Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hippie Jump pour travailler le Ollie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Hippie Jump pour travailler le Ollie Empty
MessageSujet: Hippie Jump pour travailler le Ollie   Hippie Jump pour travailler le Ollie Icon_minitime8/21/2014, 23:39

Salut , je débute en skate et d'ailleurs j'ai un longboard et pas un skate et je voulais savoir si c'était une bonne méthode de bien maîtriser le Hippie Jump avant d'entreprendre le Ollie , ma planche fait 80 cm et c'est pas évident j'y arrive pas pour l'instant  Neutral 

Je pense que ça peut être une bonne méthode pour travailler l'équilibre au moment de la retombée de la board , qu'en pensez-vous ?

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Hippie Jump pour travailler le Ollie Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Hippie Jump pour travailler le Ollie Empty
MessageSujet: Re: Hippie Jump pour travailler le Ollie   Hippie Jump pour travailler le Ollie Icon_minitime8/22/2014, 00:05

Salut ! Je suis pas un professionel du skate, mais je sais faire un ollie, et pour moi, ça n'a rien à voir avec un hippie jump. Après savoir faire un hippie jump peut éventuellement t'aider à bien replaquer et encore...
De plus, fais d'abord des ollie sur des skateboards normaux, ton skate c'est un cruiser, c'est pas fait pour les tricks. C'est hyper dur de poper avec ça (après ça dépend de ta planche, mais j'ai un sector 9 de 80 cm aussi et j'ai depuis longtemps abandonné l'envie de faire des tricks autres qu'un dérapage avec...)
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Hippie Jump pour travailler le Ollie Empty
MessageSujet: Ollie avec un longboard   Hippie Jump pour travailler le Ollie Icon_minitime8/22/2014, 07:25

Salut Keals , ouais je crois que t'as raison , je vais m'exercer avec un skate normal pour le moment , mais regarde ce type qui fait un Ollie d'environ 60 cm avec un longboard sans tail :

Ollie Longboard

Et voici mon longboard qui a un tail :

Mon longboard

Donc je désespère pas mais comme tu dis je vais pas griller les étapes et commencer sur un skate normal . Chaque matos a son utilisation propre .

Ciao  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Hippie Jump pour travailler le Ollie Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Hippie Jump pour travailler le Ollie Empty
MessageSujet: Re: Hippie Jump pour travailler le Ollie   Hippie Jump pour travailler le Ollie Icon_minitime8/22/2014, 09:36

Oui, il fait un ollie avec un long, mais son tail est plus long et plus haut. De plus, un cruiser comme tu as, c'est assez lourd, il faut vraiment bien savoir faire du skate avant de faire des tricks avec ça. Un jour j'ai vu un mec mettre des flips et des shuvits avec http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://ridetheworld.e-monsite.com/medias/images/loaded-tantien-longboard-1.jpeg&imgrefurl=http://ridetheworld.e-monsite.com/pages/longboard.html&h=759&w=1280&tbnid=zIcrrZDrrXTbtM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=152&usg=__LJ316-IGDC8mo45OHgty63EC6nE=&docid=AHPV9YsB8zmsvM&sa=X&ei=cvL2U4idHMrH7AbtjYH.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Hippie Jump pour travailler le Ollie Empty
MessageSujet: 3 kg   Hippie Jump pour travailler le Ollie Icon_minitime8/22/2014, 10:14

Oui je l'ai pesé ce matin il fait pile poil 3 kg , je vais aller voir à la boutique de skate dans ma ville ce qu'ils proposent pour les débutants , à Go Sport y'a des skates à 20 € mais je les sens pas trop  Very Happy  mais si ça se trouve ils sont biens  Rolling Eyes 

Bon courage pour ton Heelflip ça doit être méga chaud et pratique pour se péter la gueule ça  muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Hippie Jump pour travailler le Ollie Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Hippie Jump pour travailler le Ollie Empty
MessageSujet: Re: Hippie Jump pour travailler le Ollie   Hippie Jump pour travailler le Ollie Icon_minitime8/22/2014, 13:10

Yo !
Pour ta board, tout dépend de ton budget. Moi je te conseille le pack débutant sur liberty sk8, mais il faut un budget de mini 90€ . Moi perso je skate avec un truc jouéclub à 20€, avec des roues d'un autre skate acheté à Lidl à 20€ x) c'est skatable, mais la planche est un peu lourde par rapport à celles de mes potes (après si tu sais skater avec ces planches de pas très bonne qualité, tu vas décoller avec les autres boards) Razz
Et le heelflip n'est pas si casse gueule que ça (j'suis pas encore tombé, d'ailleurs c'est p'tet pour ça que j'y arrive pas )
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Hippie Jump pour travailler le Ollie Empty
MessageSujet: Re: Hippie Jump pour travailler le Ollie   Hippie Jump pour travailler le Ollie Icon_minitime8/22/2014, 13:25

Oui t'as raison c'est un peu ce que je me dis , si on arrive à bricoler pas mal avec une planche de merde , le jour où on en a une top c'est de la rigolade mais en même temps c'est pas parce qu'on a une super planche qu'on y arrive automatiquement , c'est un peu comme des potes qui ont des VTT à plus de 1500 € que je grille à l'aise avec mon VTT Leader Price  Very Happy 

Pour ton Heelflip je pense que tu dois avoir la petite appréhension de la nouveauté , hier j'ai galéré avec le Hippie Jump et je me suis pété la gueule grave mais en faisant cette erreur je sais que je la ferai plus ( j'avais gardé mon pied arrière sur la planche et du coup le skate est allé plus vite que moi et j'ai atterri sur le tail et vlan  Sad  )

Je vais allé voir les planches à 20 € après le boulot .

 salut
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Hippie Jump pour travailler le Ollie Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Hippie Jump pour travailler le Ollie Empty
MessageSujet: Re: Hippie Jump pour travailler le Ollie   Hippie Jump pour travailler le Ollie Icon_minitime8/22/2014, 13:47

Je me rappelle quand j'étais petit, j'ai vu un épisode des simpsons ou bart fait un hippie jump dans un chantier, j'avais adoré, j'ai fait pareil avec mon skate et ma chaise, sans succès x)
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Hippie Jump pour travailler le Ollie Empty
MessageSujet: Re: Hippie Jump pour travailler le Ollie   Hippie Jump pour travailler le Ollie Icon_minitime8/22/2014, 14:06

Ben ouais faut pas que ça soit trop haut non plus , faut pouvoir déjà passer l'obstacle sans le skate sinon c'est mort  Smile  . Faut pas rester sur un échec , hier après ma big gamelle je me suis dit pendant 1 seconde " Putain j'arrête ces conneries j'ai trop mal " mais après 2 minutes de repos j'ai continué mes conneries  muhahaha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippie Jump pour travailler le Ollie Empty
MessageSujet: Re: Hippie Jump pour travailler le Ollie   Hippie Jump pour travailler le Ollie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippie Jump pour travailler le Ollie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hippie jump
» Aide pour le ollie.
» bonjours a tous .
» Aide pour le shove-it et le ollie
» Mini-Problème pour le Ollie :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: