Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
PhilzR
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 19
stance : regular

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 22 Mai - 18:49

je n'en ai aps eu pour plus de 150€. J'en avais pour 130.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 22 Mai - 19:58

peut etre que les frais de port comptent
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 22 Mai - 20:48

L'histoire du 150 euros et des frais de douanes ça dépend de l'expéditeur Smile

Je vous redirais ça pour la compagnie qui n’échappe pas aux frais de douanes
mecanos
Moulin à paroles, très collant.

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 22 Mai - 21:28

Neyraus a écrit:
L'histoire du 150 euros et des frais de douanes ça dépend de l'expéditeur Smile

Je vous redirais ça pour la compagnie qui n’échappe pas aux frais de douanes
Je pense que le problème viendrait plutôt du transporteur choisi pour l'expédition, en fait cette histoire de 150€ vient du site officiel de la douane:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
A propos des achats par correspondance, on peut y lire:
Le site de la douane française a écrit:
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
Si je ne me trompe pas ça dit clairement qu'en dessous de 150€ on a seulement la TVA à payer et on est exonéré des droits de douane.

Si notre collègue PhilzR a eu des trucs à payer à la reception je pense que c'est probablement parce que le mode de transport choisi n'était pas adapté, par exemple avec UPS ou FEDEX on peut tout à fait avoir des sommes de cet ordre là à payer à la réception, alors qu'avec US Postals ce ne serait pas le cas. En tous cas de mon côté j'ai commandé des tas de choses sur le net aux States ou en Asie, et avec UPS et FEDEX j'ai toujours eu à payer des trucs à la réception alors qu'avec US Postals ça ne s'est jamais produit, ce qui semblerait confirmer que lorsqu'on choisit un mode d'expédition qui précise bien que la TVA est inclue dans le port (comme ce que propose US Postals), alors on n'a rien à payer à la réception lorsque la commande est en dessous de 150€ sans le port.
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 23 Mai - 11:03

Salut les gars !

Bah tout ce que vous me dites confirme que ça reste bizarre étant donné :
- que ça m'a couté 130€ frais de port inclus (donc <150€ HT)
- Et que le colis a été envoyé par USPS (et non Fedex ou UPS)

Donc je vois vraiment pas pourquoi j'ai payé autant mais je vais voir.

Pour revenir à la marchandise, j'ai tout monté sans problèmes (ils m'avaient pas installé le grip alors que j'avais coché l'option. Heuresement c'était gratuit et au moins je me suis entrainé à le faire tout seul).
J'ai testé dans l'allée de garage d'un pote (du beau macadam), ça roule tout seul, une petite poussette suffit et c'est plutot silencieux. Par contre, j'ai testé dans ma rue (bitume beaucoup moins bon) et c'est quasiment aussi pourri qu'avec mon vieux skate :s. Niveau vibration, ca va quand même mieux, je les ressens moins. Par contre je fais toujours beaucoup beaucoup de bruit et ce qui est bizarre, c'est que contrairement à la glisse sur un bon sol, il y a pas une différence hyper flagrante avec mon ancien skate qui avait des roulements ABEC1 et des roues inconnues (je dois toujours pousser aussi souvent si je veux avancer), enfin je m'attendais à mieux quoi.

Je pense que j'aurais quand même du prendre les bones ATF (80a) même si ca m'aurait handicapé pour les tricks etc... Mais bon je pensais être nickel dans mon budget (150€) et au final j'en ai eu pour 200€ donc ca sera pas pour maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 23 Mai - 11:16

Bah tu sais, y'a pas de miracle, quand un sol galère, ça galère hein. et ce avec n'importe quel set up, après, y'a aussi l'aisance du skater, t'as des types qui tape des wallrides sur des rochers, et t'as des debutants qui galerent sur les paves bordelais qui font juste "tactactac" ...

c'est un peu comme une course, certes des baskets d'athlé c'est mieux que des converse, mais tu me files des baskets et tu me mets face à asafa powell, je vais pas gagner, et il peut etre pieds nus ou en bottes en caoutchouc hein.

et puis des fois, y'a juste des sols merdiques. la qualité d'un set up se mesure pas à sa capacité à rouler sur la plage ou à descendre l'himalaya
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 23 Mai - 11:18

True.

Je pense en effet que ma maitrise de la board est un facteur important. On verra avec le temps et l'expérience si ça s'améliore.
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 23 Mai - 12:57

Pour les roulements ça ce fais au fur et à mesure, les Bones sont méga huilé au début et ça roule pas niquel, (pareil pour les spit) après ça va beaucoup mieux !

Et Mecanos je voulais bien parler du transporteur du colis UPS Fedex etc et non pas de l’expéditeur sorry :p
maxpil
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 5
stance : goofy

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Ven 24 Mai - 16:21

Bonjour a tous,

Apres avoir fait seulement du déplacement avec un vieux skate, j'ai décidé de m'en acheter un pour me mettre aux figures etc...
Et il se trouve que j'ai un avoir chez Intersport et que j'ai repérée un skate donc je voulais votre avis Smile

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=PJSK0001/~product_id=0200919

Il n y'a pas beaucoup d'informations par contre, sinon il y a bud skateshop pas loin de chez moi mais c'est plus cher Smile

Merci d'avance pour vos réponses !
Bernie77
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 18 Fév - 10:38

Du abec 7 sur un pack à 59€...
En imaginant que c'est vraiement du abec 7, il ne reste plus grande marge pour le reste.
En plus bizarre de ne pas avoir la taille de la planche.
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 18 Fév - 11:19

Vu que le message date de Mai dernier, j'ose esperer qu'il à su trouver son bonheur.
Et on ne le repetera jamais assez, une board de qualitée c'est dans un shop.
kimeebip
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Lun 25 Mai - 20:49

Coucou les gens ! Je débute en skate et
J'hésitais sur plusieurs planches montées.

Entre une ELEMENT, http://www.ozflip.com/boards-completes/3847-element-complete-sketch-floral-script.html
Largeur : 7.75
Roues : 52 mm

Entre une GLOBE, http://www.ozflip.com/boards-completes/3567-globe-complete-est-at-sea-parrot.html
Largeur : 8
Concave : Elevée
Roues : 52 mm en 101A et des roulements en ABEC7
Je le trouve vraiment intéressant pour son prix et j'avoue avoir une préférence pour celui ci, mais je sais pas si c'est du bon matos

Et une CLICHE : http://www.ozflip.com/boards-completes/3602-cliche-complete-dots-red-blue.html
Avec 7.75 de largeur, Concave Medium, Roues en 53 mm et ABEC 3.

Sinon vous pouvez me proposer une board complete dans ces eaux là. (90-100e) Merci d'avance !
wean

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 26 Mai - 19:12

sinon pour un petit peu plus de 100 euros tu peut avoir des packs complet sur internet et non une planche complète
kimeebip
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 26 Mai - 21:11

Oki ! Mais Est ce que tu aurais des bons skateshops qui font des packs complets à des prix intéréssants et du bon matos ? :p
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 26 Mai - 21:44

.

Dernière édition par DaCat le Mar 26 Mai - 21:46, édité 1 fois
kéo

Masculin Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 26 Mai - 21:45

http://www.libertysk8shop.com/category.php?id_category=3
Voir le profil de l'utilisateur http://deadshore.bigcartel.com/
Troopah

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 26 Mai - 22:35

Je pense que ce pack là est une bonne base : http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=106 Smile
kimeebip
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 27 Mai - 22:17

Merci les gars ! Je viens de chercher plusieurs packs,

99€
- Board Mini Logo - Orange : 7.88"
- grip Mob classic
- trucks Venture raw 5.25
- roues Haze 52mm
- roulements CW
- vis Screwheads 7/8"
109€
- Board Liberty
- Trucks Thunder 139mm
- Roues Liberty Owl 52mm. Dureté : 101A
- 8 Roulements Abec 5
- Visserie Allen
121€
- Cliché x Hawaii Surf 8"
- Trucks Venture Low 139mm
- Roues Haze Team Generic Trash 52mm
- HAWAII Abec 5
- visserie JART

Je sais pas lequel est meilleur niveau rapport qualité prix, si vous pouvez m'expliquer si possible, parce que je connais rien aux marques et tout, je sais pas si les roues de Liberty sont bien ou pas ! merchi
Troopah

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 27 Mai - 23:00

Moi je prendrais celui à 109 Smile
kimeebip
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 27 Mai - 23:03

Mais ptdr :'( vous trollez ou ça se passe comment, je sais que vous êtes partenaires, mais quand même !
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 27 Mai - 23:05

Honnêtement les trois sont bien. Les trucks Thunder ou Venture c'est cool, les roues Haze c'est bien, les liberty sa doit être a peu près pareil avec la marque en moins et pour les planches mini-logo c'est powell je croit donc bon, liberty je sais pas et cliché c'est bon.
A toi de voir avec ton budget mais a ce prix la c'est la même, prend celle qui t'attire le plus tu peut toujours changer les roulement ou les roues plus tard.
Troopah

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 27 Mai - 23:07

J'ai rien avoir avec ce site haha Very Happy

Mais j'ai vu que leurs planches ont des bons retours sur le forum, de plus t'as des trucks thunder sur ta planche et c'est pour moi la meilleur marque niveau qualité prix Smile
kimeebip
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 27 Mai - 23:27

Le truc qui me fait vraiment hésiter c'est le jeu trucks/roues.

D'un côté on a du Thunder, j'ai beaucoup entendu que Thunder > Venture mais on a des roues Liberty et je sais pas du tout si elles sont bien, j'ai beau cherché des avis j'en trouve pas.

De l'autre côté on a du Venture qui doit être une marque pas trop chère mais quand même bonne avec des Haze, et je viens de lire que Haze faisait des bonnes roues.

_ EDIT _

Je viens de lire plusieurs forums et askiparé, les planches Liberty sont grave stylées, qu'elles gardent leur pop. Je vais très sûrement prendre la planche Liberty ! Merci tout le monde ! Very Happy
kéo

Masculin Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 28 Mai - 4:31

liberty est certes le partenaire du forum mais si il l'est c'est pas pour rien, j'ai passer commande plusieurs fois pour du matos j'ai jamais été déçu comme la plupart des gens du forum qui commander dessus
Voir le profil de l'utilisateur http://deadshore.bigcartel.com/
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 16 Juin - 19:09

Concernant nos roues, elles sont de même qualité que les Haze Wheels ! Pour avoir tester les deux. Comme tu peux le remarquer en roues Liberty il ne nous reste plus que des roues Owl en 52mm.

Sinon il faudra passer sur des roues nude en 53 ou 54mm !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertysk8shop.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Aujourd'hui à 17:36

topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant