Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil : achat de skate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dami1
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/12/2015, 00:29

Salut,

Je suis plutôt novice dans le skate et j'ai pratiqué très occasionnellement mais j'aimerai faire l'acquisition d'un skate sympa et pas trop cher dans l'optique d'une pratique détente ou de ride.
Comme j'ai un peu peur par le matos de Decathlon qui semble grossier (et surtout gamin), quelqu'un peut me conseiller quelque chose??
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/12/2015, 16:06

Salut
Ça dépend aussi de ce que tu veut faire, soit un skateboard normale pour faire figure, parc ... Si tu préfère juste rouler tu peut prendre un cruiser, un truc intermédiaire un peu passe partout. Ou alors carrément un longboards, un skate uniquement pour la route et surtout la descente.

Si tu veut te faire une petite idée https://www.hawaiisurf.com sur le site dans l’onglet catalogue produit tu peut regarder dans skate et longboard ( cruisers bois, old school ) tout se que tu veut mais pas c'est merde de cruisers en plastique  Wink

Poste les liens ici on pourra te renseigner sur le produit.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/13/2015, 00:46

Merci pour ta réponse!
Détail important la taille : j'aime voyager et avoir une planche que je peux mettre ma valise serait un plus.
J'ai vu un modèle Osprey Spiral Single Kick Skateboard mini cruiser Bleu :

http://www.amazon.fr/Osprey-Spiral-Single-Skateboard-cruiser/dp/B00GO8M2W6/ref=sr_1_18?s=sports&ie=UTF8&qid=1436739997&sr=1-18&keywords=skate+cruiser

mais aussi ce modèle:

http://www.amazon.fr/Osprey-Stripe-Skateboard-mini-cruiser/dp/B009FUN7G0/ref=sr_1_16?s=sports&ie=UTF8&qid=1436739997&sr=1-16&keywords=skate+cruiser



Qu'en pensez-vous? Je prends les éventuels autres conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/13/2015, 15:15

Si tu veut mon avis perso je trouve pas que les cruiser soit cool a rider et surtout pour débuter, c'est petite, vraiment pas large et sa tourne assez vite. Si tu veut un truc posé passe partout pour le ride et même un peu de parc ou un peu de courbe. Je te conseillerais au moins un truc un peut plus large, la les skates que ta vu font que 16 cm de large, tu va galéré et te faire chier la dessus je pense. Une planche large est beaucoup plus stable et cool a rider.

Tu sera plus a l'aise sur des choses comme sa je pense:
https://www.hawaiisurf.com/santa-cruz-homer-micro-26-66-cm-intp-p-066356.html (ce n'est qu'un exemple)

Le mieux c'est quand même de voir en vraie dans un skateshop ou même des magasin genre quiksilver ou autre qui vendent des cruisers tu pourra te faire un idée par toi même. Mais je trouve vraiment que cette mode des petit skate très étroit c'est vraiment nul a rider, aucun intérêt si ce n'est vendre des truc inskatable et pas chère a des gens qui connaissent pas trop ...

Ne te fis pas qu'a mon avis non plus ^^ d'autre personne ont peu être d'autre chose a proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/14/2015, 11:29

Merci, je pensai à une board plus longue aussi:

http://www.cdiscount.com/le-sport/skate-shop/globe-glb-pinner-cruiser-lo/f-121300301-glo0608145069298.html

Un avis sur celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/14/2015, 17:50

Oé il a l'aire cool semoulguy Y a plein de video sur youtube si tu veut te faire une idée
Et Globe est une bonne marque

Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/15/2015, 11:11

Au pire tu va chez un menuiser, tu lui demande de te faire une board de type longboard, avec du bois d'érable canadien, il va te la faire, après faut voir le prix, si tu est bricoleur tu peut le faire toi même Very Happy, ensuite tu achète tout le reste, truck pour un longboard, le mieux c'est independent, (hyper solide) avec la bonne taille .., des grosses roues en 65 mm bones, n'oublie pas de prendre des truck (hi) pour avoir des grandes roues, et tu prend une visserie adapté à brico dépot ou autres, et des bon roulement bones super redz ou plus, suivant ton argent de poche, va voir sur se site pour les truck, roues .. : http://www.skatedeluxe.fr/

Voilà, renseigne toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/15/2015, 12:58

Je suis pas certain que le coût soit moindre, même si l'aspect "skate unique" est une idée très cool je pense pas que cela s'adresse à un néophyte comme moi.
Peut être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Besoin de conseil : achat de skate Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/16/2015, 19:03

Yep je te déconseilles effectivement les cruisers si tu cherches de la stabilité et que tu es novice, car c'est quand meme assez casse G... ^^
Par contre dans l'optique d'avoir une planche pas trop grande pour voyager je te conseillerais un intermédiaire entre cruiser et longboard et Dusters propose de bons produits en bois !

Besoin de conseil : achat de skate 17012

Il y a pleins de modeles dispo je te conseille d'aller voir sur le site de Dusters ce qui existe et tu peux revenir me voir j'ai 4 jours en delais de livraison et je te dirais le prix que je peux te faire sur les modeles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/16/2015, 22:40

C'est une très bonne idée, en plus Duster est une bonne marque !, et n'oublier pas West-Rider est le shop le moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/16/2015, 23:05

C'est cool tout ça, surtout que la planche que tu me montres à l'air cool mais niveau design pas trop mon truc et même c'est secondaire je pense qu'il faut l'aimer un minimum, non? Cool
Mais certains modelès sont cool.
Histoire de faire un tour d'horizon complet quels autres marques pourraient me proposer une alternative sympa entre un cruiser et longboard pour qu'il soit facilement transportable pour des voyages?
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Besoin de conseil : achat de skate Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/17/2015, 01:19

Moi y'a un type de board qui m'a toujours fait triper c'est les "fish" ! C'est un peu moins long qu'un skate street (une dizaine de cm de moins), ça m'a l'air cool comme board !
Exemples à l'appui :http://www.tactics.com/santa-cruz/sugar-skull-shark-cruzer-277-skateboard-complete/black-trucks-trans-red-wheels
http://www.tactics.com/globe/sagano-26-cruiser-skateboard-complete/grey-highbiscus
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Besoin de conseil : achat de skate Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/17/2015, 01:20

Si tuvas une grosse valise ça devrait passer :')
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/17/2015, 10:00

Keals a écrit:
Moi y'a un type de board qui m'a toujours fait triper c'est les "fish" ! C'est un peu moins long qu'un skate street (une dizaine de cm de moins), ça m'a l'air cool comme board !
Exemples à l'appui :http://www.tactics.com/santa-cruz/sugar-skull-shark-cruzer-277-skateboard-complete/black-trucks-trans-red-wheels
http://www.tactics.com/globe/sagano-26-cruiser-skateboard-complete/grey-highbiscus

Elle est super belle, avec de belle formes et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Besoin de conseil : achat de skate Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/17/2015, 10:46

Oui, ça imite le style du fish version surfboard Smile
Revenir en haut Aller en bas
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Besoin de conseil : achat de skate Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime7/17/2015, 11:02

Merci Bof, c'est vrai on essaye d'être toujours au meilleur prix !

Je t'ai fais un montage de plusieurs modeles assez sympa de Dusters, yen a pour tous les gouts, differentes formes, differents grips....
Apres je ne peux pas lutter contre un coup de coeur mais il sera peut être la ^^
Besoin de conseil : achat de skate Duscoc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil : achat de skate Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : achat de skate   Besoin de conseil : achat de skate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil : achat de skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil skate San Francisco (achat)
» Prochain Achat, Besoin Conseil/avis
» Conseil achat dun skate
» Conseil pour l'achat d'un skate
» Besoin d'aide achat skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: