Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Métier dans le skate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Métier dans le skate Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Métier dans le skate Empty
MessageSujet: Métier dans le skate   Métier dans le skate Icon_minitime4/13/2016, 01:39

Salut tout le monde !

En fait je me rend compte que je kiffe de plus en plus le skate, et j'aimerais bien en faire mon métier. Le truc, c'est qu'y a pas la masse de métiers dans le skate. Prof de skate, ça se fait mais j'en ai vu seulement en street, j'aurais jamais le niveau pour faire ça; vendeur en skateshop, ça me plairait en job d'été mais pas en métier. Du coup ce que j'aimerais faire, ça serait prof de longboard, organiser des randonnées toussa toussa, mais j'ai fait quelques recherches et je vois que ça n'existe pas, je vois des assoc' qui organisent des randos sur Paris mais pas d'entreprise qui louerait des longboards, qui apprendrait aux gens à les utiliser ou à faire des randos. Du coup je sais pas si c'est un truc qui pourrait marcher, dans la mesure ou si ça n'existe pas il doit y avoir une raison. Du coup voilà j'aimerais bien avoir des avis la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Métier dans le skate Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Métier dans le skate Empty
MessageSujet: Re: Métier dans le skate   Métier dans le skate Icon_minitime4/13/2016, 07:01

La question à se poser c'est est-ce que les gens seraient capables de dépenser 50 ou 100€ pour apprendre à se débrouiller sur un skate, et où pratiquer, parce que un local ou une aire spéciale c'est mieux que la rue au début.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Métier dans le skate Empty
MessageSujet: Re: Métier dans le skate   Métier dans le skate Icon_minitime4/13/2016, 07:34

Ça peut fonctionner si tu fais cela gratuitement mais malheureusement, tu n'arriveras jamais à en vivre.

Quand j'étais dans le sud, un mec donnait des cours de skate tous les mercredi matin.
Il faisait cela gratuitement et il y avait maxi cinq participants. Et encore , c'était que des kids de moins de 10 ans.

C'est un peu le but du skate, la liberté.
Ne pas être encadré, pas de coatch, faire ce qu'on veut et où on ne souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Métier dans le skate Empty
MessageSujet: Re: Métier dans le skate   Métier dans le skate Icon_minitime4/13/2016, 10:40

Je sais pas si tu es jeune ou moins jeune mais travaillé dans le skate, le surf ... c'est un peu utopique. Je dirai mieux trouvé un travaille c'est déjà dur alors, quoi qu'en dise les vieux aigrit qui passe leur vit au travaille.  Si tu a des talent de photographe, filmeur ou alors que tu déchire tout sur un skate c'est bon sinon fait un metier manuel et va dans l'intérim c'est le must. Et surtout ne fait jamais d'enfant !! muhahaha Ou alors va t’installé au Danemark je croit, il on un revenu minimun pour tous, tu vit pauvrement, voir tres pauvrement mais tu peut skaté tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métier dans le skate Empty
MessageSujet: Re: Métier dans le skate   Métier dans le skate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier dans le skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un topic sur les metier du skate
» Le skate est un plaisir pas un métier .
» Du skate dans le 37 !
» Skate dans le var !
» Skate dans l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: