Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
mecanos
Moulin à paroles, très collant.

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Lun 13 Mai - 22:50

PhilzR a écrit:
En effet c'est la peur de la recevoir dans un délai assez long voir pas la recevoir du tout qui me fait peur en commandant sur CCS mais c'est vrai que les prix sont vraiment hyper intéressant. D'ailleur tu as mal calculé, ton set coute avec les frais de port seulement 96€ !

- Pour les trucks je suis d'accord avec toi ! d'ailleurs avant d'avoir lu ton message, j'avais choisi des indy.
- Pour les roue par contre, j'ai vu que les bones STF était de très bonnes roues mais en j'ai choisi les spitfire car elles ont de très bon retours aussi et elle sont plus molle (99A contre 103A pour les Bones). ca me permettrai de moins ressentir les vibrations lorsque je fais du cruising surtout que les roue et les trottoirs par chez moi ne sont pas super.
- Pour la board c'est une question d'expérience non ? chaque personne a son avis sur la question, sur tel ou tel marque. J'ai choisi la girl au feeling. Mais en y repensant certains disaient qu'elles étaient trop souple mais je ne compte pas sauter de gros gap pour le moment.
Y-a-t-une différence de qualité entre une toy machine sect-eye 8' et une Toy Machine monster face en 8" aussi par exemple ?
96€? A ce prix là il faudrait l'acheter tout de suite parce que ce serait une offre extraordinaire, mais en fait je pense que tu as dû oublier un bout =D
Mes choix étaient très réfléchis, sauf pour les trucks, que j'ai choisi pour la promo. La raison de prendre des Bones STF très dures c'est que des roues dures sont vraiment bien meilleures quand il s'agit de lancer et terminer les tricks, et on compense la qualité de roulage en choisissant des roues suffisamment grosses. Les STF sont aussi très durables, ce qui n'est pas négligeable si on n'a pas envie de changer de roues très souvent. En ce qui concerne les roulements, quand on commande aux States je pense que ça vaut vraiment le coup de prendre des Swiss Bones, ils sont beaucoup mieux que des Redz, ils roulent nettement mieux, et durent plus longtemps, à un tel point que la comparaison devient ridicule.
Et enfin pour la board, j'ai juste choisi Toy machine parce que la dernière que j'ai eu a bien tenu, et parce qu'elles n'étaient pas cher. Mais personnellement je pense que le choix de la board n'est pas très important, c'est vraiment un ustensile très périssable, et finalement le plus important me semble être de très bien choisir les trucks, les roulements et les roues. Même la visserie est (nettement) plus durable que la planche, l'intérêt de prendre des 7/8" est que rien ne dépasse des écrous, ce qui permet de gagner du temps quand on change de board.

En ce qui concerne les trucks je me méfierais des trucks "hollow" qui ont me semblent-ils des axes creux (on dirait une mauvaise blague, non?) pour les rendre légers, alors qu'en fait un truck léger n'est pas particulièrement avantageux pour un adulte. Dans le même ordre d'idée je pense que choisir des trucks "pro model" n'est pas particulièrement rentable, sauf bien sûr si on est prêt à payer plus cher pour la même chose avec juste un nom et un peu de décoration dessus.
Pour la hauteur, des trucks "mid" ou "high" en 129mm seraient probablement très confortables, mais aussi probablement plus fragiles, c'est pourquoi j'ai assez tendance à conseiller plutôt des "low", et en 129mm avec une 8" pour avoir assez d'instabilité pour pouvoir faire pas mal de flip tricks plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
PhilzR
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 19
stance : regular

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 14 Mai - 2:24

Merci pour ces explications détaillés c'est vraiment sympa.

J'ai refait le calcul car j'avais oublié de changer les bearing par des swiss bones et ca donne un total de 120€ fdp compris.

Le soucis c'est qu'il n'ont plus aucun grip en stock comme je disais précédemment et je croyais que je pouvais utiliser le boardbuilder (donc pas de réduction) sans mais non en faite il en faut obligatoirement un :s. Il en récupèrerons seulement le 31 may (si tout vas bien) donc j'ai pas envie de payer et d'attendre 1 mois en plus du petit mois qu'il faut pour recevoir le colis.

Cependant j'ai trouvé un autre site US tactics.com. Il y a beaucoup de choix (limite plus que sur css), il a l'air fiable, il y a un live chat, il envoie par USPS (seulement 23$ de fdp et livraison en 4-7 jours à partir de l'envoie annoncé). Cependant les prix restent un peu plus elevés et ça me donne port compris 145€ pour le meme set que celui fait sur CCS.
Je vais discuter avec eux sur le live chat et voir si c'est assez fiable mais bon je pense.

Pour revenir au set up :

- Concernant les roues, je veux bien croire que les bones STF sont vraiment bien pour passer des tricks et qu'elle sont durable. Mais comme je disais, je pense que je vais aussi beaucoup utiliser mon skate pour me déplacer surtout que je recommence de zéro. Donc avant de commencer à passer des trick, je veux vraiment être à l'aise sur ma board, bien la maitriser, car je pense que c'est le plus important et que je ne pourrais que progresser et apprendre plus facilement les tricks par la suite. Bien sur je m'entrainerai aux tricks de bases en même temps (redécouvrir le ollie avec une vrai board, apprendre shove it, pop shove it et dans quelques temps heel flip et kick flip).
De plus comme je disais, autour de chez moi les routes et trottoir ne sont pas tout jeunes, super lisses etc... donc avec des roues en 103A donc vraiment dur j'ai peur de ressentir trop de vibrations et donc que ca soit assez pénible de rouler pendant un moment (Et plus c'est dire plus ca fait du bruit).

Je suis tombé donc sur les Bones ATF qui elles sont beaucoup plus molles (80A) et dispo en 54 (les STF sont en 53 max), tous les possesseurs de ces roues sont conquis. Silencieuses, rapide, c'est vraiment un plaisir de faire du cruising avec. Et certains l'utilisent visiblement aussi pour faire un peu de street comme tu peux le voir dans les commentaires sur cette page. Cependant j'ai quand même peur qu'il soit trop difficile de comme tu dis "lancer et terminer les tricks" avec celles-ci. Mais dans un sens, si j'y arrive avec ces roues, il n'en sera que plus facile de les exécuter avec des roues ATF que je mettrais par la suite quand je passerais à des trick plus complexes.
En as-tu déja croisés ? Y-a-t-il une grosse différence entre du 99A et du 103A ?

- Pour les trucks j'avais aussi pris les premiers Indy en 129mm qui étaient proposé pour voir les prix. Je vais t'écouter et prendre les Stage 11 (ou 10 ca dépend le site ou je vais commander) en 129mm comme tu m'as conseillé.
Et j'ai pensé à rajouter des shock pad pour amortir un peu les chocs (à part si tu me dis que ca sert pas à grand chose).

Pour la board je vais rester sur toy machine si tu dis que ca marche bien (même si le graph est moche ^^) A moins qu'il y a d'autre board sur ces deux site plus intéressante que tu as à me conseiller.

En tout cas merci pour ton aide précieuse et le temps consacré !

PhilzR`
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 14 Mai - 8:50

J'ai regarder pour les grips parce que ça m'étonnais.

Ou as tu vu qu'il n'étaient plus en stock? Ca m'aurais étonné vu la taille du machin qu'il n'est plus un petit grip..

Il y a encore du mob/jessup/grizzli et toutes sortes de grip avec logo de dispo (si on parle bien de ccs) Smile

Edit: Je fairais un juste milieu, des bones OG (ce que j'ai) 100A, ni trop dure, ni trop mou, elles sont niquel.

Ce que tu as proposer n'est pas du tout pour skater, c'est exclusivement pour rouler, c'est ultra mou Wink
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 531
stance : goofy

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 14 Mai - 8:56

Au fait si y a des doutes sur les délais, avec CCS j'ai toujours reçu en 2, voire 3 semaines au pire donc ça reste raisonnable quand même
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 14 Mai - 12:21

@Neyraus : C'est dur à croire mais des grip que je voulais est en stock.
Comme je disais précédemment, vu la taille du site c'est compliqué de mettre à jours les stock en temps réel.

J'ai utilisé le live chat et discuté avec quelqu'un qui boss la bas. J ai directement demandé si tout ce que je voulais était en stock. Il a checké et il y avait tout sauf le grip jessup qui était plus en stock. J'ai demandé s'ils avaient le Mob, le Lucky ou le diamond en stock et non plus. Ils seront réapprovisionnés le 31 Mai.
J'ai pas demandé pour le grizzly, je vais le faire. Et j'ai pas envie d'un grip avec un logo appart s'il est tout petit dans un coin.

Pour les roue, j'en ai effet pensé à celles-ci car elles sont moins dures. Mais y a-t-il une réelle différence entre 100 et 103 ou c'est minime ?

@RMIstre : Merci pour ton retour Wink

mecanos

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 14 Mai - 14:25

PhilzR a écrit:
Concernant les roues, je veux bien croire que les bones STF sont vraiment bien pour passer des tricks et qu'elle sont durable. Mais comme je disais, je pense que je vais aussi beaucoup utiliser mon skate pour me déplacer surtout que je recommence de zéro. Donc avant de commencer à passer des trick, je veux vraiment être à l'aise sur ma board, bien la maitriser, car je pense que c'est le plus important et que je ne pourrais que progresser et apprendre plus facilement les tricks par la suite. Bien sur je m'entrainerai aux tricks de bases en même temps (redécouvrir le ollie avec une vrai board, apprendre shove it, pop shove it et dans quelques temps heel flip et kick flip).
De plus comme je disais, autour de chez moi les routes et trottoir ne sont pas tout jeunes, super lisses etc... donc avec des roues en 103A donc vraiment dur j'ai peur de ressentir trop de vibrations et donc que ca soit assez pénible de rouler pendant un moment (Et plus c'est dire plus ca fait du bruit).

Je suis tombé donc sur les Bones ATF qui elles sont beaucoup plus molles (80A) et dispo en 54 (les STF sont en 53 max), tous les possesseurs de ces roues sont conquis. Silencieuses, rapide, c'est vraiment un plaisir de faire du cruising avec. Et certains l'utilisent visiblement aussi pour faire un peu de street comme tu peux le voir dans les commentaires sur cette page. Cependant j'ai quand même peur qu'il soit trop difficile de comme tu dis "lancer et terminer les tricks" avec celles-ci. Mais dans un sens, si j'y arrive avec ces roues, il n'en sera que plus facile de les exécuter avec des roues ATF que je mettrais par la suite quand je passerais à des trick plus complexes.
En as-tu déja croisés ? Y-a-t-il une grosse différence entre du 99A et du 103A ?
Je n'ai jamais vu de ATF sur les spots, mais j'ai l'impression que ce sont pltôt des roues pour cruiser ou filmer que pour faire des tricks.
On voit une grosse différence entre des 99a et des STF au niveau de la possibilité de les faire glisser, mais le 99a reste bien skatable, ça glisse encore assez pour faire des tas de choses, en fait même des roues 98a suffisamment larges sont encore bien skatables et très confortables. Pour plus de confort ça peut d'ailleurs valoir le coup de prendre des roues assez larges, personnellement je trouve qu'à diamètre égale des roues bien larges se comportent mieux que des roues fines, elles sont plus longues à user, protègent mieux les écrous, et il est même fort possible que ça roule et glisse mieux selon les sols qu'on skate. Mais malheureusement sur les sites ils mettent très rarement la largeur dans les descriptions. A mon avis si on en trouve ça peut valoir le coup de prendre au moins 32mm de large.

Citation :
- Pour les trucks j'avais aussi pris les premiers Indy en 129mm qui étaient proposé pour voir les prix. Je vais t'écouter et prendre les Stage 11 (ou 10 ca dépend le site ou je vais commander) en 129mm comme tu m'as conseillé.
Et j'ai pensé à rajouter des shock pad pour amortir un peu les chocs (à part si tu me dis que ca sert pas à grand chose).
En fait pour les shock pads, je pense que c'est un gadget nuisible, ils peuvent abimer les trucks et la visserie (voir les casser), et personnellement je n'ai pas constaté qu'ils rallongeaient la durée de vie de la planche. Et en plus je les trouve nuisibles pour les tricks. Bref je suis d'avis que ces machins sont à éviter.

Citation :
Pour la board je vais rester sur toy machine si tu dis que ca marche bien (même si le graph est moche ^^) A moins qu'il y a d'autre board sur ces deux site plus intéressante que tu as à me conseiller.
Je ne sais pas trop, je n'y connais rien en planches actuelles, puisque ces dernières années temps je n'ai skaté quasiment que des boards pas chères, qui conviennent très bien à ma façon de skater, et me permettent de faire des économies puisque ça peut se trouver en lot.
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 14 Mai - 14:59

Okay !
Merci encore pour ton aide mecanos.

Je vais tenter les 98a alors, il n'y en a pas chez Bones mais beaucoup chez Spitfire. Je les prendrai en 54. Ils proposent même des 95a et disent que c'est pas mal pour les débutant car ca grip tout en permettant de pouvoir faire des slide. Donc cool pour débuter, apprendre à bien maitriser sa planche et passer par la suite à des roues plus dures qui slide plus.
Et donc pas de shock pad.

Donc le set up de fin ca donne :
- Deck Toy Machine 8'
- Le grip qui sera dispo (il n'y a pas de mauvais grip !?)
- Truck Inde Stage Silver en 129mm Stage 10 ou 11 (dépend du site sur le quel je vais prendre)
- Roue Spitfire 98a (ou 95a?) en 54mm
- Roulement Swiss Bones

Je pense que c'est tout.
Sinon il n'y a rien d'autre d'utile à acheter par la même occasion, pour l'entretien ou autre ?

En tout cas merci à tous pour votre aide !

PhilzR`
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 14 Mai - 19:42

Spitfire réput pour flatspot, perso je prendrais les bones OG .. en 52-53-54 mm.. c'est du 100a et j'ai jamais tester mieux, ça tiens bien, et pourtant ca glisse bien, pas trop de vibration.. bref ni trop dure ni trop mou, parfait pour moi.

Bref bones best wheels !
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 15 Mai - 4:44

Ouai j'ai pu lire ça, mais malgré ce défaut, beaucoup de gens les aimes quand même. Et puis, je vais pas m'amuser à faire des powerslide et autre maintenant.
J'ai vraiment peur, si je prend de duro "standard", que final ca ne soit pas agréable a skater à cause des routes pas top et au final que ça me coupe l'envie. Autant prendre des truc un peu moins durs au départ et par la suite essayer les STF ou les OG.

Donc je pense que mon set-up final donnera ça :
- Board Cliché Handwritten 8.1 ( Même prix que la toy machine et je n'ai lu quasi que de bon retours sur cette marque. J'avoue que je l'ai prise parce que je préféré le graph à celui des toy). Le fait qu'elle soit 8.1 et non 8.0 ( soit 0,25mm de plus) ne va pas la rendre plus dur à skater ou je me trompe et il vaut mieux que je reste sur une 8 (dans ce cas la je prend la toy machine) ?
- Grip Jessup
- Trucks Independent 129 Stage 11 Silver ( Il n'y a pas de stage 10 sur ce site)
- Roues Spitfire Soft D's en 54mm (soit 92d ou 95d mais je pense prendre les 95d pour me rapprocher d'une dureté normale)
- Bearing Swiss Bones

Ca me ferait un total de 132€ frais de port compris donc je suis dans mon budget.

J'ai discuté en live chat avec un mec qui bossait pour le site. Hyper sympa le gars, il a même voulu parler en francais pour s'entrainer et il se débrouillait bien. Il m'a dit qu'il livrent souvent en Europe et qu'il n'y a aucuns soucis (A part avec la Russie parfois), Paiement par paypal et t'es débité au moment ou ils envoient le colis pas avant. De plus il m'a donné un code pour avoir 10% de réduc donc c'est nickel.

J'attend votre bénédiction pour commander ou au contraire si vraiment je fais une connerie en prenant ce set up, dites le moi.

Bonne journée !

PhilzR`
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 14:47

Très bon set up, pour le prix niquel

Sachant que tu n'es pas là pour try hard les flip tricks et avoir la board la plus réactive du monde, mais aussi pour te balader, je prendrais des trucks en 139 que ce soit plus confortable et aussi plus stable
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 14:57

Okay !

Je pense garder quand même les truck en 129 comme l'avait conseillé Mecanos, de cette manière ca compensera le fait que j'ai une board assez large et ca me permettra de garder cette instabilité pour flipper plus facilement.
Donc pas de soucis pour la 8,1 ?

Même si je compte pas flipper maintenant, j'ai pas envie de devoir changer de board quand je m'y mettrai.
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 16:17

Looooooooooool (désolé) parce que tu crois que tu va devoir passer de 139 à 129 pour pouvoir faire des flips?

C'est peut être légèrement plus facile avec des 129 mais a partir du moment ou tu sais faire ça ne change rien du tout j'y arrive d'ailleurs mieux avec ma board en 139 que certaines en 129 Wink
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 16:47

Euh non pas du tout ! Je me doute bien que c'est pas parce que je vais prendre des 139mm que je pourrais plus rien faire. Mais des 129mm doivent aider. Sinon tout le monde prendrai des 139mm et voila.

Pourquoi pourquoi les gens conseillent des deck 8' ou moins pour le street ? Pourquoi pas un peu plus ? Entre 8 et 8,2" il y a que 5mm de difference après tout si je dis pas de bétise. Et pourtant visiblement des gens ressentent cette petite variation.
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 531
stance : goofy

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 17:26

Je sais pas combien y a entre 7.75 et 8.0 mais en tout cas quand je suis passé de l'un a l'autre j'ai bien senti la différence mine de rien ! C'est ptet psychologique
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 18:01

xD Maintenant que j'ai choisi les roues, c'est les trucks qui posent problemes.
Mais bon Comme tu dis Neyraus, C'est pas vraiment beaucoup plus dure de flipper avec des trucks 139mm que des 129mm mais dans ce cas je pourrais dire que les truck 129mm sont pas beaucoup moins stables que les 139mm ? Donc ca voudrait dire que peut importe. Et ca m'étonnerait.

Cependant, je suis débutant et il faut bien que je commence sur quelque chose. Pour le moment, il faut que je m'entraine à bien gérer ma board, à me déplacer de manière fluide et sans être déséquilibré. Donc soit c'est 129mm et j'aurais un peu plus de facilités à faire des flip mais un peu moins au niveau équilibre/stabilité, Soit les 139mm et dans ce cas la ce sera l'inverse.

Mais c'est vrai que tous les shops US ou europeen conseillent du 129mm pour les board entre 7,5' et 8' et 139mm entre 8' et 8,5'

Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 19:15

3/4 si ce n'est pas tous, des pros et bon gros skateurs roulent sur des 139

En effet tu as raison, la différence n'est pas énorme, n'empêche que tout mes potes qui ont test ma board avec des 139 qui avaient des 129 ont préféré, et je ne dis pas ça pour t'inciter a prendre des 139, c'est vraiment l'impression qu'ils ont donné. Plus à l'aise, plus sympas a rouler, et il n'y avais pas forcément plus de difficulté pour faire les tricks.

Et quand bien même ce serais un poil plus dure, ça te forcerai a en faire des 'meilleurs', ce qui ne serais que bénéfique pour ton futur ride

mecanos

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 20:40

En ce qui concerne la taille des trucks, quand il s'agit de faire des flip tricks j'ai quand même l'impression que prendre des trucks assez fin aide bien, par exemple j'utilise des 105mm avec des planches entre 7.75" et 8"et en général ceux qui essaient ma planche sont surpris par la facilité avec laquelle elle flippe. Personnellement je constate aussi que pas mal de mes tricks sont plus faciles pour moi avec ce genre de setup, et c'est d'ailleurs pour ça que je choisis ce genre d'associations.
En ce qui concerne les pros je ne sais pas ce qu'ils skatent, mais comme si je ne me trompe pas il semblerait que pas mal d'entre eux skatent larges, il est donc en effet possible que beaucoup utilisent des 139mm pour aller avec puisque c'est ce qui se fait classiquement.
Mais malgré tout je pense que pour les flip tricks même des super pros gagneraient à skater avec des trucks de 129mm pour des boards de 8" et quelques.
En fait je me demande en quelle mesure les skateurs (pro ou pas) n'auraient pas juste tendance à associer des 139mm avec des 8" juste parce que "ça se fait comme ça" traditionnellement, et non pas parce qu'ils ont essayé sérieusement différentes associations dans leurs parcours pour voir ce que ça donne de jouer sur les différents tailles. Mais bon ce n'est qu'un hypothèse.
En tous cas en ce qui me concerne après divers essais au cour de ces 25 dernières années* il est clair que pour ma façon de skater des trucks fins sont préférables, et c'est probablement pour ça que j'ai tendance à les conseiller pour les fliptricks, puisque c'est sur point là que j'ai constaté une différence.
En théorie des 139mm sont aussi plus fragiles que des 129mm, pour des raisons de bras de levier, et en pratique en ce qui me concerne j'ai constaté que depuis que je suis en 105mm je ne casse presque plus de trucks, puisque si mes souvenirs sont bons je n'en ai cassé qu'un en 6 ans, alors qu'avec les trucks de 129mm il était rare que ça tienne plus de quelques mois (mais ici c'est peut-être dû aussi à la marque, je prends des Bullets, et j'ai des gommes minimalistes ce qui peut théoriquement réduire les casses d'axes).

*ouh le sale argument, c'est vraiment moche =D

Dernière édition par mecanos le Jeu 16 Mai - 23:35, édité 1 fois
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 20:49

Vu le niveau qu'il nous dis avoir, casser des indy 139 va falloir y aller Smile

Et vu les différentes revues de set-up que j'ai regarder si, les pros ont quand même essayer différente chose et préfères dans l'ensemble les 139.

De plus il n'y a pas que les fliptricks même si en effet ils font entièrement parties du skate actuel Smile

Je trouve juste que, pour ce qu'il dis, c'est à dire cruiser aussi, et peut être faire du park c'est à dire pourquoi pas du bowl même, des courbes etc, c'est beaucoup plus polyvalent, et ça n'empêche pas de faire des fliptricks, faut des jambes aussi Smile

Au pire test des board avec des 129/139 pour te faire une idée!
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 21:16

Commande passée. Donc ca sera :

- Board Cliché 8.1 avec grip Jessup
- Trucks Indy Stage 11 129mm
- Bearings Swiss Bones
- Roue Spitfire F1 parkburners (c'est du 98A, ca se rapproche plus de ce que vous m'avez conseiller mais ca reste un peu plus mou)

Total : 135€ environ

J'ai encore discuté avec un mec qui boss la bas sur le live chat : La commande sera prête et expédiée demain et je la recevrai dans 10 jours.

Encore merci à vous pour m'avoir donner un bon coup de main c'est super sympa !
mecanos

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 16 Mai - 23:43

Je pense qu'il devrait être super ce setup, surtout pour ce prix (et avec des visses 7/8").
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Ven 17 Mai - 14:00

Ouais franchement du bon set up pas de soucis!
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Ven 17 Mai - 14:07

Ouai j'ai pris des vis 7/8 comme tu m'as conseillé !

Commande passé hier soir vers 21h, colis envoyé ce matin à 3h du mat (grip posé sur la board). C'est du rapide !
Il n'y a plus qu'à espérer que le colis esquive la douane Wink

Merci encore pour votre aide !

PhilzR`
mecanos

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Ven 17 Mai - 18:17

Au dernières nouvelles d'après le site officile de la douane, il ne pourrait y avoir des droits de douanes à payer si le prix de la marchandise sans les frais de port dépasser 150€
Par contre on a toujours la TVA à payer, mais avec US postals elle est en générale inclue dans les frais de port, et normalement il n'y a donc rien à payer à la réception.
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 22 Mai - 13:12

Bon colis reçu mais malheuresement je n'étais pas chez moi.
Ca a mis 6 jours donc rapide mais j'ai eu une bonne suprise. Sur le bon de passage c'est marqué que je dois régler 58€ supplémentaire.

Je ne vois même pas à quoi ça correspond. Car la tva équivaut à 20%. ca me serait donc revenu à 26,6€ et admettons qu'il y ait des frais de dossier cela ferait 21€ environ. donc 48€ mais jamais 58...

Bref je leur demanderait des explications en y allant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 22 Mai - 16:43

frais de douane si plus de 150€
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Aujourd'hui à 14:52

topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant