Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fatality - Colmar 68

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fatality
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fatality


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Colmar
stance : goofy
Date d'inscription : 07/10/2015

Fatality - Colmar 68 Empty
MessageSujet: Fatality - Colmar 68   Fatality - Colmar 68 Icon_minitime10/7/2015, 03:05

Salut à tous,

je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans, j'habite Colmar depuis peu et je me motive à écrire ma présentation!


Les sports de glisse et moi c'est une longue histoire d'amour!

Pour la petite histoire ça a commencé quand j'avais 4 ans, tout confiant j'enfilais pour la première fois des vieux patins à roulettes verts fluo. ( les hispters d’aujourd’hui se les arracherait !!! xD ) J'ai rapidement eu un bon équilibre et j'adorais ça!
Par la suite j'ai eu des rollers, je passais mes journées dessus et je tannais mes parents pour qu'ils me déposent dans un village ou il y avait un skatepark..

C'est la que j'ai eu mon premier contact avec " l'univers du skate "; ça a de suite été un coup de foudre! .. et peu de temps après je me suis acheté ma première board, une minilogo grise métallisé ( en même pas 7.5) des trucks tensor, des pads, des roues etc dans un magasine du style Goeland mais version skate j'arrive plus à me souvenir son nom. ( à l'époque c'était pas toujours facile de trouver du matos )

Une fois que j'ai eu mon skate je le lâchais plus! je passais des journée entières à skater jusqu'à tard le soir, d'abord seul puis avec une bande toujours plus grande de potes.
J'ai vite compris que le seul moyen de réussir c'était l'entrainement et ayant compris ça j'ai pu progresser assez facilement.
Cela dit à l'époque c'était pas facile d'apprendre un nouveau trick à part en l'apprenant par un autre personne, mais c'était la bonne époque, ça nous poussait à communiquer, échanger et pratiquer ensemble.. et tout le magnifique côté humain qui va avec!

Avec le temps, l'entrainement et le courage j'étais devenu bon mais petit à petit tous mes potes ont laissé tomber : c'était les années lycée .. celles ou ta d'autres préoccupations.. xD
J'ai un peu continué en solitaire mais c'était plus pareil ..
( c'était également la période ou je me suis investi plus sérieusement dans la muscu et c'est le genre de sport envahissant! )


Plusieurs années ont passés et j'étais bien trop occupé par ma vie pour repenser au skate mais, récemment j'étais chez vans avec ma copine et j'ai vu une rangée de cruiser en plastic de couleurs différentes.. J'en ai pris un en main ( un bleu turquoise roues violettes ) et en bon gros fan de tout ce qui est bien kitch et old school j'ai fais " waaaa trooo stylé ces skates fisher-price !! " ..
Puis j'ai oublié et je suis retourné à mon quotidien.


Chez ma soeur je l'ai accompagné en skate à un squat avec ses pôtes et la j'ai réaliser que skater c'était normal pour moi, comme le vélo quoi je me sentais juste à l'aise et j'ai kiffé cette soirée! xD


Par le plus grand des hasard je suis par la suite tombé sur une vidéo de cruiser et j'ai été positivement choqué par la vitesse, l’agilité et le côté "tout terrain" de ces petites planches! J'ai regardé plein de vidéos, je me suis renseigné la dessus et j'ai craqué!
J'ai acheté une globe Bantam ( parce que putain penny c'est trooo petit!! ) en réduc au slidebox de ma ville ( achetez local !! )

Bien qu'un peu lourde je la trimbale partout avec moi et du coup l'utilise tout le temps parce que marcher ça fais chier! ( je fais trop de bornes dans mon taf ) Je suis tellement fainéant que je l'utilise même de mon appart à ma caisse par exemple! xD

Bref j'adore cette board, c'est un plaisir incomparable ( pour se déplacer ) mais mon gros kiff c'est le street, j'ai donc monté une board de fortune avec un vieux deck Cliché ( une fr ^^' ) mes vieuuuux tensor ( mes premiers trucks complètement poncés, toujours al !! ).. des roues de merde et des roulements cassés xD.

J'ai depuis investi dans des roues Element Filmer 54mm 85A et des REDSBONES.


Quand t'a ta meuf, ton appart et ton taf dans un milieu tendu et cul serré, se dire tiens si je me remettais au skate semble un paris compliqué!

Tiens l'autre jour mon meilleur pote me sort " tu claque 100 balles dans un skate mais pour "ça" ta plus d'argent .. acheter un skate, le truc trop inutile blabla " ..
Mais ce qu'il n'a pas compris, c'est que c'est ce que j'ai fais de plus intelligent ces derniers temps!
A chaque fois que je suis sur l'une de mes board c'est toujours un putain de plaisir!
Que ce soit la vitesse, cette sensation de liberté, le plaisir dans l'effort, ou celui que tu ressent après l’accomplissement d'un trick..
C'est devenu mon addiction, je suis quelqu’un d’obsessionnel, quand je veut quelque chose je met tout en oeuvre pour y parvenir!


Je suis étonné, j'ai de bons restes et des facilités dans le skate mais après toutes ces années j'ai décidé de reprendre proprement et donc de réapprendre tout depuis le début!

J'ai d'abord repris les bases en cruiser puis ressorti ma board de street et travaillé mon Ollie et mon 180 que j'ai bien dans les pattes maintenant.

Prochaine étape backside180, pop shove it, front shove, heelflip, kickflip..


Pourquoi je m'inscrit sur le fofo?

J'ai pas mal de connaissances à partager mais le milieu à tellement évolué depuis!
Je pense que vous pourrez m'apprendre beaucoup et aussi me guider niveau matos pour ma prochaine deck et mes prochains trucks par exemple.
Je skate tout seul, essentiellement de nuit vu mon taf, je suis nouveau dans ma ville..
J’espère rencontrer des gens du coin ici! Ci c'est le cas n'hésitez pas!


Bon j'ai mis du temps à me décider ( ça fais un moment que je parcours le forum sans intervenir ) mais je ne fais jamais les choses à moitié donc je me suis un peu senti obligé de lacher mon pavé.. dans la marre?
Revenir en haut Aller en bas
Bousillé
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Bousillé


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Lorraine
stance : goofy
Date d'inscription : 27/09/2015

Fatality - Colmar 68 Empty
MessageSujet: Re: Fatality - Colmar 68   Fatality - Colmar 68 Icon_minitime10/7/2015, 07:20

Alors tout d'abord bienvenue ! J'ai pris les temps de lire ton histoire, j'aime bien ton parcour et c'est cool que tu t'y remette une bonne fois pour toute. Ton ami a beau dire ce qu'il veut quand tes un passionné tu restes un passionné quitte à claquer tout ton argent même si après faut en garder un minimum. Lui aussi s'achète des choses inutile pour les autres, mais utile pour lui pig

Sur ce bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Fatality - Colmar 68 Empty
MessageSujet: Re: Fatality - Colmar 68   Fatality - Colmar 68 Icon_minitime10/7/2015, 21:54

Cool faut jamais lacher le skate !
Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fatality


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Colmar
stance : goofy
Date d'inscription : 07/10/2015

Fatality - Colmar 68 Empty
MessageSujet: Re: Fatality - Colmar 68   Fatality - Colmar 68 Icon_minitime10/9/2015, 18:38

Merci à vous ça fais plaisir!

Tkt je lâche rien! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatality - Colmar 68 Empty
MessageSujet: Re: Fatality - Colmar 68   Fatality - Colmar 68 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatality - Colmar 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colmar -> Alsace
» Lucas Colmar (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: