Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isiryl
Commence à prendre ses marques

MessageSujet: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 1:55

J'approche doucement des 30 balais, je me nomme Cyril; je vis en isère. Plus jeune j'ai fais du street hockey (ado) puis vers 16/17 ans j'ai laché le sport parce que sur la console je joué en NHL quoi !
Il y'a quelques mois je me suis fais plaisir avec un vélo tous neuf. J'en fais tous tous les soirs et depuis j'ai perdus 10 ans !!! smile
Je suis passé de 5 km la sortie à 120 km en quelques semaines alors ! Ta race le vélo maintenant je veux skate !!! mullen smile
Voila pour mon passé...
... ce week end je suis aller à go sport j'ai pris le premier skate du rack 50 euros et je suis partis. Durée de l'affaire 30 secondes--
A première vus mon skate c'est de la merde et quand je regarde mieux !!! c'est effectivement de la merde... Cela dis cet après-midi j'ai rentrer mon premier vrai Ollies. celui ou tu retombe sur le skate et tous et tu cherche les spectateurs...
pas de bol j'étais sur le parking pourrie de fabio lucci (seul)

J'avance, je tourne des deux côté, je freine et miracle maintenant je saute ! kangouron smile o0 ?
A l'avenir mon délire c'est la déambulation urbaine à haute vitesse. Non pas envoyé des trick dans le skate park même si je compte y passé un peu...
Ma go sport va bien pour le quart d'heure... sur mon parking. mais que me conseillez-vous Entre :
*Un pack perso sur le net 120 euros
*Un pack perso sur le net 170 euros
*Acheter sur le net mais tous séparément
*Acheter de haute qualités mais d'occasion.

Je sais pas si je dois prendre en compte mon age...
j'ai aussi le sentiments que je vais pas mettre 30 ans à savoir skate ( bon feeling )

Je rêve un peu devant certain cruiser et longboard... mais je me suis dis qu'il serait sage de maîtrisé déjà un skate. Sur ce point, je suis paumé et j'aimerais qu'une âme charitable me renseigne.
Quel skate ? ... pour plus tard avoir une longboard.
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 531
stance : goofy

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 2:35

Salut mec !
Bon déjà l'occasion sauf cas d'exception en général c'est a éviter, vu qu'un skate c'est quand même très vite abîmé :/
Ensuite pour ce qui est de choisir entre Longboard, cruiser, skate, etc ... Bah la c'est une question de préférence personnelle, de ce que tu veux faire et tout. Pour moi ça relève pas vraiment de la même discipline mais bon c'est sujet a débat Smile
Enfin, pour un skate, dit "street", et pour débuter, je pense qu'un pack a 120€ c'est plutôt acceptable, d'autant que sur certains sites on peut le composer de toutes les pièces dont on a envie !
Voilà j'espère t'avoir aidé !
isiryl

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 3:11

yes ça aide toujours Smile Mercid e ta réponse nocturne
J'avais le doute sur ces packs skate. Du genre le meilleurs matos est pas sélectionnable dans le pack. Mais si un skater me confirme que pour start c'est suffisant. D'ici la fin de semaine, j'aurais bidouille tous les boards setup du net. Raaaah je crois que je veux un skate et une longboard en même temps je suis en pleins caprice putin...

Est-ce que posé sa board dans l'herbe sans roues, sans truck. C'est un bon moyen pour apprendre des tricks ? Ou c'est mieux que je continue sur parking en frôlant un peu la gamelles régulièrement ?
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 3:43

Il existe certains sites ou tu peux vraiment composer un pack avec tout ce que tu veux, je vais te trouver ça (j'espère ...)
Après si tu veux un skate ET une Longboard ça dépend de tes sousous x) je te cache pas que ça reviendra plutôt cher ... Certains te diront que le cruiser est un bon compromis entre les deux, alors pourquoi pas
Pour bien apprendre des tricks mieux vaut direct les pratiquer a la dure Very Happy : sur un sol dur, en roulant. Le cas échéant tu choperas pas bien le trick, ou pire tu auras de mauvais réflexes qui t'empêcheront tout simplement de le maîtriser
Si tu fais du flat (donc des tricks sur un sol plat), je pense pas que ce soient les quelques gamelles que tu risques de te manger qui te décourageront, c'est rarement bien méchant Smile

PS: sur relaxskate.com tu peux composer un pack avec le set up de ton choix et bénéficier de 15% de remise sur le total (non je n'ai aucune action chez eux ^^), c'est leur être avantageux pour prendre vraiment ce qu'il te plaît
Après peut être les packs tout faits a 120 sont bons, a vrais dire je les connais pas, si t'as un doute sur l'un d'entre eux t'as qu'à demander un avis ici !
isiryl

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 7:02

Restons sur l'idée du pack débutant/intermédiaire qui est à tous points de vus le meilleur rapport qualités prix. Tu m'a convaincus à ce sujet !
Place au technique, tactiques ^^
Je vais déballer ce que je crois savoir, histoire de voir si je suis pas trop à l'ouest

La planche : Je fais 76 kilos et je chausse du 43.
Je trouve ma go sport convexe ( en creux ) j'ai lus sur le net que les board JART étaient souvent comme ça. Vus que je veux de la vitesse et de la stabilité je me suis dis que de Convexe à plat. Et de plat à très peu concave pourrait le faire. *Eviter les marques trop prononcé concave ( en dune )
> Mémo technique de noob. Concave en forme de cave. Ma go sport semble être du 7.985 en largeur je pense qu'il faudrait 8. Il parait que 8.5 c'est dur à pratiqué ?
On entend dire souvent que Enjoi c'est bien pour les trick, que zero c'est bien tous court, que zoo york dur longtemps, que element on des pur look, girl précis mais Fragile
En gros me faut une désigné par élément mais mise en études par jart lol.... J'adore les board chocolate. Mais je sais pas si c'est juste car j'adore le chocolat nesquik.
Est-ce que les grips transparent accroche autant que les noirs ?

Les trucks : La j'ai lus ... venture venture venture venture hey hooo. Quoi venture ! Moin vite. Y'a truck low et truck hight.
Si je prend du low ca sera maniable en trick si je prend du hight je pourrais carve avec mon skate ? ... si c'est ça ! I'm hight
Au sujet des trucks Indépendent. Il parrait ils sont trop lourds. Trops lourds pour les trick et donc ca bombarde ou trop lourd tous court ?
Pour une board de 8. Je dois mettre des truck de 129 de large ou 139. Si je veux stabilité et vitesse toujours !!

Les roues : sur ma go sport c'est 52... je crois que c'est grâce à ses bébé roue que j'ai réussi le ollie.. mais faut être honnête ca va pas du tous assez vite
j'ai testé de mettre les roue de roller sur le skate. choqué ca rentre mais c'est pas vraiment skatable xD
Je supposes que la taille des roues à une limites plus étroites avec des trucks low. alors la encore im' hight mais..
Un diamètre de 58 me plairait bien. puis je pourrais rattrapé le coup en prenant une dureté plus faible que 101. Genre 85A par la histoire de cruiser avec mon skate en clair

J'espère que c'est à peu prêt compréhensible car y'a pas mal de questions du coup :/

Pour les roulements j'ai mes notions de rollers ça devrait le faire
Iliketre
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 305
stance : regular

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 10:44

Hello,

Les packs liberty thunder a 96e te conviendrons totalement, les boards sont presser ricaine 7 ply erable rien a dire, les roues c'est du 52 mm (diametre n'a aucun rapport avec la vitesse, c'est la dureter de la roue et les roulements qui jouent) et des truck thunder qui sont parfait.
Indy ne sont pas trop lourd, et tu verra que la "lourdeur" de ta board n'affecte pas vraiment celle ci (tout cela se jouant a quelque grammes) et meme qu'une board plus lourde te fera plus "sentir" ta planche.
Quand a low ou high, je skate que du low et j'ai fait du bowl toute la semaine derniere, mais si tu compte faire que de la courbe alors c'est high (jcrois que ca joue sur l'accrochache au coping, un peu comme le diametre des roues)

Donc oui jte conseille soit:
Pack liberty 8.0 (voir 8.125 meme si peu de difference) - Thunder = 96e
Pack liberty 8.0 (8.125 " " )  - Independent = 105e
Good luck

Iliketre

EDIT: Le lien thunder: http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=106
Indy: http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=73
Voir le profil de l'utilisateur http://clamartskateassoc.com/
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 11:23

Alors le diamètre a une influence sur la constance de la vitesse.Je m'explique ,à vitesse égale (roulement égaux) sur sol plat,le plus  petit diamètre de roue s'arrêtera avant,cela se traduit par moins d'effort quand tu pompes dans une courbes ou quand tu pousses avec des gros diamètre...
isiryl

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 11:52

Au dessus de 8 Pouces la planche. Ex: pour une 8.125 Les trucks faut taper dans du 149 ?
j'ai lus qu'il faut que les trucks soit plus court de 1/4 de Pouces la longueur de board. Mais cette règle parle de l'extrémité de deux roues non pas du truck en lui-même !
Désolé de vouloir être sur de moi ! Mais vus le prix des skate en général je préfère perdre quelques jours de théorie

Merci à vous tous de m'aidé ! vous êtes rapide, je suis impatient. on s'entend bien ^^
isiryl

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 12:01

J'ai tapé des ollies toutes la nuit avec ma gosport. De 1 cm je suis passé à 5, une fois sur 10... Et ce matin Voila je maitrise le ollies xD j'ai sauté par dessus ma perceuse dans le garage. J'ai un peu niqué la porte en me vautrant dedans à la réception. Le skate ça me rend heureux bordel
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 15:27

J'ai éclaté de rire quand j'ai vu ton dernier message!

Comme quoi, le skate, c'est dangereux pour les portes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 17:53

Comme toujours dans cette section, j'arrive à la fin ^^

Bienvenue à toi, ça fait vraiment plaisir de voir des gens motivés, j'te jure !
Si tu passes déjà des ollies et tout, c'est que ouais, tu dois avoir un bon feeling ! Rapport à ton âge, t'en n'occupes pas mec, faut juste que tu sentes les choses ! Mecanos pourra approuver ou desapprouver, mais je pense que ce qui est important c'est de le sentir, si un jour tu t'intéresses un peu aux gaps etc, c'est sur que c'est dangereux, que ça soit pour quelqu'un de 16 ans ou que ça soit pour quelqu'un de 30ans. Faut juste y croire, c'est pas parce que j'ai 16 ans que je peux inconsciemment me lancer sur El Toro !

J'ai pas lu autrechose que ton premier message, du coup on t'a peut-être répondu mais je pense que tu devrais simplement investir dans un skate, après tout dépend ton engagement, est-ce que tu veux soutenir les shops et acheter dans ta ville, à environ 150/200€ ou bien est-ce que t'es sans foi ni loi et tu achètes aux USA pour un rapport qualité/prix bien meilleur.

Dans un cas comme dans l'autre tu auras raison de le faire puisque les deux causes sont valables. A voir aussi avec ta corpulence et ton style de skate, mais des trucks ça peut se garder 2 ou 3 ans, des roues 1 ou 2 ans, les roulements ça dépend de leur qualité, mais Sami avait des swiss bones (le must du must, 130€ les roulements) qui avaient 2ans je crois.

Bref, tout ça pour dire, Keep Ridin' !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 17:55

isiryl a écrit:
Au dessus de 8 Pouces la planche. Ex: pour une 8.125 Les trucks faut taper dans du 149 ?
j'ai lus qu'il faut que les trucks soit plus court de 1/4 de Pouces la longueur de board. Mais cette règle parle de l'extrémité de deux roues non pas du truck en lui-même !
Désolé de vouloir être sur de moi ! Mais vus le prix des skate en général je préfère perdre quelques jours de théorie

Merci à vous tous de m'aidé ! vous êtes rapide, je suis impatient. on s'entend bien ^^

Non, ça dépend de tes préférences, perso je roule du 8"5 avec du 139, ça passe crème.
Mecanos (toujours lui !) avait fait un p'tit schéma avec les explications, par un ingénieux système de levier en fait la relation taille board / taille trucks influe sur la capacité à flipper de ta planche au détriment de sa stabilité.
Enfin bon, le mieux c'est d'essayer !
isiryl

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 18:16

De la balle toutes ces réponses ça gère les copains !
La Board: .... finalement la Enjoi Red avec le panda, je la kiff trop. Ca sera ma première ( la vrai )
Les trucks: vus que sur ma gosport fake skate a des 139. Je prend des 149 pour switch les expériences. Venture hight comme ça pas de mauvaise surprise..
Les roues: Un skater en manque d'amis m'a donné toutes ces vielles roues, j'ai de quoi tous test.
Les roulements : j'avais des abec 7 dans le garage XD (16) Mais j'en ai déjà pété un hahah. Demain ou dans 15 minutes si je craque je vais aller acheter une boite de abec5 au pif~

Mon ollie : j'en suis a plaqué coup sur coup mon skate à l'arrêt. Par contre quand je test en avançant la board part à tourner sur elle même. En fait je fais une autre figure mais c'est pas volontaire.
Quoi qu'il en soit je le sais !!! je vais Skater
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 19:45

Je sais pas pour ce qui est des autres, mais moi en tout cas j'ai tendance a éviter enjoi qui sont des boards (je trouve, toujours) plutôt médiocres ...
Ensuite pour les trucks qu'est-ce qui te motives a les prendre high ?
BlackOut
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Mer 3 Juil - 23:27

J'ai vu que tu étais en Isère, si tu es sur Grenoble ou les environs et que ton choix est pas encore arrêté sur les types de planches je peux te faire tester 2 - 3 planches (longboard, cruiser, street). Hésite pas à me laisser un message au cas ou.
isiryl

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Jeu 4 Juil - 9:31

BlackOut je suis d'echirolles Razz 
Pour les trucks MrRmiste c'est que je suis à la recherche de glisse, de courbe, de vitesse et si je dois slide c'est pour améliore la courbe et la vitesse sinon pas besoin ^^
j'ai passer un level again. D'abord j'ai assouplis les trucks pour tourner classe mais ça m'a tous niqué la sensation pour les ollies. Alors j'ai tous resserre et j'ai appris le tic-tac. MAIS LA nouveauté qui déboite ! Je push fort à l'arrière du skate en me penchant sur l'avant et le skate glisse carrément au sol. c'est trois fois plus efficace

Message à tous les gars qui squaté le vergeron de Moirans(1990/2000) en skate ou la dalle vers le quartier !!! Vous avez jamais voulus me prête votre planche plus de 45 secondes ! Bah voila 20 Pige après je vais revenir vous battle bande de niouks
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Jeu 4 Juil - 10:04

Bon nickel alors j'espère que tu trouves ton bonheur et que tu t'éclates !

Ahah venge toi et fais les souffrir ! (Mention spéciale a l'expression "niouk", que je croyais être le seul a employer x)
isiryl

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Sam 6 Juil - 14:54

Blackout je te laisse mon numéro au cas ou ! 06 01 74 83 44
Des fois tu m'a déjà croisé !!! je traine avec un pote qui débute en skate lui aussi. On est assez vite repérable avec notre vélo qui tire celui qui prend le skate ^^ Pour le moment on squate le parking de audi la nuit vers baboo echirolles. La place ou y'a la fontaine au départ de la digue d'échirolles. Le campus. Mon garage
Le mec qui utilise sa sonnette de vélo toutes les 5 secondes et qui zig zag sur le boulevard avec un ks cycling noir et rouge ! C'est moi.
désolé si tu m'a croisé en voiture et tu t'es mangé un gros fuck ... je fais ça que par habitude
isiryl

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Sam 6 Juil - 15:00

Hon non hier j'ai innové en fait j'avais zap j'étais derriere la gare sur la place europole. Bref tu peux me textote ! tfacon je suis mobile j'ai un skate xD
BlackOut
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Lun 8 Juil - 14:55

Yes merci pour le num j'ai pris note ! Je te textote un de c 4 pour allez rouler.
Perso je roule souvent centre ville de Grenoble, anneau de vitesse, park de fontaine et Crolles qui sont vraiment pas dégueu aussi.
Et wep la place derrière Europole est pas mal pour le flat aussi.
isiryl

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Sam 13 Juil - 9:20

Problème de planche qui avance pas. Régler. Ce mois-ci je ferais pas beaucoup la fête Mais je m'en tape car je suis l'heureux propriétaire d'une loaded tan tien flex hard, trucks paris v2 black, roulement black panther équivalence abec 7, roue 70, 81a zig zag < colis en route
J'arrête la cigarette et les bichocos rien à foutre pas besoin de ça Tan tien jusqu'à horizon ca sera ma nouvelle vie
Merci à tous le monde de m'avoir permis de faire mon choix.

Pour ceux qui hésite à ride, car ils ont jamais test, ou pense que c'est pas possible, ou qu'il sont trop vieux ou qu'il pense que c'est trop chère. Sachez que y'a pas d'âge pour commencé parce c'est vous même qui forgé la discipline que vous pratiquez ! En cherchant sur le net, nombre de site propose des facilités de payements en trois fois et cela c'est génial pour débute avec du matos correct.
Une deck a 250 euros c'est trop ? bah écoute ... continue de mettre 250 d'essence et avoir un gros cul !! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume    Aujourd'hui à 13:37

crise d’adolescence à 28 ans... je m'assume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1