Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nouveau skate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkfocheur
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Nouveau skate   Mer 27 Nov - 21:22

Bonjour, je débute en skate et j'aurai besoin de poser quelques petites questions Smile.

Déjà je tiens à préciser que je roule avec un skate décathlon et comme les fêtes de noel approche, et que je commence vraiment à apprécier le skate, je me suis dit que c'était le moment d'en commander une. J'ai déjà choisi ma board, je vais prendre une jart. Mais en ce qui concerne les trucks et les roues, j'hésite. Pour les trucks, je pense prendre ceux-là : http://www.woodstockshop.com/surf-skate-snow/pc/TRUCK-HD5-YOCAHER-54p596.htm (juste pour le début, je changerai ensuite). Sont-ils "bien" ? Pour les roues, je pensais prendre des nudes. Je voulais savoir si quelqu'un avait un site où il y avait des roues vraiment pas cher svp ^^. Pour les roulements, je pense prendre ceux de mon ancien skate. J'avais racheté des roulements oxelo (abec 3 il me semble). Enfin, je voulais savoir si un pack de visserie http://achat-skateboard.glisshop.com/skate_visserie/prohibition/vis_1_black-56262.html comme celui-ci suffisait pour monter les trucks et tout sur la board.

Voilà, Merci d'avance ^^
A+

EDIT : je ne sais pas quel est le "mieux" entre ma compo que je voudrais faire et entre un skate cartel complet.
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 213
stance : goofy

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Mer 27 Nov - 22:17

Je connais pas la marque HD5 Yoacher mais bon, des trucks à 10€ doivent pas être de la bonne qualité, c'est le même prix que des Décathlon :-P.
Pour les roues nudes, va voir sur Liberty Skateshop, ça coûte pas cher. Ou juste dans un shop près de chez toi ;-)
Je te déconseille de garder tes roulements Oxelo, c'est vraiment nul. Prend plutôt des Bones Redz, ça vaut un excellent ABEC 5, c'est très robuste et surtout c'est le meilleur rapport qualité-prix que tu puisse trouver
Finalement un pack complet Cartel c'est bien mieux pour débuter, je te le conseille, c'est au moins 100x mieux que Oxelo ;-)
Bon ride et j'espère avoir pu t'aider
Darkfocheur
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Mer 27 Nov - 22:48

Merci de ta réponse Wink.

je suis d'accord, des trucks à 10 euros Embarassed .  mais c'est parce que je pensais les changer plus tard. Ensuite les roulements oxelo sont pas très bon donc il faudrait que j'en rachete. Etant donné que je débute, mes parents ne veulent pas mettre une somme exorbitante dans mon skate de crainte que j'arrête. Ils ne voudront certainement pas que je dépense 100 euros dans le skate. Je leur en ai déjà parlé et ils sont d'accord pour un skate à 70 euros. Donc je pense prendre un skate complet cartel Smile. Le seul problème c'est que j'ai vu sur des forums qu'elles pétaient pour rien :/. Donc je voudrais savoir si c'est vrai.
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Mer 27 Nov - 22:57

Pète pour un rien ? Jamais entendu ça, je lis partout quelles sont excellentes pour débuter. Bien sûr, quand ton niveau aura augmenté, tu envisagera d'acheter une board de meilleure qualité, genre Baker et Anti - Hero (mes kiffs), quand tu rentrera facilement les kickflip, heelflips et autres 360.
Moi je débute le street skate avec une Darkstar (je fais du Skate depuis longtemps, mais du cruising), et j'avoue, je ne suis pas du tout déçu :-)
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Mer 27 Nov - 23:02

Les boards Cartel ne sont pas faites pour les gens qui font des mega gros gap de la mort qui tue (j'adore dire ça... Délire chelou...), donc ceux qui disent quelles cassent pour un rien ont sûrement dû essayé ou on fait des tricks au delà des capacités de la board, qui est pour débutant. Ils auraient dus payer des boards de pros, genre Baker, Anti Hero (ça fait un peu pub là...) ou Almost (mon autre kiff)
Darkfocheur
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Jeu 28 Nov - 0:16

OK ! Mon choix est fait grace à toi ! Merci beaucoup Razz
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Jeu 28 Nov - 0:32

De rien, heureux d'avoir pu t'être venu en aide :-D
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 819
stance : regular

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Jeu 28 Nov - 16:01

Achète une board liberty sinon, elle sont vraiment sympa.
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Jeu 28 Nov - 19:45

Yeah that's true! C'est bizarre que j'ai complètement oublié de te les conseillers, excuse moi
elementskater
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Jeu 28 Nov - 20:30

Pourquoi pas un pack débutant sur Liberty Sk8 Shop ? Smile
Innocent Citizen
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 16
stance : regular

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Jeu 28 Nov - 23:04

Toutes les boards pètent et c'est toujours la même chose, due à un mauvais replaquage.. donc des boards qui pètent "pour rien", j'avoue que je ne connais pas. Mais pas besoin de gros gaps, sur 5 marches, si tu replaques comme un bourrin, ça pète, c'est juste de la physique.

Donc ça dépend du poids du skater, de l'utilisation et de la technique bien avant la marque et le modèle. En général les débutants pètent moins de boards et "finissent" leur planches (plus de nose, de tail, de pop). Si tu fais pas le mongolien et que tu prends bien le temps d'apprendre les bases, ce sera le cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau skate   Aujourd'hui à 19:18

Nouveau skate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1