. Peut-être plus ou peut-être moins. J'ai personnellement fais beaucoup de rencontre ici dont certaines personnes avec qui j'entretiens toujours contact avec, après toutes ses années. Pour l'équipe de modération, je vous rassure, beaucoup on quitté le navire dès 2010-2011. La barque était principalement tenu par des habitués, et 1 ou 2 modos, les locaux et Yassence qui était le seul Admin, qui d'ailleurs ont tous supprimé leurs compte  Laughing  
En effet les gens en ont plus rien à foutre des forums, les réseaux sociaux sont privilégié car tout est à porté de main. Sa colle aussi encore beaucoup aux débuts des internets avec les blogs.

Malgré ça, je pense qu'on ne trouve pas meilleur mine d'information. Les réseaux sociaux sont beaucoup trop brouillon dans leurs partages des informations. Je pense que ce forum et celui de MRCK, si il existe encore, sont les plus grosses sources d'informations du skateboard Francophone qu'on peut trouver en ligne.

Mais bref, en tout cas des gros bisous à ceux qui liront mon messages, aux anciens comme aux nouveaux.

Dougman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

refonder le forum Empty
MessageSujet: Re: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime1/17/2022, 21:12

Andrea83 a écrit:
Je ne sais pas de quand date le thread étant donné que l'année n'est pas référencé, mais de passage ici ça fais toujours sont petit effet de voir ce forum même mort... Même si pour le coup il l'est définitivement  muhahaha
Si un jour quelqu'un décidais vraiment de le reconstruire, je serai de la partie même si le skate est de plus en plus occasionnel pour moi.

Dougman a écrit:
Nadroj a tout dit. Ce qu'il y a de bien ici c'est que ce forum est référencé en tête de recherche, il a une histoire, il y a pas mal de choses. Mais le monde évolue très vite. Les forums sont pour ceux qui ont plus de 30-35 ans. C'est un truc de vieux. On y discute, on écrit sans trop faire de fautes... Mais j'aime bien , je suis oldschool. Maintenant les plus jeunes utilisent d'autres médias, n'échangent que des images ou des séquences filmées et alignent 3 mots grand max... Plus le monde est connecté, moins il y a de communication et d'échange c'est le (triste) paradoxe. Le top ça serait donc d'arriver à reprendre les rênes ici...

Le forum est référencé en tête de recherche car c'est le forum de skate francophone qui a été le plus actif de France dans les années 2008 jusqu'à je dirai 2013. Peut-être plus ou peut-être moins. J'ai personnellement fais beaucoup de rencontre ici dont certaines personnes avec qui j'entretiens toujours contact avec, après toutes ses années. Pour l'équipe de modération, je vous rassure, beaucoup on quitté le navire dès 2010-2011. La barque était principalement tenu par des habitués, et 1 ou 2 modos, les locaux et Yassence qui était le seul Admin, qui d'ailleurs ont tous supprimé leurs compte  Laughing  
En effet les gens en ont plus rien à foutre des forums, les réseaux sociaux sont privilégié car tout est à porté de main. Sa colle aussi encore beaucoup aux débuts des internets avec les blogs.

Malgré ça, je pense qu'on ne trouve pas meilleur mine d'information. Les réseaux sociaux sont beaucoup trop brouillon dans leurs partages des informations. Je pense que ce forum et celui de MRCK, si il existe encore, sont les plus grosses sources d'informations du skateboard Francophone qu'on peut trouver en ligne.

Mais bref, en tout cas des gros bisous à ceux qui liront mon messages, aux anciens comme aux nouveaux.

Oh bordel le coup de nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
Contenu sponsorisé





refonder le forum Empty
MessageSujet: Re: refonder le forum   refonder le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refonder le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello forum
» Forum
» Pub
» Vie du forum
» Hello forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Officiel-
Sauter vers: