Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème 360 shove-it

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Problème 360 shove-it  Empty
MessageSujet: Problème 360 shove-it    Problème 360 shove-it  Icon_minitime5/1/2014, 22:01

Donc je parle bien du 360 shove-it et non pas du pop !
Bon j'y arrive plutot bien en fakie mais quand je le fais en normal bah mon skate se décale vers mon pied arrière. Ce qui fait donc que mes pieds sont dans la ligne du skate mais il n'y a que mon pied arrière qui replaque sur les vis avant. La board se décale vers mon pied droit (je suis regular). Voilà si vous pouviez m'aider, je ne pop pas du tout pour mon 360 shove-it. Je parle de ce problème car je ne l'ai pas vu sur le trick tips du 360 pop shove-it. Merci de votre aide.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 360 shove-it  Empty
MessageSujet: Re: Problème 360 shove-it    Problème 360 shove-it  Icon_minitime5/2/2014, 14:48

non mais le 36 shuvit t'es obligé de le popper hein
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème 360 shove-it  Empty
MessageSujet: Re: Problème 360 shove-it    Problème 360 shove-it  Icon_minitime5/2/2014, 20:19

En fait on peut tout à fait lancer des 360 shuvit (ou des 540) sans pop, on a des "pop shove it" mais aussi des "shove it".
La version sans pop était vraiment en vogue au début des 90's. Ca se fait en général en accrochant la tranche du tail avec les orteils, et en contrôlant la planche au début du mouvement pour que ça ne fasse pas un 360 flip au lieu d'un 360 shuvit. Comme c'est un trick pendant lequel les roues glissent sur le sol, c'est beaucoup plus simple avec des roues assez dures et sur un sol suffisamment lisse (sans ça c'est plutôt coriace). En gros ça donne un truc de ce genre là:
Problème 360 shove-it  2008-03-29-54bgs
Sauf que là c'est en 540 bigspin, faute de gif en 360, mais en gros ça revient au même, ce qu'on peut remarquer sur le gif c'est le fait d'accrocher le côté du tail au lancement, ce qui permet de bien lancer le trick, de façon à avoir les 4 roues qui glissent bien parterre, le pied avant reste juste au dessus de la board au début du trick comme ça elle ne peut pas partir en flip non voulu (ce qui serait probablement le cas si on lançait sans contrôler, surtout si le sol est un peu rugueux ou les roues un peu trop molles).
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Problème 360 shove-it  Empty
MessageSujet: Merci   Problème 360 shove-it  Icon_minitime5/2/2014, 21:00

OK donc il faut que les roues glissent, pour ça il faut accrocher la tranche du tail avec les bouts de pieds, et lancer en 360 pop shove-it.
Merci beaucoup, je trouve que tu es une "encyclopédie" du skate, je pense que c'est grâce à ton expérience mais merci beaucoup.
Juste, pourrais-tu m'expliquer mon problème (elle se décale vers mon pied arrière). Merci de votre aide les gars (je présume).
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème 360 shove-it  Empty
MessageSujet: Re: Problème 360 shove-it    Problème 360 shove-it  Icon_minitime5/3/2014, 13:14

Il est probable que ce qui cause ton problème soit un soucis dans la façon de faire glisser les roues, en gros si tu es habitué à le faire en fakie et si d'aventure tu tentes de le faire pareil en normal, alors les roues arrières risquent de rester au sol au lieu de glisser, ce qui va faire pivoter la planche et l’empêcher de rester bien en dessous. Pour tenter de corriger ça, je pense que tu pourrais tenter de trouver un sol bien lisse, et de t’entraîner à faire des shuvit classiques (180) sans poper en roulant vite et en laissant le pied avant presque au contact de la planche, l'idée étant de faire des shuvits rapides avec les roues qui glissent parterre. Ensuite pour le 360 il devrait suffire de lancer plus fort en accrochant le côté du tail, toujours en roulant assez vite, pour forcer les quatres roues à glisser.
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Problème 360 shove-it  Empty
MessageSujet: Ah !   Problème 360 shove-it  Icon_minitime5/3/2014, 18:26

Bah j'arrive à faire glisser mes roues en shove-it. Mais pour moi le problème est que mes roues roues ne décollent pas ce qui fait que ma board se décalle dans le "mauvais" sens. Mais bon je vais tester ta solution. Merci encore à toi. bravo
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

Problème 360 shove-it  Empty
MessageSujet: Ahhhhh !   Problème 360 shove-it  Icon_minitime5/10/2014, 20:41

Juste, le problème peut se faire aussi que je retire mon pied avant ? Donc il tourne autour de mon pied arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème 360 shove-it  Empty
MessageSujet: Re: Problème 360 shove-it    Problème 360 shove-it  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème 360 shove-it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Shove-It
» Problème Shove-it
» shove it???
» fs shove it ou pop
» [FLAT] BS Shuvit et BS Pop-Shuvit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: