Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pied arrière qui part pas :/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zodiac59
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 10/11/2013

Pied arrière qui part pas :/  Empty
MessageSujet: Pied arrière qui part pas :/    Pied arrière qui part pas :/  Icon_minitime11/10/2013, 20:21

Bonjour , Je fait ce post parce que j'ai un gros problème ,

sa fait trois mois que je skate et 2 mois que je sait lancé le ollie ( sur place et en roulant ) je le monte a 20 cm mais quand il y a un obstacle devant moi mon pied arrière ne bouge pas sa me fait la même avec tout les trick je sait les lancé mais toujours ce pied arrière qui se ramène pas sur la board j'ai fait des recherche et tout sur le net et j'ai vue que c’était la peur de replaqué j'ai essayé quelque technique pour l'enlevé genre faire les trick dans l'herbe ( ce qui ma aidé pour le pop shove it mais je le place qu'a l’arrêt ) mais l'herbe nique mes roulement :/ j'ai aussi essayé de forcé mon pied a revenir sur la board mais appart me prendre quelque zipette sa a était sans succès.

J'aimerais si sa vous est déjà arrivé et quel méthode vous avez utilisé ou si vous pouvez me donné quelques conseil
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Citizen
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
stance : regular
Date d'inscription : 06/11/2013

Pied arrière qui part pas :/  Empty
MessageSujet: Re: Pied arrière qui part pas :/    Pied arrière qui part pas :/  Icon_minitime11/11/2013, 13:31

C'est effectivement une peur inconsciente et c'est hyper classique, que ce soit pour le ollie en mouvement par dessus un obstacle ou le flip même arrêté. Pour le flip arrêté la solution c'est la barrière sur laquelle on s'appuie ou le semi-flip dans l'herbe mais surtout pas continuer à le faire à un pied. Pour le ollie par dessus un obstacle, pas de secret, il faut y aller progressivement et utiliser des objets qui ne te feront pas tomber donc qui ne te feront pas peur.

D'abord tu t'entraines à sauter les lignes blanches de parking. Mais concentre toi réellement pour imaginer que c'est un obstacle que tu sautes et pas une ligne. C'est très important, ton problème est psychologique donc c'est dans ta tête qu'est la solution. Si tu arrives à te convaincre que la ligne au sol est un obstacle, t'auras pas de problème face à un véritable obstacle. Autre chose, ne reste pas accroupi deux plombes sur ta board pour préparer ton ollie, ça te fait cogiter pour rien. Les fameuses zipettes, c'est parce que t'as peur. C'est pas parce que tu te forces à replaquer que tu n'as pas peur, si tu replaques mais que tu n'es pas investi dans ton ollie, c.a.d que ton corps n'a pas fait le chemin qu'il doit faire, c.a.d que tu es resté en arrière de ta planche, c'est la zipette. Tu sais c'est un peu comme apprendre à plonger, c'est pas parce que te forces à sauter du plongeoir que tu n'as pas peur, si après avoir sauté, tu te dégonfles et ne fais pas ce qu'il faut, c'est le plaquage ridicule. C'est exactement pareil.

Quand t'as le sentiment que tu maitrises la ligne sans problème, trouve toi un journal, un magazine, ou une petite briquette (de jus de fruit tu sais), et vas y avec l'idée de replaquer coute que coute quitte à l'écraser. En fait, tu peux même l'écraser volontairement (en faisant un ollie en roulant bien entendu) une ou deux fois pour t'enlever complètement la peur de replaquer. Une fois que tu y arrives, passe à la briquette de lait de 1L etc etc.. De toutes façons normalement, une fois que t'as le déclic, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiac59
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 10/11/2013

Pied arrière qui part pas :/  Empty
MessageSujet: Re: Pied arrière qui part pas :/    Pied arrière qui part pas :/  Icon_minitime11/11/2013, 19:17

Merci pour ta rep j'ai essayé et en 4 h j'arrive a sauté un skate ! =P et a replaqué le pop shove it en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Citizen
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
stance : regular
Date d'inscription : 06/11/2013

Pied arrière qui part pas :/  Empty
MessageSujet: Re: Pied arrière qui part pas :/    Pied arrière qui part pas :/  Icon_minitime11/11/2013, 20:46

Cool !

Bosse bien ton ollie tout le temps, il conditionne tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied arrière qui part pas :/  Empty
MessageSujet: Re: Pied arrière qui part pas :/    Pied arrière qui part pas :/  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied arrière qui part pas :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour son pied arrière
» Pied qui s'en va en ollie.
» Kickflip pieds arrière HELP svp...
» Problème pied
» Probleme placement pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: