Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

quelle sont les défault de mon olli ( je débute =) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liefkil
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 50
stance : goofy

MessageSujet: quelle sont les défault de mon olli ( je débute =) )   Mar 30 Juil - 1:12

Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2367

MessageSujet: Re: quelle sont les défault de mon olli ( je débute =) )   Mar 30 Juil - 1:20

c'est un bon début, tu as le bon geste et tu retombes dessus, par contre je pense que tu devrais commencer à le pratiquer en roulant puisque tu as la base du mouvement et que si tu t'habitues trop à le faire en stationnaire tu galèreras à le faire en roulant plus tard (en gros tu devras le réapprendre), en plus c'est plus simple en roulant même si ça fait plus peur quand on débute (et puis rouler c'est le but, un skate c'est quand même avant tout une planche à roulettes)

pour en améliorer la hauteur il faut que tu apprennes à accentuer le geste, c'est à dire plier plus les jambes, claquer plus fort et sauter plus haut (très important), mais ça viendra tout seul avec le temps, au stade où tu en es tu pourras d'ailleurs bientôt commencer à essayer de sauter des brindilles ou des petites plaques d'égoût pour t'habituer (et ensuite viendront les trottoirs, les boards sur la tranche et les plus grosses plaques d'égoût)
liefkil
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: quelle sont les défault de mon olli ( je débute =) )   Mar 30 Juil - 2:06

merci de tes conseil je le fait un peu en roulent je mettrai la vidéo demain =) et je vais tenter de mettre en pratique tes conseils
liefkil
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: quelle sont les défault de mon olli ( je débute =) )   Mer 31 Juil - 1:30

la premier je roule pas , je roule dans la deuxième =)

gaetsk8
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 21
stance : regular

MessageSujet: Re: quelle sont les défault de mon olli ( je débute =) )   Lun 16 Sep - 1:50

Hey hey Smile Je sais pas ou tu en est dans ton ollie mais je vais te donner mes conseils si ça peut t'aider. Déja je te conseil trés fortement d'apprendre en roulant. J'ai appris que en statique au début, j'en faisait jamais en roulant et même maintenant aprés 5 ans d'expérience je ne maitrise pas encore le ollie en ayant un peu de vitesse. Ensuite j'ai remarqué que ton pied droit est trop au milieu de ta planche, essaye de l'avancer un peu et normalement tu devrais étre plus à l'aise déja. Aprés le ollie viendra tout seul à force d'en faire. Le plus dur c'est la coordination des deux pieds, ton pied gauche doit claquer le tail sur le sol suffisamment et presque en méme temps ton pied droit doit frotter vers le nose. T'inquiéte ça va venir le skate c'est de la persévérance Smile. Allé bon courage
small skateur
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 97
stance : regular

MessageSujet: Re: quelle sont les défault de mon olli ( je débute =) )   Lun 16 Sep - 9:52

Ils ont raison faut que tu t’entraînes à le faire en roulant et surtout n'ai pas peur de tomber sinon tu arriveras pas, aussi faut bien que tu plies les jambes et que ton propre corps saute pour donner une impulsion qui fera que ton skate va se lever.
tu dois aussi garder les épaules parallèles à ta board, gratte bien avec ton pied et pour avoir plus d’équilibre fait comme si tu touches ta planche au mois tu es sur d'etre bien au milieu du skate.

Après moi c'est comme ça que j'ai appris donc voila j'espere t'avoir aide et surtout c'est la pratique qui va te faire progresser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle sont les défault de mon olli ( je débute =) )   

quelle sont les défault de mon olli ( je débute =) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1