Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelle board choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soldiaz
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Cagnes Sur Mer
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime7/24/2016, 10:44

Yo !

J'ai un peu d'experience en skate (4ans un peu plus jeune et arrété à cause d'un soucis aux genoux). Aujourd'hui ca va bien mieux et je souhaite m'y remettre. Mais ca fais un baille, et je ne connais absolument pas les nouvelles board, ce qu'elles valent etc.

J'ai pour l'instant une Speed Demon que je suis en train de finir, donc je regarde deja pour une futur board.
Ma SD est une board en 7.5, truck royal et abec 5 il me semble, peut etre + je ne sais pas trop en fait.

Cette planche me convient très bien, elle n'est pas trop large, elle est ni trop lourde ni trop légère, les roulements sont plutot bien pour rouler tranquil au bord de mer, comme pour se poser et faire un peu de flat et du coup j'aimerais retrouver quelque chose d'équivalent plus ou moins.

Je souhaite juste changer de marque, car je n'aime pas reprendre à chaque fois chez le meme fabriquant, j'aime bien changer de board.

En tous cas la largeur me convient très bien et j'aimerais vraiment rester en 7.5 ou alors un chouya au dessus mais pas plus, 7.75 je trouve ca trop large deja.

Ca serais pour faire un peu de tout, très majoritairement du street avec des petits gaps de quelques marches pas plus, de bons grinds/slides, du trick et encore du trick, et quelques aller rares en park.

Pour les trucks avant les Royal j'ai eu des Venture dont j'étais plutot satisfait, mais je ne connais pas réellement la diférence entre une marque et l'autre.

Pour les couleurs de la board, je cherches quelque chose d'assez sombre, noir, kaki, marron, gris.... je suis pas fan des boards multicolor arc en ciel !

Les marques Globe, Darkstar et plan B m'interpellent beaucoup. J'ai entendu beaucoup de bien de Plan B d'ailleurs.

Pour le budget, j'ai pas un enorme budget, disons entre 80 et 150 grand max.

Qu'est-ce que vous pouvez proposer comme morceau de bois à une veille branche comme moi ? Smile

Merci à vous à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime7/24/2016, 14:05

Yo!

Tu as 10 ans de retard toi! Tu vas en chier maintenant avec une board en 7.5. La norme c'est plutôt du 8" désormais, même les kids skatent cette taille. C'est super polyvalent.
Parce qu'avec une 7.5, à part faire des quadruple flip en flat, tu ne sera pas à l'aise partout avec.

La speed demon, c'est la collection d'il y a 10 ans, avec le damier? J'en ai eu une, c'était vraiment mauvais.

Regarde du côté de chez Jart, apparemment ils font de bonnes choses et tu peux même choisir ton concave. J'en ai une que j'ai toujours pas monté et c'est vrai qu'elle est bien finie.

Pour les trucks, des Indy classiques en 139mm si tu veux être tranquille 10 ans.
Si ton budget est trop serré sur le moment, des venture alors, mais il faudra les changer plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Soldiaz
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Cagnes Sur Mer
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime7/24/2016, 14:12

hahahahahaha !

Bah franchement une 7.5 je sais pas je suis super à l'aise et j'ai du mal à passer à quelque chose de plus large, j'ai toujours été habitué à rider des boards de ce style. C'est pas trop chiant pour faire des tricks après au dessus de 7.5 ??

Non c'est pas les damiers que j'ai sur ma speed demon, elle est comme rayé rouge et blanc mais bon elle date aussi !!!

Merci pour les trucks je vais regarder tout ca !

Jart j'en ai eu une, j'en étais content mais bon j'aimerais bien essayer une autre marque.

Pour les abec tu conseil quoi ?

Aufait quels sites tu conseil pour acheter du matos ?

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime7/24/2016, 14:44

Non, ça change rien une board un peu plus large. Bon, tu te doutes bien que si tu passes de 7.5" à 8.5" ça va te faire un choc.

Mais la 7.5 c'est bien quand on a 13 ans, des petits pieds et qu'on débute.
Tu as dû prendre quelques pointures depuis. Et si tu veux progresser, il te faudra un peu de confort de stabilité.
Parce qu'une 7.5" en trucks de 129mm, ça tiendra toujours moins bien le grind qu'une 8.5" en 149mm pour te donner un exemple.

Pour les roulements, si tu trouves que les tiens sont morts, prends des Bones Reds. Ils coûtent 20 euros et sont excellents.

En général les boards je les commande directement à la source ( Trauma / Jart ), pour le reste, chez Titus si je suis pressé, sinon chez Tactics aux USA pour leurs supers tarifs ( attention de bien prendre uniquement des objets peu encombrant pour ne pas se prendre la douane ).
Revenir en haut Aller en bas
Soldiaz
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Cagnes Sur Mer
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime7/24/2016, 15:00

Je vais matter tout ca, j'avais un peu regarder du coté de chez titus justement ca a l'air pas trop mal. Y'a aussi d'autres sites comme skate deluxe et oz flip qui ont l'air sympa.

Donc une board en 8 directement tu dis que ca le fait ? C'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer sur une board qui fais quasiment plus de 2cm de large que mon actuelle, mais là ou tu as raison c'est que c'est vrai que je fais quand même du 42/43 et que mes pieds dépassent salement de ma board, et plus grand ca me permettrait une meilleure stabilité tu as entièrement raison je vais surement suivre ton conseil du coup.

Merci beaucoup nad pour tes réponses !

Au fait j'ai vu ta gamelle de ce matin ! Aie le menton ! Wink

EDIT : Qu'est-ce que tu penses de cette board ?

https://www.skatedeluxe.com/fr/globe-banger-8-board-complete-black-gold_p71854?option_id=212&cPath=83

C'est une 8", j'aime bien le fait qu'il y est des abec 7 car je compte quand meme pas mal rouler avec, + que de faire du flat. j'aime bien cette marque et je trouve la board sympa.
Par contre aucune idée de ce que valent les trucks.


Dernière édition par Soldiaz le 7/24/2016, 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime7/24/2016, 15:11

Tu peux aussi très bien commencer par une 7.8" ou 7.9", voir si cela te plait et ensuite augmenter progressivement.
N'oublie pas que c'est ton argent, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire.
Moi je partage juste mon expérience. Une 8.25", moi je trouve cela vraiment parfait pour faire absolument tout.
8.5" pour faire beaucoup de courbe et 8" pour un peu plus de facilité dans les flippy tricks ( les tricks qui tournicotent ).
Revenir en haut Aller en bas
Soldiaz
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Cagnes Sur Mer
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime7/24/2016, 15:15

Ah oui c'est sur t'inquietes je regarde beaucoup à coté aussi histoire de me faire un peu mon propre avis avant d'acheter quelque chose mais bon je vois que tu as l'air assez investi dans le skate donc ca me donne deja pas mal confiance et plus envie de suivre tes conseils Smile

Ca fais quand même un baille que j'ai plus été à fond dans la planche à roulette, meme si j'en ai refait entre temps quelques fois, je ne suis plus à la page, c'est pour ca que je préfére demander conseils Smile

(J'ai fais un EDIT sur mon ancien post pile au moment où tu m'as répondu du coup je ne sais pas si tu l'as vu)
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime7/24/2016, 16:04

Ca fait 14 ans que je skate et je n'ai jamais arrêté sauf pour cause de blessure. Donc même s'il y en a ici qui ont un niveau beaucoup plus gros que le mien, j'ai quand même un peu d'expérience en ce qui concerne le matos. Smile

J'ai dû avoir une cinquantaine de boards, une vingtaine de trucks, une trentaine de roues... Ca aide à se faire un avis.

Je viens de voir ton lien au dessus.
Dis toi un truc, c'est que quand tu achètes un pack, le prix est tiré vers le bas. Ce n'est pas forcément toujours une mauvaise chose et c'est logique en fait, ça permet de fournir une planche complète pour un prix assez compétitif.

Si tu ne veux que du bon matos partout, il faut prendre pièce par pièce.

Celle ci a l'air pas mal en tout cas.
Les roues et les roulements sont probablement bidons ( abec 3/5/7/9 ou 21,, on s'en fiche, on fait pas de la descente, il faut privilégier la solidité ).
Les trucks sont les Tensor magnesium. Réputés pour être les plus légers du marché. Je lis un peu les forums américans, si tu le fais aussi, tu verras qu'ils cassent quand même pas mal.
Pour la planche je ne connais pas. Pour moi Globe c'était une marque de chaussures. Ma foi, ça ne doit pas être plus mauvais qu'une Enjoi, une Baker ou autre...

Attention quand même aux boards au graphisme trop sombre. C'est parfois assez perturbant quand la planche tourne, tu te demandes si c'est le grip que tu vois ou le dessous de la board.
La mienne actuelle est comme ça, et dès que la nuit commence à tomber, j'ose même plus faire de flip. muhahaha

Quelle board choisir ? 23237520160517174653
Revenir en haut Aller en bas
Soldiaz
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Cagnes Sur Mer
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime7/24/2016, 22:58

Ah ouais quand meme t'as eu une tonne de matos ! Punaise mais 50 boards en 14ans, t'en fais quoi des planches, avoue tu as un castor de compagnie et tu lui donnes de l'erable à bouffer c'est pas possible ! haha

J'ai continué de chercher et j'ai finalement commandé cette Globe que je t'ai linké, on verra bien ce que ca donnes mais sur les quelques reviews que j'ai lu à propos de celle ci y'avais que du très bon, et elle m'a séduit, alors.... Trouvé sur Ozflip à 129e au lieu de 149e sur les autres sites en plus, donc parfait. Je la recois mardi, on va tester ca illico Smile

C'est pas faux ce que tu dis pour les graphismes de la board et la tombée de la nuit cela dit !! hehe

j'aime bien la tienne au passage !
Revenir en haut Aller en bas
subliminalsoul
Habitué du forum
Habitué du forum
subliminalsoul


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Perpignan 66
stance : regular
Date d'inscription : 04/11/2015

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime10/4/2016, 18:36

Salut,
Je compte prendre un nouveau plateau, j'ai juste une hésitation entre un 7.75" et 8.125". Jusque là, je skaté sur un 7.5" qui est trop étroit pour la replaque, je me demandais si en 7.75" ça va pas être finalement la même chose étant donné qu'il n'y a pas de grosse différence en largeur?
Si oui à ce moment là je pars sur une 8.1" alors?
Du coup, je recherche plus tellement le poids, j'ai fait l'erreur de skaté sur du 7.5" uniquement pour une question de légèreté par rapport à une 8.1" ou 8.2".
Mais maintenant je préfère visé plutôt l'espace qu'il me faut pour bien replaquer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime10/4/2016, 19:40

Moi je dirais 8.125 " sans hésiter.
Mais ça va te faire un gros changement par rapport à ta planche actuelle.
Alors pourquoi pas une étape transitoire avec une 8"?
Revenir en haut Aller en bas
subliminalsoul
Habitué du forum
Habitué du forum
subliminalsoul


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Perpignan 66
stance : regular
Date d'inscription : 04/11/2015

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime10/4/2016, 20:46

Nadroj57 a écrit:
Moi je dirais 8.125 " sans hésiter.
Mais ça va te faire un gros changement par rapport à ta planche actuelle.
Alors pourquoi pas une étape transitoire avec une 8"?

Je suis finalement parti sur une 8.1", la transition va me changer drôlement, mais j'ai skaté la board d'un pote en 7.9" pour m'y faire, il va juste me falloir un peu de temps.
Mais comme l'ouverture du skate-park est presque là, je serais plus sur les plans inclinés, les tables, curb.. Donc avec de la largeur ça passera mieux.
Notamment le back 180 sera plus facile pour moi à la replaque si y'a plus de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime10/5/2016, 17:17

Ca fait depuis peu que je suis aussi en 8.125" et je trouve que c'est la taille parfaite ( pour moi ).
Tu as pris quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
subliminalsoul
Habitué du forum
Habitué du forum
subliminalsoul


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Perpignan 66
stance : regular
Date d'inscription : 04/11/2015

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime10/5/2016, 19:42

Nadroj57 a écrit:
Ca fait depuis peu que je suis aussi en 8.125" et je trouve que c'est la taille parfaite ( pour moi ).
Tu as pris quelle marque?

Je pense qu'elle sera dans l'idéale aussi chaussant 43 ça facilite bien mieux la replaque. Sinon je suis resté sur ma marque favorite Cliché, j'aime beaucoup la qualité et la finition du bois, le concave reste correct aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ès-ka-huit-
Posteur régulier
Posteur régulier
ès-ka-huit-


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Sète, Montpellier, Le Vigan...
stance : regular
Date d'inscription : 16/12/2015

Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime10/14/2016, 15:49

Yoooo ! Bon je vais pas passer par 4 chemins, 7.5 ça se roule pas, va falloir faire un petit effort et aller skater du 8, ça te fera du bien, rgarde j'ai 14 Ans ça fait 2 ans et demi que je roule du 8.25 alors fonce ! Pour la planche speed demon tu lache mais direeeect et si tu veux un bon rapport qualité prix y'a pas mieux que Jart (je Reçois undi une forest super high concave) Jart c'st 45 e grosso modo, et là il te reste laaaargement la place pour t'acheter une bonne paire de trucks indy ou thunder (moi j'ai tensor) en 139mm (5.25), voilà bon ride !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle board choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle board choisir ?   Quelle board choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle board choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de Board choisir ?
» Reprise du skate : quelle board choisir ?
» topic unique : plateau
» Je sais pas quelle planche choisir...
» Choisir la taille des Board/trucks/roues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: