Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)

Aller en bas 
+2
Nadroj57
Vedlem
6 participants
AuteurMessage
Vedlem
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2018

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime5/23/2018, 05:55

Bonjour à tous,

Bon ça fait 2-3 jours que je charbonne dans mes recherches sur le skate (je suis vraiment inculte dans c'domaine).
J'ai regardé la taille des planches, la tailles des roues, le abec, la dureté des roues. Fin' le principal pour ne pas se tromper!

J'ai fais la 15ène des plus gros sites, en enlevant ceux qui ne précisez pas l'équipment sur la board complète, ceux full anglais, ceux avec une très vieille interface et les sites sans avis ou déconseillés.


Grossièrement il me reste :

SkateDeluxe
Libertysk8shop (LibertySkateShop)
WareHouseSkateboard
Le site de la marque Blind (je sais pas trop à quel marque faire confiance donc j'en ai pris une ça évite d'avoir 55 sites)


Quels équipements ?

Budget : -/= 100€
Besoin : Pour faire du street au départ (pour s'entrainer quelque mois) et après du skate park 80% du temps pour le reste (le temps que je bouge de ce bled sans trop de possibilités). Et street au départ pour ne pas gener les gens en skate park.

Si j'ai compris pour les roues il me faut entre du 96A et du 110A (je pencherais +  le 110A car apparement ça glisse mieux sur les bordures (curb il me semblent) et la vitesse et mieux contrairement à ceux qui sont molles.

Si j'ai bien compris pour les roulements : Pour le Abec 3 c'est (entré de gamme resistant), Abec 5 c'est rapide et resistant, Abec 7 c'est rapide mais plus facilement cassable

Pour le deck c'est du concave moyen (middle)

Pour tout le reste (vis, truck, grip) je n'en ai aucune idée

Et pour la taille en pouces j'ai entendu sur une vidéo traduit en français un pro dire qu'il avait une 7.62 mais ça me parait très peu car tout le monde dit qu'entre 42 et 44 de pointures c'est égal à 8 ou 8,1 pouces donc espérant que vous pouvez aussi m'aiguiller sur ça.

---

Alors quels board :

J'ai vu quelque forum où ils conseillent les packs de chez libertyskateshop (franchement j'adorerais, simple, de qualité d'après moi) mais il y a 2 problèmes.

http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=106

http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=180

Les copyright du site sont de 2007-2011 et il y n'y a plus d'avis après 2015 et sachant que le forum n'affichent pas les années des post je ne sais pas si ce site est encore actif.
Le second c'est : est-ce que les roues 53-54mm passent pour du street car j'ai cru comprendre que c'est plus pour du bowl ou de la courbe. Les gens conseillent les 52mm car fait les 2 qu'en pensez-vous ?
Est-ce que le abec 5 et le 101A est vraiment ce qu'ils me faut, puis quels et la différence entre les 2 trucks même si la personne avait conseillé le truck Venture.

---

Alors sur celles-ci le prix de la prix de la 1ère est pas mal bas non ?

Logo Stain de chez Enuff: 52mm "7.75" Abec 7 et il n'y a pas la dureté des roues .. et dans la description 54mm et 100A
Donc je ne suis pas très rassuré car ça ne coïncide pas
https://www.ozflip.com/A-91655-skateboard-street-complet-enuff-skateboards-skateboards-complete-logo-stain.aspx

Full On de chez GLOBE: 52mm Deck 8' 99A Abec 7 (donc abec 7 je sais pas, je pense que c'est moyen pour la résistance non ?)
http://www.ozflip.com/skateboard/skateboard-complets/skateboard-intermediaire/globe-complete-diablo-blacksilver.html

---

Pour finir Skate Deluxe : en tappant à peu près le budget : 7.75 52 mm 99A ABEC 7 (pareil abec 7 j'hésite)

https://www.skatedeluxe.com/fr/globe-full-on-7-75-board-complete-makatza_p112320

---

Donc voilà voilà pour finir avec ce géant pavé je suis bien perdu car je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger pour avoir un skate à 100€ et de bonne qualité.
Je me repose que sur LibertySkateShop car c'est sûr en terme de qualité et il n'y a que 2 choix
(en + avec le seul visuel qui me plait vraiment mais ça on s'en bas un peu)

Est que mes grandes lignes sur le sont vrai et quels planche me conseillez-vous ? Merci d'avance

PS : Est-ce vraiment néssaire ou dangereux de ne pas porter un casque pour commencer à juste rouler, tourner et faire Ollie, FrontSide 180,KickFlip ? (Fin' la réponse est Oui mais pensez vous que ça passe)
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime5/23/2018, 13:24

Pour avoir le must, il faudrait multiplier par 3 ton budget.
Pour quelque chose de bien, il faudrait le multiplier par deux.
Là, avec 100 euros, tu auras forcément au moins élément de mauvaise qualité dans ton pack.

Le mieux serait que tu ailles voir en skateshop. C'est mieux quand on y connaît rien que de commander à l'étranger sans avoir touché une planche.

Et va faire un tour en park essayer quelques planches. Parce que là, on dirait que c'est le matériel qui va faire de toi un hero. Alors qu'il va déjà te falloir quelques années pour faire de vrais beaux Ollies ( et oui !).
Revenir en haut Aller en bas
Vedlem
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2018

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime5/23/2018, 18:53

Court et concis Smile (le contraire de mon post)
Merci, biensûr pour les années de pratique mais je compte vraiment try hard et puis c'est sûr ça ne feras pas de moi le meilleurs skate mais du bon matos et toujours la base peut importe le domaine.

Je suppose que les skateshop font de bonne marge contrairement au site web non ?
Pas mal de gens ont l'air satisfait avec les planche à 100 - 120 €

Y'a t'il moyen d'acheter du bon matos (pas extraordinaire mais bon) en mettant du nudes sur quelque éléments ?
Du genre je prend les roues en nude comme ça je les changerais fin prendre du nude mais pas tout et changer petit à petit Very Happy

J'irai faire un tour en skate shop histoire de voir ce qu'on me propose!
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime5/23/2018, 19:50

Oui roues nudes tu peux prendre pour commencer.
Pareil pour la board, une Powell mini logo ça fait bien le taf.

Là où j'investirais, c'est dans les trucks.
Parce que des bons trucks, ça peu tenir facilement plus de 5 ans.
Je prêche un peu pour ma paroisse, mais les independent sont réputés incassables ( en 15 ans, je n'ai jamais réussi).
Et le reste du budget dans des roulements. Parce que un skate qui n'avance pas, ça gâche tout le plaisir.

Je te réponds ça parce que tu cherches le "must" ou à t'en rapprocher. Ce que tu n'arriveras pas à faire en prenant une planche complète.
Bien qu'une complète à 120 euros te permettra déjà de faire un bon bout de chemin.

Tous les commerçants se font une marge, sinon il n'y a aucun intérêt.
L'avantage en shop, c'est que tu peux discuter et négocier une réduction suivant ce que tu prends. Chose qui n'est pas possible sur le net.

Si tu veux une config qui va bien :
Roues nudes en 54 MM
Trucks independent 139mm
Board à 40 ou 50 euros en 8" ( regarde chez jart par exemple)
Roulement bones reds
Une bonne paire de shoes genre etnies avec un tube de shoegoo et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime5/23/2018, 23:15

Il n'y a rien à redire sur les planches JART, qui sont le meilleur rapport qualité/prix. Regarde chez Hawaii il y a des promos intéressantes... (DSL pour la pub..) Les trucks TENSOR mag light sont exceptionnels (légèreté, sensations, solidité) mais assez chers. Il y en a en vente d'occaz en ce moment. Des roues nude feront magnifiquement l'affaire (de tte façon le marquage ne dure jamais longtemps), la dureté c selon les gouts de chacun. Les roulements tout le monde se prend la tête dessus alors que la plupart vont rouler 3-4 mètres, font un varial et sont contents... La majorité des roulements bien montés, huilés de temps en temps, rempliront largement leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Vedlem
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2018

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime5/24/2018, 07:27

Merci pour vos réponses les gars vous gérez, je n'ai pas répondu tout de suite histoire de cogiter un peu.
J'ai eu quelques questions du coup ça évite le double post.

Nadroj57 dès que tu m'as proposé la config j'ai direct pensais à aller chercher un skateboard builder, après avoir fait 4 sites (car c'est pas très répandu celui HawaiiSurf reste le meilleur (en €) pas de choses bizarre et fiable, coïncidence!)

Notes (pour ceux qui veront le post) :
Vaut mieux privilégier la board et les trucks
Faire attention au Low et Non Low sur les trucks et à la vente individuel


Il y les packs "normal" - les packs "pro" - et le builder libre j'en ai fait un de chaque.
(Pas mal de board ou pack me tentais mais j'ai choisis Jart merci à toi Dougman)

1er pack (trucks et roulement middle)
https://gyazo.com/fd6f7db1f0ca32fee963b7f43063d48a
2ème pack - trucks independant et roulement "Bones Reds"
https://gyazo.com/5afd5284a528cd3e088b1f8e38173338
3ème le moins cher possible
https://gyazo.com/132052933ce91ac5339bd27cae38e103

Conclusion :

Faudrais t'il acheter les roues autre pars car ce n'est pas vraiment nécessaire de mettre ce prix et on avais dis nude ?
Nadroj57 conseille les 54mm pourquoi pas des 52 ou 53, les envies (courbes ou trick) joue t'il vraiment sur les mm ou c'est une questions de dureté et de vitesse ?
J'avais lu ça quelque pars, les pad ou rizer (c'est ça je crois) c'est pas à partir de 54mm ? Que savais vous à propos de ça ?
Vous avez des trucks combien de mm chez vous ? (J'avais vu quelques tableaux pouces -> mm mais 8 et 8.1 c'est bien 139mm ?)
Vous conseillez quoi comme visseries ? (1 pouce ou 1 pouces ?! https://gyazo.com/7d9981f0d0b4564b4f1617e79d9c2343)
Edit : Abec 5 ou Abec 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime5/24/2018, 09:23

54mm parce que la gomme s'use vite et que tu vas vite te retrouver à 52mm. muhahaha
Perso je trouve que c'est un bon compromis,il faut juste ajouter des pads si tu es en trucks low ( bas).
Les pads et diamètre des roues, ça dépend aussi beaucoup de ta façon de rouler.
J'ai des trucks mid avec des pads 1/4 avec mes roues de 54mm et je roule très desserré.
La même config depuis 15 ans presque.
Le skate est énormement basé sur le feeling donc quand tu as trouvé ce qui te plaît, en général tu évites de changer.

Je suis en trucks 139mm pour une board en 8.1" actuellement.
Independent vient de sortir des 144mm mais vu que j'ai des independent titanium qui coûtent un bras, j'attends encore de les user un peu avant de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime5/25/2018, 18:52

Il y a des promos sur Polar en ce moment. De très bonnes boards, bien finies.
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime6/1/2018, 19:52

Douggy les bons tuyaux a écrit:
Il y a des promos sur Polar en ce moment. De très bonnes boards, bien finies.
idée
Revenir en haut Aller en bas
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime6/8/2018, 17:20

Pour info on ne fait pas d ebonnes marges sur les skates.. c'est sur le matos ou les prix sont le smoins interessant on fait plus de tunes sur la sape. Et en general on essaye de baisser un max les prix pour etre competitif avec les gens qui ne comprennent pas qu'il faut eviter d'acheter sur skatedeluxe qui tue les shops francais.
Revenir en haut Aller en bas
Dax03
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Dax03


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2018

Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime6/9/2018, 07:07

J'ai commencé avec une complète Enjoi, plutôt pas mal à mon gout sauf les roues merdiques.
Avec une complète tu peut commencer a skater pour pas trop cher et après tu up les pièces que tu veux améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)   Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier et prochain skate! Aidez moi à avoir le must :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier skate
» Mon premier skate ?
» Mon premier skate
» Mon premier Skate
» Premier skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: