Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Choix de skate débutant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime7/21/2017, 19:42

C'est bizarre. Si tu roules avec ta planche à l'envers, ça penche toujours du même côté?

Ce qui fait tourner ton skate, c'est le poids de ton corps qui appuie sur les gommes des trucks, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime7/21/2017, 20:09

Non si je roule avec la planche à l'envers elle part de l'autre côté, et c'est encore plus dur parce qu'elle part à gauche donc elle s'éloigne de moi, c'est impossible de rouler comme ça je dois limite faire le grand écart ^^
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime7/22/2017, 03:36

Bonjour,

j'ai deja vu le problème... c'est déja un peu lié au skate qui est neuf, il faut que les gommes ses fassent. Pour cela quand tu es dessus comprime bien a droite et a gauche au max tes gommes. Tu verra que si tu comprime a droite et que tu laisses comme cela to skate ira plutot a droite et inversement. Les trucks ne reviennent jamais,vraiment au milieu. Pour limiter cela tu peux tout demonter et graisser très legerement les parties du truck en contacteavec les gommes avec un graisse blanche au silicone. ( attention a ne pas prendre un graisse qui bouffe le plastique).
Tu peux qussi desserer un peu pour voir.

Sinon la plus grosse partie vient de la facon de pousser. Tu ne mets surement pas assez de poids sur ton pieds avant quand tu pousses pour pour redresser le skate. Pour cela entraine toi a pousser en restant en equilibre uniquement sur ton pied avant et essaye de diriger ton skate avec uniquement ton pied avant pour aller bien droit. Ca a ete la solution pour ma fille, qand elle commençait.

Cordialement
Lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime7/22/2017, 21:13

C'est bien noté je vais essayer tout ça !
D'abord essayer de mieux pousser et comprimer les gommes, et si ça ne va pas mieux je mettrai de la graisse

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime7/22/2017, 21:16

Graisse blanche sur les gommes!
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime7/30/2017, 22:12

Hello !

Tu avais raison j'ai réussi à résoudre en partie le problème en améliorant ma façon de pousser, j'ai mis plus de poids sur le pieds avant et je l'ai décalé un peu à gauche et de cette façon la planche roule bien droit, les trucks ne se remettront surement pas au milieu à long terme mais c'est pas grave maintenant je suis habituée comme ça et ça ne me dérange plus Smile

Et sinon je trouve toujours ma planche trop haute, et je me disais que comme j'ai encore le moyen de faire un retour gratuitement chez Skatedeluxe, j'allais sûrement changer parce que les trucks high avec des roues de 52mm ça me parait inutile et c'est aussi inconfortable, ne serait-ce que pour tourner j'ai mis du temps à me réhabituer...
Du coup j'aimerais soit prendre des mid soit des low et si c'est trop juste rajouter des petits pads, je roule assez desseré donc j'hésite entre les deux, si vous avez déjà testé cette taille de roues vous pourrez surement me dire quelle est la meilleure option !

Finalement je me rends compte que je ne sais toujours pas ce que je veux et que c'est vraiment une question de feeling vu le nombre de fois où j'ai changé d'avis après avoir testé... Mais bon pas de regret je m'éclate toujours quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime7/31/2017, 19:53

Alalala, les gonzesses vous ne savez jamais ce que vous voulez! muhahaha

Mais tu as raison, tout est basé sur le feeling.
Si tu trouves que c'est trop haut, alors change pour quelque chose qui te convient.
Je roule très desserré en trucks mid + pads 1/8 + roues 54mm ( quand elles sont neuves bien sûr! ) depuis 10 ans et je trouve que c'est parfait. Parfait pour moi. Smile
Les roues touchent rarement la planche, mais ça arrive quand même.

Tu peux tester les low + pads 1/8, avec tes petites roues ça devrait aller.
Les trucks mid ne sont pas facile à trouver sauf chez Independent.

Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime7/31/2017, 20:04

Ça marche j'ai vu aussi qu'ils ne font pas beaucoup de mid au skateshop du coin, donc je pars sur des low et ça tombe bien j'ai déjà les pads 1/8
Du coup je vais me faire rembourser les high

Merci encore pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime7/31/2017, 20:15

Pour les low tu prends des venture ou des independent? Ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime7/31/2017, 20:36

Je pensais prendre des Venture pour ce que j'en fais pour l'instant je risque pas de bien les abîmer, les indépendent me coûteraient 10 ou 20€ de plus, mais je me souviens que tu m'avais dit qu'ils étaient bien plus costauds
Je verrai bien de qu'ils ont au shop mais je pense qu'ils ont les deux
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime8/1/2017, 07:27

C'est surtout que sur l'autre site, les independent n'étaient pas beaucoup plus chers que les venture.
Là en shop ça va pas être le même prix à mon à avis.
Donc les venture iront très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime8/1/2017, 23:07

Oui c'est ça prix normal au shop 20€ entre les deux donc j'ai pris les venture, c'était sur le site nozbone je crois qu' il y avait à peine 10€ de différence
J'ai monté ça cet après midi et c'est nickel, sans les pads parce que j'ai comparé si je les mettais ça faisait presque aussi haut que les high..
Et peu de risque on dirait que les roues touchent la planche donc c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de skate débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de skate débutant
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Choix Skate Débutant !
» topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)
» Choix d'un premier vrai skate
» Choix pour un 1er skate
» Mon futur skate. Bon choix or not ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: