Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Expliquer le scoop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david2A
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016

Expliquer le scoop Empty
MessageSujet: Expliquer le scoop   Expliquer le scoop Icon_minitime6/16/2018, 20:34

Salut,

Pouvez vous expliquer le mieux possible : le SCOOP affraid

scratch Ce n'est pas vraiment un "pop", le mouvement va vers le bas (pop) ou vers l'arrière ?

Apparemment le feeling est vraiment à part .... Rien à voir avec le reste.... i'm stupid

Merci. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

Expliquer le scoop Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le scoop   Expliquer le scoop Icon_minitime6/17/2018, 14:09

Salut Smile

Alors le scoop est un mouvement latéral et légèrement circulaire opéré lors d'un shove-it notamment.

différent du mouvement du "pop"-shove-it qui comme son nom l'indique nécessite un pop pour faire légèrement décoller la planche en même temps que lui donner une rotation grace au scoop.

ainsi ce mouvement uniquement plat pousse de façon circulaire la planche a faire une rotation entre mes jambes. Certains se contentent de pousser la planche avec ce "frottement". dans le cas du shove-it j'y imprime personnellement une sorte de virgule du pied "pousseur" vers l'intérieur entre mes pieds pour que la planche ne parte pas dans n'importe quelle direction devant ou derrière moi.

niveau positionnement c'est variablement dans le "pocket" (le creux de la vague que forme la courbe du tail ou du nose) ou un peu plus haut sur le coté du tail ou du nose. Les orteils ( ou du moins la partie qui contient les orteils dans la chaussure) dépassant légèrement du bord de la planche pour permettre une bonne accroche en repliant légèrement ceux-ci comme s'ils voulaient aggriper la tranche de la planche.

Le mouvement est sec, rapide et au final plutot court puisque la planche ça tres vite se mettre a pivoter sur elle-même.



peut être que d'autres auront des détails à ajouter ^^

Revenir en haut Aller en bas
david2A
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016

Expliquer le scoop Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le scoop   Expliquer le scoop Icon_minitime6/17/2018, 15:09

Top ! king , merci bravo , je regarde beaucoup les tutos, et les mieux sont des US, du coup difficile de tout traduire, et comprendre les "subtilités, comme le scoop ...
Revenir en haut Aller en bas
david2A
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016

Expliquer le scoop Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le scoop   Expliquer le scoop Icon_minitime6/19/2018, 19:49

Hello,

Comment sait-on si on fait bien le scoop ?

Peut-on faire un 360Flip juste avec le scoop ?

Merci ++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

Expliquer le scoop Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le scoop   Expliquer le scoop Icon_minitime6/19/2018, 22:41

avec le scoop tout seul non c'est pas faisable . il faut le "flick" du flip en même temps pour un "360flip" .. autrement nommé "treflip".
Revenir en haut Aller en bas
david2A
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016

Expliquer le scoop Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le scoop   Expliquer le scoop Icon_minitime6/20/2018, 07:27

J'arrive bien le 360Flip en l'attrapant avec le pied avant MAIS le pied arrière ne veut pas y aller ... affraid

Lorsque je me "force" , je me concentre trop sur le scoop et alors l'avant ne flip pas...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expliquer le scoop Empty
MessageSujet: Re: Expliquer le scoop   Expliquer le scoop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expliquer le scoop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Scoop"
» Les gens, j'ai un scoop concernant kingdji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: