Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 20 Sep - 9:59

Yes le pack liberty Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narco Paulo
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 28 Sep - 19:00

http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/produit_skate-complet-tricks-lines_6685_0.php ma future (12 octobre) suite à la rupture de stock de l'autre Grrrr Mad
supthib
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 3
stance : goofy

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 8 Déc - 0:05

salut je voulait savoir si cette board pourait convnir pour de la rampe,bowl ou mini http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/259682025.htm?ca=20_s
Aurélien
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 200
stance : regular

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 14 Juin - 19:14

J'aimerais upgrader mon set-up.

J'aimerais avoir quelque chose de léger et pouvoir faire de bon gros powerslides Smile

Mon Set-up :

Board Jart taille 8 ;
Trucks venture high ;
Roulements Bones Redz ;
Roues nude 53 mm dont je ne connais pas la dureté.

Je n'ai pas de budget. Que me conseillez vous ?
pblandin
Moulin à paroles, très collant.

Masculin Nombre de messages : 1531

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 14 Juin - 19:47

Jart en 8 c'est super lourd, un pote un a une et c'est lourd je crois bien!
sinon pour faire des powerslide, faut des roues bien bien dures!
Aurélien
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Ven 15 Juin - 13:02

Oui je l'ai remarqué. On m'avait dit beaucoup de bien de Jart mais j'ai été un peu déçu. Je me sens pas très à l'aise sur la board. Je pensais acheter une Chocolate ou une Girl en 7.7 ou 7,8 mais je ne sais pas si c'est lourd.

Au niveau des roues j'avais pensé à des Bones elles sont très cher mais on ma dit qu'il n'y avait pas mieux comme qualité
Myouki
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: [HELP] Choix pour un Premier skate !!   Ven 9 Nov - 23:38

Salut, je n'ai pas encore de skate.

J'ai repéré 2 planche qui me plaise bien pour un prix EPIC-ement pas cher par rapport aux prix classique ou boutique mais je ne sais pas si c'est fiable et/ou de qualité et si les roulement/roue/trucks sont bons et la taille je sais pas trop quoi prendre voila voila.

Need Help.

http://www.amazon.com/Zoo-York-Heritage-Complete-Skateboard/dp/B005BNETH6/ref=pd_sim_sbs_sg_5
http://www.amazon.com/Alien-Workshop-Soldier-Skateboard-Complete/dp/B005WQNAPO/ref=pd_sim_sbs_sg_39

J'ai entendu dire que les alien Workshop sont vraiment excellentes, mais j'ai pas trouver grand chose sur les Zoo York.

Thanks
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 4445

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Sam 10 Nov - 19:26

je ne pense pas que ces deux packs soient une bonne idée, certes ils sont très peu chers, mais on a vraiment aucune idée de ce que valent les trucks, roues et roulements .. or c'est ce qui est le plus important sur la board de quelqu'un qui débute ! la qualité de la board reste un détail, puisque qu'elle risque de te durer un p'tit moment !

je te conseillerais plutôt de te diriger vers liberty skateshop et leurs packs complets(http://www.libertysk8shop.com/category.php?id_category=3), qui sont de très bonne qualité, pour un prix pas trop élevé ! suivant ton budget Wink
Myouki
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Thanks   Sam 10 Nov - 22:56

Merci bien, les trucks m'ont l'air Excellent et le prix reste correct, je vais me pencher la dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Sam 10 Nov - 23:21

Pour tes boards sur Amazon, on a absolument aucune idée de la qualité des trucks, et encore moins des roulements ! De plus, il faut compter les frais d'expéditions qui peuvent être très élevés !
Et puis pour finir... acheter une board sur Amazon ? Tu veux la mort du skateboard ? C'est le même délire que quand tu achètes du pain industriel en supermarché : ça tue la boulangerie !
Il faut autant que possible acheter en skateshop, de préférence un qui s'investit vraiment dans la scène !
Ptitkwak95
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 29 Jan - 2:57

Salut a tous , dites moi en faite je chercherai une board complète , j'aurais penché pour le pack liberty mais seul soucis je part lundi en vacances et pour un bon bout et j'aurais aimé l'avoir , alors je me dis c'est bon c'est livraison 48h trop cool ! Mais malheuresement , a partir du 25janvier les commandes sont expedié seulement le lundi 4 .. Sad . Y'aurait il une solution ou une exeption possible ? ( Je sais bien que ce n'est pas très correct de demandé ca mais bon je suis vraiment dans la mouise ) car du coup je cherche une autre board mais bon je vais me retrouvé a prendre du tricks alors que c'est le jour et la nuit avec le pack liberty .. :/

Merci d'avance pour vos reponses !
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 29 Jan - 14:43

Et bien tu contact Liberty et tu demandes Wink

Sinon le pack Tricks pour débuter ça suffit amplement Smile
Rayan2903
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Dim 3 Mar - 19:39

Vous pensez quoi de ce pack :

Deck : Jart Campus 8.0
Truck : Venture Low 5.0
Roulement : Diamond Abec 5
Roue : Element, endure el smoke 54mm
Visserie : Element
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Dim 3 Mar - 19:50

Le deck ça dépend vraiment de toi.. Pour le même prix je penses que tu peux avoir mieux.

Et les roues pareille, mieux pour moins chère, la tu paye juste la marque, et peut être en 52mm si tu fais plus de street?

Enfin bref on pourrais en changer des trucs, mais si tu as déjà commander : Bon pack dans l'ensemble! Si tu débutes/niveau moyens sur certaines pièces tu ne verrais pas la différence de toute façon, alors il est très bien Smile . (Tu peux juste faire un gain d'argent sur certains trucs)
Rayan2903

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Dim 3 Mar - 20:10

Ok enfaite j'ai surtout juger par rapport au design je sais que c'est pas bien mais bon =D Sinon les roues en 54 c'est polyvalent non ? Car je vais souvent utiliser m'a board en street mais également dans le métro donc le sol ce rapproche assez de la rampe c'est pour ça que j'ai pris du 54mm. Et comme tu l'as dit comme je "débute" j'ai pas forcement besoin d'un truc extra même si elle est beaucoup mieux que ma vieille planche Cartel !
twiq
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mar 30 Avr - 23:57

Salut j'aurais besoin de vos connaissances ce matin je me suis monter une board dans un shop et j'aimerais savoir si elle et mieux pour le bowl ou le street pour l'instant j'ai prévu de faire du bowl avec Very Happy

Setup :
Planche : Jart Logo Neo Blue :p
Concave : Moyen
Shape : 8,125
Roues : SpitFire F1
Roulements : Jart RedRings Abec 5
Trucks + Pads + Gommes : Ventures

Prix Total : 174,00 Euros (Pour les curieux ^^)

Dernière édition par twiq le Jeu 2 Mai - 2:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Mer 1 Mai - 13:01

Je dirais plutôt que c'est une board orienté street, même si tu peu très bien faire du bowl avec ! je dis ça seulement parce que pour rider du bowl on a plus tendance à utiliser des shape bien large et des roues plutôt molle, mais bon l'important c'est que tu te sente à l’aise dessus, tu pourras tout rider avec.
twiq
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 2 Mai - 2:40

Merci toy man pour ta réponse , tu auras confirmé mon hypothèse Smile
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Jeu 2 Mai - 10:58

Tu as oublié quelque chose d'important je trouve pour déterminé bowl/street (même si pour moi c'est plus une question d'affinité concernant la board)

Taille de t'es roues, mais surtout des trucks? Smile
PhilzR

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Dim 12 Mai - 22:38

Salut à tous !

Voila, j'aimerais me faire un un skate qui me permettrait de pouvoir apprendre des tricks et faire un peu de street mais pour le moment ce serait aussi beaucoup pour me déplacer.
Il me faudrait donc quelque chose de maniable, ou l'ont ressent pas trop de vibration et surtout qui roule bien (pas besoin de pousser tous les 5m).
J'en ai déja fait il y a quelques années mais je m'étais limité à une board décathlon, faire des petit ollie et j'ai vite laché par manque de temps et surtout parce que dans mon patelin il n'y avait pas grand chose d'intéressant pour faire du skate.

J'ai donc recherché des infos un peu partout sur les différents produits/marque/type d'utilisation... notamment sur votre fofo et je me suis fait des packs sur les différents skate shop en ligne.
Concernant mon budget, il est d'environ 150€.

Je suis conscient qu'il existe des packs pour débuter plutot intéressants mais je préfère investir dans un bon truc dès le départ, qui répond vraiment à mes attentes et que je vais garder assez longtemps car il ne me bridera pas dans ma progression.

Voici donc les différents pack sur les différents sites :

Sur NOZBONE.COM : 150,30€ (141,30€ avec les Spit fire cheapshot)
Board CLICHé Handwritten Black Orange /7.9
Truck Venture Raw 5.0 129mm Low
Roues Spitfire F1 Park Burners /54
Roulements BONES Reds ou Spitfire Cheapshot
Vis Prohibition 7/8
Pads ELEMENT Riser Black

Sur HAWAIISURF.COM : 144€
Jart X Hawaii Basic Rasta - Taille : 8.0
Venture Trucks Blaze - Taille : 129 MM
Spitfire Engelen Lock-ins Vendu Par 4 - Taille : 54 MM
Spitfire Roulements Cheapshots Abec 5 Vendu Par 8
Prohibition Visserie 1/8 Pouce - Taille : 1.25

Sur GLISSHOP.COM : 134€
Cliché - Handwritten Rastatoo Rasta 8
Jart - Grip
Venture - Polished 5.0Hi
Glisshop - Nude White 54
Bones - Roulements Redz
Jart - Vis Bolt 1"

J'ai aussi regardé sur 360skate, mais les frais de port qui s'élèvent à 67$ quand j'ai fait le test avec un pack assez similaire à ceux ci-dessus font que ça n'est pas intéressant (ca revient aux alentours de 160€ au total).

Justification de mes choix :
Deck : Cliché car j'ai pu lire de bons retours sur cette marque, qu'elle est moins chere que les autres marques (45€ contre 60€ pour la plupart des autre marque comme girl etc...). Ou Jart qui visiblement est assez bien pour débuter. Pour la taille, le plus commun 8" étant donné que c'est le plus polyvalent.

Trucks : Venture car peu cher et visiblement pas trop mal pour commencer. J'ai pu lire qu'il était plutôt adapter aux personnes qui pèsent moins de 70kg environ pour je ne sais plus quelle raison, et j'en pèse 60.
129mm car c'est ce que l'on conseillait pour une board en 8' environ. Et J'hésite encore entre prendre des High ou des low + shock pad pour plus de stabilité et moins de vibration (les shock pad ca marche bien ?). Mais j'ai peur du wheelbite avec les low étant donné que je prend des roues en 54.

Roues : Pour les roues j'ai décidé de prendre des Spitfire qui sont visiblement plutot bonnes même si je trouve ca un peu cher, et en 54 car le sol sur lequel je vais pratiquer est assez rugueux donc plus la roue est grosse moins elle aura tendance à bloqué à cause de cailloux et pour la dureté normalement c'est du 99A donc passe partout.

Roulement : Bones Red ou Spitfire cheapshot car pas trop cher et visiblement le meilleur rapport qualité prix. C'est du ABEC 5 si je ne dis pas de bétise donc ca roule bien. Pensez que ca vaudrait le coup que je me dirige vers du ABEC 7 visiblement plus "rapide" (cela veut aussi dire qu'en poussant le skate, j'avancerais plus longtemps et plus loin avec un ABEC 7 qu'un ABEC 5 ?) mais un peu plus fragile mais ca c'est pas grave je compte pas tenter des truc de dingue pour le moment.

Visserie : Pour la visserie j'avoue que j'ai choisi un peu au pif niveau taille. J'ai du mal à réaliser vraiment ca que ca donne.

Voila voila !
C'est un gros poste mais j'ai essayé d'être le plus précis possible pour que vous soyez en mesure de m'aider plus efficacement et aussi pour vous montrer que j'ai passer un certains temps à faire des recherches etc avant de vous demander votre aide (en gros je ne me suis pas inscris sur le fofo pour dire "Salut jveux faire du skate vous me conseillez quoi?")

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !
A bientôt !

Darx`
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Lun 13 Mai - 12:49

Je prendrais celui de Nozbone, et sinon va faire un tour sur CCS.com, et fais ton pack toi même Wink
mecanos

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Lun 13 Mai - 14:57

Comme l'a écrit Neyraus, il semblerait bien que sur CCS tu puisses avoir un vrai bon setup pour pas très cher, par exemple en deux temps trois mouvements on peut construire (en arrondissant les prix par excès pour aller plus vite):
Trucks independant 7.75" stage 10 $35
Roulements Bones Swiss $45
Roues Bones STF Barty Scurvy 54mm $30
Visserie diamond 7/8" $4
Planche Toy Machine sect eye 8.0" $40 (avec grip jessup gratuit)

Bref avec le port et avec les cours actuels ça te ferait un setup bien meilleur pour environ 152€.
Par contre malgré toutes les commandes que j'ai pu faire un peu partout je n'ai jamais commandé sur CCS, le prix est intéressant mais je ne sais pas ce qu'il est en est de la fiabilité du site. Pour être prudent il va donc s'agir d'attendre des avis de personnes y ayant déjà commandé des trucs. Mais à première vue comparé aux setups que tu as proposé celui me semble bien meilleur question rapport qualité/prix (il contient notamment des roulements swiss, des Indy et des STF, bref des choses assez durables et très efficaces).
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Lun 13 Mai - 15:23

Ce sont des packs que j'ai fait moi même grâce au boardbuilder des sites qui offre une réduction au passage.

J'ai aussi tester de me faire un set up sur CCS. Il y a moins de choix mais c'est vrai que le prix est super intéressant même avec les fdp. Après à voir si j'ai le courage d'attendre 3 semaines avant de la recevoir.
Voici ce que j'ai fait :
- Girl Triple OG Series Deck 8'
- Jessup Jessup Grip Tape
- Independent Eric Koston Stage 10.5 Forged Hollow (je n'ai pas trouvé si ce sont des low ou high)
- Spitfire Big Head Wheels 54
- Bones Bearings Reds Bearings
- Lucky Hardwar 1"

Même avec des produit plus cher (trucks inde à la place des venture, board Girl à la place d'un Cliché), ca me revient moins cher qu'en France avec 118€ port compris.

Donc ca sera soit le set up que j'ai fait sur nozbone, soit celui-ci. Mais j'ai encore un gros doute sur les trucks (high ou low, 129 ou 139mm). J'ai prix des Inde sur ce set-up que ils sont visiblement d'une qualité un peu meilleure que les ventures. Je vais poster sur le topic dédié aux trucks pour avoir de l'aide.

Merci Neyraus pour ta réponse Wink

EDIT :
@Mecanos : tu as posté ton message pendant que j'écrivais le miens Wink

En effet c'est la peur de la recevoir dans un délai assez long voir pas la recevoir du tout qui me fait peur en commandant sur CCS mais c'est vrai que les prix sont vraiment hyper intéressant. D'ailleur tu as mal calculé, ton set coute avec les frais de port seulement 96€ !

- Pour les trucks je suis d'accord avec toi ! d'ailleurs avant d'avoir lu ton message, j'avais choisi des indy.
- Pour les roue par contre, j'ai vu que les bones STF était de très bonnes roues mais en j'ai choisi les spitfire car elles ont de très bon retours aussi et elle sont plus molle (99A contre 103A pour les Bones). ca me permettrai de moins ressentir les vibrations lorsque je fais du cruising surtout que les roue et les trottoirs par chez moi ne sont pas super.
- Pour la board c'est une question d'expérience non ? chaque personne a son avis sur la question, sur tel ou tel marque. J'ai choisi la girl au feeling. Mais en y repensant certains disaient qu'elles étaient trop souple mais je ne compte pas sauter de gros gap pour le moment.
Y-a-t-une différence de qualité entre une toy machine sect-eye 8' et une Toy Machine monster face en 8" aussi par exemple ?

Visiblement toutes les personnes qui ont commandé sur CCS on était satisfaite le probleme c'est les stock pas toujours bien mis à jours et le délai de livraison. Mais avant de commander je leur enverrai un mail.

EDIT 2 :
Bon j'ai contacté CCS. Leur site est vraiment cool, on a la possibilité de dialoguer en direct avec une personne qui répond à toutes tes questions dans la minute (en anglais bien sur).
Comme je le pensais leur site n'est pas à jour niveau stock. je lui ai donc donné la liste de ce que je comptais acheter et elle a vérifié si tout était en stock ou non.
Tout y est sauf le grip Jessup. Je lui ai donc demander de regardé d'autre grip dispo sur le site mais ils étaient tous "out of stock". Donc je vais devoir en acheter un en france ce qui me fais chié quand tu vois qu'ils vendent le jessup 7€ alors qu'il est à 3,50€ sur CCS, surtout que j'ai que ça à commander donc je devrai rajouter des frais de port et ca va me revenir à 13€ le grip.

A part ça tout est bon, le livraison prend 20 jours environ. A cela il faut rajouter 2-3 jours pour vérifier le paiement, et 1 jours pour préparer la commande si j'ai bien compris. Donc ca donne un peu moins d'un mois.

Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Lun 13 Mai - 19:10

J'ai reçus ma board de CCS il y a quelques jours, et si il n'y avais pas eu les fêtes de paques en 2 semaines c'était livré.

Heu il te faut quoi comme choix en plus sur ccs par contre, tu as tout? =D

Il faut bien sur utiliser le board builder, ça reviens moins chère, mais mecanos pourquoi les stage 10 et non les 11? (et 7.75 a la place de 8 Smile )
PhilzR

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Lun 13 Mai - 19:24

Pour le choix j'ai mélangé avec un autre site ^^. En effet il y a tous ce qu'on veut.

C'est cool si il mettent que 2 semaines alors. tu avais demandé pour qu'ils te l'assemble ?

Bon tout est presque bon alors. Pour le deck je te fais confiance confiance mecanos, je vais prendre la toy machine Monster face même si je suis pas très fan niveau esthétique mais ca reste secondaire
Pour les roue je pense rester sur les Spitfire à moins que vous ayez de bons arguments pour me dire d'en prendre d'autre ^^.
Reste à me décider pour les trucks. Visiblement vous me conseillez du 129mm en low. Mais avec mes roues en 54 je ne risque pas trop de faire des wheelbites ?

Merci encore à vous deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)   Aujourd'hui à 14:51

topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant