Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Concave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirror
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 45
stance : ???

MessageSujet: Concave   Sam 31 Aoû - 5:23

Bonjour,
Je prévois d'acheter une board Cliché Letterpress et sur le site anglais Skatedeluxe, il y a marqué à côté de cette planche "Medium concave". Quelle est l'influence du concave sur une session ?

Merci d'avance pour vos réponses albino
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular

MessageSujet: Re: Concave   Sam 31 Aoû - 12:57

en bref low concave, c'est que ta planche sera assez plate sur les bords, ça peut être pratique pour certains fliptricks, mais t'as moins le contrôle pour garder la board sous tes pieds (je suppose)
middle concave, c'est une planche normale, donc les bords sont ni trop ni pas assez relevés, au moins c'est pratique pour à peu près tout
et après t'as high concave, une planche vachement élevée sur les bords, pas pratique pour les fliptricks mais bien pour garder la board sous ses pieds en faisant des rotas ects ..

après moi j'ai eu plein de high concave, et j'arrivais très bien mes fliptricks, donc c'est vraiment un petit détail le concave, conclusion ça changera pas grand chose à tes sessions, mais surement à la session ou tu devras te réhabituer à un plus ou moins fort concave si il change
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Concave   Sam 31 Aoû - 13:34

Le concave joue pas un peu sur le pop aussi ?
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.

MessageSujet: Re: Concave   Sam 31 Aoû - 14:05

Comme une planche très concave colle plus au pieds ça permet en effet de monter haut assez facilement, c'était particulièrement flagrant à l'époque à laquelle on trouvait encore des planche vraiment très très concaves. De nos jours même les concave "high" sont plutôt "low" comparées à ce qu'on trouvait par le passé, et entre les différentes concaves actuelles la différence n'est finalement pas très grande.
C'est d'ailleurs préférable, puisque les planches vraiment très concaves de l'époque étaient vraiment désagréables et dangereuses lors des replaquages, le risque de se ruiner une cheville était vraiment trop élevé pour que ça vaille le coup.
Bref actuellement la différence sera minime, sauf pour certains tricks ou façon de skater, par exemple de mon côté j'ai constaté que pour faire des ollies late flips ça m'aide de pouvoir sortir facilement les pieds sans accrocher dans la planche, donc une concave assez "plate" me convient mieux. Mais pour pas mal de tricks tant que la planche n'a pas une concave vraiment exagérée ça ne change pratiquement rien et la différence peut passer inaperçue.

A par ça si d'aventure on avait les chevilles fragiles on aurait à mon avis tout intérêt à prendre une planche assez plate, et suffisamment large, pour réduire les risque de tordage de pieds (de façon probabiliste).
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Concave   Sam 31 Aoû - 15:16

Mm ! Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concave   Dim 27 Oct - 12:47