Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Choix de skate débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier

Féminin Nombre de messages : 78
stance : regular

MessageSujet: Choix de skate débutant   Jeu 15 Juin - 22:46

Salut tout le monde !

Je fais du cruiser depuis maintenant 3-4 mois, je n'ai pas un niveau de fou parce que j'ai pas souvent le temps de sortir, mais j'aimerais me mettre sérieusement à skater au skatepark.
J'avais acheté un skate oxelo pour 40€ mais ça me convient pas, je le trouve beaucoup trop grand ou lourd je sais pas (pourtant c'est un 7,75"). Quand je suis allée au skatepark on m'en a prêté un autre et je me sentais beaucoup plus à l'aise dessus, donc je me suis dit qu'il fallait vraiment que je change...
Le gars qui m'a prêté le skate (une vieille planche element) a pas su me dire quelle taille c'était donc je suis assez dans le flou

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est : est ce qu'il faut que je prenne une planche nude en skateshop, un skate tout monté dans les magasins type DC ou Vans ou est ce que c'est mieux que je le monte moi même ?
J'ai quelques critères qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre :
- je veux surtout faire du bowl mais à la fois j'ai pas envie que ce soit trop grand parce que ma planche de chez Décathlon on dirait un bateau
- je veux acheter une planche que je trouve belle
- j'y connais pas grand chose et je peux pas juger de ce qui est bon pour moi en terme de roues , trucks etc

Donc je partirais plutôt sur une planche toute faite que je pourrais trouver chez DC ou autre, mais est ce que c'est le meilleur choix à faire selon vous ?
Mon budget est correct le pense, 160€ max