Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Longboard - ligne droite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cfra12
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2015

Longboard - ligne droite Empty
MessageSujet: Longboard - ligne droite   Longboard - ligne droite Icon_minitime6/1/2015, 11:41

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre au skate, plus précisément à la long board.

Je m'en sors pas mal dès que je suis sur la board en termes de contrôle de vitesse et de direction, mais j'ai un problème quand je prends des impulsions : je n'arrive pas à rester en ligne droite !

En gros quand je prends l'impulsion, j'ai du mal à contrôler la direction avec le seul pied qui est sur la board. Ia une astuce ? du style mettre le pied plus vers le centre, le mettre dans le sens de la planche ou perpendiculaire, prendre des petites impulsions ?

Merci pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Longboard - ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Longboard - ligne droite   Longboard - ligne droite Icon_minitime6/1/2015, 12:51

Salut, mm je vois pas ce que tu veux dire par impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
cfra12
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2015

Longboard - ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Longboard - ligne droite   Longboard - ligne droite Icon_minitime6/1/2015, 12:55

Par impulsion je veux dire l'action de pousser avec le pied gauche pour prendre de la vitesse :-) je suis goofy
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
D-fender


Nombre de messages : 37
stance : regular
Date d'inscription : 05/11/2014

Longboard - ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Longboard - ligne droite   Longboard - ligne droite Icon_minitime6/1/2015, 14:53

Essaye de mettre ton pied bien droit et pas loin des vis du truck avant,tu peux appuyer à droite ou gauche après pour controler
Revenir en haut Aller en bas
cfra12
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2015

Longboard - ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Longboard - ligne droite   Longboard - ligne droite Icon_minitime6/2/2015, 08:42

Hey! Merci pour le conseil. Hier je me suis refait une longue session et ça allait beaucoup mieux, je parviens bien à me balader en ville sans vraiment dévier.

J'ai rapproché mon pied du truck avant (sans pour autant être trop en avant, faut garder un équilibre de la planche), avec la pointe orientée vers l'avant de la board. Le pied est pas exactement au centre du concave car j'ai tendance à mettre le poids sur l'intérieur de la jambe du coup il faut compenser. Après, je pense que j'ai fini par comprendre que ce n'est pas comme du roller, que la board c'est plus dans les longues lignes,plus large. Du coup il faut donner moins d'impulsions et de projeter sur plusieurs mètres.

Pour l'instant c'est du bonheur en tout cas !

Pour passer les trottoirs (les bateaux notamment) vous vous y prendre comment ? Manual? C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Troopah
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Troopah


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Hainaut Begique
stance : regular
Date d'inscription : 24/05/2015

Longboard - ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Longboard - ligne droite   Longboard - ligne droite Icon_minitime6/2/2015, 19:26

Yo, je pense que en manual c'est le plus simple, sauf si t'as un tail tu peux tenter un ollie mais bon courage !

(2:21) https://www.youtube.com/watch?v=U9ev9Kui9Nw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longboard - ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Longboard - ligne droite   Longboard - ligne droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longboard - ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci a Liberty
» Rouler vers la droite en voulant aller tout droit
» contest best-ligne
» Skateshop en ligne
» [Nouveau SHOP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: