Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eriphhyla
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Eriphhyla


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : France
stance : regular
Date d'inscription : 29/06/2013

en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime6/30/2013, 09:41

    J'suis désolée, je ne sais absolument pas où poster ce sujet ni si un similaire à déjà été écrit, mais tant pis, l'erreur est humaine.

    Au cas où vous n'auriez pas lu le titre avant de cliquer, je répète la question : en fonction de quoi choisissez vous vos skates ? Leur prix, leur marque, leur design, .. ?

    Du coup je vais enchaîner avec une autre question : pour vous, un bon skate nécessite-t-il d'être dans une certaine gamme de prix ? Je doute être claire, donc je la refais : pour vous, skate pas cher = skate de merde ?

    Je pense investir dans un autre d'ici mardi, au lieu d'aller faire les soldes je mettrai mes économies de l'année dans un skate, sacrifice (ou pas d'ailleurs, je crois que ça me fait plaisir). Je crois que j'en ai pas réellement besoin, ma planche est un chouilla défoncée mais répond toujours à sa fonction d'usage, may'bon.. donc oui j'pense investir, mais je sais pas trop en fonction de quoi faire mon choix. Est il nécessaire d'essayer un skate avant de l'acheter ? (oui ou non je le ferai x)) au rouler, on peut sentir une différence entre l'une et l'autre ? la préférence nous est propre où y'a-t-il des bons et mauvais skates ?

    Mes questions vous paraissent sans doute débiles, mais bon, faut bien passer par là. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: Re: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime6/30/2013, 10:37

Je choisis mes boards en fonction de la taille d'abord, puis du prix, puis de la marque et du graphisme.

tu sais pour 30€ tu peux avoir ca: http://achat-skateboard.glisshop.com/skate_plateaux/glisshop/board_nude-1777.html c'est des bonnes boards et ya pleins de tailles (et meme du 8.5 Very Happy )
Donc le prix est pas forcement signe de grande qualité (une Mini Logo peut etre aussi bien -voire mieux- qu'une Girl ou Zero par exemple). C'est une question de feeling avec la board (et c'est pour ca aussi que c'est bien d'avoir la board entre les mains avant de l'acheter, surtout quand tu debutes: ca te permet de voir avec laquelle t'as un meilleur feeling, et quelle taille tu preferes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Eriphhyla
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Eriphhyla


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : France
stance : regular
Date d'inscription : 29/06/2013

en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: Re: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime6/30/2013, 10:58

Oh la, je ne savais même pas qu'il existait des tailles.. d'un autre côté quand tu chausses du 35 ou du 45, c'est à peu près logique que dans un cas il faille une plus grande..

Merci pour ta réponse!

edit : j'ai posé la question a un ami qui fait du skate. Il me dit qu'en se rendant dans une boutique genre "skateshop", on peut " demander au vendeur la pop, la nervosité "..???? traduction??? ):

edit n°2 : dans la pop, c'est la hauteur qu'on peut atteindre durant les tricks d'après ce que j'ai compris, mais il sait pas m'expliquer ce qu'est la nervosité, ni ce que ça apporte.
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: Re: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime6/30/2013, 12:49

En gros, quand une planche a du pop ca veut dire qu'elle est sèche et réactive, qu'elle claquera bien les tricks que tu lances (si, évidemment, toi aussi tu les claques correctement). Tu comprendras ce qu'est le pop en progressant
Chaque planche a ses caractéristiques, certaines sont assez souples, d'autres sont sèches et raides, certaines répondent mieux que d'autres, mais tout ca ce sont des trucs que tu comprendras au fur et à mesure de ta progression et des planches que t'auras skaté.

La taille c'est surtout en fonction de ce que tu skates: une 8.5 ou 8.6 sera plutot pour des pratiques de bowl ou de gros gaps puisqu'elle garantit une meilleure stabilité et une plus grande surface d'appui, mais pour des pratiques plus freestyle ou street technique, ce sera plutot du 7.5 ou 7.6 pour plus de légereté et d'aisance à la faire flipper.
Pour l'instant, je te conseille de prendre une taille "standard" comme du 7.8 ou du 8, puis par la suite tu sauras ce que tu veux skater et tu t'adapteras
Te prend pas la tete avec ca pour l'instant, skate ce que t'as, skate du standard, puis dans quelques mois -voire années- tu pourras te prendre la tete sur du matos mais vu que tu débutes c'est pas la peine. Esaiie un peu tout pour l'instant et tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Invité
Invité




en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: Re: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime6/30/2013, 12:56

* le pop, c'est bien ça, c'est la capacité de la board à aller haut lors d'un trick (un ollie par exemple), mais le pop d'une board est difficilement évaluable, toutes les board quand elles sont neuves ont un bon pop qui se perd un peu au fil du temps, avec l'humidité, le froid, la dégradation du bois etc...  
Mais le pop ça se passe à 90 % dans les jambes et non dans la planche ! Tu te douteras qu'un gars qui skate depuis 10 ans et qui skate avec une board décathlon aura un meilleur pop, donc ira plus haut sur son ollie, qu'un gars qui skate depuis 1 ans et qui a, lui , une vrai board de qualité avec un bon pop (au contraire de la planche décathlon)...

Bref: Quand on dis qu'une board a du pop c'est qu'elle monte vite et facilement lors d'un trick.
      Quand on dis qu'un skateur a du pop c'est qu'il a beaucoup de puissance dans les jambes, une bonne technique et qu'il envoie ses tricks bien haut.

- La nervosité/réaction de la board ça comprend entre autre le pop, la dureté des roues, la vitesse des roulements, la capacité a tourner, le fait que la board tourne vite ou non pendant une figure etc... En gros ça regroupe tous les paramètres d'un skateboard, on dit qu'une board est nerveuse quand elle réagit rapidement, par exemple quand ces roulements sont rapides, qu'elle pop très haut, qu'elle tourne vite etc...

EDIT: Oldsckool m'a devancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eriphhyla
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Eriphhyla


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : France
stance : regular
Date d'inscription : 29/06/2013

en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: Re: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime6/30/2013, 13:34

Oh ok j'ai compris, merci beaucoup pour vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
AntoineAuG
"On le voit souvent, lui!"
en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Default5
AntoineAuG


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Saint Nazaire 44
stance : regular
Date d'inscription : 20/11/2011

en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: Re: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime6/30/2013, 14:45

Il ne faut pas non plus être omnibuler par le matos, faut arrêter de chipoter et skater ce que tu as. Les boards EU font très bien l'affaire, perso je vois de moins en moins de skateurs skater des deck US. Puis les grandes marque ce valent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/AntoineAuG
Eriphhyla
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Eriphhyla


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : France
stance : regular
Date d'inscription : 29/06/2013

en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: Re: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime6/30/2013, 20:04

Je me renseigne.. y'a certaine activités où sans investir réellement, tu ne risques pas d'aller bien loin. Maintenant que c'est dit, je pense rester sur mon actuel et investir dans une nouvelle d'ici l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Zeff
Posteur régulier
Posteur régulier
Mr.Zeff


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 28
Localisation : bretagne !
stance : regular
Date d'inscription : 27/04/2013

en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: Re: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime6/30/2013, 20:10

si tu t'y met vraiment (au skate) jpense que tu devra investir dans une nouvelle planche avant l'an prochain Wink tu verra qu'une planche s'use quand meme rapidement Surprised
mais apres ca depend des tricks et du skateur surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: Re: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime7/1/2013, 03:40

Hé bien, pour commencer, c'est très rare qu'on achète une board entière d'un coup.
En général, on le fait juste la première fois (où on choisit au pif, du coup, vu qu'on a pas d'expérience muhahaha ) puis au fur et à mesure que les pièces s'usent ou cassent, on les remplace, en fonction de ce qu'on aime, ce qu'on nous a conseillé, ce qu'on veut tester, etc...
Au fur et à mesure, il y a donc des pièces qui reviennent de plus en plus souvent et on finit par affiner nos préférences (par exemple, moi, maintenant, je sais que je ne veux plus jamais me taper des trucks Falcon sauf si je suis vraiment fauché muhahaha ).
Donc prends-toi pas trop la tête pour ton premier set-up, prends des pièces sérieuses et évite les trucs trop exotiques, et après... plus tard, tu pourras te faire plaise à tester des couneries genre roues double-core qui tiennent pas deux semaines, trucks en magnésium qui apportent rien et qui se tordent encore plus vite, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Empty
MessageSujet: Re: en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?    en fonction de quoi choisissez vous vos  skates ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en fonction de quoi choisissez vous vos skates ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Plex ? Vous en pensez quoi ?
» Vous pensez quoi de la trotinette freestyle?
» Vous pensez quoi de la marque ÉOLE Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: