Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les gommes de trucks sont elles universelles ?

AuteurMessage
Jeremyeny
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 63
stance : regular

MessageSujet: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Dim 1 Sep - 0:39

Bonjour,

Je skate depuis quelques années et à force de skater j'ai remarqué que toutes les gommes de mes trucks étaient fendu ce qui " tordait " le truck, et à cause de ça le skate ne va pas droit. Donc je me pose une question peut-on changer les gommes en en rachetant au shop mais pas de la même marque, c'est à dire ici de mettre par exemple des gommes indy ( ou autre ) sur des trucks venture ?
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Dim 1 Sep - 1:15

Ouai à mon avis il y a aucuns soucis a ce niveau la, j'ai quelques potes qui on changé leurs gommes sans que ça soit de la marque leurs trucks et ça passait nickel! Wink
Jeremyeny
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Dim 1 Sep - 1:31

Merci de ta réponse rapide cool  , je voudrai recevoir le maximum d'avis pour en être plus sur. Smile 
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.

Masculin Nombre de messages : 1996
stance : goofy

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Dim 1 Sep - 4:23

bien sur il passe quasiment tous,apres c'est juste la dureté qui change
Voir le profil de l'utilisateur http://deadshore.bigcartel.com/
Reborn

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Dim 1 Sep - 13:52

Ouai c'est sur que si tu prends des gommes décath ça va surement pas duré ^^
Out of time man
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Lun 2 Sep - 11:41

J'ai du changer mes gommes sur mes trucks film (il y'a déja quelques temps), je vais donc serein et le sourire aux lèvres acheter au skateshop le plus proche des gommes dures comme je les aiment ( de la marque spades ), arrivé chez moi, je m’empresse de les changées et la ... elles ne conviennent pas, j'ai dut les découpées et mettre une rondelle plate et non incurvée, je ne sais pas si je me suis trompé a l'achat ou si c'est la marque qui veut sa ou encore si c'est les trucks mais ce n'est pas si universel que sa !
Reborn

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Lun 2 Sep - 12:26

Ah bah merde! je pensais pas! Mais tu t'es pas gourré de sens en les mettant ou un truc comme ça ?
Tomidu53
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Lun 2 Sep - 14:22

Oui toutes les gomme sont universelles c'est juste la dureté qui change.
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Lun 2 Sep - 14:59

Je n'en suis pas si sûr perso
J'ai beau n'avoir jamais changer les gommes de mes trucks j'ai remarquais quand même qu'entre chaque marque, la longueur des gommes varie ainsi que la longueur du kingpin (la grande vis au milieux du truck), se serais con de se retrouver avec des gommes bien longue et un kingpin court (de plus j'ai l'impression que le kingpin des trucks venture est plus court que sur d'autre marque tel que indy..)

Ca a peut-être un rapport avec les trucks hight et low mais la encore je n'en suis vraiment pas sur
Si mon hypothèse est juste ou même par question de sécurité, je te conseillerais plus de prendre des gommes de la même marque que d'aller voir sur d'autre marque où tu risquerais d'avoir des problèmes au niveau des gommes

Bref à confirmer
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Lun 2 Sep - 19:26

Perso je ride des ventures Low et je change bien souvent mes gommes sans jamais faire gaffe a la marque et j'ai jamais eu de problème
Mr.Zeff
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Lun 9 Sep - 21:39

petit up du sujet juste pour dire que perso j'ai des trucks films et les gommes qui sont posées dessus au départ (qui sont juste horrible) ne sont pas pareil que toutes les autres gommes que j'ai pu voir.. une particularité de la marque film je crois...
Ada
Habitué du forum
Habitué du forum

Féminin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Mer 10 Mai - 14:30

Salut
J'ai une question pour la taille des gommes. J'aimerais acheter celles-ci : https://www.amazon.fr/Independent-Gommes-Conical-Medium-Bleu/dp/B01LW0NBX7/ref=sr_1_20?ie=UTF8&qid=1494415424&sr=8-20&keywords=gommes+skate. Est-ce que ça conviendra sur des trucks venture medium? Etant donné qu'ils indiquent "low"?
Merci de votre aide (je me suis déjà plantée une fois, j'ai acheté des gommes pour longboard) whistle
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Mer 10 Mai - 21:10

Honnêtement aucune idée désolé. Neutral
Regarde peut-être du côté de chez Bones, je sais que leurs gommes peuvent aller sur pas mal de trucks différents.

Edit: Tiens, ceux ci devraient aller:
https://www.titus-shop.com/fr_FR/product/199189-Bones-Wheels-91A-Hardcore-Medium-Set-Pack-inkl.-Washer-Gommes-white.html

J'ai mis le lien avec quasiment la même dureté que les independent que tu voulais prendre.
Sedlec
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Jeu 11 Mai - 2:26

quand c'est indiqué "low" sur les gommes ça indique que ça va sur des trucks "low" et donc que les gommes sont assez peu épaisses. si tu mets des gomes low sur des trucks high, tu vas avoir un probleme, car le kingpin va trop dépasser, ça va etre chiant pour les grinds et ça va déséquilibrer pour tourner (ça risque "d'incliner" le truck)

si tu mets des gommes high sur des trucks low tu risques simplement d'avoir des kingpin trop courts et de pas pouvoir visser

Ada
Habitué du forum
Habitué du forum

Féminin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   Jeu 11 Mai - 15:15

Ok, merci! En fait je n'ai pas de préférence particulière, il m'aurait juste fallu de nouvelles gommes (pas trop cher) Smile
Je vais regarder sur des skateshops en ligne, y a plus de choix qu'Amazon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gommes de trucks sont elles universelles ?   

Les gommes de trucks sont elles universelles ?
Page 1 sur 1