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 Parallélisme roues Longboard

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Stan.Longboard
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MessageSujet: Parallélisme roues Longboard   Ven 9 Fév - 19:43

Salut !

J'ai récemment découvert que les roues de ma Longboard n'étaient pas totalement droites.
C'est à dire qu'elles sont légèrement incliné vers l'arrière. C'est comme si c'était fait exprès car elles le sont toutes et dans le même sens.
Comme si l'axe du truck était usiné comme ça.
Donc ma question est est-ce que quelqu'un a la même chose et est-ce que cela affecte le ride, moi en tous cas je n'ai pas remarqué de changement par rapport à mes autres boards.

Merci !
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Dougman
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Ven 9 Fév - 20:08

L'axe du truck est droit de chez droit, en un seul morceau d'ailleur. Par contre les roues s'usent toujours de façon conique, si c'est ça que tu as remarqué.
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Stan.Longboard
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Ven 9 Fév - 20:56

Dougman a écrit:
L'axe du truck est droit de chez droit, en un seul morceau d'ailleur. Par contre les roues s'usent toujours de façon conique, si c'est ça que tu as remarqué.

Ce ne sont pas mes roues car pour regarder, j'ai pris un truc très droit et je l'ai mis d'un côter et de l'autre et elles sont bien orienter vers l'intérieur ( truck avant et arrière ).
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Old Skull
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Ven 9 Fév - 21:47

je viens d'aller jeter un œil sur ma longboard et effectivement les trucks ont une légère inclinaison vers la planche mais je pense que c'est dût à la déclivité du diamètre des "branches" depuis le centre vers leurs extrémités. Apres quelle en est l'utilité? probablement une histoire de répartition des forces et des tensions .. une ligne courbe assumant toujours mieux les contraintes que la ligne droite .. enfin c'est une supposition personnelle ... study
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Dougman
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Ven 9 Fév - 21:53

Je peux vous garantir que les axes des trucks neufs sont droits. Mettez des photos pour montrer la chose!
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Stan.Longboard
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Ven 9 Fév - 22:08

Old Skull a écrit:
je viens d'aller jeter un œil sur ma longboard et effectivement les trucks ont une légère inclinaison vers la planche mais je pense que c'est dût à la déclivité du diamètre des "branches" depuis le centre vers leurs extrémités. Apres quelle en est l'utilité? probablement une histoire de répartition des forces et des tensions .. une ligne courbe assumant toujours mieux les contraintes que la ligne droite .. enfin c'est une supposition personnelle ... study

Content que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça !
Mais je suis sur de moi sur ce coup, je l'ai vérifié à l'aide d'une règle en fer très droite !
C'est sûrement, comme tu le dis, une histoire de répartition des forces et des tensions puisque les trucks de longboard sont très larges.

Si d'autres personnes ont des informations à ce sujet, n'hésitez pas !
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Old Skull
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Ven 9 Fév - 22:18

bon c'est pas super flagrant mais il y a bien une inclinaison apres ça dépênd peut être des modèle des trucks et de leur constructeur .les mien sont des "Bear" pour info

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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Ven 9 Fév - 22:50

Old Skull a écrit:
bon c'est pas super flagrant mais il y a bien une inclinaison apres ça dépênd peut être des modèle des trucks et de leur constructeur .les mien sont des "Bear" pour info


Ah oui je comprends mieux ta réponse précédente et cette inclinaison des roues est donc due à l'angle des trucks ( 52° pour les tiens ) et de cette réduction du diamètre des "branches" ce qui explique tout !
Merci de ta réponse !
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Dougman
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Ven 9 Fév - 23:30

muhahaha
Pour le vocabulaire nous voyons l'écrou vissé sur l'axe sur lequel vient s'enfiler roue + roulements. L'axe est noyé dans la partie mobile du truck qui s'appelle le hanger. Ce hanger est une pièce moulée en alu tout en courbe, avec oui une forme qui s'affine vers la face d'appui du roulement de roue.
Mais l'axe de roue est en acier étiré traité, il passe à travers tout le hanger et il est aussi droit qu'une épée de Jedi. L'axe de rotation de la roue à droite est strictement le même que l'axe de rotation de roue gauche, les roues sont bien parallèles, et il vaut mieux, c'est le bon sens mécanique...
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Ven 9 Fév - 23:42

haha !! ah bah si on va jusqu'au coeur des trucks, là je dis pas j'ai jamais été aussi profond ^^ merci pour cette précision toute de justesse et de droiture, Dougman study
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Nadroj57
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Sam 10 Fév - 0:06

Dougman, ça sent le mec qui a déjà usé ses trucks jusqu'à l'axe !
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Sam 10 Fév - 11:47

Dougman a écrit:
muhahaha
Pour le vocabulaire nous voyons l'écrou vissé sur l'axe sur lequel vient s'enfiler roue + roulements. L'axe est noyé dans la partie mobile du truck qui s'appelle le hanger. Ce hanger est une pièce moulée en alu tout en courbe, avec oui une forme qui s'affine vers la face d'appui du roulement de roue.
Mais l'axe de roue est en acier étiré traité, il passe à travers tout le hanger et il est aussi droit qu'une épée de Jedi. L'axe de rotation de la roue à droite est strictement le même que l'axe de rotation de roue gauche, les roues sont bien parallèles, et il vaut mieux, c'est le bon sens mécanique...

Je sais bien que l'axe est censé être droit ! En tous cas, sur mon street mes trucks Venture sont droits.
Mais les trucks de longboard ont un effet légèrement arrondi et je pense que l'axe suit cette courbe car j'ai du passer 1 heure à vérifié avec une règle en acier de précision !
Et la longbard de mon pote a aussi cette fameuse inclinaison au niveau des roues ! Pourtant, nous avons eu très peu d'occasions pour rouler.
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Sam 10 Fév - 18:53

Quelqu'un a d'autres suppositions ?
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Nadroj57
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MessageSujet: Re: Parallélisme roues Longboard   Sam 10 Fév - 19:21

Bah c'est peut être voulu, justement pour mieux tenir la route à grande vitesse.
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