Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Peur de replaquer ses tricks ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ès-ka-huit-
Posteur régulier
Posteur régulier
ès-ka-huit-


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Sète, Montpellier, Le Vigan...
stance : regular
Date d'inscription : 16/12/2015

Peur de replaquer ses tricks ? Empty
MessageSujet: Peur de replaquer ses tricks ?   Peur de replaquer ses tricks ? Icon_minitime2/25/2016, 12:59

Bonjour, je ne sais pas pourquoi, mais, j'ai toujours peur de replaquer mes tricks ! Je sais que j'ai du potentiel mais je bloque, des conseils ?

ben... ben... ben...
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Peur de replaquer ses tricks ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de replaquer ses tricks ?   Peur de replaquer ses tricks ? Icon_minitime2/25/2016, 14:02

Salut, je vais te donner le meme conseille que la dernier fois (peur de dropper), force toi ! C'est le meilleur conseille que j'peut donner je trouve, c'est quelque chose qu'on a du mal a faire au début et mm après quelque année dans le patte. Mais une foi que c'est devenue une sorte de "routine" cela deviens plus facile de canaliser sa peur et donc de se forcer.

Tout le monde a peur de l'inconnu, de tomber, de se faire mal ... c'est tout a fait normale. Je te dit pas te débrancher ton cerveau et d'aller faire des gaps de 25 marche comme Aaron Homoki, mais juste de te forcer a replaquer déjà un tricks.
Va si en progression tranquille, petit a petit, la premier fois c'est toujours dur et stressant. (Je parle bien de skate oui oui ...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dorianrider
Habitué du forum
Habitué du forum
dorianrider


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Beziers
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2014

Peur de replaquer ses tricks ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de replaquer ses tricks ?   Peur de replaquer ses tricks ? Icon_minitime2/25/2016, 21:11

Salut la peur est on va dire naturel mais si tu veux progresse lance tes tricks pense a replaquer 8 vis et pour le gap ou la courbe tu y vas sans réfléchir vraiment avec un bon casque on sait jamais . Perso je fais ça et je progresse rapidement sans que je casse pas énormément environ une board tous les 2 mois l'usure normale quoi du coup vas y direct et regarde comment les mecs dans ton park font demande si ils sont sympa comment ils font et voila tu te lances Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Peur de replaquer ses tricks ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de replaquer ses tricks ?   Peur de replaquer ses tricks ? Icon_minitime2/27/2016, 09:08

Salut!

La peur fait partie du skate. Ca t'empêche de faire n'importe quoi. Et ça prouve aussi que tu es humain.
Il faut sans cesse la combattre. En se forçant comme dit au dessus, ou alors en la contournant ( genre apprendre des tricks moins durs se rapprochant de celui que tu vises, faire des gaps moins gros que celui que tu envisageais... ).

Sur ce, je vais aller me faire ma petite session du matin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
subliminalsoul
Habitué du forum
Habitué du forum
subliminalsoul


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Perpignan 66
stance : regular
Date d'inscription : 04/11/2015

Peur de replaquer ses tricks ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de replaquer ses tricks ?   Peur de replaquer ses tricks ? Icon_minitime2/27/2016, 09:41

Un skater m'avait dit une fois qu'au moment où il va lancer son tricks, il pense plus à rien, ni à tomber, ni à l'obstacle, il se lance se disant mentalement qu'il va réussir à tout les coups.
C'est sa façon de positiver pour réussir
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Peur de replaquer ses tricks ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de replaquer ses tricks ?   Peur de replaquer ses tricks ? Icon_minitime2/27/2016, 18:26

Ca ne fonctionne que quand on est jeune ça!
Une fois un certain âge, je pense qu'on est obligé de penser aux conséquences.
Du genre si je me fracasse, comment je vais faire pour rentrer, pour conduire, pour aller bosser, faire les courses...

J'en ai un parfait exemple lors de ma session de ce matin. Il y a quelques années, je me suis cassé le pied avant en faisant des bs feeble pop out sur un curb. J'ai replaqué bien violemment la board sur ma cheville avec tout le poids du pied arrière.

Ce matin, j'ai voulu refaire ce trick sur une barre, impossible.
Blocage total, mon cerveau a jamais voulu, je suis passé 10 fois devant la barre en mode " je peux pas ".
Et pourtant c'était une petite barre ronde de maxi 20 cm. Ridicule quoi! muhahaha

Ca m'a pas empêché de faire autre chose, mais ce trick là, pas moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de replaquer ses tricks ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de replaquer ses tricks ?   Peur de replaquer ses tricks ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de replaquer ses tricks ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Replaquer un tricks
» Some tricks 26: Un jeu vidéo, des tricks et le confluant
» Peur
» La peur en skate ?
» Peur de dropper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: