Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 montage board

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

montage board  Empty
MessageSujet: montage board    montage board  Icon_minitime8/7/2016, 20:11

bonjour,

je profite d'un changement de board old school pour faire un petit tuto, ça peut toujours servir même si ce n'est pas très compliqué.
Il s'agit d'optimiser un peu ma cagette. ça reste une config petit prix.

Voilà de quoi on a besoin :
un tournevis cruciforme n°2 (petit ou grand, moi j'aime bien le petit quand on doit visser de l'autre coté)
une clé de 5/16 (toute la visserie de skate n'est pas en métrique mais en pouce... merci les ricains) ou une douille avec un rallonge qui permet de se dégager du truck. (ici le cliquet est en format junior 3/Cool

montage board  010

l’écrou est en 5/16, mais on peut prendre du 8mm ça le fait : car 5/16*2,54 = 7,9mm. c'est en effet proche comme on le voit sur la photo. étant équipé j'ai pris la bonne taille.

montage board  113

On démonte les vieux truck. la pointe permet de sortir les cochonnerie de l'empreinte de la vis  pour mettre bien le tournevis et ne pas foirer la tête de vis et bousiller son tournevis.

montage board  212

voici la board : une haze whell. (une série limité à petit prix) sinon je recommande haze whell : c'est français et le shop en ligne est bien, le mec répond à tes mail, et j'ai eut un grip en bonus. Cool.

montage board  312
montage board  411
montage board  511

Zou on grip la board. ici comme le grip était un poil petit, j'ai decider de laiser du jeux sur le coté.

montage board  611

et on découvre que les trous ne sont pas bon. (sûrement mes vieux truck pourrave). On monte 2 vis et on est prêt pour percer.

montage board  710
montage board  810
montage board  910

Voilà ce que ça donne. ça va peut être un peu fragiliser mais on a pas le choix.

montage board  1010
montage board  1110

On monte les truck et c'est finit. Soit au cliquet soit à la clé suivant ce que vous avez.

montage board  1210
montage board  1310

Le coté old scholl c'est aussi la démerde et la bricole. Les anciens rail étaient pourris et le prix des rails m'a refroidi : 15 roro deux bouts de plastok en moyenne !!! direction le magasin de bricolage le plus proche et zou du carré en PVC : 3 roro le mètre ! On coupe on rape on fixe... il ne reste plus qu'a voir si  ca va tenir le coup. C'est toujours mieux que ceux de la cagette. Et ca permettra de garder la déco de la board propre.

montage board  1410
montage board  1510

Voilà voilà.

montage board  1610
montage board  1710

Rien de bien monstrueux.

Cordialement
lcrampe
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

montage board  Empty
MessageSujet: Re: montage board    montage board  Icon_minitime8/20/2016, 15:02

Pour les roulements, moi je les monte comme ça.

Lubrifiant de chaque côté des roulements + sur les rondelles.
Graisse à l'intérieur de la roue autour de l'entretoise.
Serrage sans jeu ou alors vraiment un micro jeu.
( Jamais de graisse sur les parties exposées à l'air libre, ça retient toutes les merdes ).

montage board  35632120160820130146
montage board  75163820160820130238
montage board  97231420160820130310
Revenir en haut Aller en bas
 
montage board
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage hangar/ warehouse montage
» P'tit montage 2
» montage SF / LA
» help montage
» P'tit montage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Spot :: Bricolage-
Sauter vers: