Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Choix de skate débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

Féminin Nombre de messages : 78
stance : regular

MessageSujet: Choix de skate débutant   Jeu 15 Juin - 22:46

Salut tout le monde !

Je fais du cruiser depuis maintenant 3-4 mois, je n'ai pas un niveau de fou parce que j'ai pas souvent le temps de sortir, mais j'aimerais me mettre sérieusement à skater au skatepark.
J'avais acheté un skate oxelo pour 40€ mais ça me convient pas, je le trouve beaucoup trop grand ou lourd je sais pas (pourtant c'est un 7,75"). Quand je suis allée au skatepark on m'en a prêté un autre et je me sentais beaucoup plus à l'aise dessus, donc je me suis dit qu'il fallait vraiment que je change...
Le gars qui m'a prêté le skate (une vieille planche element) a pas su me dire quelle taille c'était donc je suis assez dans le flou

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est : est ce qu'il faut que je prenne une planche nude en skateshop, un skate tout monté dans les magasins type DC ou Vans ou est ce que c'est mieux que je le monte moi même ?
J'ai quelques critères qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre :
- je veux surtout faire du bowl mais à la fois j'ai pas envie que ce soit trop grand parce que ma planche de chez Décathlon on dirait un bateau
- je veux acheter une planche que je trouve belle
- j'y connais pas grand chose et je peux pas juger de ce qui est bon pour moi en terme de roues , trucks etc

Donc je partirais plutôt sur une planche toute faite que je pourrais trouver chez DC ou autre, mais est ce que c'est le meilleur choix à faire selon vous ?
Mon budget est correct le pense, 160€ max

Est ce que vous avez des planches à me proposer ? Ou des marques ? Des tailles ?

J'ai du temps pour réfléchir, parce que je veux prendre le maximum de conseils avant de me lancer dans un achat, donc n'hésitez pas

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guedjyo
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 6
stance : goofy

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Jeu 15 Juin - 23:32

Prend une Jart, il font des bon packs pour débutants Wink
pour la taille, 8 est aujourd'hui devenu la taille standard (question stabilité)
Sinon tu prends des trucks venture (les basic en low (basse))
des roues spitfire (si tu veux pour le parc prend des 53mm sinon regarde autour des 56mm pour le bowl)
et pour les roulements des mini-logo en abec 3 ou 5 semble l'entrée de game Wink

après c'est mon avi, va voir dans le skateshop le plus proche et demande au mec, il sera surement de meilleurs conseils ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/dyleskate/
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Jeu 15 Juin - 23:41

Merci pour ta réponse Smile j'ai entendu quelqu'un qui conseillait pas du tout jart, après je sais qu'il faut pas croire forcément tout ce que j'entends...

Et je prends note du reste !
Comme tu dis je vais aller faire un tour au skateshop pour voir ce qu'ils proposent, le gars m'avait dit que leurs packs démarraient à 150-160€ donc ça m'a un peu refroidie
Et j'espère que je pourrai rester plusieurs tailles de planche

Merci en tout cas Smile
Guedjyo
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 6
stance : goofy

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Jeu 15 Juin - 23:58

J'suis pas hier fan de Jart mais ça reste de l'entrée de game donc c'est toujours bon a prendre ^^
Sinon la nude est l'une des board par excellence ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/dyleskate/
Nadroj57
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Ven 16 Juin - 7:51

Une nude board par excellence?
Jart de l'entrée de gamme?
Des trucks low pour faire du bowl avec des roues de 56 mm?
Rholala! Ce ne sont pas de très bons conseils.

Jart c'était pas terrible avant quand leur colle ne tenait pas.
Maintenant leurs planches sont top et bien réactives.

Si tu trouves que 7.75 c'est déjà trop,  c'est que tu as testé donc tu sais ce qui te plaît.
Donc prends en dessous ou cette taille là si le reste ne te convient pas. Il sera toujours temps de prendre plus large par la suite.

Pour le bowl je te conseille des roues assez molles si tu veux skater en toute sécurité.
Et assez grosses pour prendre de la vitesse.

Board 7.75, roues entre 78 et 85a de 54 à 56mm, roulement bones reds, des trucks mid en 129 mm avec des pads et t'es au top pour commencer le bowl.
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Ven 16 Juin - 13:21

Merci pour toutes ces précisions c'est vraiment ce qu'il me fallait pour faire un peu le tri dans les packs que je vois pas ci par là, je commence à me faire une idée !

Par contre 7,5" c'est pas trop petit pour le bowl ? Ou pour le skatepark en général ? À chaque fois je vois sur les forums qu'il faut prendre minimum 7,75
Nadroj57
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Ven 16 Juin - 13:38

En général ( quoi qu'il n'y a pas de generalités dans le skate ), c'est bien de prendre une 8 car c'est la taille moyenne.
Mais on conseille ça pour les mecs.

Pour une fille, une 7.6 est peut être suffisante?
Garde bien en tête que plus la planche est large, plus les trucks le seront aussi et plus se sera stable.

Je fais 1m80 et pour le bowl, j'ai une planche taille 8.75 je trouve que c'est parfait.

Le mieux c'est que tu accumules quelques infos ici pour ne pas te faire arnaquer et ensuite tu vas en shop voir ce qu'il te faut réellement comme taille de planche.
C'est quand même mieux de se rendre compte en vrai.
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Ven 16 Juin - 16:23

Je me dis aussi que vu que je suis petite (1m62) une 7.6 sera suffisante, je vais continuer tester les planches qu'ils prêtent au skatepark et me renseigner sur leur taille.

En tout cas merci pour tous tes conseils je les garde en tête ça me donne idée de ce qu'il faut pour pas être paumée quand j'irai au skateshop, puis j'espère pouvoir y monter une planche pour 150€ environ !
lacrampe
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Sam 17 Juin - 15:37

bonjour,

quelques complément mais les conseils de Nadroj57 sont les bons.

la largeur de la board je dirais qu'on s'en moque un peu. en effet quand j'étais gamin on avait des 10'' et c'est tout. et j'ai commencé avec cela à 11 ans alors que j'étais tout nain. actuellement je continue sur du 10'' (parce-que maintenant  je suis un vieux con et qu'avant c'était mieux Very Happy ) je m'y suis fait. (je suis toujours nul mais je m'éclate). sur la photo tu vois une 8'' mon gamin ride celle si, et une 8.25'' pour ma fille qui est plus petite que toi et une 10''.

donc en fait on s'habitue avec sa config et chacun a ses préférences. mais la tendance est :
- pratique street: figure et autres plutôt une petit planche
- bowl, rampe plutôt une board large.

la différence d'un taille à l'autre est faible (tu multiplies par 2.54 pour avoir la taille en cm):
8''  cela fait 8X2.54 = 20.32cm
7.75  cela fait 7.75X2.54 = 19.68cm

Citation :
je vais continuer tester les planches qu'ils prêtent au skatepark et me renseigner sur leur taille.

c'est en effet la bonne méthode

Citation :
Board 7.75, roues entre 78 et 85a de 54 à 56mm, roulement bones reds, des trucks mid en 129 mm avec des pads et t'es au top pour commencer le bowl.

si tu ne trouves pas de truck mid, tu peux prendre des high. (c'est ce que j'ai fais, ça marche bien aussi surtout si tu prends des 56mm).

avec cela tu vas en skateshop et pour 150€ tu aura un truc bien.

cordialement
lacrampe
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Sam 17 Juin - 15:45

150 euros c'est déjà un bon budget pour commencer. J'ai payé la mienne 140 euros au skate shop du coin et je la trouve top (et en plus je me suis fait pote avec le vendeur). Après rien ne t'empêche d'upgrader petit à petit Wink

Et pour Jart ouais, les skates montés ont pas très bonne réputation parce que les boards qu'ils utilisent sont pas les mêmes que celles qu'ils vendent toute seule d'après ce que j'ai lu un peu partout, mais ça reste mieux que Oxelo xD J'en ait une et elle me donne une sensation de mou, je sais pas comment l'expliquer. Par contre les boards Jart seules vas-y c'est de la bonne !
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Sam 17 Juin - 20:00

Salut !

Alors d'abord merci pour tous vos conseils ça m'aide beaucoup à m'orienter !

Je suis allée au skatepark aujd et on m'a prêté la même planche que la dernière fois, je me sens assez bien dessus et elle est réactive, par contre au niveau de l'équilibre c'est assez moyen
Je l'ai mesurée et elle fait 18,5cm en largeur soit 7,2" donc une junior quoi...

Donc à mon avis je devrais m'orienter vers une planche de 7,5" environ (7,2 un peu petit et 7,75 trop grand je trouve).

Après je suis passée au skateshop de ma ville mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'une seule planche en 7,5 et c'est un skate déjà tout monté
Ils m'ont dit qu'ils n'en avaient eu que deux de cette taille cette année et que si je prends ça je vais vraiment galérer à trouver si un jour je change car plus tard ça aura disparu du marché et que ce serait dur de trouver une planche de 7,5 n'importe où...

Est ce que vous confirmez ?
Nadroj57
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Sam 17 Juin - 21:13

C'est vrai que le 7.5 se fait rare.
Le plus important est bien sûr que tu prennes du matériel qui te fait plaisir.
Donc si il te faut une 7.5, regarde sur les shops en ligne français ( pour faire marcher le commerce et aussi parce qu'à l'étranger tu vas te prendre la douane ).

Et effectivement les trucks High ça marche aussi. Ça doit revenir au même que ce je conseillais, à savoir des mid avec des pads.
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Sam 17 Juin - 23:33

Alors j'ai fait un petit récap de ce qu'il me faut en prenant en compte tous les conseils que vous m'avez donnés
J'ai repéré tout ça sur le site Nozbone, je ne connais pas du tout mais ils sont sur Paris donc je pense me déplacer directement là bas pour acheter tout le matériel ce sera plus simple

- Board

http://www.nozbone.com/board-magenta-team-wood-series.html
Magenta 7.625'' (55 e)

Celle-ci pourrait me convenir, dites moi si je fais une grosse bêtise en achetant ça

- Trucks

Venture 5.0 129mm high (27 euros)
http://www.nozbone.com/truck-venture-polished-5-8-149mm-high.html

- Roulements

Bones super reds 40 e
Ou bien bones reds simplement (25 e) mais je suis plus inspirée par les super
http://www.nozbone.com/roulements-bones-super-reds.html

- Roues

J'avoue que je suis un peu perdue dans les tailles et les indices de dureté, selon ce que j'ai compris il me faudrait aux alentours de 80A et diamètre 53mm (ou 54?) je pense que ça irait, c'est ça ?
Je ne trouve pas de roues assez molles sur leur site donc au pire je prends des nozbone basiques à 30euros puis je changerai plus tard
Donc si vous pouvez me conseiller un modèle je suis preneuse !

- Vis

Peu importe taille 1

Et sinon j'y connais vraiment rien pour les gommes ça s'achète à part ?

J'espère que vous pourrez me dire si j'ai fait de mauvais choix ou bien inutiles
Et j'espère aussi qu'il y a une cohérence dans les choix que j'ai faits !
lacrampe
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 0:33

bonsoir,

ca avance, tout est OK. pour les roues entre 54 et 56. pour la dureté entre 78A (mou) et 95A (plus dur) grand max. (j'ai des spitfire en 54mm 92A c'est bien confortable et des perralta 60mm en 85A ca transforme ton skate en tapis volant). attention si c'est marque 81B c'est super dur (ca fait du 101A)

pourquoi pas quelque chose comme cela
http://www.nozbone.com/roues-spitfire-charger-classic-green-80hd.html
http://www.nozbone.com/roues-bones-atf-nobs-white.html
http://www.nozbone.com/roues-spitfire-soft-d-s-92d-white.html
https://www.snowbeach.com/powell-peralta-powell-peralta-wheels-jeu-de-4-g-slides-red-56mm.html
https://www.snowbeach.com/bones-atf-roughriders-orange-56mm.html

tu devrai trouver ton bonheur la dedan:

http://www.nozbone.com/skateshop/materiel-skateboard/roues-de-skate/taille/54-55-56.html

peut être ajouter des pads.

les gommes sont deja sur les truck.

cordialement
Lacrampe
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 1:08

Super merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais me replonger dans le choix des roues..

Pour les pads j'hésite, je verrai bien selon le diamètre des roues, j'ai encore le temps de réfléchir !

Merci encore !
Nadroj57
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 8:14

Salut!

Attention que les trucks se prennent par deux.
Soit 54 euros la paire de venture.

Tu es à la limite de ton budget du coup.

Les bones super reds sont tops mais chers.
Les reds classiques iront très bien. C'est ce que je roule depuis 10 ans.
J'avais acheté des bronson G3 et des andalé, je suis vite revenu aux reds. Rapport qualité prix imbattable!

Pour les roues, je jette un oeil quand je sors mon ordi.
Le must ce serait un truc comme mes bones rough rider mais en 56mm. Le problème c'est qu'en France elles coûtent un bras.
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 9:05

Salut !

Oui j'avais bien vu pour les trucks qu'il fallait faire x2, c'est vrai que ça revient à plus cher que prévu mais c'est pas grave je préfère être sûre que le skate me plaira !

Pour les roulements du coup je te fais confiance je vais sûrement prendre les bones reds Smile

Et pour les roues j'ai regardé vite fait j'en ai sélectionné plusieurs mais j'hésite vraiment pour la taille, une roue en 56mm risque pas de toucher trop souvent la planche ?
J'ai pas trop envie d'investir dans des pads en plus et je me dis que ce sera plus confortable de rouler plus prêt du sol, après je me trompe peut être !
Nadroj57
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 9:10

Bon, j'ai retourné le truc dans tous les sens et le résultat c'est que en France y'a pas de choix et tout est cher! muhahaha

Alors, les trucks c'est bon. Venture high en 129mm.
Y'a pas moins cher pour la même qualité de toute façon.
A savoir que les Indenpendent high 129mm dans la même boutique sont seulement à 3 euros plus chers.
http://www.nozbone.com/truck-venture-5-0-high-129mm.html

Les roulements Bones Reds, ça c'est bon aussi.
Pareil, y'a pas moins cher pour cette qualité.
http://www.nozbone.com/roulements-bones-reds.html

Visserie à 5 euros.
Avec des vis de couleur pour repérer l'avant ou l'arrière et même la petite clé 6 pans.
http://www.nozbone.com/visserie-modus-color-1-1-4.html

En roues, y'a rien d'assez mou.
Que des roues dures comme des cailloux et pour débuter en bowl c'est pas terrible.
Les seules qui pourraient convenir ce sont celles ci en 56mm:
http://www.nozbone.com/roues-spitfire-soft-d-s-92d-white.html
Et les mêmes en 54mm si tu as peur que ça fasse trop haut.
http://www.nozbone.com/jeu-4-roues-spitfire-soft-d-s-92-duro.html
Normalement pas besoin de pads les trucks high.
Au pire tu verras par la suite, si ça touche, je t'en enverrai gratos je dois en avoir qui trainent chez moi.

Le problème c'est qu'on arrive à 134 euros et qu'il reste donc 16 euros pour une planche. muhahaha

Attention que chez nozbone, il vende la planche sans le grip ( donc minimum 10 euros à ajouter encore en plus ).

La moins chère que j'ai trouvé c'est chez Titus mais c'est en allemagne.
Le grip est fourni mais il est minable, je m'en servirais même pas pour poncer du platre. muhahaha
https://www.titus-shop.com/fr_FR/product/117164-Powell-Peralta-Skull---Snake-Birch-Deck-cmyk.html

Sinon une jart à 49 euros livrée, avec du grip chez HLC.
https://store.hlcdist.com/classic-7-6.html

Si tu veux entrer dans ton budget, malheureusement il va falloir faire un compromis sur quelque chose et prendre du bas de gamme. Neutral
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 9:41

Pour le budget c'est pas trop grave je peux l'augmenter un peu si c'est vraiment nécessaire, au pire je vendrai mon longboard qui traine à la cave !

Du coup je pars sur tout ce que tu m'as dit, et la planche Magenta que j'avais choisie me plaît bien, tant pis pour le prix... Tu la trouves comment ?

Et j'ai vu sur le site de nozbone que quand tu fais un skate personnalisé la planche est livrée avec un grip donc ils devraient me le faire gratuit en magasin j'espère !

Pour les roues je pars sur celles que tu m'as montrées aussi pour l'instant, puis je verrai sur place si c'est aussi tout ce qu'ils ont à me conseiller !

En tout cas merci pour tout le temps que vous passez à m'aider j'y vois vraiment plus clair !
Nadroj57
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 9:51

Magenta j'aime pas leurs vidéos avec des mecs qui skatent que des trottoirs.
Mais ça veut pas dire que leurs planches ne sont pas bien.
Je trouve ça juste un peu cher pour ce que c'est.
En gros je connais pas et j'ai pas testé. muhahaha

Tu verras sur place si leur forme te plait.

Vu tout ce que tu prends, tu pourras quand même demander une remise.
Et comparer les roues de 54mm et 56mm.

Et attention aux vendeurs qui poussent à la consommation pour te faire acheter des trucs inutiles. muhahaha

Un jour il y en a un qui m'a tenu la jambe pendant une heure en me prenant pour un débutant pour que j'achète des trucks Tensor magnesium à 50 euros pièces.
Et quand je lui ai demandé la taille des trucks, il m'a répondu " c'est une taille standard je la connais pas ça se monte sur toutes les planches, mais le plus important c'est qu' ils sont en magnesium! " muhahaha
Je suis reparti avec une paire de Independent 139mm que j'ai encore d'ailleurs.
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 10:07

Ça marche je verrai ce qu'ils me proposent sur place niveau planche, j'avoue que là Jart me plaît pas énormément (c'est juste le dessin derrière je trouve ça trop voyant) alors que la Magenta est plutôt passe partout ! Comme tu dis je verrai bien là forme la bas et puis je pense qu'ils sont en 7.5 et 7.6 donc j'ai encore le temps de réfléchir aussi à la taille

Et pour le vendeur c'est ça qui me fait le plus peur, c'est pour ça que j'ai voulu tout préparer à l'avance pour être sûre d'acheter que ce dont j'ai vraiment besoin, je vais prendre ses conseils mais je sais que s'il me propose un truc hors de prix c'est pas la peine

Merci en tout cas Smile
lacrampe
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 10:41

hello,
Citation :
En roues, y'a rien d'assez mou.

tu as les charger en 80. et elle sont rose! (sinon ya les noires)
http://www.nozbone.com/roues-spitfire-charger-80-hd-pshg-pink.html

ou les bones kids (mais j'aime pas le dessin)
http://www.nozbone.com/roues-bones-atf-kid-white.html

je préfère celle ci mais juste en 56mm
http://www.nozbone.com/roues-bones-atf-nobs-white.html

sinon pas besoin de prendre des roulement hyper cher. les reds te suffirons amplement. si tu les entretien correctement : nettoyage et huile il te durerons longtemps et roulerons bien. mieux vaux des roulement un peu moin cher et brien entretenu que des truc haut de gamme bien crade.

sinon j'ajouterais un jeux d'entretoise entre les roulements.

salut
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 11:04

Ça marche pour les roues du coup 80hd ça veut dire 80a ? J'étais un peu perdue là dessus, les premières que tu me proposes m'ont l'air pas mal du coup

Faudra que j'apprenne à bien entretenir mon skate du coup pour les roulements !

Et puis je vais regarder pour des entretoises,
Merci bien !
lacrampe
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 12:00

bonjour,

c'est bien du 80A. je ne sais pas pourquoi il mettent HD, ca fiche le doute.

https://www.skatedeluxe.com/fr/spitfire-charger-conical-54mm-roue-clear-4-pack_p98510
hauteur: 54 mm
Contact patch: 24 mm
largeur: 35 mm
duromètre: 80A

je viens de comprendre pourquoi le skate en 7.75 te parais énorme c'est parce que tu avais un petit cruser si je ne me trompe pas.
tu nous montreras ta configu.

cordialement
lacrampe
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Dim 18 Juin - 12:33

Salut !

Oui c'est ça j'ai un cruiser de 26" de long donc le passage de l'une à l'autre ça fait bizarre le 7,75 paraît énorme et super long !
Du coup je vais commencer le skatepark sur plus petit puis j'augmenterai peut être la taille au fil du temps si ça me convient !

Merci pour les roues à mon avis c'est celles ci qu'il me faut !

Je ne pourrai aller sur Paris pour le skate que d'ici 2 ou 3 semaines donc ça me laisse encore le temps de la réflexion, puis dès que je l'ai je vous montre ça Smile

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   

Choix de skate débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant