Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit problème Varial flip / kickflip

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit problème Varial flip / kickflip Empty
MessageSujet: Petit problème Varial flip / kickflip   Petit problème Varial flip / kickflip Icon_minitime5/11/2014, 15:01

Salut à tous.
Il y a quelques jours, je rentrais mes premiers varial flip, mais j'ai un problème assez bizarre.
Alors voilà, je rentre mieux le varial flip que le kickflip.
Je me sens aussi plus a l'aise en varial flip qu'en kickflip, est-ce un problème potentiellement handicapant ?
(Désolé si un sujet de ce genre existe déjà, je n'ai pas vraiment cherché ^^")
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Petit problème Varial flip / kickflip Empty
MessageSujet: Re: Petit problème Varial flip / kickflip   Petit problème Varial flip / kickflip Icon_minitime5/11/2014, 16:45

c'est pas handicapant per se, en fait c'est un comportement très répandu chez les débutants, sûrement une question d'épaules pas dans l'axe et de ollie encore trop approximatif. pour le kickflip il faut garder ses épaules droites et parallèles à la board, et taper un vrai ollie bien gratté, puis seulement lancer le coup de cheville ; alors que pour le varial il faut faire davantage face au sens de roulage, taper plus en pop shove-it dans le coin du tail, et sortir le pied avant plus tôt en faisant la virgule de la cheville sur le côté. à force de faire les deux tricks on les comprend mieux individuellement et on arrive à les dissocier.

soit dit en passant il y a aussi plein de kids qui apprennent à faire flip body varial (kickflip droit en tournant le corps à 180° en front) avant de savoir faire flip, à cause du même genre de cafouillage. en gros c'est le même geste que varial flip sauf que c'est le corps qui se décale, si on oublie de se soucier des épaules on a naturellement tendance à se tourner en sautant (quand on est pas encore habitué à faire des flips). à cause de ce genre de tendances les varial flips et les flip body varials ont cette réputation de 'trick d'enfant' (pas forcément toujours jolis non plus) car beaucoup arrêtent de les faire à partir du moment où ils apprennent à vraiment faire flip. il n'empêche qu'il est possible d'en faire des chouettes en continuant à les perfectionner dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème Varial flip / kickflip Empty
MessageSujet: Re: Petit problème Varial flip / kickflip   Petit problème Varial flip / kickflip Icon_minitime5/11/2014, 19:38

Merci pour ta réponse !
je fais ollie à 20/25 cm. Pour ce qui est du flip, je le rentre environ 1 fois sur 5, je vais travailler davantage dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème Varial flip / kickflip Empty
MessageSujet: Re: Petit problème Varial flip / kickflip   Petit problème Varial flip / kickflip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème Varial flip / kickflip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème nollie varial flip
» Petit flip sur gap et tre flip - with gopro ! FULL HD 60fps
» comment faire le varial kickflip?
» Varial Kickflip
» Vidéos des membres du forum >ici<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: