Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

sens des roulements?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sk8tely
Commence à prendre ses marques

MessageSujet: sens des roulements?   Lun 16 Déc - 1:48

Ma board n'ayant plus servi pendant environ 1 an j'ai décidé de la remettre en état et d'effectuer un petit lavage des roulements je l'ai est donc laissé tremper dans du white spirit pendant environ 10 minutes tout en les secouant je l'ai est séché puis ensuite huilé avec de l'huile de vaseline (seulement 2 3 gouttes) puis remis dans les roue.J'aimerais deja savoir si j'ai bien effectué le nettoyage (je ne pense pas m'etre trompé) et ensuite si les roulements on un sens de replacement dans la roue car j'ai beau avoir fait des recherches sur internet et sur ce forum je n'ai rien trouver expliquant cela.Cela me parait plus logique de mettre la surface des roulement avec les billes tourné ver l'extérieur mais je n'en suis pas totalement sur.J'espere avoir été clair Wink .Ah et une derniere question peut on etre banni pour inactivité sur ce forum?Et question certainement stupide mais il faut bien replacer les petits clips (les petites protections qu'on retire a l'aide d'un couteau) sur le roulement avant de les remettre dans la roue? Car j'ai vu certaine video ou les personnes ne les remettais pas sur les roulements avant de remettre le roulement dans la roue.Voila a bientot en esperant avoir des reponses rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 213
stance : goofy

MessageSujet: Re: sens des roulements?   Lun 16 Déc - 8:48

Salut ! Apparemment oui, tu as bien fait le nettoyage. Mais j'espère que tu n'as pas omis de nettoyer entre les billes de tes roulements.... Ce n'est pas indispensable mais c'est plus complet
Avant de remettre les roulements, t'as vraiment intérêt à replacer les clip dessus, c'est pour mieux protéger les billes. Sinon ton roulements se salirà complètement en moins d'une heure et tes billes risqueront de s'en aller à tout moment
J'ai toujours monté mes roulements dans n'importe quel sens, sauf quand il y avait les spécifications sur un des côté, je montais donc ce côté vers l'extérieur afin que everyone puisse voir mes roulements ( si si.... :-D)
Sinon je n'ai jamais eu de problème en les montant dans n'importe quel sens, tant que ça rentrait comme un roulement normal :-D
Par contre je ne sais pas si on peut être banni pour inactivité, faudrait voir avec un des modérateurs
J'espère avoir pu t'aider et Arrivederci :-D
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: sens des roulements?   Lun 16 Déc - 14:06

Salut ! Les roulement tu t'en fout tu les met en mode ghetto muhahaha enfin moi j'ai jamais fait gaffe à quoi que ce soit avec mes roulements et ils roulent parfaitement depuis près de 3ans Wink
Je pense pas qu'on puisse être ban pour inactivité étant donné le nombre de membres du forum qu'on ne voit jamais, et même le nombre de membres tout court d'ailleurs !
sk8tely

MessageSujet: Re: sens des roulements?   Lun 16 Déc - 22:10

okok merci de vos reponses Wink
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 213