Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Première planche, cruiser.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evanna06
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2015

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 01:01

Bonsoir !

Donc me voilà, je ne suis jamais monté sur une planche, et j'aimerai acheter mon premier skate.

Je pense me diriger vers un cruiser car je veux juste me balader le week end et aller au boulot (quand je saurai en faire).

mais je trouve les planches en 22 pouces vraiment très petites, j'ai peur de pas être à l'aise pour débuter et puis j'avoue que le look plastique c'est pas trop mon truc ..

mais en même temps j'ai peur qu'en prenant un 27/28 pouces en bois (ou en plastique éventuellement), ça soit plus dur à manier ou autre .. je n'y connait pas grand chose ^^

pour le budget, une centaine d'euros max ça serait cool Smile

sinon j'ai vu celui ci qui me plaît beaucoup et dans mes prix mais je ne sais pas si il serait adapté pour mon usage, et je ne connais pas cette marque :/

http://www.ozflip.com/skate-cruisers/3659-mindless-campus-iii-green.html
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 02:16

Salut.

Qu'est ce qui te motive a acheter une planche ?

Pourquoi t'acheterais pas un velo ? ^^

Enfin sinon pour 85€ ca a l'air correct même si il faut se dire que c'est judte le prix de mes trucks en gros donc en proportion on peut se poser des questions.
Après, c'est une planche, ca roule et j'imagine que ca tourne donc ca doit être les seules choses dont tu devrais te soucier, tu sentirais pas la difference avec une planche plus chère je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Première planche, cruiser. Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 10:04

Je ne suis vraiment pas fan des cruiser plastique, tu ne peux rien faire avec, c'est pas stable. Dans ton cas achète toi un long board, tu prendras plus de plaisir et ce sera bien plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Evanna06
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2015

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 11:43

Hello Smile
Merci pour vos réponses.

Alors pour vous répondre,
Je ne prend pas de vélo car je vis dans un appartement 13m2 et je n'ai pas de garage. Et je ne le laisserai pas dehors car il y a beaucoup de vol de vélo à nice.
Puis c'est pas les même sensations j'imagine !

Après pour le plastique j'avoue que je suis pas fan non plus déjà j'aime pas trop le look puis la taille pour la stabilité ça va pas être le top pour débuter..
Du coup j'avais penché pour un cruiser plutôt qu'un long board à cause de la taille. Mais j'avoue que je ne me suis pas du tout renseigné sur les long bord.
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 13:01

Bouais t'as aucune utillité à prendre un longboard.
C'est moins nerveux, plus lourd et encombrant. Normalement c'est plus adapté pour la vitesse et les grandes distances. En ville et pour ton utillisation ca me semble bête de prendre ca. C'est également plus chère.

Puis c'est toujours possible de faire de la distance avec ta planche. Perso j'ai déjà fait un ride longboard avec mon skate j'allais plus vite qu'eux en vitesse normal et j'ai fais 25 km. Donc c'est pas une question de planche. (Il y a des longboarders qui était épuisé à mi-parcours)
Revenir en haut Aller en bas
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Première planche, cruiser. Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 13:29

Salut tes choix sont ccompliqué ^^ tu veux une planche pas trop petite et en bois les cruiser plastique etant vers les 100€ le bois c'est deja plus 130. Tu as la marque Dusters qui fait des cruisers assez fou. Assez grand pour etre stable pour qqn qui debute
Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fatality


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Colmar
stance : goofy
Date d'inscription : 07/10/2015

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 13:49

Salut, moi j'ai un cruiser plastique, un Globe Bantam.

Je vis en appart sur Colmar, j'ai pas mon vélo pour une question de place,
j'ai donc acheté un cruiser il y a pas si longtemps..

Bah l'achat de ce cruiser c'est la meilleur chose qui me soit arrivé ces derniers temps!

Il me suit partout, j'ai une caisse mais souvent je l'utilise de mon appart jusqu'à la caisse par flemme de marcher xD
Et chez nous c'est la merde pour stationner en ville donc je me gare dans un parking gratuit à quelques minutes de ma destination, je sort le cruiser et en quelques petites minutes j'y suis!

Tu l'aura compris je l'utilise tout le temps pour tout, rien et surtout n'importe quoi xD

Comme tu dit c'est pas les mêmes sensations!
Tu verra, prendre un cruiser pour se déplacer c'est excellent : non seulement tu va rapidement d'un point A à un point B mais surtout tu y prend plaisir!! ( et ça c'est le plus important ! )

Contrairement à ce que certains peuvent penser c'est pas un skate en jouet de merde!

Le premier truc qui n’impressionnera toujours quand je monte dessus c'est sa vitesse.
Bien plus rapide qu'une board de street, mais surtout moins fatigante : tu pousse moins et tu va plus vite, plus longtemps.
Mais en plus d'être rapide il est également super maniable!

Je l'utilise encore plus desserré que mon skate de street.
Il suffit de jouer un peu avec le serrage des truck, je l'utilise assez desserré pour la maniabilité,
mais juste assez serré pour qu'il tienne dans les descentes.
C'est une question de gout, mais ce type de planche s'utilisent pas mal desserré pour slalomer facilement entre les " obstacles " xD

Tu fais bien de te poser les bonnes questions avant de te lancer et de dépenser cette somme et je salue ta démarche.
Ne dépense surtout pas cette somme dans une board qui te le fera regretter !!
Des fois pour 30€ de plus c'est le jour et la nuit, surtout dans ce domaine!

La question de la taille est essentielle!

Au début j'ai failli prendre une penny mais c'est trop petit, trop étroit..

Je suis donc parti sur une Bantam parce qu'elle est un peu plus grande, plus large et beaucoup plus confortable!
C'est une 24 pouces par 7 (soit 60x18 cm) ça reste petit hein!

Mais chez pas ça contribue au plaisir aussi parce que c'est petit et tellement maniable.. ( C'est le principe des cruiser )
T'a vite l'impression d’être sur quelque chose de beaucoup plus grand et ça peu être trompeur! xD

Le mien est en plastique transparent ultra kitch facon Lords of Dogtown mais c'est un plastique d'excellente qualité!
Très solide (  le decks et les trucks sont garantis à vie ) mais moins flexible que les autres cruiser que j'ai pu tester.
( ça reste plus flexible que ma board en bois )
Je pense que ça contribue également à l’absorption des vibrations.

Quand tu la en main tu sent que c'est du solide, elle pèse 3kg quand même! mais c'est plutôt un avantage quand tu la roule..
quand tu la trimballe un peu moins xD mais on s'y habitue.

Le grip est incrusté dans le plastic et ça marche assez bien! ( pas autant qu'un bon grip mais t'aura pas à le changer régulièrement )
Pour ça le plastic est vraiment top! Tu peut l'utiliser pied nus!

Bref une board que tu n'aura pas besoin de trop entretenir, à part les roues et roulements voir les gommes des truck mais ça c'est des "pièces d'usures", des consommables quelle que soit la board que tu choisi.

Les roues sont bien grosses ( 62mm ), 83A donc bien molles et idéales pour le mauvais béton, les pavés, les aléas de la ville quoi xD
Les roulements sont des Abec 7 ça change la vie! ( attention tout de même à ne pas leurs faire subir de trop gros chocs )

Bref une planche que j'adore pour toutes ses qualités et je pourrais en parler pendant des heures! xD

Je préfère le street mais je passe beaucoup plus de temps sur mon cruiser et c'est toujours un plaisir!


Maintenant les défauts :

Bah tu peut rien faire avec un cruiser! Même un simple Ollie devient difficile!
Bon en même temps c'est pas fait pour ça! Tu achète un cruiser pour le plaisir de rouler et la dedans il excelle!
Tu peut par contre faire des manuals et toute la panoplie de figures old school qui ne nécessitent pas de poper.

Si je devais racheter un cruiser je prendrais un modèle en bois avec un vrai grip.
( bien que les planches en plastique sont plus solides que celles en bois et qu'elles résistent à l'eau )
parce que le bois c'est la base ^^ et que je préfère le look du bois, c'est un matériaux plus noble et j'ai toujours skaté des planches en bois..

Et comme dit un bon grip tiendra toujours mieux que le meilleur des grips intégré dans le plastique.
( bien que celui de la bantam est le meilleur que j'ai vu dans sa catégorie! )

Et je prendrais peut être cette planche dans une taille très légèrement plus grande.


Puis-je me permettre de te demander ton poids, ta taille?
On ne demande pas son poids aux dames, mais pour te conseiller au mieux ce serai bien qu'on le sache parce que beaucoup de choses
dépendent de ça quand on choisi une board, quelle quelle soit!


Dernière édition par Fatality le 10/24/2015, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanna06
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2015

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 14:27

Pour korndestroy, c'est un peu ce que je m'étais dis pour les longboards vu que ce qui m'intéressé c'est la praticité au niveau de la taille et ça paraît plus maniable un cruiser, donc je suis bien d'accord Smile

West-rider ouais c'est u peu compliqué parce que moi même je m'embrouille parfois c'est pour ça que je viens chercher quelques conseils ici ^^ entre pas trop petit, mais pas trop grand, plastique ou pas plastique ...
Je suis effectivement pas fan du plastique pour le look mais si on me dit que c'est mieux que bois (pour le poids ou résistance etc) je suis prête à prendre ca. J'en trouverai bien une qui me plaît, et c'est pour ça que je demande conseil Smile je vais regarder dusters alors, je peut éventuellement rajouter plus que 100 € mais c'était pour pouvoir prendre des chaussures en même temps.

Fatality, super merci beaucoup pour ton message ! Je vais aussi regarder la marque dont tu parles alors Smile
C'est vrai que j'ai envie de quelque chose de pratique car en bus j'en ai pour 45/60 mi pour aller au boulot car il fait plein de détours ..
Quand je rentre en vélo (avec les vélos en location) je met 40 min .. du coup en cruiser je suis sûre que je mettrai moins de temps qu'en bus ^^ et ça fait du bien en sortant du taff !

Après pour les défauts, je me dit que le temps d'apprendre à en faire et de me sentir bridé la planche aura fait son temps et je pourrai investir dans une autre si l'envie s'en fait sentir Smile
Après c'est vrai que le bois je préfère niveau look mais comme dit plus haut, si on me dit que le plastique c'est mieux pour ce que je veux en faire ben c'est pas grave je trouverai bien quelque chose qui me plaît ! Smile

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 14:31

Ha et il y a des velos pliants aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evanna06
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2015

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 15:16

Mdr tu veux à tout prix que je fasse du vélo Razz
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 15:38

Faut croire ^^
Nan mais le velo faut pas en faire. C'est de la connerie ce truc. Je fais que me taper des accidents avec. En tout cas moi je suis plus doué sur une board x)
Revenir en haut Aller en bas
Evanna06
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2015

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 17:56

Franchement fatality j'ai regardé les globe bantam clear, c'est plus joli en transparent comme ça. J'en ai vu un qui me plaît bien en promo à 89 euros. De toute façon j'ai le temps de la reflexion, je dois attendre la paye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evanna06
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2015

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/24/2015, 18:24

Désolé pour le double post, j'ai vu celle ci qui me plaît beaucoup .. elle est un peu au dessus de mon budget mais bon tant pis. Ça a l'air d'être un bon compromis pour la taille. Qu'en pensez vous pour débuter ?

http://www.myglobeshop.com/fr/blazer-teak-monstera.html
Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fatality


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Colmar
stance : goofy
Date d'inscription : 07/10/2015

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/25/2015, 03:50

Ah mais carrément, ils sont très visuels..
Un vrai accessoire de hipster!! xD

Moi j'adhère totalement à leurs look fisher price, à choisir j'aurai même pris un turquoise/ violet xD


Ah les blazer ca c'est des putains de belles board!!
J'ai longuement hésité devant avant de prendre mon cruiser!!
(Cest le prix que ma fais le shop qui ma décidé )
On vois beaucoup le bois et c'est vraiment très beau si tu aime cette matière parce que leurs vernis est top!

Ce que je voulais te dire dns mon post c'est : ne te précipite pas, tu bosse, attends le salaire!

Pour ton usage une bantam sera plus que sufisante mais si tu est prête à economiser et poser les quelques € de plus tu ne sera pas déçue!

La board dont tu parle est quasiment la même que la mienne mais la planche est en bois,elle est à peine plus grande, des cavité sont poncé sous les roues et elle bénéficie d'un bon grip..
touuuut le reste c'est la même! Mm trucks même roues etc..

Bref qualitativement c'est un chouilla au dessus de la bantam qui est en plastique..

Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fatality


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Colmar
stance : goofy
Date d'inscription : 07/10/2015

Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime10/25/2015, 04:32

Tu avais remarqué quelle était un peu plus grande?
26×7,5 contre 24x7 la Bantam..

Fouille un peu, ya des perles dans la série blazer!
Ta cité la plus belle! Le bois est terrible!

Moi j'ai failli prendre la tienne ou celle ci :

http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards/58-cm-23/blazer-woll.html

Décapsuleur intégré xD

J'ai un coup de coeur pour celle ci :

http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards/58-cm-23/blazer-dead-flowers.html

Et celle là

http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards/58-cm-23/blazer-clear-black-deck.html

Mais après comme dit c'est une très belle série, y'en a plusieurs qui sont vraiment belles!
T'en a même en bambou!

Fin bref je crois que tu tiens le bon bout!
Je pense que tu peut rester dans cette catégorie niveau taille en plus t'es dans le haut du panier..

Sinon ta aussi des trucs plus grand comme ça :

http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards/de-76-cm-30/blazer-big-cherry-bamboo.html

Ou ça
http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards/de-76-cm-30/chromantic-teak-floralcouch.html

Mais c'est en 32 et 33 pouces donc déjà pas mal plus grand!!

Perso je te conseille en attendant le salaire de prendre le temps d'aller en shop de skate!

Ca va te permettre de visualiser ce que ça represente 24, 26, 32, 33pouces!!

N'hésite pas à monter sur ces planche pour avoir une idée par rapport à ta taille et ton poid..

Monte sur une board plastique, sautille un peu pieds joints au centre de la board et tu verra, elle va se plier ( on appelle ça le flex )

Prends une board en plastique plus dur ou en bois elle ne réagira pas pareil !

Mais ouais, teste les tailles par rapport à ta taille :
Une board plus grande c'est plus confortable, mais trop grande tu perds en maniabilité et en confort au final..

Mais "plus grand" c'est relatif à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première planche, cruiser. Empty
MessageSujet: Re: Première planche, cruiser.   Première planche, cruiser. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première planche, cruiser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP/CRUISER] Faire un cruiser avec une planche de street ?
» Pub
» première planche
» Première Board
» Ma toute première planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: