Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Flip Body Varial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
killbee
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 9
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2014

Flip Body Varial  Empty
MessageSujet: Flip Body Varial    Flip Body Varial  Icon_minitime7/30/2014, 01:14

Yo les riders !

Bon , j'ai un petit problème avec mes flips : je peut pas m'empêcher de faire un Body Varial  Crying or Very sad !

Pourtant j'ais tout essayé ! mettre mes pieds parallèles , me forcer à garder mes épaules droite , etc .. mais rien ne marche scratch  !

Merci de m'éclairer car sa me fais méga chier .
Revenir en haut Aller en bas
Apprendre le Skateboard
Posteur régulier
Posteur régulier
Apprendre le Skateboard


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : DOUAI
stance : goofy
Date d'inscription : 27/06/2014

Flip Body Varial  Empty
MessageSujet: Re: Flip Body Varial    Flip Body Varial  Icon_minitime7/30/2014, 20:42

Salut,
Si tu fais un body varial tu dois forcément tourner les épaules.
Je sais pas trop comment t'aider c'est la première je vois ça.

Tu peux aller voir sur mon site un tuto du kickflip si tu veux
http://apprendre-le-skateboard.com/flat/comment-faire-un-kickflip-en-skateboard

Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-le-skateboard.com
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Flip Body Varial  Empty
MessageSujet: Re: Flip Body Varial    Flip Body Varial  Icon_minitime8/1/2014, 09:57

c'est probablement parce que lorsque tu tends la jambe pour décocher ton flip, tu accompagnes le geste avec tout ton corps (notamment les épaules et les hanches), vraisemblablement sans t'en rendre compte et / ou par manque de dextérité (c'est un problème commun à plein de débutants). au final le geste que tu effectues ressemble davantage à celui du varial flip que du kickflip (du coup tu devrais pouvoir apprendre le varial flip sans réelle difficulté)

continue à te forcer à rester dans l'axe de ta board (épaules et hanches) et surtout, pense davantage 'ollie puis mouvement de cheville' lorsque tu fais ton flip, afin de te forcer à lever un ollie bien droit et stable ; et ensuite seulement, tu rajoutes un subtil mouvement de cheville en direction du nose (légèrement sur le côté au début). non seulement ça t'aidera à ne plus tourner mais en plus cela devrait améliorer l'esthétique de tes flips sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
killbee
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 9
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2014

Flip Body Varial  Empty
MessageSujet: Re: Flip Body Varial    Flip Body Varial  Icon_minitime8/2/2014, 21:02

Oui effectivement je maîtrise à peut prés le varial flip , merci pour les réponse donc il faut vraiment que je garde mes épaules bien droite et que je fasse le mouvement de cheville d'un ollie et à la fin lancer mon pied hors de la planche c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
killbee
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 9
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2014

Flip Body Varial  Empty
MessageSujet: Re: Flip Body Varial    Flip Body Varial  Icon_minitime8/16/2014, 01:38

Bon après de multiples essai , je n'arrive pas à dégager ce putain de body varial
Je sais pas si il y en à qui ont le même problème que moi , si oui comment vous l'avez régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Apprendre le Skateboard
Posteur régulier
Posteur régulier
Apprendre le Skateboard


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : DOUAI
stance : goofy
Date d'inscription : 27/06/2014

Flip Body Varial  Empty
MessageSujet: Re: Flip Body Varial    Flip Body Varial  Icon_minitime8/17/2014, 12:16

Je te rassure, il est quand même compliqué ce trick, après je sais pas dans quel sens tu veux tourner pour faire le body, moi je le fais en tournant mon corps comme un 180 front ( stance: goofy ).
Pour faire comme ça, je me place comme un kickflip normal, mais je fais un comme un flip front, sauf que mon pied arrière claque le tail comme un kickflip ( pour pas partir en 180 ) c'est au niveau du grippage avec le pied avant que ça se joue pour moi,
au moment de gripper, dés que le pied sort, mon corps suis le mouvement pour faire la rotation du body.

C'est normal si tu galère, c'est un trick compliqué et tu replaques en switch ce qui donne plus de difficulté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendre-le-skateboard.com
Contenu sponsorisé





Flip Body Varial  Empty
MessageSujet: Re: Flip Body Varial    Flip Body Varial  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flip Body Varial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pop shovit 360 body varial
» Inward heelflip body varial
» Varial flip !
» Mon premier varial flip out
» Gap en slow motion + varial flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: