Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre avis sur mon set up

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adri56930
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France - Pontivy 56
stance : goofy
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon set up    Votre avis sur mon set up  Icon_minitime3/30/2014, 18:20

Very Happy  Very Happy yo , tout d'abord j'ai plusieurs question a vous posez :

1 - Je vais passer d'une board 8 à une board en 8.4 , cela va-t-il m'aller sachant que je fais du 45 en shoes et que j'ai toujours eu des planches en 8 , cela va-t-il changer grand chose ou pas ?
2 - Avec cette board 8.4 , je vais faire du street et du park que me conseillerais vous comme trucks ? des 139 mm en low ou des 149 mm en high ?
3 - je voudrais des roues en 53 mm mais qui soit assez basses de préférence , que me conseillerez vous ?

voilà merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon set up    Votre avis sur mon set up  Icon_minitime3/30/2014, 19:51

Salut !
Je suis déjà passé d'une board 8' à 8.5 et croit moi je n'ais pas regretté. Skater une board large c'est bien plus agréable et ça te donne plus d'aisance sur ta board, tu vas peut-être mettre quelques sessions à t'habituer mais une fois fais ça sera un réel plaisir, surtout si tu skate desserré.
Pour les truques du 139 sera suffisant, et s'agissant des roues le mieux ça reste les marques comme Bones ou Spitfire. Malheureusement leurs produits sont assez chères, si tu as un petit budget tu peux t'orienter vers des nudes, le simple fait qu'il n'y ais pas de dessin baisse le prix de 15 ou 20 euros... Et tu ne verras pas de réel différence avec des roues team/pro series.
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon set up    Votre avis sur mon set up  Icon_minitime3/30/2014, 22:19

Quand même j'aurais dis 149mm.
Pour du 8, 139mm, pour du 7,75, 129mm.
Donc la logique voudrait que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon set up    Votre avis sur mon set up  Icon_minitime3/30/2014, 22:51

Tu as peut-être raison, je skate du 8.5 avec des 139', je me suis jamais posé la question en fait
Revenir en haut Aller en bas
adri56930
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France - Pontivy 56
stance : goofy
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Grand merci pour vos réponses , juste 2 dernières questions    Votre avis sur mon set up  Icon_minitime3/31/2014, 18:45

Merci pour vos réponses , j'aurais juste 2 dernières questions , j'ai toujours skater avec les trucks pas trop déssérer , mes amis me font souvent la remarques en me disant : " Ils sont serrer a balle tes trucks ! " ,mais ça me convient car j'ai toujours skater comme cela . Donc ma 1ère question seras : Vais-je être a l'aise avec des trucks un peu désserer sur une board de 8.4 ?
et ma 2e et dernière question seras : La board en 8.4 ne seras-t-elle pas trop lourde pour lancer des tricks telle que flip , varial , heel et autres ? et sachant que je vais prendre des trucks independent en 149 mm qui sont assez lourds d'après les autres !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Warneup
Posteur régulier
Posteur régulier
Warneup


Nombre de messages : 62
stance : goofy
Date d'inscription : 23/03/2014

Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon set up    Votre avis sur mon set up  Icon_minitime3/31/2014, 18:52

Je ne suis pas sûr de ce que j'affirme , à vérifier .

Pour ta première question , je pense tout simplement que ça va te changer et que tu va trouver ça bizarre , peut-être même que ça va te gêner au départ mais à long terme , cela m'étonnerait que ça te gêne encore .

2ème question : Moi avec une borde comme du 8.4 , j'aurais surtout peur de ne plus sauter assez haut pour rentrer des tricks comme le flip et me prendre la board dans le tibia et me rétaler comme une déjection de pigeon malade !
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon set up    Votre avis sur mon set up  Icon_minitime3/31/2014, 19:59

toy man a écrit:
Tu as peut-être raison, je skate du 8.5 avec des 139', je me suis jamais posé la question en fait

j'ai déjà skaté du 8.7 avec des 129, on s'habitue à tout (ou en tout cas, à plein de choses)
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon set up    Votre avis sur mon set up  Icon_minitime3/31/2014, 20:23

adri56930 a écrit:
Merci pour vos réponses , j'aurais juste 2 dernières questions , j'ai toujours skater avec les trucks pas trop déssérer , mes amis me font souvent la remarques en me disant : " Ils sont serrer a balle tes trucks ! " ,mais ça me convient car j'ai toujours skater comme cela . Donc ma 1ère question seras : Vais-je être a l'aise avec des trucks un peu désserer sur une board de 8.4 ?
et ma 2e et dernière question seras : La board en 8.4 ne seras-t-elle pas trop lourde pour lancer des tricks telle que flip , varial , heel et autres ? et sachant que je vais prendre des trucks independent en 149 mm qui sont assez lourds d'après les autres !

Merci d'avance

que tu skates serré ou desserré c'est une question de goût, j'ai tendance à encourager les gens à skater desserré pour tout un tas de raisons (notamment le fait qu'à mes yeux il y ait que des avantages au desserrage) mais si tu veux continuer à skater serré, alors skate serré, ce n'est pas changer de taille de board qui changera quoique ce soit à l'affaire.

concernant le poids de ta board les tricks que tu mentionnes ont été inventés et perfectionnés sur des planches beaucoup plus lourdes et beaucoup moins pratiques que les set-ups modernes, en gros concrètement ce n'est qu'une question d'habitude, 8.4 ce n'est même pas si large que ça, la plupart des pros skatent autour de cette taille de toute manière.

d'ailleurs il faut casser le mythe des planches lourdes / légères : ce qui fait la différence de poids dans un set-up c'est avant tout les trucks et les roues, et même là on se rend vite compte avec l'expérience qu'une planche lourde est souvent plus contrôlable qu'une planche légère, de toute façon tout est dans la tête avant d'être dans les jambes, si jamais tu ressens une différence telle qu'elle te fait racheter du matos 'léger' après tu auras juste appris entretemps à popper plus fort et aller plus haut
Revenir en haut Aller en bas
adri56930
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France - Pontivy 56
stance : goofy
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Merci!   Votre avis sur mon set up  Icon_minitime3/31/2014, 20:50

Je vous remercie pour vos conseils qui m'on beaucoup aidé ! Juste pour info ma board c'est une Welcome en 8.4 , et je vais tester de skater en truck 139 mm puisque je vois que l'on peut skater en 8.25 avec des trucks 129 mm , une question d'habitude quoi !  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon set up    Votre avis sur mon set up  Icon_minitime4/1/2014, 13:03

oui 8.25 avec du 129mm ça n'est pas répandu car la plupart des gens n'osent pas (ou se fient trop à ce qu'on leur raconte en skateshop afin de leur refiler de nouveaux trucks...), mais ça passe crème, j'ai skaté ça pendant des années, à la rigueur avoir des trucks plus fins que la board aide un peu pour tout ce qui est flip trick, et on ne perd pas tant que ça en stabilité

soit dit en passant c'est cool que tu achètes du welcome, c'est une petite marque bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon set up  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon set up    Votre avis sur mon set up  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon set up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avis] Votre avis m'intéresse sur mon nouveau Set Up
» Votre avis ?
» topic unique : truck
» Votre avis sur un skate!
» Juste votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: