Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les risques du double flip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SuperSkim
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/09/2012

Les risques du double flip Empty
MessageSujet: Les risques du double flip   Les risques du double flip Icon_minitime5/10/2015, 12:00

Bon je vais faire court :
J'aimerais apprendre le double flip mais j'ai deux potes qu'ils l'ont appris et ils leur ai arrivé deux trucs différents :
-Le premier l'a appris et depuis il fait des gros flips bien catché
-L'autre l'a rentré une fois mais a perdu son flip : il sait plus lancer le flip correctement, se tape des primo, et du coup maintenant il a peur de replaquer
Du coup je voulais savoir si y en a qui ont appris le double flip et si ca vaut le coup que j'essaye.
J'ai pas forcément envie de perdre mon flip si difficilement acquis mais j'aimerais bien apprendre ce trick !
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Les risques du double flip Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Les risques du double flip Empty
MessageSujet: Re: Les risques du double flip   Les risques du double flip Icon_minitime5/10/2015, 13:55

J'en ai déjà mis quelques uns, mais c'est pas un trick que j'aime particulièrement.
Enfaite moi je trouve ça carrément différent à lancer flip et double flip.

Après bon les tranchettes en flip tu vas surement t'en prendre, même sans apprendre le double flip.Et sur pleins d'autres tricks d'ailleurs!
par exemple moi le truc ou j'ai du me prendre le plus de tranchées c'est la varial!!! connerie ce truc!

Genre la si t'as bien ton flip, avec le petit mouvement de cheville qui va bien c'est parfait!!! Ben pour lancer double flip, tu mets ton pied avant plus vers l'extrémité, et t'essais de le sortir le plus vite possible (un peu comme quand t'apprends le flip d'ailleurs).

Pour le kickflip faut vraiment se dire de faire un mouvement de cheville qui part plus sur le nose, alors que pour le double, tu mets le pieds avant plus proche de l'extrémité de la board, et tu te dis de le sortir le plus vite et le plus fort possible!!
Sinon ce qui peut aider c'est de reculer le pied avant (vers le tail), bon tu vas surement faire de belles fusées mais ça marche bien pour l'apprendre en général!!

Sinon pour le reste ben comme pour le flip quoi : pied arrière bien sur tout le tail, les épaules bien parallèles à la board, tu te mets pas trop en arrière et voila! tu devrais pas avoir trop de difficultés a le faire je pense!
Je pense aussi que le double est plus facile a faire avec très peu de vitesse voir a l'arrêt! perso je le fais avec un peu de vitesse, mais j'ai un pote il l'a apprit en 1h a l'arrêt! donc ça peut aider! ou au mois pour apprendre a bien le lancer!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSkim
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/09/2012

Les risques du double flip Empty
MessageSujet: Re: Les risques du double flip   Les risques du double flip Icon_minitime5/10/2015, 14:20

Ok je vais essayer cet aprem je pense que ca devrait pas être trop dur vu que j'ai le flip mais c'est juste que j'ai pas envie qu'apprendre cette figure affecte mon flip. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Les risques du double flip Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Les risques du double flip Empty
MessageSujet: Re: Les risques du double flip   Les risques du double flip Icon_minitime5/10/2015, 14:33

Ben je vois pas vraiment comment il pourrait vraiment l'affecter... a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Les risques du double flip Empty
MessageSujet: Re: Les risques du double flip   Les risques du double flip Icon_minitime5/10/2015, 19:09

Je connais pas ton niveau mec et si sa s'trouve tu déchire bien mieux que moi, mais je conseillerait quand même de savoir gérer quelque tricks de base avant le double flip. Si tu pense que sa va affectais ton flip, c'est peu être que tu n'est pas sur a 100% de ton flip. Bien gérer le flip, heel, shovit ... avec un bon pop te faciliteras grandement la tache pour le double.
Sinon pour le trick il suffit juste de reculer un peu plus ton pied et de taper un peu plus fort ta planche pour quelle tourne plus, comme dit plus haut.
bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSkim
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/09/2012

Les risques du double flip Empty
MessageSujet: Re: Les risques du double flip   Les risques du double flip Icon_minitime5/12/2015, 21:30

J'ai Shove-it bs fs, 180fs bs, kickflip, varial kick, nollie 180 bs, nollie shove-it fs bs, fakie cab, fakie bigspin. Mais c'est vrai que je contrôle pas encore mon flip sur des petits gaps... Je crois que je vais apprendre a le poper plus et après j'y reviendrai dans quelques semaine. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les risques du double flip Empty
MessageSujet: Re: Les risques du double flip   Les risques du double flip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les risques du double flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOLLIE 720 LASER DOUBLE FLIP :O
» Dolphin Flip aka Forward Flip
» vend skate
» flip flip et merde ...
» Ollie Late Flip/Nollie Late Flip ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: