Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le défi de totobot

Aller en bas 
+5
franckydookie
Nadroj57
KornDestroy
SuperSkim
totobot31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/3/2017, 02:49

C'est du lourd ça! Franchement bravo. Il a l'air vraiment sympa ton plan incliné bien raide. Et je suis sûr que si tu waxx un peu, tu peux taper des flip fs nosebluntslide! a écrit:
Merci ça fait plaisir Very Happy
ahah mon petit frero ma dis pareil que toi ;D C'est une bonne idée à tenter !
Je viens de voir dans ta liste qu'il y a le fs 180 fakie wheeling. A mon avis tu vas bien en chier pour celui là. Ca me viendrait même pas à l'esprit d'essayer. muhahaha a écrit:
Celui la je le veux trop , je vais tout donner je suis plutot pas mauvais en fs 180 ms en fakie wheel je suis une grosse quiche !
Même si tu skate pas beaucoup essaye de tenter des nouveaux tricks à chaque session !
Nose wheel nollie tre out c'est un truc de ouf si tu met ça , je veux voir ça aller chaud la Very Happy
Et le fakie fs grind fakie flip out , si ça te fais kiffé fais en plein , même si tu pense que c'est moche !C'est ça qui est bon , le fun avant tout !
J'essaye de skater tous les jours si je peux Very Happy 1 semaine sur trois je taf de soirée du coup je skate moins , vite fait avant le taf Very Happy(c'est galère quand t'est pas reveillé) et le week je fais souvent des grosses sessions , en tout cas j'essaye d'en faire le plus possible je m'éclate sur mon skate Very Happy
Aujourd'hui session mini j'ai mis quelques flip front assez facilement pck je m'étais acharner sur le flip front noseblunt j'ai du le lancer 200 fois plus si faut je sarais pas trop dire , et j'essaye de lancer flip fs 360 ds la courbe mais pr l'instant ça part totalement en cacahuète , je pense que j'y arriverais mieux que sur le hip !Je vais peut être essayer flip front reverse ça compte Mr l'arbitre ? ahah
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/4/2017, 20:19

totobot31 a écrit:


Nose wheel nollie tre out c'est un truc de ouf si tu met ça , je veux voir ça aller chaud la Very Happy

J'ai testé aujourdh'ui avec une cheville en vrac et c'est impossible en faite.
J'arrive pas à rouler en nose wheeling avec les pieds dans la position du nollie tre flip. muhahaha

Par contre nose wheeling nollie inward ça a l'air faisable ( je ne fais malheureusement pas d'aussi beaux nollie heel que toi No ).

Ah ouais si tu skates tous les jours tu m'étonnes que tu progresses aussi vite!
J'aimerais tellement en faire autant.
J'avais plus de temps libre quand j'étais jeune.
Maintenant avec le boulot, la baraque en travaux, les chiens, la gonzesse et les autres passions ( mécanique auto, VTT etc... ) , je m'en sors plus. Neutral
Heureusement que j'ai pas de gosses!

Pour le fs flip 360, si le revert est propre et bien smooth, bien sûr que ça compte.
Par contre s'il y a une pause au milieu avec les 4 roues qui touchent le sol, c'est non non non! muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/6/2017, 13:55

Tu m'étonne ça doit être grave chaud , et nollie 36 flip nose wheeling c'est chaud ? lol moi je suis une quiche en nollie 36 flip !
J'ai un pot qui tente wheeling 36 flip en ce moment , ça a l'air pas facile ahah
Oué j'essaye de skate tous les jours quand je peux , desfois je fais des petites d'un jour lol je peux pas plus j'ai trop envie de remonter sur mon skate après ahah !
Je comprends pas facile , mais bon l'essentiel c'est que tu puisse encore en faire et prendre du plaisir !
Ok ça marche j'essayerais d'en mettre un en revert , je te laisserai juge Very Happy ahah Allez bonne journée !
Ahah tkt le revert je vais essayer de pas el faire de l'autre coté de la rampe ahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/7/2017, 20:57

totobot31 a écrit:
et nollie 36 flip nose wheeling c'est chaud ?  

A ton avis? muhahaha
L'an dernier je m'étais fait au boulot un petit manual pad avec une palette en bois pour bosser Nollie Tre flip manual mais c'est jamais passé.

Faut que je me fasse ma liste d'objectifs.
Tu dois déjà pas être loin d'avoir fini de remplir la tienne à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/9/2017, 01:06

O non tkt j'en suis loin j'ai pas pu beaucoup skate cet semaine , je suis de soir et d'astreinte ahah !
T as test le nollie tailslide 270 out ?
J'ai test le 180 fakie wheeling un peu aujourd'hui mais le vent était dans le mauvais sens ahah
Et le truc c'est que la table a wheeling elle est super longue , mais je vais rien lacher pr le mettre Very Happy
Oué fais toi une tite liste , c'est peut être bête mais moi en tout cas sa me motive Very Happy
Et ce qui m'aide vachement c'est de me filmer et après j'essaye de voir ce qui va pas et j'essaye de corriger !
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/9/2017, 01:32

Et pendant que certaint s'amusent avec des switch backside 1080 nollie triple flip revert 360, moi je suis encore en train de galérer à rentrer un put*** de heelflip à la c** =D
Vachement impresionnant n'empêche, ça motive !
Revenir en haut Aller en bas
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/10/2017, 03:50

AHAH mdr Franky :DMerci ça fait plaisir Very Happy Il ne faut pas s'enerver rester zen , si tu t'enerves tu te deconcentre et du coup tu fais de la merde ! Si ça te saoule hésite pas à faire autre chose et reviens y plus tard , tu verras c'est magique !
Pour le heelflip si je peux te donner quelques conseils :
-Fais quelques essais avec plein de placement de pieds différent  ,surtout le pied avant (plus ou moins sorti de la board)
Avant chaque essai prends comme une photo de ton positionement et trouve ta position idéal !
-Pense à faire un flick rapide (le geste du heelflip)
-Reste bien au dessus de la board avec les epaules parallèles à la board très important , et pense à sauter ça peux parraître con mais je vois pas mal de débutant qui oublie de sauter ;D
Si tu as tendance à partir en arrière , pense à bien mettre ton poids sur ta jambe avant (en gros tu penche vers le nose) ;D
Et le plus important la volonté , il faut le vouloir si tu le veux vraiment tu peux le faire , dans ta tête tu te dis allez la je le met tu râte c'est pas grave tu te redis je le met avec encore plus de volonté et de conviction , il faut ce dire qu' à chaque essai tu te raproche de la victoire , plus tu essayes plus tu va y arriver pas de secret !
Pr le dernier tricks que j'ai mis petite anecdote j'étais solo sur le park et je me disai je pars pas tant que je l'ai pas mis , j'ai galéré pdt 1h30 2h d'affillé toujours le même tricks sans quasiment m'arreter comme un fada , bon desfois faut boire un peu Very Happy bon heureusement je l'ai mis avant la nuit    
Si tu peux envois quelques essais , je vais essayer de voir ce qui ne va pas !
Tkt pas Franky on va faire de toi un Jedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/10/2017, 08:00

Et conseil supplémentaire, en parallèle du heelflip, apprends le kickflip.

Pourquoi? Parce qu'un kickflip est beaucoup plus facile à placer n'importe où du fait que quand tu lances ta jambe pour flipper, ça te laisse le champ de vision libre sur ta planche.

Quand tu lances un heelflip, ta jambe avant cache la board donc tu le rentres en peu à l'aveugle.

Plus tard tu essaieras kickflip bs 5-0 et heelflip bs 5-0, tu verras vite lequel est le plus facile à mettre et à rattraper en cas de " danger ". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/11/2017, 18:14

Allez gogo franky on écoute coach Nadroj et on envois des flips Very Happy
Bon bientôt la fin de l'astreinte dernier jour , on rends les menottes ahah , on va pouvoir skater à fond !
Pour changer cet semaine , j'ai envie de faire deux tite lines !

line 1
1 nollie heel pyra 2 bs di courbe 3 nollie flip back pyra 4 half cab kicker 5 noseblunt arrete du plan incliné 6 50-50 180 out

line 2

1 nollie flip pyra 2 fs 180 courbe 3 nollie heel back pyra 4 fakie ollie kicker 5 fakie sw blunt arrete du plan incliné 6 nollie kicker 7 fs 360 pyra

Ca fait u nti moment que j'ai pas fait nollie flip back et nollie flip , ça va me remettre en jambe ;D

Et si j'arrive à faire les 2 une ptite line bonus : Je commence par des tricks bidon , et d'un coup bim j'envois du paté j'y ai pas encore bien réfléchi mais j'ai des petites idées je vais essayer d' y réfléchir Very Happy

allez on va skate un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/11/2017, 19:10

Ce sont pas des petites lignes ça!
Chapeau si tu les mets. Va te falloir un bon filmer là. Very Happy

J'ai skaté tout le matin pas trop mal, des bigspin flip, des gros heelback, des varial heel, fakie fs flip, et même quelques impossible.
Je suis content après ma cheville déboîtée de la dernière fois.

J'ajoute deux tricks à ma liste: Switch bs noseslide caballerial out, j'étais à deux doigts ce matin, j'suis deg'.
Et switch fs grind switch fs bigspin out.

J'ai un peu bossé le nollie tailslide 270 out mais c'est chaud quand même. Je fais mon revert 2 mètres après la sortie du curb. muhahaha
A mon avis tu mettras le tailslide 270 avant moi.

Pour les conseils pour le kickflip, c'est parce que j'ai galéré pendant 10 ans à vouloir faire des heelflip partout alors que c'est très dur à placer.
Puis, il y a 5 ans ( et oui seulement ), j'ai enfin appris le kickflip et ça a été la révolution.
Flip grind, flip front, flip back, flip manual, double flip, double flip back fakie flip front, half cab flip etc... tout est passé très rapidement car beaucoup plus facile à faire que les mêmes tricks en Heel.
Revenir en haut Aller en bas
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/12/2017, 23:27

Switch bs noseslide caballerial out , j'aurais jms l'idée de faire ça , allé la faut pas lacher !
Et switch fs grind switch fs bigspin out , ça va faire mal ça en switch mama ahah
Le tailslide 27 je l'avais completement zappé, je vais m'y mettre ça fait longtemps que j'ai pas fait de tailslide !
Aujourd'hui j'ai test la 1 ere line , j'ai grave galerer sur le nollie flip back , je me suis rendu compte comme un con
que je pasais a droite du curb , alors qu'il vaut mieux passer au milieu pour avoir un peu plus d'angle
O mon dieu je sais pas ce qui ma pris de freiner avec le pied avant ahah ne faites pas ça à la maison , on va corriger ça
en faisant un powerslide et après la plaque du nollie flip back j'etais en galère , ce half cab d'escroc ahah et j'arrive pas
assez vite pour le noseblunt , j'étais pas loin ahah



Allez on est chaud on y retournes bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/15/2017, 20:15

Franchement bien joué même s'il manque le noseblunt.
Aller mettre un nollie flip back dans une ligne faut déjà le faire!

Tu as le copyright pour le freinage pied avant! J'avais encore jamais vu ça! muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/17/2017, 03:49

Merci pour les conseils Very Happy

J'ai reussi a en rentrer quelques uns pas trop moches, j'ai trouvé le bon placement pour mes pieds (qui correspond a peu près à l'extrème inverse de ce que j'ai pu lire et voir en vidéo xD Je les place presque comme pour un ollie). Maintenant disons que j'ai besoin de consistance et ça devrait le faire ! Wink

Pour le kickflip, j'ai beau faire ce que je veux, ça passe pas... pour le heel, j'ai eu le flick assez facilement, mais la même en forcant comme un taré et en me mettant au bord de la board mon pied reste accrochée, c'est vachement frustrant, d'autant plus que j'ai pas de potes skaters pour m'aider...

A coté de ça je bosse mon FS 180, et franchement c'est pour l'instant mon plus bau trick, bon il est pas extraordinaire mais c'est assez propre (par ici -> https://scontent.cdninstagram.com/t50.2886-16/19217937_128146877764575_6138748931711959040_n.mp4), j'en place des propres au dessus d'une board, c'est une sacrée impression ! Razz Demain ou après demain suivant quand je me le sens, je me le tente sur les 2 marches vers chez moi x)

Sinon je tente aussi le BS, c'est une autre histoire, t'y vois rien rabbit (même délire que kickflip / heelflip) Mais c'est le genre de trucs que je sais qu'en insistant un peu ca passera !

Aussi pour m'amuser je m'essaye au Shove it sex change, là aussi c'est très bizarre x)
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/17/2017, 13:51

Et pour le heelflip voilà mon plus beau cheers
https://scontent.cdninstagram.com/t50.2886-16/19090570_745904785581409_8930963606711828480_n.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/18/2017, 15:16

franckydookie c'est bien ça commence à popper en plus!
Mes heelflip au début je les faisais toujours un peu en biais ( en backside ) mais toi ils sont bien droits.

Je peux en rayer un de ma liste, fraichement rentré de ce matin:
Switch fs grind switch fs bigspin out.
J'avoue que j'en ai un peu chié et que j'étais pas loin de casser ma planche tellement j'en avais marre. muhahaha

Et j'ai pas pu m'empècher de mettre un fakie grind fakie out même si c'est pas beau! muhahaha



J'essayerais bien nollie bs lipslide mais je sais pas, dès que j'arrive devant la barre, je perds mes coucougnettes. muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/19/2017, 17:26

Merci ! Very Happy Mais je te rassure je l'ai pas rentré du premier coup x)
Revenir en haut Aller en bas
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/28/2017, 01:55

Yo les gars , bien joué Francky ! Il est vraiment pas mal ton heelflip , j'aime beaucoup comment tu place ton pied arriére bien au centre et bien sur la pointe pour pouvoir pop plus Very Happy On voit que tu as pas trop l'habitude de plaque et que tu es un peu surpris Very Happy Pense à bien plier les genoux à la replaque tu verra tu seras plus stable !
Pour le 180 front , je pense que tu passe deux marches très facilement vu ta vidéo , un truc qui est pas mal c'est tu essaye de le mettre de plus en plus vite ; comme ça ça sera vraiemnt facile sur les marches ! En tout cas bien joué ça fait plaisir !

Lourd Nadroj c'est bien stylé  , c'est bon ça un tricks de cocher  cheers
"J'avoue que j'en ai un peu chié et que j'étais pas loin de casser ma planche tellement j'en avais marre. muhahaha" ça doit être frustrant je comprends mais parcontre j'ai jamais trop compris les mecs qui casse leur board , moi je l'aime vraiment trop la mienne Very Happy Si c'est pour la casser autant la donné a un jeune qui est en galère de board il sera content !
Pour le nollie bs lip ,allez la on se jette un peu Very Happy Le 1er c'est le plus dur ,enfin je dis ça mais je sais pas le faire lol nollie fs lip tu as déjà fait ? Je l'ai déjà mis ,sa me fait beaucoup moins peur !

Et deux petits nouveaux tricks de la semaine , ils sont pas dans la liste mais je suis content  bounce

Le 1er sur le bank switch fs pop shove it crook stall sur l'arête :



Il faut bien maitriser le sw pop shove it front et le sw crook stall , ce que j'ai trouver dur c'est d'avoir le bon timing pour le pop , et de catch au bon moment!
Il faut que je test en grind et avec une sortie revert , mais ça va pas être easy !


Le 2éme nollie flip back alley oop sur la pyra  
La replaque un peu penché en avant et je me suis fail sur les reglages de la cam ahah j'avais zappé que j'avais modifier les paramétres, c'est pas très net !



Je me suis bien entrainer à faire des nollie flip et des nollie bs alley oop sur la pyra , baby steps ;D

Bon skate
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/28/2017, 14:49

Merci Toto !  Le défi de totobot - Page 2 74177

Ouais mon heelflip est assez maladroit et complètement de traviole, j'en ait rentré 2 ou 3 autres (dont celui là : https://www.instagram.com/p/BVxRpDzAnp5/?taken-by=franckydookie) mais je sens que je commence à arriver au point ou je pourrais pas beaucoup faire mieux pour l'instant et ça me gave, alors je me suis mis au kickflips ! Mon dernier rentré ben... je l'ai pas rentré, je l'ai primoté bien sevère, je me suis défoncé la cheville du coup pause de quelques jours. yesyes (Un grand merci aux deux ****asses de 40 ans qui m'ont vu me viander comme une merde en hurlant tellement j'ai eu mal et qui ont pas réagi)


Sinon à côté de ça je me suis mis à un trick qui paraît tout con mais qui est pas franchement évident, le 50-50 par ici : https://www.instagram.com/p/BVz3FCZAomc/?taken-by=franckydookie
Entre le coping défoncé (ça se dit "coping" sur un module ?), le fait que j'avais pas de wax sous la main et que mes ollies piquent un peu du nose (j'y travaille) c'était pas évident mais j'ai réussi à en rentrer quelques-uns, et des plus beaux que celui-là, c'était vraiment mon tout premier. hola


Sinon ton nollie flip et ton stall sont parfaits Very Happy Mais j'ai une préference pour le nollie flip, j'admire ceux qui arrive à rentrer des nollies flips x)


Dernière édition par franckydookie le 6/29/2017, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/29/2017, 01:35

Yo Francky et merci Very Happy , y'a un petit problème avec tes links , j'arrive pas à les lire !
Et il ne faut jamais au grand jamais penser ça : "je pourrais pas beaucoup faire mieux " ! Il faut toujours y croire !
Et en skate pas de secrets , plus tu repéte plus ça devient facile , tu as complétement raison ,changer de tricks si sa t'enerves sa arrive à tous le monde tkt !
Ne pas oublier que si tu skate c'est pour le plaisir(enfin je pense) On a bien de la chance de pouvoir faire du skate comparé à d'autres personnes il faut en profiter!
Tu es sur la bonne voie Francky allez la je veux voir un kickflip Very Happy après que tu sois bien reposé ! Si ça primotte c'est que tu es pas loin et que tu as l'envie ;D Pense à faire le geste du flip rapide ( le grattage )

Je ne vois pas la vidéo pr le "module" , je pense que tu parles d'un curb généralement tu as une arête en feraille sa s'apelle une corniére ou une barre carré , et généralement le coping c'est pour les courbes (c'est la barre ronde) , mais j'ai déja vu des curbs avec du coping ! Mais je pense tu peux dire coping pour un curb sa me choque pas

Bien joué pour le 50-50 , pour les ollies qui piquent un peu du nose , tu dois avoir ton poids trop sur l'avant pense à te mettre plus sur l'arrière !
Au début c'est pas facile car on ose pas arriver assez vite et du coup on est pas très stable (ou on pique du nose ;D) mais plus tu va vite plus c'est facile , tu va te dire mais il est fou folle mais pour tous les grind c'est comme ça , une fois que tu le maitrise assez , essaye d'aller un peu plus vite tu sera plus stable et c'est plus facile pour la sortie Very Happy Et aussi une fois que tu es bien calé en 50-50 pense à bien deplacer ton pied arriére sur le tail pour bien sortir !

Bon rétablissement


Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/29/2017, 16:10

J'ai rectifié les liens Wink

Sur mes ollies j'ai pourtant l'impression d'être bien au centre scratch J'essaierai de mettre un peu plus de poids vers l'arrière Wink Déjà le fait d'avoir à bosser des kickflips et des 50/50 m'aide pas mal, au point ou y a 2 mois j'arrivais difficilement à sauter une board et là je force pas pour grinder le module (je parle que de la partie ollie bien entendu Le défi de totobot - Page 2 74177 )

J'ai suivi tes conseils et j'arrête de m'acharner sur UN trick xD Je me concentre sur des trucs funs et accessibles (genre le 50/50) et entre temps je bosse un peu mes fliptricks.

Concernant la vitesse c'est vraiment pas un truc qui me fait peur, j'arrive à m'engager avec pas mal de vitesse, le truc c'est que le sol du skatepark ou je vais skater est un peu pas terrible, du coup tu perds vite en vitesse yesyes
Revenir en haut Aller en bas
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/30/2017, 01:00

J'ai regarder les link le heel flip nickel tout est bien et il pop bien cheers , tu replaque un peu sur les pointes du coup tu pars un peu vers l'avant mais c'est rien !
Et le 50-50 pas mal du tout pour un 1er , tu pars un peu de coté à la sortie parce que tu n'a pas assez de vitesse !
Ce qui est rigolo , tu as une petite mimique tu ouvres ta main droite comme si tu allé donner une claque au curb , mais non tu fais un 50-50 ahah
Sa me fait penser au karateka casseur de briques ahah ils mettent la main un peu pareil , mince j'ai découvert ton secret ahah
Sur le sol à bien granuleux , il vaut mieux prendre des roues molles , c'est plus agréable !
Continues comme ça Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/30/2017, 14:41

Merci booss

Ouais j'ai toujours eu ce truc je sais pas pourquoi x)

Et oui, la fin du 50-50 est dégueulasse mais c'est surtout à cause de la camera en fait, je l'ai foutu au pire endroit yesyes
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime6/30/2017, 20:22

Yo les mecs!

Oulah j'ai de la lecture à rattraper moi!
@Toto: Nickel tes nouveaux tricks.
Le switch fs shuv it crooked je sais le faire donc je suis pas jaloux. muhahaha
Si tu le mets en grindant, c'est la classe!

Par contre pour le nollie flip bs dans le sens dur, là oui je suis jaloux.
Ca me parait tellement impossible dans ce sens là! Chapeau!

@Francky: Heelflip, kickflip et maintenant fs grind, tu progresses vite.
Ce qui me fait délirer c'est ta motivation de fou et ton enthousiasme. On dirait moi il y a 15 ans quand j'ai commencé.
Tu as l'air un peu rock N roll, tu as déjà maté les vieilles vidéos Zero? Misled Youth, Dying to live ect...
De la grosse musique, des gros tricks, des grosses chutes, ça devrait te plaire! Histoire de bosser un peu ta culture du skate. Very Happy
Et c'était des classiques, pas comme maintenant où il y a trop de choses à regarder et que du coup c'est oublié une fois le visionnage terminé.

J'aime bien suivre ce post, y'a toujours des choses à lire ou à regarder et ça file la pêche pour aller skater. cheers
Demain c'est grosse session pour moi en Allemagne, j'ai pas roulé de la semaine je tiens plus.
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime7/1/2017, 01:15

Rock'n'roll ouais assez, disons punk-rockiste à mort ahaha Je parle pas de Simple Plan hein, du bon punk-rock, les Ramones, The Bouncing Souls, Pennywise, No Use, NoFx tout ça tout ça albino

Et ouais je me défonce un max le skate est loin d'être quelque chose de nouveau pour moi, donc je peux dire que c'est pas l'euphorie du début qui me fait avancer mais bien la passion qui me suit depuis presque 20 ans, et que c'est pas prêt de s'arrêter Wink

Prochaine étape pour moi : grinder un module du skatepark de chez moi, il est haut d'une board debout jusqu'au debut du nose à peu près. La difficulté sera la hauteur, ça me fera travailler mes ollies, et mon objectif à terme sera de placer un 50-50 ollie out puis un bon petit 50-50 FS 180 out. (Ouais, le 50-50 c'est très con mais qu'est-ce que c'est bon)

Je vous tiens au courant dès que ma cheville sera réparée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime7/1/2017, 13:22

totobot31 a écrit:

Pour le nollie bs lip ,allez la on se jette un peu Very Happy Le 1er c'est le plus dur ,enfin je dis ça mais je sais pas le faire lol nollie fs lip tu as déjà fait ? Je l'ai déjà mis ,sa me fait beaucoup moins peur !

Oui en Fs je sais faire, c'est pas extrêmement dur.
En voilà un avec mon meilleur pote! Very Happy


Mais en bs c'est vraiment pas pareil.
Comme tu dis, va falloir se jeter et le premier sera le plus dur.
Baby steps comme dit Johnny Giger, un pas après l'autre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défi de totobot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de totobot   Le défi de totobot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi de totobot
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit Défi !
» Défi Orange: 1 séjour pour 3 personnes à La Plagne à gagner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Photos et vidéos de skate-
Sauter vers: