Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Casse de planche au bout de 5 jours de skate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ced92
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 24/09/2013

Casse de planche au bout de 5 jours de skate Empty
MessageSujet: Casse de planche au bout de 5 jours de skate   Casse de planche au bout de 5 jours de skate Icon_minitime9/24/2013, 09:39

Hello,
Je suis un dinosaure du skate :-) qui s'y remet ayant un peu de temps libre en ce moment.
Grosso modo, je skatais bcp il y a 20 ans et ai arrêté à ce moment-là. Je me débrouillais pas mal du tout, mais bon le feeling se perd quand même pas mal avec le temps ...
J'ai acheté une board cliché à 50 euros qui a cassé au bout de 5 jours et là je suis bien sûr vert.
C'était en faisant un ollie flip, pas très haut, j'imagine à 15/20 cms du sol, sans sauter de marche avec une réception un peu en arrière.
J'avais fait avant qu'elle casse pas mal de ollie flip avec une réception un peu dégueulasse, comme ça un peu en arrière , mais j'ai été sur le cul que la planche casse là, car il y a pas eu à mon avis de grosses contraintes sur la planche .
Est-ce que ça vous paraît normal ? Je me dis que ce sont peut-être bien les planches à 50 euros qui seraient un peu merdiques.
Dur la reprise Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
forumingisnotacrime
Posteur régulier
Posteur régulier
forumingisnotacrime


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Toulouse
stance : regular
Date d'inscription : 01/10/2012

Casse de planche au bout de 5 jours de skate Empty
MessageSujet: Re: Casse de planche au bout de 5 jours de skate   Casse de planche au bout de 5 jours de skate Icon_minitime9/24/2013, 14:17

Saluto!
y'a pas mal de raisons qui peuvent expliquer ça.

1/ les plateaux peuvent avoir des fragilités intrinsèques, y'a rien à faire.
2/ en effet les mauvaises replaques peuvent être trés "corrosives" pour ta planche (même sur du plat, et surtout si tu remplis le point 3/...)
3/ en tant que dinosaure du skate, tu pèses comme moi 83 kilos, et ta planche n'aime pas beaucoup Very Happy

Pour ma part, aprés 1 an de reprise de skate (dans le même cas que toi 20 ans d'arrêt), j'ai franchement cassé 1 planche, fendue une autre et changé de matèriel uniquement quand je le sentais usé pour les autres (sur 6 planches en tout).
La planche cassée (1 cliché aussi hihi..) était ma 2ème, la planche fendue ma 3ème, et depuis plus de soucis (je pense que c'est uniquement dû à des replaques plus propres, on progresse un peu, même à "pas d'âge"....).

Sinon bienvenue dans jurassic park Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boirecbien
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
boirecbien


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Lyon, Bellegarde, Genève
stance : regular
Date d'inscription : 18/05/2009

Casse de planche au bout de 5 jours de skate Empty
MessageSujet: Re: Casse de planche au bout de 5 jours de skate   Casse de planche au bout de 5 jours de skate Icon_minitime9/24/2013, 15:01

Si tu veux mon avis, tu devrais acheter des planche nude, elles sont beaucoup moins chères, elles résistent suffisamment. Moi qui suis un peu bourrin sur les réceptions, je suis surpris de leurs résistance !
Il y a d'ailleurs une pub sur ce forum : liberty skate
Je les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ced92
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 24/09/2013

Casse de planche au bout de 5 jours de skate Empty
MessageSujet: Re: Casse de planche au bout de 5 jours de skate   Casse de planche au bout de 5 jours de skate Icon_minitime9/24/2013, 21:30

@Forumingisnotacrime: t'es un peu plus vieux que moi muhahaha 
Bon sinon j'ai craqué, la nana du skateshop m'a fait 50% sur un nouveau plateau et m'a parlé de planches avec une couche en carbone, je suis du coup reparti aujourd'hui avec une petite board blind avec du carbone ET une garantie annoncée de 90 jours, les vendeurs avaient l'air de me dire que la garantie était foireuse, j'espère ne pas avoir à vérifier .
En voyant ton âge, on a quasiment le même, t'as pas l'impression que les boards sont moins solides qu'avant ?
Concrètement je pèse 72 kgs, j'ai donc bien pris une bonne quinzaine de kgs en 20 ans Cool , finalement quand je fais du flat maintenant c'est comme si je sautais 3/4 marches quand j'avais 17/18 ans ...
J'imagine que t'as pris un peu trop de crèmes à la vanille aussi, non ?
Néanmoins aujourd'hui, j'ai réussi à replaquer des flips dans tous les sens, quelques 360 shove it, des heel flips, quasiment qq flips 180° backside donc papy fait de la résistance ! Y a quelques figures que je rentrais de temps à autres qui me botteraient bien de nouveau mais là j'en suis assez loin : les nose bump, les 360 flips, les ollies impossibles et puis y a des nouvelles figures bien classes: les frontside flip et tous les flips avec le pied arrière.

@boirecbien : en fait, j'ai pas l'impression qu'ils avaient de nude, je verrai pour la prochaine planche si j'ai plus de contrôle que maintenant.
Elles sont à 30 euros ?

En tout cas le skate c'est toujours aussi bon bounce 
Revenir en haut Aller en bas
forumingisnotacrime
Posteur régulier
Posteur régulier
forumingisnotacrime


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Toulouse
stance : regular
Date d'inscription : 01/10/2012

Casse de planche au bout de 5 jours de skate Empty
MessageSujet: Re: Casse de planche au bout de 5 jours de skate   Casse de planche au bout de 5 jours de skate Icon_minitime9/25/2013, 15:16

Salut l'artiste Very Happy
Pour répondre à tes différentes questions :
1/ Non j'suis pas GROS! (façon obélix hihil). 83kg certes mais 1m86 (na!).
2/ concernant la résistance des planches, je ne suis pas sûr qu'elles sont de moins bonne qualité (le contraire serait même plus logique, l'industrie du skate ayant progressé), mais deux points sont à prendre en compte : - d'abord tu as pris 15 kilos (ça joue...), et surtout les planches sont plus "fines" qu'à notre époque, entre un pied qui replaque sur 10 pouces et un pied qui replaque sur 8 pouces, il y a 20% de "contraintes" pour le matériel en moins...
3/ concernant les tricks, j'essaye de faire un peu de résistance aussi ! Mais je les place en roulant à la vitesse d'un escargot anémié Very Happy
4/ En parcourant un peu le web (notamment ce forum), je me suis rendu compte que les boards avec couche carbone n'avaient pas forcément une excellente réputation. Si tu peux faire un retour d'expèrience un de ces 4, je suis preneur!

Et enfin... oui... le skate, c'est toujours aussi bon!!
Revenir en haut Aller en bas
ced92
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 24/09/2013

Casse de planche au bout de 5 jours de skate Empty
MessageSujet: Re: Casse de planche au bout de 5 jours de skate   Casse de planche au bout de 5 jours de skate Icon_minitime9/25/2013, 20:45

En fait, je me suis dit qu'il serait plus simple d'acheter une board renforcée que de perdre 15 kilos Very Happy ,
mais bon après avoir lu ton message, je suis allé sur le site de blind et pour l'instant je ne vois pas où je suis censé indiquer que j'ai acheté une board Eternal Life 2, rien que ça ! La garantie a l'air d'avoir plus de gueule sur la pub sur la planche qu'en réalité et il faudrait leur renvoyer en cas de casse, grosso modo ça sent l'entube pour un européen s'il n'y a pas moyen de passer par le distributeur.
Mais bon en fait un ancien pote skater serait sponsorisé par V7, il m'a semblé le reconnaître dernièrement mais j'en suis pas tout à fait sûr, on va tenter un abordage ...
En fait il me semble qu'il n'y a pas de carbone dedans, c'est plutôt de l'epoxy, sans le grip la couche du dessus en fibre synthétique avait de la gueule. Au niveau du pop, comme disent les jeunes, je vois pas la différence .
J'avais un pote dont le père lui avait fait il y a 20 ans une board entièrement en fibre de carbone, mais bon je me souviens plus trop pourquoi elle était pourrie sa planche, mais bon il skatait aussi comme une patate, alors ils allaient bien ensemble Laughing 
Sinon, comme j'ai pas trop le physique viking, je boxe plutôt dans la catégorie pibe de oro, mon problème en ce moment c'est la transpiration . T'as l'impression d'avoir retrouvé tes sensations sur ta board ? Pour l'instant, c'est dingue mais je stresse à l'idée de taper un ollie de la route vers le trottoir avec un peu de vitesse. Je suis pas sûr de mes ollies en fait...
Espérons que ça revienne .
Autrement, là où je skate au palais de Tokyo à Paris, y a quand même quelques autres fossiles à roulettes, je ne suis peut-être pas le doyen .
A +
Revenir en haut Aller en bas
forumingisnotacrime
Posteur régulier
Posteur régulier
forumingisnotacrime


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Toulouse
stance : regular
Date d'inscription : 01/10/2012

Casse de planche au bout de 5 jours de skate Empty
MessageSujet: Re: Casse de planche au bout de 5 jours de skate   Casse de planche au bout de 5 jours de skate Icon_minitime9/26/2013, 13:57

Ohhh putain le palais de toky... Que de souvenirs ! (j'étais sur paris à l'époque).
Sinon ben ton appréhension, même pour un simple trottoir en ollie elle est légitime, il m'a bien fallu 3/4 mois pour me re-sentir à l'aise.
Et là j'ai encore pas mal de blocages, notamment sur les flips dés que je mets un peu de vitesse (par ce que réception sur la tranche dés que tu roules un peu ça pardonne pas Very Happy). En fait, et ça doit être dû à l'âge, j'attends vraiment de "maitriser" un trick pour y lancer de la vitesse, du coup ben c'est ollie / ollie 180 et bientôt shuvit/pop_shuvit (ça limite la pallette de tricks Very Happy).
Je pense que tu changes ta façon de skater avec l'âge, en ce qui me concerne c'est vraiment la vitesse le facteur le plus limitant.
Un dernier truc, pour être bien à l'aise en ollie, je me suis fait des sessions "saut d'obstacle'" (un paquet de clopes, puis une bouteille d'eau, puis un cône de sécurité etc. au fur et à mesure de ma progression, du coup je sais "à peu prés" mon max et ça me met en confiance sur des obstacles simples (trottoirs, marche, etc.).
Rhâââ c'est bon d'y revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced92
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 24/09/2013

Casse de planche au bout de 5 jours de skate Empty
MessageSujet: Re: Casse de planche au bout de 5 jours de skate   Casse de planche au bout de 5 jours de skate Icon_minitime9/26/2013, 20:58

Ouais, c'est ce que je fais aussi pour essayer de retrouver un peu de contrôle de m'entrainer à juste taper des ollies avec un sac à dos.
J'ai rentré à deux à l'heure qq 360 flips, ça revient un peu, mais y a du boulot au niveau des sensations . Par exemple les wheeling, c'est pas gagné . J'ai eu l'intelligence aujourd'hui de ne pas tenter de nose wheeling sur une planche surélevée de 20 cms, autrement je pense qu'il y aurait eu de la casse .
Même si j'ai pas trop de contrôle, ça me gratte d'essayer des petits ollies flips au dessus de 3 marches avec gamelle ou casse de planche à la clé . Je crois bien que je suis largement aussi con qu'il y a 20 ans !
Ca pourrait être pire, j'aurais pu vouloir reprendre à 60 ans Laughing 
Vous avez beau temps à toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
forumingisnotacrime
Posteur régulier
Posteur régulier
forumingisnotacrime


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Toulouse
stance : regular
Date d'inscription : 01/10/2012

Casse de planche au bout de 5 jours de skate Empty
MessageSujet: Re: Casse de planche au bout de 5 jours de skate   Casse de planche au bout de 5 jours de skate Icon_minitime9/30/2013, 15:14

Fais toujours beau à Toulouse Very Happy
Bon ben la reprise a l'air de bien se passer!
Pour ton flip 3 marches, je dirais : lance toi! (on est dans le "risque" raisonnable).
Enfin, remarque, attends d'avoir retrouvé toutes tes sensations en flip quand même (si ce n'est pas déjà la cas).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse de planche au bout de 5 jours de skate Empty
MessageSujet: Re: Casse de planche au bout de 5 jours de skate   Casse de planche au bout de 5 jours de skate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse de planche au bout de 5 jours de skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skate fissuré au bout de 30min ?
» Bout de fer entre les roulements ?
» Au bout de environ 1 ans de skate vous rentrez quoi ?
» topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)
» Niveau au bout d'un an.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: