Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Peinture sur une autre couche de peinture ?

Aller en bas 
+3
STEEZ
Titouan
Fouaad
7 participants
AuteurMessage
Fouaad
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/15/2013, 19:07

Salut à vous (: ,

J'ai eu une idée assez simple : custom ma planche oxelo , pour le grip c'est bon . Mais c'est pour le dérrière de la planche , est-ce que si je ne ponce pas la couche de peinture initial il y aurais des risque ? Ou quelques choses comme sa ? (:

Merci de vos futur réponse (:
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Peinture sur une autre couche de peinture ? Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/15/2013, 20:02

si tu ponces pas forcément la peinture tiendras moins bien! mais achète un planche liberty à 35 pelles, t'as une vraie planche sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEEZ
Posteur régulier
Posteur régulier
STEEZ


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 30/07/2012

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/15/2013, 21:35

Si tu veux la peindre il faut obligatoirement poncer
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/15/2013, 22:10

Yop
par expérience c'est plus conseiller de la poncer car le vernie au dessus de la couche de peinture initiale risque de faire glisser la couche de peinture qui tu va ajouter par la suite ou de fragilisé sa tenue.(sur le cas des board oxelo, je ne sais même pas sils prennent la peine d'y ajouter du vernie)

Donc pour se faire prend du papier vers et gratte, bien sur tu n'est pas obliger de gratter jusqu'a que la planche est entièrement la couleurs d'origine (marrons), essaye de retiré un max de peinture et surtout le vernie qui recouvre la surface.

Ensuite repeint par dessus, une fois cela fait je te conseille d'y ajouter une couche de vernie, sa te permettra de mieux glisser en slide, augmenter la résistance de la tenue, proteger de l'eau (pas des littres hein, mais des gouttes ou en petites quantité par exemple quand tu roule dans une petite flaque sans t'en aperçevoirs), l'eau va glisser au lieux de s'impregnier et rentrer dans le bois ou bousillé ta peinture..

après pour le vernie t'es pas obligé surtout si tu débute et compte gardé ta oxelo quelque semaine le temps d'en avoir une meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Fouaad
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/16/2013, 18:13

Merci de vos conseil (: , Et le papier de ver coût combien ? Et pour ce qui est du vernis je dois prendre du vernis pour bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Peinture sur une autre couche de peinture ? Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/16/2013, 19:05

au pire tu peux récupérer du grip que tu as en surplus si tu l'a changé récemment, sinon ça coute dans les 5€ le sac de papier de verre
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/17/2013, 18:30

Pour le papier, je passais devant un casto donc j'y suis allée et j'ai eu 4 feuilles A4 pour 3e, c'est largement suffisant en terme de quantité pour poncer une planche. Après y'a surement moyen d'en trouver (plus?) pour moins cher, mais j'allais pas faire tous les magasins d'la zone juste pour ça.
Sinon pour le vernis bien sur qu'il faut du vernis à bois, et là par contre je suis allée dans un magasin spé dans la déco manuelle/créativité, c'est un peu plus cher mais t'as les bons conseils des vendeurs.

Pour le moment j'ai poncer ma planche et j'ai appliqué une sous couche transparente pour que la peinture adhère mieux et que les couleurs se dégradent moins vite dans le temps. Ensuite me reste à dessiner (aux posca je pense) et après appliquer le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Fouaad
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/22/2013, 17:24

Donc si j'ai bien compris les étapes sont :

- Ponçage intégrale de la planche

- Une couche de vernis pour que la peinture / Feutre POSCA ou autre tienne mieux

- Une couche de vernis pour que que la peinture ne parte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/22/2013, 20:41

A mon avis tu gagnerais à peser le pour et le contre avant de te lancer la dedans, pour le "pour" j'imagine que ça dépend de tes goûts et de ta personnalité, mais en ce qui concerne les contres il y a notamment:
-poncer et peindre une board te mettras en contact avec des substances toxiques et très salissantes, sentant mauvais (etc. bref c'est un sale boulot)
-ça te prendra du temps et de l'argent.
-si tu utilises ta board ça ne durera pas.

Par exemple si on a une super idée de trucs artistique à faire avec sa planche je conçois tout à fait que le "pour" puisse dépasser le "contre", mais si il s'agit juste de décorer sa board de skate habituelle, je suis plutôt dubitatif sur l'intérêt d'y mettre plein d'effort.
Bref personnellement j'en pense qu'à moins de transformer sa board en œuvre d'art vraiment chouette destinée à servir d’œuvre d'art plutôt que de skateboard alors ça ne vaut pas vraiment le coup.
Enfin bon, ce n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Fouaad
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2013

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/22/2013, 21:21

Tu ma ouvert les yeux j'attend ma futur board (: , un conseil pour une board à 30/35 e ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime5/23/2013, 21:12

Jart nude glisshop, le best en nude, ta juste a regarder la note/les avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur une autre couche de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur une autre couche de peinture ?   Peinture sur une autre couche de peinture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur une autre couche de peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longboard Wheels / Couche d'Erable.
» Le topic du Rap
» Un autre toulousain en plus !
» Un autre nouveau :)
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Spot :: Bricolage-
Sauter vers: