Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un nouvel ancien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baratribord
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2016

Un nouvel ancien Empty
MessageSujet: Un nouvel ancien   Un nouvel ancien Icon_minitime7/8/2016, 18:19

Bonjour à tous les jeunes et moins jeune !
J'ai 45 et je reprends le skate après au moins 30 ans d'arrêt... Ce sont mes enfants qui m'ont redonner l'envie de monter sur une planche. J'en ai fait énormément dans les années 80. Ma planche était une Rollet orange extrêmement agile qui avait le défaut de ne pas être assez haute, donc qui se bloquait facilement mais qui tenait vraiment bien dans les courbes. Je suis pas du tout grosse planche et j'ai donc repris un cruiser de 26" un globe en bambou car je suis proche des 100kg. J'ai pris un modèle avec les deux bords relevés. C'est plutôt rare mais j'aime bien sentir les pieds bien calé.
Première sortie avec et une grosse gamelle. Le skate est parti en guidonnant, j'ai visé un buisson. J'aurai pu me faire mal, mais rien du tout et bien que je conserve des traces de chutes (brûlures) indélébile depuis l'âge de 10 ans, je n'avais aucune protection.
J'ai donc resserré l'écrou, je pense que c'est ce qui n'allait pas...


Dernière édition par baratribord le 7/8/2016, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Un nouvel ancien Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Un nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien   Un nouvel ancien Icon_minitime7/8/2016, 18:28

Hello!
Du coup tu peux effacer la présentation en doublon..
Revenir en haut Aller en bas
tof_92
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
tof_92


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Paris sud
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2016

Un nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien   Un nouvel ancien Icon_minitime7/13/2016, 11:31

Hello,


C'est marrant la bonne "boitas" de reprise, c'est presque une règle, voir une tradition !

on passe le pas, on achète le matos et puis on s'y remet....
Et souvent, dès la première Sess, le cadeau de bienvenu !

On ramasse sa hanche et puis après on est dedans !

:-)













Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2016

Un nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien   Un nouvel ancien Icon_minitime7/13/2016, 11:41

C'est exact. J'ai pris ma gamelle, violente dans une légère descente où le skate a pris de la vitesse et puis c'est mis à vibrer dans tous les sens. La vitesse était trop élevée pour que je puisse envisager autre chose que la chute. J'ai tenté un buisson que j'ai à moitié raté. Bref, je me suis vautré...
Ça c'est fait ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Un nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien   Un nouvel ancien Icon_minitime7/15/2016, 11:12

salut,

je suis dans le même cas que toi, sauf pour le niveau de pratique. mais l'essentiel est de se faire plaisir....


Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2016

Un nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien   Un nouvel ancien Icon_minitime7/15/2016, 14:27

Tu veux dire que tu es un vrai débutant ? Wahou. Perso, ce qui est dur à gérer, c'est de savoir ce que j'étais capable de faire et l'écart énorme avec ce que je fais actuellement. Par contre ce qui est super c'est de voir mes enfants rires aux éclats dans les petites descentes assis sur leur skate. Aujourd'hui quand je prends de la vitesse j'ai peur. J'espère que c'est juste parce que je reprends et qu'avec la pratique elle va s'éloigner !
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Un nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien   Un nouvel ancien Icon_minitime7/16/2016, 00:55

Salut,
Non je ne suis pas debutant... Mais je n'ai jamais ete tres bon. J'espere progresser avec mes monstres.pour le moment je suis encore a la hauteur mais dans pas longtemps il vont me depasser et faire des trucs de fous....
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2016

Un nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien   Un nouvel ancien Icon_minitime7/16/2016, 09:43

C'était quoi le problème quand tu était enfant ? La peur, le manque de pratique, un mauvais skate ? Pour ma part, aujourd'hui le poids est un problème. Quand je veux mort monter un petit trottoir et que le skate se bloque j'ai mes 100kg qu'il faut que je retienne. J'y arrive, je me vautre pas comme une merde mais ça tire pas mal sur les ligaments, les tendons...
Bref, va falloir que je travail ma souplesse... Ceci dit, même à 45 ans on est loin d'être pourri et quand on veut, on peut. Je dis pas qu'à 80 ans j'en ferai encore, alors pour le moment UE me délecte de ces petits faux plat qui sont extrêmement plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel ancien Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ancien   Un nouvel ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant =D
» Nouvel arrivant
» Nouvel album The Strokes !
» Nouvel vidéo ! 2013
» encore un nouvel ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: