Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Etre mou, flexible sur sa board , aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NopYep
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 4
stance : regular
Date d'inscription : 21/02/2018

l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Empty
MessageSujet: Etre mou, flexible sur sa board , aide    l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Icon_minitime2/21/2018, 20:52

Bonjour , j'aimerai savoir quelques informations..
Lorsque vous skater et que vous lancer un trick , êtes vous , relachez ? Cette question semble un peu bizzare mais je vois souvent les skateurs super souple en mode mollusque pendant leur tricks tandis que moi j'ai l'impression de casser le sol et d'être brutasse a chaque fois, d'être super raid...

Sinon quand vous sauter en ollie un obstacle, qu'est ce que vous regarder ? L'obstacle ou la board ? peut être que j'ai un mauvais timing pour me prendre toujours la marche..

Merci a ceux qui me veulent bien me répondre inteligement !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Empty
MessageSujet: Re: Etre mou, flexible sur sa board , aide    l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Icon_minitime2/22/2018, 13:07

Tu skateras toujours mieux en étant cool et détendu qu'en étant stressé et brutal je pense.
Mais il y a des exception, moi même au bout de 15ans, je ne sais pas rouler droit ni pousser avec classe. muhahaha

Si tu tapes l'obstacle avant de sauter, c'est tout bête, tu vas plus vite et tu claques plus tôt.
Tu verras que c'est encore plus dur de gérer le timing en nollie.
Revenir en haut Aller en bas
NopYep
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 4
stance : regular
Date d'inscription : 21/02/2018

l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Empty
MessageSujet: Re: Etre mou, flexible sur sa board , aide    l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Icon_minitime2/22/2018, 18:23

merci de m'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Empty
MessageSujet: Re: Etre mou, flexible sur sa board , aide    l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Icon_minitime2/22/2018, 23:36

je vais tenter de te répondre avec ma petite expérience. mais qui au final peut être pleine de bon sens puisque moi aussi j'en suis "au début" et que ton problème a été le mien ya pas si longtemps que ça:

si tu skate "rigide" tu  crispes  tes muscles et tu n'améliores pas la maîtrise de tes trajectoires ou de tes atterrissages  ... simple exemple : saute à pieds joints (sans planche) et repose tes pieds au sol de manière dure, nerveuse et rigide, puis test le même saut en atterrissant avec souplesse et calme tu verras ce qui t'apporte le plus de contrôle de ton équilibre ^^

Pour le timing d'un saut il faut penser que la partie de ta planche qui peut heurter l'obstacle, c'est les trucks avant. (si se sont les trucks arrières qui bloques c'est un problème de hauteur et de vitesse) il faut donc anticiper le moment où ce truck avant arrive au contact de l'obstacle.  (tu as les vis  sur le dessus de ta planche  pour visualiser la limite)  donc comme dit Nadroj57, plus tu vas vite, plus tu dois anticiper. car le moment entre la disparition de l'obstacle sous ton nose (ou ton tail) et le moment de passage de ces trucs au dessus de l'obstacle doivent être jaugé en fonction de ton allure et de ta capacité a sauté haut

De manière générale je te conseil de t'entraîner à obtenir une hauteur de saut suffisante (par rapport à ta vitesse) pour franchir l'obstacle en sautant avec ta planche  dans le vide a coté de cet obstacle. ainsi  tu prendras confiance en ton timing et en ton impulsion. Smile

voila j'espère t'avoir aidé et que mes explications ne t'auront finalement pas trop embrouillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
NopYep
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 4
stance : regular
Date d'inscription : 21/02/2018

l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Empty
MessageSujet: Re: Etre mou, flexible sur sa board , aide    l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Icon_minitime2/23/2018, 20:56

Merci de m'avoir répondu ! Oui je vois, cela ne m'a pas embrouillé aha xD ... Enfaite ce qui est drôle c'est que depuis que j'ai commencé le skate j'ai fait que que que des ollie pendant longtemps et ça ne me genait pas du tout ! Je me suis surtout rendu compte qu'il faut apprendre ces tricks en roulant sinon tu les réapprends bêtement.. Néamoins ça m'a permis d'avoir des ollie vraiment assez haut sans réflechir , et quand je demandais si c'était assez haut pour passer un obstacle , on se demandais si je me fous pas d'eux i'm stupid ..

j'ai skater hier a Nantes et j'ai refait avec des potes et ça passe bien mieux , je pense que c'est une question de confiance en soi.

skater avec des potes c'est bien mieux , j'ai souvent eu l'habitude de skater seul longtemps ça m'a jamais déranger mais je réfléchissait trop et je skatais mal ducou ..

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Empty
MessageSujet: Re: Etre mou, flexible sur sa board , aide    l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Icon_minitime2/27/2018, 18:47

Yes c'est la pratique et surtout rider qui t'apporteront cette confiance en ton mouvement et si en plus t'es dans une bonnes vibes avec des potes pour te motiver et te conseiller alors c'est top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Empty
MessageSujet: Re: Etre mou, flexible sur sa board , aide    l ai impression - Etre mou, flexible sur sa board , aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre mou, flexible sur sa board , aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» board européenne aide
» Aide achat de board
» Être détendu ...
» Être à l'aise
» Mon Skate Ne Roule Pas Droit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: