Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avis planche Jart super high concave

Aller en bas 
+4
Hugo VV
DaCat
KornDestroy
Dougman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Avis planche Jart super high concave Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime3/15/2016, 18:22

Salut!
Quelqu'un a-t-il un retour sur les nouvelles Jart avec les méga concave? Elles me tentent bien en fait... Sur les sites étrangers il y a quelques bons retours. Par contre graphiquement c'est un peu laid pour certaines c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime3/17/2016, 22:04

Je sais pas, apparemment ils ont changé de colle et c'est meilleur qu'avant d'après un gars qui tiens un shop et qui à vu un gars de chez Jart. Après je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Avis planche Jart super high concave Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime3/18/2016, 06:29

Oui je viens de me renseigner et ça à l'air vraiment pas mal. Chaque planche a un N° et est garantie contre la casse, bois et colle de qualité, fabrication un minimum écolo.... C'est une marque d'origine basque/espagnole. Ils ont un team de malade! Bref avec leurs nouveaux shape aussi je vais me laisser tenter je crois.
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime3/19/2016, 03:07

Yep fais donc ca. Faut test pour se faire son avis.
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime3/19/2016, 20:53

J'comprend pas pourquoi les gens n'aime pas Jart, j'ai beaucoup skater leurs planches plus jeunes et encor des fois aujourd’hui ben j'ai toujours kiffer. C'est une des très rare marque a produire encor en Europe en plus. Dans le pays basque espagnol il skate tous Jart les mec, du novice au tueur de margelle !
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Avis planche Jart super high concave Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime3/19/2016, 21:27

Ayé dans le panier! Jart Forest en 8,5'. Je la reçois normalement mercredi. A suivre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hugo VV
Habitué du forum
Habitué du forum
Hugo VV


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 23
Localisation : Bouches Du Rhône (13)
stance : goofy
Date d'inscription : 14/06/2015

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime3/19/2016, 22:30

J'aimerais bien connaitre ton avis sur cette board Very Happy Rdv mercredi au plus tôt si j'ai bien compris muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Avis planche Jart super high concave Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime3/28/2016, 19:00

Alors planche reçue hyper rapidos (2 jours), 45€ chez Hawaii, c'est pratiquement 2X moins cher que certaines boards! La planche est numérotée, made in europe, c'est bien de le rappeler. Elle est bien finie, quoique l'impression a l'air light.
Avis planche Jart super high concave Eb04b7aad63c517a9bde91f807cb1662
La première chose que je fais quand j'achète une planche, je la retourne et je monte dessus pour voir la rigidité. Sur la Libtech 8', malgré mes 76kg, impossible de la faire toucher, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres marques capables de ça. Sur la Jart, bien que plus large (8,5') ça touche... Attention ça ne veut pas dire que ce soit forcément moins solide, mais c'est plus souple.
Le concave est bien high, c'est d’ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Une petite photo (pas top..) pour comparer avec la Libtech:
Avis planche Jart super high concave 764f89585a8966c26d519cfe0c38c387
En fait à coté la libtech on dirait une planche à pain... muhahaha
Pesage pour info:
Avis planche Jart super high concave 654b314d87b1af552ac108f9218c7739
J'ai acheté pour mettre dessus le grip le plus méchant de l'univers:
Avis planche Jart super high concave E6cf6d66c7ada473271513147b9824fc
Rien que de le toucher j'ai mal aux doigts... Très épais, très collant, j'ai du niquer une lame de cutter rien que pour le découper...
Montage, et pesage toujours pour info:
Ancienne board en 8':
Avis planche Jart super high concave A917a286926c057a676c25c1e5ce185c
Nouvelle board en 8'5:
Avis planche Jart super high concave 5807eaa89fc1f0f4b317204154c2a712
Donc 250g. en plus (Houlala...) du au 0.5' de largeur supplémentaire et surement aussi un peu le grip.
Par la suite j'ai mis aussi des rails car j'en ai marre de niquer le dessous de la planche, et en plus ça glisse carrément mieux.
Le set une fois monté:
Avis planche Jart super high concave 7d7e425b5492a81ba01f9f5c21df533c
Avis planche Jart super high concave Bf9dda3687507cdfa2a33c894a8f744b
Vu le temps de merde, les premières impressions la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime3/28/2016, 20:07

Niquel tout ça. J'attendais ton retour avec impatience.
Y'a clairement trop de concave pour moi là. C'est un coup à enchaîner les entorses pour les maladroits comme moi .

Mob j'aime pas trop du fait que ça grip bien au début et à la fin plus du tout. J'en avais sur ma dernière board, il a fini tout lisse.
Mais il est plein de petits trous qui évitent de faire des bulles, c'est pratique.

Et cool pour les rails. Ça va revenir à la mode. Very Happy
J'essaie de convertir mes potes mais ils ne veulent rien savoir.
Pourtant ça glisse tellement bien avec, c'est hallucinant.

Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Avis planche Jart super high concave Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime4/11/2016, 19:26

Alors petit retour sur l'utilisation de la board... Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire beaucoup de sessions, donc ce sont les premières impressions. Du bon du moins bon, c'est mitigé... Le concave c'est un vrai plus en ce qui me concerne. On sent bien la planche calée sous les pieds, c'est stable, le pied accroche bien. On s'y fait très vite en fait. Passer du 8' vers du 8'5 ça change plus que ce que je pensais par contre, il faut s'y habituer. J'ai un souci avec le manual (ou wheeling..). Là où je faisais toute la longueur du skatepark avec l'ancienne board, ici pas moyen de trouver l'équilibre et d'enchainer plus de 3-4 mètres, un truc de dingue j'ai du mal à comprendre... J'ai essayé de comparer avec le tail d'autres planches, j'ai l'impression qu'il est moins pentu, ou que le truck fixé un peu plus loin , bref il y a un truc!! Par contre quand je la prends par le nose pas de souci ( d'ailleurs il est bien dessiné, plus pentu). Je re-rentre les varial, shuv-it, no-comply, les flip c'est en cours... (j'ai pas un niveau de ouf..). Pour le pop et la réactivité on est dans la moyenne, mais il faut le dire clairement en dessous de Libtech. Je me suis pris une boite sur un petit gap de ledge, en atterrissant j'ai tourné fort et une roue est venue toucher la board et bloquer net... Un genou et une hanche en moins... Bref je referais le point après une dizaine de sessions.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Avis planche Jart super high concave Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime4/12/2016, 12:45

Alors planche reçue hyper rapidos (2 jours), 45€ chez Hawaii a écrit:

Je voudrais juste revenir la dessus, Jart c'est de l'entrée de gamme donc c'est normal que ca soit 2x moins cher qu'une Plan B ou primitive par exemple !

Ca ne veut pas dire que c'est nul ou que si tu as une planche à 80€ c'est mieux, je tenais juste a dire que c'etait tout a fait normal Smile

Tout comme Darkstar ou Cliché qui sont dans les mêmes prix, même si Cliché est en train de prendre un virage où tous leurs plateaux passent à 65€... sauf leur gamme Handwritten.. C'est un autre débat ^^

Apres tu auras quelques differences entre les shops bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Avis planche Jart super high concave Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime4/12/2016, 19:57

J'ai pris la planche pour tester son high concave, le prix est secondaire en fait, s'il avait fallu mettre 90€ je les aurais mis. Après Jart entrée de gamme c'est un peu gros de dire ça. Alors oui ils ne sont pas chers, mais c'est une des rares marques à proposer plusieurs types de concaves et de shape, ils sont transparents sur la fabrication, les planches sont numérotées c'est sérieux et traçable, pas comme certaines pseudo-marques "qui vont bien"... Ils ont un team de ouf-malades (Adrien Bulard...) et ils ne sont pas là pour poser le parquet comme on dit... J'aurais adoré acheter "local" au skateshop du coin, mais il n'y en a pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime4/12/2016, 20:31

west-rider a écrit:

Jart c'est de l'entrée de gamme donc c'est normal que ca soit 2x moins cher qu'une Plan B ou primitive par exemple !

Pourtant Plan B c'était du made in china jusqu'à il n'y a pas trop longtemps non?
Donc du haut de gamme fait chez les chinois, moi j'ai du mal à y croire bien que j'avoue que je n'ai pas testé et que je ne le ferai sans doute jamais.
Il me semble par contre que maintenant c'est fait au Mexique.

Après, faut remettre les choses dans leur contexte.
Une primitive ça coûte pas plus de 45 euros aux US. Soit le prix d'une Jart ici.


Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime7/3/2016, 18:33

Salut!

Sur tes photos, c'est une high concave ou une super high concave?
Car je trouve ça un poil trop prononcé pour moi sur la tienne et hier sur un coup de tête, j'ai commandé une high concave.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Avis planche Jart super high concave Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime7/3/2016, 19:27

C'est une super high. Mais honnêtement pour avoir comparé avec d'autres boards au park la différence entre le high et le super high est... Light!
Au début on le ressent, mais on s'y habitue vite en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime7/3/2016, 20:00

Merci de ta réponse.
Je verrai ce qu'il en est , mais en t'écoutant, ça me semble être donc un bon compromis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime7/18/2016, 16:01

Bonjour,

Quel est ton retour sur la qualite des planches JART? En effet je serais bien tenter de prendre cela pour recommencer.
Le made in europe me tente bien. Je pense commencer par une classique en medium concave. Il y a telement de marque avec une tracabilite parfois douteuse... Difficile de choisir.

Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime7/18/2016, 17:37

Salut!

Je n'ai pas encore monté la mienne. Je ferai cela le mois prochain sans doute.
Ma consolidated tient très bien le coup pour le moment.

Par contre les boards jart sont pressées au Canada et non en Europe. Bien que la marque soit espagnole.

Même si je ne l'ai pas encore ridée, elle est bien finie je trouve.
Peut être trop rigide, j'ai peur d'avoir un effet carton...
On verra ce qu'il en est après les premières sessions.
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime7/19/2016, 02:04

Bonjour, merci pour ton retour. J'attends tes essais avec immatience.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime7/20/2016, 21:57

Tu n'as pas de board en attendant?

Parce que même si je ne suis pas fauché, moi, tant que ma board actuelle n'est pas morte, je ne monte pas la nouvelle. muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime7/21/2016, 15:25

merde j'ai mis deux fois le même message


Dernière édition par lacrampe le 7/21/2016, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime7/21/2016, 15:42

bonjour,

nadroj57 a écrit:
Tu n'as pas de board en attendant?

si deux cagettes  Very Happy :
1- une" planche a roulette" toute plate (les vieux trucs avec une boule de plastoc pour freiner) je l'ai trouvé dans les poubelles, et je l'ai reconditionné avec des truck moins pourri que j'avais a 15 ans, avec des roues de recup pour cruiser. j'ai récemment changé les roulements qui étaient cassés (je perdais des billes  muhahaha ) et les gommes (elles avaient 25 ans et étaient toutes effritées). ça roule maintenant mais ca reste une cagette....
2- un skate payé 5 euros en brocante cette fois avec une forme qui ressemble a une vrai board c'est tout. (un truc a 20 ou 40 roros neuf surement). j'ai mis des roulements, des entretoises, des roues hazes de 52, et des gommes car il ne tournait pas.  ça permet maintenant a mon petit monstre de fils de commencer.

le but est de monter une vrai config, et je pensais prendre une JART. je vais faire un poste sur la config que je pense monter, pour avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime7/21/2016, 20:32

lacrampe a écrit:

le but est de monter une vrai config, et je pensais prendre une JART. je vais faire un poste sur la config que je pense monter, pour avoir des avis.

Je viens de voir que tu as passé la quarantaine donc malheureusement tu ne feras probablement plus ( cependant, tout est possible ) de tricks de malade.
Autant se tourner vers une board tranquille et confortable.

A affiner avec ce à quoi tu pensais, mais moi je verrais bien un truc comme ça:

-Board en 8.25" ou 8.5" pour une bonne stabilité et des ollies sécurisant. La marque de la board, on s'en fiche un peu, on a tous un feeling différent suivant les marques. C'est surtout la taille qui va être importante.
-Trucks en 139mm si la board est en 8.25", 149mm si la board est en 8.5". Prends des Indy, les classiques. Les minots te diront qu'ils sont lourds, mais vu ton âge, tu as eu le temps de te forger des mollets d'homme donc ça ne te posera pas de problème. Very Happy
Et y'a pas plus costaud, tu casseras avant eux! Very Happy
-Roues en 53 ou 54mm. Ca roulera bien mieux que des 50mm, tu te fatigueras moins. Perso depuis que j'ai testé les Bones STF j'en suis tombé amoureux. Mais mes potes qui ont ton âge roulent tous en Spitfire formula four. Elles sont moins dures et moins exigeantes que les Bones.
-Roulements Bones reds, pas besoin des les présenter ceux là.
-Pads et visserie, on s'en fiche, tout se vaut plus ou moins et ça ne coute rien.
-Grip: Le mob agrippe bien et ne coute pas très cher. Si jamais tu commandes chez Titus, ne monte pas leur grip, c'est une vrai daube, on dirait du papier de verre pour poncer à l'eau les carrosseries de bagnoles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime8/5/2016, 18:44

Salut!

Ca y est j'ai enfin monté ma Jart. High concave 8.125".
Avis planche Jart super high concave 90744520160805123911
Avis planche Jart super high concave 73672420160805123927

Je vais la tester demain au Luxembourg, on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo VV
Habitué du forum
Habitué du forum
Hugo VV


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 23
Localisation : Bouches Du Rhône (13)
stance : goofy
Date d'inscription : 14/06/2015

Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime8/5/2016, 18:51

Elle claque ! cheers
C'est du combien tes trucks en pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis planche Jart super high concave Empty
MessageSujet: Re: Avis planche Jart super high concave   Avis planche Jart super high concave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis planche Jart super high concave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nike blazer high
» [Avis] Votre avis m'intéresse sur mon nouveau Set Up
» GET HIGH video
» Teaser "GET HIGH"
» topic unique : accessoire (visserie, wax...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: