Salut tt le monde!
Voici un petit post sur les vieux trucks, ceux qu'on utilisait quand j'ai commencé il y a... très longtemps!! En effet tout ce que je vais présenter ici a au moins 25 ans, époque 88/89-->91/92... Ce qui les différencie avec ceux de maintenant c'est surtout la largeur (159-169mm.) et leur hauteur. Mais la qualité était là, et ils venaient tous des USA.
Les voici par marque:
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J'aime beaucoup le design des ces trucks qui est très original avec le hanger en escalier et la base en résine très travaillée. Assez rares et recherchés, ils étaient relativement stables et légers, bref bien pensé.
Deadbolts " />
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Ces trucks sont assez massifs, et il faut grinder quelques kilomètres de bordures avant de les user... Base en résine. Indestructibles!
Gordon & Smith" />
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Ceux-là en ont fait rêver plus d'un! Ils ont la particularité d'être creux et en acier chromo contrairement aux autres trucks qui sont en alu. l'acier est beaucoup plus dur que l'alu et du coup on pouvait grinder n'importe quoi sur des grandes longueurs sans rester planté. Il y a eu 2 variantes avec bases alu ou bases résine. 250 francs le truck à l'époque, soit 40€... En 1989! Aujourd'hui tous les trucks sont en alu moulé, procédé qui revient carrément moins cher que de souder l'acier. Ça serait difficile de les refaire à moins de 60-70€ aujourd'hui. Dommage car on sent bien la différence en grindant.
GullwingModèle: Street Shadow
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Les plus utilisés à l'époque, pas trop chers (150F soit 20-25€) pas trop lourds, leur grosse base résine donnaient un bruit caractéristique à la board. Il y eu un proto entièrement kevlar 3X plus cher au moins.
Tracker" />
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Ces trucks sont superbes, et ils étaient très apprécié des pros de l'époque. Ils paraissent massifs, mais ils sont évidés par en-dessous donc pas si lourds. Les grands rivaux des Independent.
Independent" />
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Modèle en 169, ceux-ci sont relativement vieux, pas loin de 30 ans. Le moulage, l'aspect de surface et le lettrage sont différents des plus récents.
Ci-dessous une variante plus récente avec des bases percées 6 trous.
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Le perçage 6 trous est venu avec l'apparition des tricks tail/nose slide, où l'avant de la base et les vis au bord se bouffaient au fur et à mesure, et du coup on était obligé de repercer derrière pour sauver les vis... Donc vers 91-92 il me semble les trucks ont été percés 6 trous comme certaines boards, puis le 4 trous espacés comme on le connait maintenant est devenu la norme.
Voilà pour un petit bout d'histoire sur les trucks, s'il continu de pleuvoir je ferais un post sur les anciennes bords...