Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Débutant very old

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime8/21/2014, 23:13

Hello , je m'appelle Stéphan et j'ai commencé le skate ou plutôt le longboard y'a ... 2 semaines  Very Happy  et euh ... comment vous dire ... j'ai 42 ans et demi  Shocked , du coup je me suis dit que j'allais peut-être avoir des p'tits conseils ici alors me voilà  Wink 

C'est ma nièce qui m'a donné envie de faire du skate et du coup j'essaie de m'y mettre tranquillos . Pour le moment j'arrive à slalomer avec des plots  de 2 pas et demi ( 2 pas comme au Trocadéro c'est pas encore ça ) , j'arrive à sauter sur la planche en roulant et à changer de goofie en regular et à faire des petits slidounets et j'aimerai réussir à faire un Ollie un de ces quatre mais ma planche fait 80 cm alors elle est un peu lourde mais je désespère pas  Surprised , j'essaie de commencer à faire un Hippie jump sans me péter la gueule et après j'entame le Ollie .

Sinon j'habite à Boulogne et j'en fait au Bois de Boulogne .

Ciao  salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime8/22/2014, 12:22

Bienvenue à toi !
C'est génial que des personnes s'y mettent à ton âge, c'est jamais trop tard ! Surtout pour de la longboard, c'est qu'une question d’adrénaline. Pour le skate ça doit être un peu plus compliqué quand on prends de l'âge, étant donné qu'on récupère beaucoup plus lentement, qu'on a bien plus de chance de se faire mal et que ,sauf si on est un grand sportif, je suppose qu'on perds pas mal de réfléxe. Mais rien ne t’empêche d'apprendre le ollie et quelques bases qui permettent de ressentir pleinement les sensations du skateboard.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: C'est du sport   Débutant very old Icon_minitime8/22/2014, 13:06

Super , merci Toy Man pour tes encouragements . Oui c'est vraiment du sport , je transpire plus en faisant 1h30 de skate que quand je coure 1h30 en côtes mais il doit aussi y avoir la peur de se ramasser qui doit donner quelques suées supplémentaires  Very Happy 

Je pense comme toi que je dois faire peur aux passants mais pas pour les mêmes raisons  muhahaha 

Ciao  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime8/23/2014, 22:55


Bienvenue à toi sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime8/24/2014, 00:52

Merci LibertySk8shop.com , j'ai vu sur ton site que tu avais une planche nue en bois c'est cool mais pour les trucks pourquoi il y a différentes tailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime8/24/2014, 14:35

Les tailles correspondent à la largeur des trucks. En gros si tu prends une board taille 8 ou moins, tu prends des trucks taille 129
Si tu prends une board entre 8 et 8.4 tu prends des 139
Et si tu prends au delà de 8.4 ce sera des trucks 149
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime8/24/2014, 17:16


Bon vu que Toy man m'a devancé pour te répondre... Je n'ai juste à confirmer !

Par contre personnellement je met plutôt des trucks en 139mm pour les boards en 8... Je trouve qu'il y a une meilleure stabilité... Enfin c'est ce que je conseil aux clients qui commande.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime8/24/2014, 20:46

Merci à vous deux ça va me servir vos conseils car je sais pas encore si je prends un skate complet ou en morceaux  Very Happy  , je vais réfléchir à ça .

Thanks les mecs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hagakure


Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : South West
stance : goofy
Date d'inscription : 01/09/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime9/1/2014, 18:13

Steph Lulu a écrit:
Hello , je m'appelle Stéphan et euh ... comment vous dire ... j'ai 42 ans et demi  Shocked 
Salut.
Je m'appelle Steph aussi... Surprised J'ai 43 ans... Smile Et je viens de me (re)mettre au skate ! muhahaha
Bon ride !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime9/1/2014, 18:52

Hello oui mais y'a une petite différence entre se mettre au skate et se remettre au skate muhahaha là je reviens de faire 1h15 de Manual et j'y arrive toujours pas même si y'a un tout petit peu de mieux Rolling Eyes  , j'ose pas trop aller dans un skate park pour le moment , j'ai un peu peur qu'on se foute de ma gueule Very Happy mais il faudrait que j'y aille car le skate dans le bois c'est pas top contrairement au longboard qui roule 10 fois plus vite Smile

Amuse-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
RonBzh
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
RonBzh


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Bretagne (près de Rennes)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/09/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime9/25/2014, 21:03

Steph Lulu a écrit:
Hello oui mais y'a une petite différence entre se mettre au skate et se remettre au skate muhahaha là je reviens de faire 1h15 de Manual et j'y arrive toujours pas même si y'a un tout petit peu de mieux Rolling Eyes  , j'ose pas trop aller dans un skate park pour le moment , j'ai un peu peur qu'on se foute de ma gueule Very Happy mais il faudrait que j'y aille car le skate dans le bois c'est pas top contrairement au longboard qui roule 10 fois plus vite Smile

Amuse-toi bien Wink
Salut Steph Lulu,

je viens de m'inscrire et je suis super content de voir qu'il y a d'autres "vieux" (allez après on arrête de dire vieux  Very Happy ) sur le forum. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaite (re)commencer le skate pour changer un peu du roller (et parce que je garde de bons souvenirs de mes quelques tentatives d'ado).

Tu dis que tu pratiques depuis 2 semaines et que tu te demandes si tu vas acheter un skate complet ou à assembler... Alors peux-tu précisier sur quoi tu pratiques pour le moment ? Je me pose aussi la question : un basique à 30€, un complet ou un sur-mesure...

Par ailleurs, tu dis ne pas oser rentrer sur un skate park... Faut oser, mon gars ! Moi, j'ai repris la musculation sur des barres de tractions au mois de mai dernier... Je ne savais plus faire que 3 tractions et ne parlons pas des abdos ! Mais si je m'étais inquiété du regard des autres, je n'en ferais toujours pas plus aujourd'hui (or, j'ai vachement progressé et j'ai même récemment impressioné un gars qui est venu s'entraîner pour préparer le concours de gendarmerie...) Bref, quelle que soit l'activité, il faut OSER ! Il y toujours un début à tout. Ceux qui seraient tentés de se foutre de ta gueule n'ont aucun intérêt. Concentre-toi sur ta séance et tu finiras plutôt par attirer la sympathie des vrais passionnés qui viendront te filer des conseils spontanément. Et puis, si tu arrives déjà à passer de regular à goofy c'est que tu n'es déjà plus un total débutant ... et seulement en 2 semaines ... et à 40 piges ... non, mais tu peux même te la péter, là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime9/25/2014, 21:55

Salut RonBzh , oui t'as raison sur le fait qu'il faut se lancer pour aller dans un skatepark mais tout seul ... mais oui il va falloir faut que je me lance Smile

Je fais du sport aussi tous les jours car faut bien s'entretenir ... bon pour les pompes j'en fait plus depuis 1 mois et demi à cause d'une chute sur le poignet en Longboard muhahaha et j'espère pouvoir en refaire :s

Bref sinon pour mon matériel , j'ai toujours mon petit cruiser de 80 cm et entre temps j'ai acheté une planche nude et les pièces séparées , j'en ai eu pour 100 € en prenant dans les prix moyens et du coup j'ai un bon skate aussi Very Happy . Mais je m'attendais pas à une si grande différence entre les deux Surprised  , c'est vraiment pas pour faire la même glisse , c'est peut-être pour ça que j'arrivais pas à faire un Ollie avec mon Cruiser ... j'y arrive pas avec le skate non plus mais bon muhahaha .

Du coup je regrette pas d'avoir les deux . Après pour les skates à 30 € je sais pas ce que ça vaut , je m'étais dit " Je vais prendre un skate Décathlon à 30 € mais si j'arrive pas à rentrer les tricks je vais penser que ça vient du skate pourri " ... euh ... non en fait , ça vient pas du skate pourri ... avec un bon skate j'y arrive pas non plus  Very Happy  , conclusion je pense que si tu gères bien sur un skate Go Sport , tu déchireras sur un bon skate , à toi de voir Wink

Yo kenavo salut
Revenir en haut Aller en bas
RonBzh
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
RonBzh


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Bretagne (près de Rennes)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/09/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime9/25/2014, 22:32

Oui, en fait je crois que je ne vais pas trop me prendre la tête pour le premier achat. Et je pourrais toujours changer des pièces ensuite (c'est d'ailleurs un truc génial en skate, plus qu'en roller où on a moins de choses à faire évoluer).

Merci Steph Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Habitué du forum
Habitué du forum
Steph Lulu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt ( Paris )
stance : goofy
Date d'inscription : 21/08/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime9/25/2014, 22:38

Ouais t'as raison Smile

Moi je le ferai évoluer pour mes 80 ans en skate déambulateur muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime9/25/2014, 23:16

Je conseille pas les skate decat' etc
Le bois est ultra epais en general etc c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
RonBzh
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
RonBzh


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Bretagne (près de Rennes)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/09/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime9/26/2014, 16:59

KornDestroy a écrit:
Je conseille pas les skate decat' etc
Le bois est ultra epais en general etc c'est horrible.
OK, que proposes-tu à la place ? Je me ferais bien un skate sur mesure mais j'ai trop hâte de m'y mettre (surtout avec cet automne estival qu'on a actuellement !)



Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime9/27/2014, 02:36

Si tu as un minimum de thune, fait toi plaisir avec une board de marque. US ou francaise comme tu veux (les US sont plus chere car importé)

Si tu es plus serré tu peux trouver des boards de shop qui coutent dans les 30 a 50€.

Sinon les marques peu chere pareil, de 30€ a 50€.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hagakure


Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : South West
stance : goofy
Date d'inscription : 01/09/2014

Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime9/27/2014, 18:13

Steph Lulu a écrit:
... j'ai toujours mon petit cruiser de 80 cm et entre temps j'ai acheté une planche nude et les pièces séparées , j'en ai eu pour 100 € en prenant dans les prix moyens et du coup j'ai un bon skate aussi Very Happy . Mais je m'attendais pas à une si grande différence entre les deux Surprised  , c'est vraiment pas pour faire la même glisse , c'est peut-être pour ça que j'arrivais pas à faire un Ollie avec mon Cruiser ... j'y arrive pas avec le skate non plus mais bon muhahaha .

Du coup je regrette pas d'avoir les deux ...
Salut les gars,
Je suis tout pareil que vous (âge, etc..)... Je me suis remis au skate avec un cruiser (un 9'25 acheté dans un skateshop sur les conseils efficaces du vendeur qui a bien compris que je recherchais en premier les sensations de glisse : 165 €) mais je viens de m'acheter aussi une board 7'5 pour rôder dans les skateparks à 105 €... Je pense qu'il faut pas hésiter à mettre le prix : la plupart des skates que j'avais vu étaient des jouets ou de piètre qualité... Mes impressions sur les différences de glisse dans ce post : https://skateboarding.forumactif.fr/t13618-news-en-skates-complets
Bon ride les quadras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant very old Empty
MessageSujet: Re: Débutant very old   Débutant very old Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant very old
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la populasse! Débutant de chez débutant, mais motivé!
» Débutant
» Debutant
» Débutant de 44 ans !
» Le débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: