Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

dites moi le nom de cette part :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: dites moi le nom de cette part :)   Mer 26 Juin - 16:47

une part' qui avait tournée sur le forum, avec un type qui tapait des no complies partout dans un style super clean, il passait un nocomply par-dessus un banc à un moment.
si vous avez le nom ;^)
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.

Masculin Nombre de messages : 1996
stance : goofy

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mer 26 Juin - 19:32

MRCK ? pig

ça me dit aussi quelque chose,je vais essayer de rechoper ça aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://deadshore.bigcartel.com/
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2368

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Ven 28 Juin - 1:24

je vois qui c'est, mais si c'est bien qui (et ce à quoi) je pense alors je ne suis pas d'accord du tout, le style du mec est vraiment dégueulasse et par-dessus le marché il fait ses no-comply n'importe comment (en deux temps avec le pied qui saute... le cauchemar), du coup je ne vais pas te retrouver le lien directement, mais puisque je ne suis pas à 100% un connard non plus, son nom c'est cj tambornino, tu devrais trouver sur internet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Ven 28 Juin - 12:36

Le nom me dit rien, probablement que je l'avais zappé sur le forum, il me semblait pourtant que le mec était clean, je vais voir, mais merci Smile
Titouan
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 408

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Ven 28 Juin - 12:52

Taulard, si tu retrouves cette part tu pourrais la re-poster dans ce sujet, j'aimerais bien la voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Ven 28 Juin - 12:52

CJ Tamborino... C'te bourrin...
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Ven 28 Juin - 13:22

toy man a écrit:
CJ Tamborino... C'te bourrin...

entre ces premières parts il y'a 4 ans et les actuelles, il a énormément progressé sur son style et ses tricks !
Iliketre

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Sam 29 Juin - 17:07

Wahhhh la part claque salement, ya trop de trick de dingue, mais jvois pas en quoi c'est un bourrin? La plupart de ses tricks sont propres, impressionant (Waaah nollie 540 flip sur un set, ca mfais ma journee haha) , ses flips out sont controlés et poper...
Apres c'est sur que c'est pas un Leo Valls qui tape des micro- no-comply/ boneless / wallies en cruisant dans la nuit et en faisant de chaque trottoir un spot... (chose de moins en moins original d'ailleurs, j'espere que le skate francais ne se dirige pas uniquement vers le crusing, la video minuit et la SF hills blues c'etait bien, sympa, original mais maintenant tout les prod francaise, parisienne tout du moins, ya qu'a voir le pourcentage de "Crusing at night" tres caracteristique de la Minuit dans la Parisii, et j'ai pas encore vu la soleil levant )
Voir le profil de l'utilisateur http://clamartskateassoc.com/
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mar 2 Juil - 14:53

skater SF c'est quand même sacrément plus dur que de faire des nollie 540 flips sur des sets, c'est un mec qui a déjà fait les deux qui te dit ça. alors quand il s'agit en plus d'utiliser son cerveau pour trouver des spots encore jamais skatés, et trouver un moyen de les skater quand même, qui plus est avec goût (ce qui se perd dans le skate depuis un certain temps), je pense qu'il n y a rien à redire. ça vaut à la fois pour les hill street blues filmées dans des rues que pas un seul membre sur ce forum serait capable de rouler sur plus de deux mètres avant de sauter de sa board (voire de tomber), et pour la minuit, si ces spots n'avaient jamais été touchés c'est pour une raison, il faut être très fort en skate pour y faire quelque chose et ça n'est pas parce qu'il n y a pas de flip en entrée ou en sortie que ça n'est pas impossible. en face de ces spots tu ne penserais probablement pas à les skater, et quand bien même quelqu'un devait être là pour te les désigner et t'expliquer quoi y faire (ce qui représente déjà la quasi totalité du boulot), tu n'y arriverais probablement pas, et 'même si' par magie tu y arrivais techniquement, ça ne serait pas de la même manière

après, le point que je te concède c'est que moi aussi je déteste toute la hype autour du skate de rue en ce moment, et les gens qui pensent révinventer une pratique qui existe depuis près de trente ans parce qu'ils font des no-comply n'importe comment avec des fûtes roulés par dessus des sneakers de marque type multinationale, sans même avoir une idée du pourquoi du comment, et aucune logique ou cohérence derrière la direction qu'ils se donnent à part que d'autres le font, ce qui les conduit à se sentir obligés d'imiter le peu qu'ils en perçoivent (singe voit, singe fait), il y en a plein et ça ne les rend pas forcément plus intéressants en skate pour autant. par contre je vois mal en quoi on y perd quoique ce soit en 'faisant de chaque trottoir un spot', à partir du moment ou chaque trottoir est un spot, c'est ça le skate...

et pour tambornino c'est le comble du mauvais goût question choix de tricks et de spots à mon goût, je le trouve dégueulasse et il se fond à la perfection dans la masse des types qui font des trucs durs tout en restant complètement inintéressants à côté, c'est à dire 99% des skaters en 2013, mais ça n'engage que moi bien sûr
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mar 2 Juil - 17:04

Comme je l'ais déjà dit ailleurs,les magenta me font penser au première zoo york mixtape,voir aussi au première five boro de loin.
Connaissant quelques gaillards de magenta,je pense pas que c'est dans un but d’imitation,mais par pur plaisir de le faire,et pour les pompes à 3 bandes,bin quand t'habite à moins de 30 km du siège Français et que tu commences à avoir du level,c'est la suite logique pour VV.
Après vrai que dans le tech ,faut être sacrément propre pour avoir un minimum de style,et c'est rude d'en avoir,y'en a pas beaucoup qui se démarque dedans...
De plus pour avoir son propre style que l'on reconnait a tout les coups dans le tricots, rien qu'en voyant les pieds,bin chapeau,c'est de l'art...
Y'en a ,mais ils sont pas nombreux mais malheureusement pour la vidéo montrée,pour moi le gars il en fait pas partit,on dirait Morgan Smith de loin.

Après les gouts et couleurs ,cela s'affine avec l'age...
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mar 2 Juil - 18:14

je ne mettais pas du tout magenta dans la catégorie des imitateurs, au contraire, ce sont eux qui mènent le truc, par contre ils ont bel et bien une foultitude de suiveurs qui ne comprennent rien à ce qu'ils font, et qui pillent leur esthétique (qui est au final ni plus ni moins qu'un mélange assumé d'influences diverses, mixtape pour les edits nyc, stereo visual sound / way out east pour les edits sf etc) sans rien n'y comprendre par pur mimétisme, ça n'est certainement rien à partir du moment où on évite les parks et les spots trop fréquentés des grandes villes (là où ça se fait le plus sentir, et pour cause, ce sont les endroits les plus susceptibles d'être fréquentés par le skater fun moyen) mais quand on se trouve y passer, voir des types porter des chaussures de type sport avec ourlets relevés par-dessus et taper n'importe comment des tricks des années 80 sans avoir jamais entendu parler de mecs comme neil blender, ray barbee ou sur le tard ocean howell, se prendre pour les rois du château, ça me tape assez vite sur les nerfs. en résumé, chez magenta ils connaissent leur histoire et leurs racines, mais 95% des skaters du moment, US ou français par ailleurs... ont un crâne de piaf et se contentent de suivre ce qu'on leur met sous le nez (et la plupart des boîtes l'ont bien compris, et se régalent)

ça n'est pas non plus vivien que je blâmais avec mon commentaire sur les chaussures puisqu'il est team manager chez adidas et c'est tant mieux pour lui, surtout qu'il est très pro dans ce qu'il fait et utilise l'image de la marque à bon escient pour soutenir des skaters qui méritent vraiment, il m'est juste d'avis que des marques comme nike, adidas, converse et cie n'ont rien à faire dans le skate pour commencer (après c'est sûr, on prend les sous où on en a besoin là où ils sont, et on les utilise pour parasiter le truc de l'intérieur afin que ça soit constructif au possible pour tout le monde, etc, etc, rien de neuf sous le soleil)

Dernière édition par rian shaikleur le Mar 2 Juil - 18:17, édité 1 fois
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mar 2 Juil - 18:17

ok j'ai rien dit lol j'avoue avoir fait chier VV avec un tas de vidéos, quand il était bcp plus jeune ,pour lui montrer une autre vision du skate que andrew reynolds,car jeunot il m'a pété les couilles avec Andrew.
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 656

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mar 2 Juil - 20:41

Iliketre a écrit:
Apres c'est sur que c'est pas un Leo Valls qui tape des MICRO no-comply/ boneless / wallies en cruisant dans la nuit et en faisant de chaque trottoir un spot... (chose de moins en moins original d'ailleurs, j'espere que le skate francais ne se dirige pas uniquement vers le crusing, la video minuit et la SF hills blues c'etait bien, sympa, original mais maintenant tout les prod francaise, parisienne tout du moins, ya qu'a voir le pourcentage de "Crusing at night" tres caracteristique de la Minuit dans la Parisii, et j'ai pas encore vu la soleil levant )

des MICRO NO COMPLIES ET WALLIES??! mec, ses wallies et no complies sont vraiment gros, et en plus il arrive à les enchainer dans une line et à les rendre magnifiques!!

Apres, je suis d'accord avec Aymeric pour ce qui est des gars de Magenta: ils se sont rendus compte que tous les skaters de mon age faisaient tous les memes trucs qu'ils voient dans les parts de Nyjah Huston ou les mecs "hype" dans ce style (Trevor Colden, Foresst Edwards, ...) et ne cherchaient pas à voir plus loin que le park local. Ils ont donc voulu montrer un coté plus brut, plus créatif, et plus travaillé dans la recherche de spots et la mise en image de celui-ci, et c'est super qu'ils aient réussi à faire connaitre ce qu'ils font parce que c'est super.
apres, là où j'habite je vois jamais de gars se sentir les plus hypes parce qu'ils portent des slims en pantacour avec des Adidas, mais tu vas au skatepark de Nimes, tu regardes les locaux, et tu te rends compte que tous ceux en dessous de 25 ans skatent tous pareil, et que à partir de 25 ans les gars cultivent leur tricks et leur délire de manière beaucoup plus variée. C'est donc les gars de plus de 25 ans qui sont interessants dans ce park
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mer 3 Juil - 0:21

j'avoue qu'avec l'age,les modes tu en as vécu des tonnes et tu en a plus rien à foutre.
Tu vas à l'essentiel ,ton plaisir.
Exemple me souvient d'une session sur une courbe ,dans un bassin d'une fontaine,25 cm de haut avec un coping bien granuleux de 10 cm d'épaisseur qui servait de vert aussi.On a fait des pivot etc les jeuns nous regardait style ,mais il font quoi à skater cette merde,alors que moi et mon vieux pote ,pour nous c'est resté une session mémorable.
Ils ont même pas essayer ,ils ont fait du flat Suspect  ,alors que c'était super technique à skater dans tous les sens,surtout replaquer dans la mini courbe.
Mais c'est la que tu vois de suite les skater qui vont devenir talentueux qui aime toucher à tout, essayer des truc originaux ,sans l'avoir vu ailleurs,skater un truc original,enfin bref avoir une personnalité.

OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mer 3 Juil - 2:10

Je suis d'accord avec toi. Quand je vais au skatepark de Nimes (oui je reprend cet exemple parce que je le connais bien et que c'est un cas flagrant) , je me rend compte que des gars qui skatent depuis beaucoup plus longtemps que moi et qui doivent avoir 3 ou 4 ans de plus restent cloisonnés, à s'entasser à 10 sur un curb pour refaire le trick qu'ils ont vus dans la derniere part du nouveau ricain à la mode pour faire classe devant les potes et les filles qu'ils ont ramené.
Et puis merde, ces gars se plaignent tout le temps en fait! "vas y ya trop de vent" "vas y ya un boloss avec sa trott" "vas y j'ai troué mes Janoski". Ils se plaignent qu'on se demande pourquoi ils viennent skater ^^
Et puis au milieu d'eux, ya un vieux qui déchire! il doit avoir 40 ans, une board qu'il doit skater depuis ses 10 ans, des vieilles Docs et un casque bol en cuir par dessus ses dreads. Il passe ses aprems à carver dans les plans incs, à grinder leurs copings, et à faire des bertslides, il sait à peine faire un ollie, il vient skater tout seul, et putain ce gars s'éclate plus que n'importe qui dans ce foutu park!! T'arrives en balancant un petit crail en sortie de plan inc, et c'est parti: il vient te checker, te parler skate, et meme, si son interlocuteur n'est pas totalement con, il te lancera sur des debats philosophiques de toute sorte!!
Dommage qu'il y soit pas là bas plus souvent, sinon j'y irais -moi aussi- plus souvent! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mer 3 Juil - 2:29

Je vais peut être me faire lyncher mais je trouve que vous vous prenez vachement la tête pour savoir quelle ou qu'elle autre est la meilleure mentalité pour skater, ou le meilleur style et tout ... Perso c'est peut être parce que je suis pas encore très fort mais je me suis jamais posé toutes ces questions ^^'
Iliketre

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mer 3 Juil - 10:35

MrRMIste a écrit:
Perso c'est peut être parce que je suis pas encore très fort mais je me suis jamais posé toutes ces questions ^^'

C'est pas parce que t'es pas tres fort, c'est parce que ca fais moins lomgtemps que tu skate, tu n'a donc pas encore etait temoin d'assez de video/photo avec differents style de skate pour te forger une opinion, opinion dont tu n'a pas besoin, puisque tu n'a pas encore etait reelment confronté a l'avis des autres, ce genre de debat (hors forum) arrivant que entre pote soit entre ancien, pendant un bon chillage intensif haha Smile

Iliketre
Voir le profil de l'utilisateur http://clamartskateassoc.com/
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mer 3 Juil - 10:52

yop t'as bien raison,après on se prend pas trop la tête .
On échange des opinions ,sur nos gouts .
Un jour ou l'autre après avoir vu une énième soupe ,tu te rends compte de ce qui te plait .
Tu te rends compte de se qu'il se passe autour de toi,comme une mini étude sociologique.
Un jour un vendeur de shop qui n'est plus très jeune maintenant lol m'as dit_la meilleur époque était le début des années90 non?(il ne l'a pas vécu).
Je lui est dit pour l'ambiance c'était extra ordinaire,mais je lui est rétorqué que les année 2000 et 2010 permettait de faire vivre des gars comme lui et c'est bien mieux comme ça.
Avec encore plus de recul je me dis qu'il y'a beaucoup  de chemin pour faire  vivre la scène européenne.
Que les kids ont peut de conscience de ce qui les entourent(suffit de voir la coupe justin bieber sur les 3 dernière année dans les skatepark ptdr),car gaver de pub sans discernement  et à un certain age ,t'as envie de leur ouvrir les yeux(peine perdu en général muhahaha ).Mais tu essais...
J'avoue que certain kids sont bien mature aussi,ils sont pas tous obtus quand même .
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   Mer 3 Juil - 11:50

Je suis d'accord avec Iliketre, tu te poseras ce genre de questions dans quelques temps. Les premieres années tu te poses pas ces questions, tu veux juste skater, apprendre des nouveaux tricks, et te jeter sur des gros spots, et tu te soucies de tout ce dont on parle. Mais au bout de quelques années, quand tu as vécu différentes experiences, rencontré differentes personnes, skaté plusieurs villes (et que tu vieillis aussi ^^), tu prends plus de recul et tu te questionnes plus sur l'essence de ce que tu fais, sa place dans le reste, l'évolution et l'histoire, et tout ce genre de trucs dont on parle là!
Si tu te poses pas encore ces questions c'est pas grave, let the good times roll! elles viendront à toi quand il sera temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dites moi le nom de cette part :)   

dites moi le nom de cette part :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1